Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Green House Effect (effet de serre)

+28
babyhaash
Rubis77
willdemps13
colorspooki
safygirl1
nisso
diamant
TRICHA
moonelle
lyarenoie
eve.lydie
Pumbaa
Tchoum
saya93120
Makoumba
miss-Aminah
Eidole
sandra.malaquias
Tsipporah
saandrine
Manue
dayane972
poulodjeriseck
Zirimbel
Perfectgirl
misstyck
Tikanelle
Kiskeya
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je t'en prie de rien lol!
j'aime faire des challenges ghe (surtout quand je porte des nattes) ça aide vraiment à avoir des cheveux bien hydratés et à retenir correctement ses longueurs saines (réduction des fourches etc etc...)

contente de t'avoir aidé en tout cas!

Kiskeya


Elite
Elite

Da quand tu fais des challenges GHE tu fais ton GHE tous les soirs? pendant combien de temps?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai fait un challenge ghe sur un peu plus de 3 mois... mais avant j'ai énormément discuté avec Meeka qui a été très disponible!

Voilà les étapes que j'ai suivi lors de mon challenge
- 1ère partie
Coiffure: Bun
G.h.e.: 2 à 4 heures tous les deux jours
Produit utilisé: Huile de carapate locale
Durée: 1 mois et demi

- 2ème partie
Coiffure: Natte sans rajout
G.h.e.: Toute la nuit uniquement en semaine
Produit utilisé: Jbco
Durée: 1 mois et demi

- 3ème partie
Coiffure: Variées selon le lendemain (braid, cross-wrap...)
G.h.e.: Entre 2 heures et toute la nuit, deux fois par semaine
Produit utilisé: Huile de coco/Huile d'Amla (maison)
Durée: 2 semaines

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:J'ai fait un challenge ghe sur un peu plus de 3 mois... mais avant j'ai énormément discuté avec Meeka qui a été très disponible!

Voilà les étapes que j'ai suivi lors de mon challenge
- 1ère partie
Coiffure: Bun
G.h.e.: 2 à 4 heures tous les deux jours
Produit utilisé: Huile de carapate locale
Durée: 1 mois et demi

- 2ème partie
Coiffure: Natte sans rajout
G.h.e.: Toute la nuit uniquement en semaine
Produit utilisé: Jbco
Durée: 1 mois et demi

- 3ème partie
Coiffure: Variées selon le lendemain (braid, cross-wrap...)
G.h.e.: Entre 2 heures et toute la nuit, deux fois par semaine
Produit utilisé: Huile de coco/Huile d'Amla (maison)
Durée: 2 semaines


Ah ok! tu le faisais donc très souvent.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ouép, sauf quand j'étais en cheveux "libre", deux fois par semaine ce n'était pas la mort

Kiskeya


Elite
Elite

Je compte faire plus souvent des GHE pour maintenir mes cheveux hydratés le plus longtemps possible.
Je commence à me lasser de mon conditioner Motions qui m oblige à en mettre tous les jours. Je pense que mes cheveux l apprécient de moins en moins.

Est ce qu il y en a parmi vous qui continuent à faire des GHE?
Je pense qu un challenge serait intéressant mais pas pour l instant.
Vers Juillet.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je vais faire un challenge GHE mais en fin d'année.

Pour ton conditioner si il te faut en mettre tous les jours c'est qu'il n'est pas efficace.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Il faudra faire quoi durant ce challenge,à part faire ses comptes rendus pour dire qu'on le pratique de façon régulière?

Je vais tester cette méthode au moins une fois la semaine prochaine pour me faire une idée...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Je vais faire un challenge GHE mais en fin d'année.

Pour ton conditioner si il te faut en mettre tous les jours c'est qu'il n'est pas efficace.
yes bouya!

kiki je pense aussi que ton "conditioner" n'est pas bon: en mettre tous les jours; autant mettre une crème hydratante tous les jours, bien moins lourde qu'un "conditioner"

Tsipporah

Tsipporah
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Coucou, j'ai eu l'occasion de tester cette méthode à plusieurs reprises!
Lors de mon premier test, en juin, je n'ai pas aimé car toute ma tête "transpirait" durant toute la nuit. C'était hyper désagréable.

Pensant l'avoir mal fait, je l'ai re-tenter en août dernier et le résultat était toujours le même. Même en le faisant dans la journée ça ne passait pas...

Bien sûr ce n'est que mon avis perso, mais se réveiller avec la tête toute transpirante et ruiner son braid ou son twist out: l'horreur...

Du coup j'ai envoyé un mail à Meeka Jael, la canadienne qui est à la tête du mouvement social Real Queen pour avoir des conseils et elle m'a expliqué qu'il ne fallait pas (vu le résultat) que je le fasse toute une nuit mais entre 2 et 4 heures.

J'ai re-re-tenté le coup lol pendant que je portais des nattes (box braids)
Et en effet 2h c'est le max, après ça mes cheveux deviennent mous car trop hydratés, et à la fin de la journée il redeviennent secos.
Meeka Jael le fait quasiment tous les soirs, mais je pense qu'une fois de temps en temps dans la semaine, et à raison de 2h max, sera suffisant pour mes cheveux!

Mais bon, je n'ai pas trop de problème niveau rétention d'hydratation donc je ne vais pas me plaindre!

Ah ben ça, c'est une bonne info ! Merci. J'ai testé le GHE toute une nuit et j'ai pas supporté de retrouver mon crâne et mes cheveux humides au petit matin. Puis des cheveux qui infusent huit heures dans la transpiration, sur moi, le lendemain, j'ai du faire un bon shampoing à cause de de cette odeur vraiment étrange et tenace qui voulait pas me quitter. Pouah ! pale

Je connaissais pas le site Real Queens, je vais le visiter de fond en comble, il a l'air génial.

Tsipporah

Tsipporah
Nouveau membre
Nouveau membre

Après avoir lu toutes vos contributions, je pense que je vais me lancer dans le GHE de façon régulière. 2 h, 2 fois par semaine, ça pourrait être bien.

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:
Perfectgirl a écrit:Je vais faire un challenge GHE mais en fin d'année.

Pour ton conditioner si il te faut en mettre tous les jours c'est qu'il n'est pas efficace.
yes bouya!

kiki je pense aussi que ton "conditioner" n'est pas bon: en mettre tous les jours; autant mettre une crème hydratante tous les jours, bien moins lourde qu'un "conditioner"

Oui je sais il est galvaudé.Avant il m'allait bien mais maintenant il hydrate plus mes cheveux.De toute façon il n'est pas saint niveau compo.
C'est juste un pink amélioré.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien tsipporah Wink


Il y a énormément d'info, de photos et de challenge ghe sur le site real queens, j'invite toutes celles qui veulent tester à aller voir!


kiki il vaut mieux changer alors!
moi j'ai utilisé une crème le mois dernier et elle contenait du silicone et je me suis rendue compte des "dégâts" que le mois suivant!
Donc si tu peux éviter, ça vaut mieux Wink

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

ca fait quelque jour que je suis tombé par hasard sur le site, et je navai pas remarqué qu il avait un poste ici qui en parlait. Je viens de commencer de manière régulière depuis le 15 juin et je garde toute la nuit. Etant en période d'examen je n ai meme ps le temps de me faire les soins de la semaine, juste le week, et encore....donc ca m arrange.

Je vous tiens au courant Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Voila, première impression du GREEN HOUSE EFFECT au bout de 5 jours.

1) quelques démangeaisons
2) cheveux bien hydraté les premiers jours, jusqu'à la racine.


Je vous rappelle que en faisant cette méthode, on ne doit pas appliquer de l'huile à la racine.
LE GHE produit une chaleur naturelle qui aide à produire plus de sébum sur le cuir chevelu, qui lui, est une huile naturelle de votre corps. L'objectif du GHE est donc de permettre à l'huile naturelle (sébum) que Dieu a créé dans notre corps de faire pousser les cheveux et laisser la nature suivre son cours.

Ils étaient donc hydratés les premiers jours mais aujourd'hui j ai constaté qu'ils étaient un peu sec à la racine et là, j'ai compris que c'etais des nouveaux cheveux (de la pousse).

Voilà pk je vai deja un bilan après 5 jours.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

cela fait mtn 2 semaine, et ca se passe bien. plus de démangeaisons en toute genr, et je fais des tresses 6jours/7
mes cheveux sont tj bien hydratés, je me balade dans mon sac avc un vapo d eau-huile d'argan-miel

...mais malheureusement je vai devoir arreter cette routine ou la modifier encore parce que je fais une allergie au pollen, "le rhume des foins", et le médecin a clairement dit que je devai une fois rentrée à la maison, je dois me déshabiller dans la salle de bain, ensuite me laver les cheveux pou enlever le pollen......génial. Moi qui me les lavait une fois par semaine et encore en été

Invité


Invité

sa a l'air intéressant cette méthode !

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

j arrive ps a arrêter, j aime vraiment cette méthode pck j ai absolument rien a faire a par m'occuper de mes cheveux le soir, pas d'autre soins, pas de co-wash, pas de deep conditioning ou de shampoing rien d'autre de cette methode (shampoing 1X par semaine quand meme le samedi, mais, c'est tout).

Donc je pense que je vais suivre le traitement pour mon allergie, et ce que je ferai par contre, c'est une fois arrivée à la maison je ferai directement le green house effect, comme ca, je n aurai pas affaire au pollen chez moi, vu qu'il sera dans la charlotte+foulard.

Encore un constat concernant cette méthode:

En été, le petit problème c'est quand même notre dos, pck avec le soleil, l huile, un moment donné atterrit sur le dos et il deviens un peu gras, donc il faut juste prévoir des mouchoirs. Vous inquiétez pas, je m essuies peu être 2 fois de toute la journée quand il y a bcp de soleil...

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

ton enthousiasme donne envie d'appliquer cette méthode!

j'ai testé Le GHE il y a peu de temps mais j'ai eu la main trop lourde et ça s'est transformé en bain d'huile Neutral ...

Je re testerai dans deux jours en espérant avoir un bilan positif.

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

okki Wink tiens nous au courant Wink

mon enthousiasme vient aussi du fait que je viens de finir mes exams il y a quelques heures et que je suis diplômée donc heureuse.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Félicitation ma belle ! Ahhh la récolte du travail long et fastidieux (çà me rappelle des choses) çà fait trop plaisir !!!! C'est cool pour toi , fetes çà bien !

Sinon le ghe , j'ai testé en début d'année jm bien aussi avec un peu d'huile d'olive , mais faut vraiment avoir la main légèèèère je confirme .

Je pense reprendre avec mes grandes vacances , histoire d'hydrater mes cheveux un max tout en les gardant lachés .

Kiskeya


Elite
Elite

sandra.malaquias a écrit:okki Wink tiens nous au courant Wink

mon enthousiasme vient aussi du fait que je viens de finir mes exams il y a quelques heures et que je suis diplômée donc heureuse.

Congratulation! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum