Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits du miel pour les cheveux

+23
Eidole
Chrysalide971
Malou95
blue sky
batacaraibedu971
chveumétiss
TRICHA
tweety972
Rubis77
moonelle
Manue
sandidu122
Teschu97
misstyck
hibiscus574
dayane972
Tikanelle
Melie971
poulodjeriseck
lizaa
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah bon moonelle, je ne le savais pas, mais je ne vois pas en quoi le fait de le réchauffer "détruit ses vertus".
tu parles d'un réchauffement via micro-onde? d'un réchauffement jusqu'à quelle température?

tweety, je l'utilise la plupart du temps dans une préparation à rincer également (soit dans mon bain d'huile, mais je l'ai remplacé par le sirop de batterie, soit dans un masque, mais en fin de préparation comme un actif)

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:ah bon moonelle, je ne le savais pas, mais je ne vois pas en quoi le fait de le réchauffer "détruit ses vertus".
tu parles d'un réchauffement via micro-onde? d'un réchauffement jusqu'à quelle température?

tweety, je l'utilise la plupart du temps dans une préparation à rincer également (soit dans mon bain d'huile, mais je l'ai remplacé par le sirop de batterie, soit dans un masque, mais en fin de préparation comme un actif)

Ca par exemple, j'y aurais jamais pensé! C'est super épais non? Recette de grand-mère?

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le miel serait bénéfique pour lutter contre les cheveux secs et cassants.

Il a un pH proche de celui de la peau (4 à 6). Il est très riche en sucres, mais contient également des acides aminés, des protéines, des enzymes, des sels minéraux, des pigments, des vitamines, des facteurs antibactériens et des enzymes.

Grâce à sa richesse en sucres, le miel est hydratant et émollient.
Il protège et nourrit les cheveux, qu’il rend souples,lisses et brillants.

L'utilisez-vous dans vos soins capillaires? De quelle façon?
J'EN METS DANS MES PREPOO ET DANS MON VAPO

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol grand mère je ne dirais pas ça car c'est une amie qui me l'a fait connaitre.

c'est tout aussi visqueux que le miel, mais je trouve le sirop de batterie plus doux au rinçage et plus protecteur avant un shampoing.
ma combinaison parfaite c'est deux cuillères à soupe de sirop de batterie dans deux cuillères à soupe d'un macérât de carotte dans de l'huile de coco.

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:ah bon moonelle, je ne le savais pas, mais je ne vois pas en quoi le fait de le réchauffer "détruit ses vertus".
tu parles d'un réchauffement via micro-onde? d'un réchauffement jusqu'à quelle température?

tweety, je l'utilise la plupart du temps dans une préparation à rincer également (soit dans mon bain d'huile, mais je l'ai remplacé par le sirop de batterie, soit dans un masque, mais en fin de préparation comme un actif)

Justement fait encore des recherches pr la température.en attendant je continue mon chauffage ss plastique au sèche cheveu.ça aide les produits à mieux pénétrer.

moonelle


Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:lol grand mère je ne dirais pas ça car c'est une amie qui me l'a fait connaitre.

c'est tout aussi visqueux que le miel, mais je trouve le sirop de batterie plus doux au rinçage et plus protecteur avant un shampoing.
ma combinaison parfaite c'est deux cuillères à soupe de sirop de batterie dans deux cuillères à soupe d'un macérât de carotte dans de l'huile de coco.

Au fait, il semblerait k le sirop derable et sucre roux ait les même proprietes.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sincèrement, je n'ai jamais lu ça nulle part concernant le miel lol

bien évidemment il y a un point de rupture (une certaine température) à ne pas dépasser quand on chauffe un produit, que ce soit une huile, un hydrolat, un humectant etc etc.

pour le miel c'est 40° (je n'ai pas mon carnet donc je vérifierais et corrigerais si ce n'est pas exactement ça) ... comme tout bon produit il convient d'être réchauffé au bain marie.

mais je n'ai rien sur l'interdiction de chauffer du miel, il faut juste le faire correctement... enfin je pense hein Razz


sinon concernant la ressemblance entre le sucre roux, le sirop d'érable et le sirop de batterie, je n'ai aucune info car je n'ai testé que le sirop de batterie, et le miel, d'où ma possibilité à faire la comparaison Wink

chveumétiss

chveumétiss
Nouveau membre
Nouveau membre

Je mets une cuillère à soupe avec du lait de coco, je laisse poser 3h et le résultat est magique!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

petit hor sujet:le matin à jeun boire un verre d'eau citronée et une cuillère a café de miel !!!sa vous fera que du bien les girls!!peace

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci bata

blue sky


Elite
Elite

j'utilise le miel et la mélasse dans mes prepoo ou masques mais jamais dans mon vapo

Kiskeya


Elite
Elite

up

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Le miel fait toujours partie de ma routine. Je l'utilise moins qu'avant mais c un produit que j'aime bien.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

blue sky


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Le miel fait toujours partie de ma routine. Je l'utilise moins qu'avant mais c un produit que j'aime bien.
idem. je ne pourrais pas m'en passer lol

Malou95

Malou95
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi aussi je l'utilise tous les 15 jours environ, dans mon masque protéiné, soit banane, soit mayonnaise et mes cheveux sont doux....

Kiskeya


Elite
Elite

OK les filles!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je l'utilise aussi dans la plupart de mes masques hydratants.

Kiskeya


Elite
Elite

Ok Chrys! Wink

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Je suis une adepte du miel depuis des années, c'est facile à trouver, les bienfaits sont immédiat, les cheveux sont doux, je le recommande à toutes mes copines et à toutes celles qui veulent démarrer une hair journey.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Les filles pensez-vous qu'on peut faire un masque à base de miel uniquement?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

moi je ne pense pas. Pourquoi voudrais-tu faire cela? Je l'aurais au moins mélangé à de l'huile d'amande douce ou d'olive.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Si tu parles de mettre uniquement un humectant en phase aqueuse je pense que c'est risqué. 

Comme tout l'excès nuit! Il ne faut pas dépasser les 5% sauf si vraiment tu  connais l'effet d'une dose plus importante sur tes cheveux

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Oui j'ai oubliée de préciser en rajoutant une huile.

 Par exemple faire un pre-poo ou un maque de miel plus huile d'amande douce?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

alors je valide ma réponse précédente!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum