Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préjugés et stéréotypes

+18
Eidole
Manue
batacaraibedu971
pomkanel
Chrysalide971
lyarenoie
kiipling
Metissage
Jaz
misstyck
willdemps13
dayane972
idoumi
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Zirimbel
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Lun 5 Aoû - 10:22

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Un Martiniquais qui me sort dernièrement: "Ah bon,t'es haïtienne? on dirait pas."

Je lui demande alors pourquoi et il me répond: "Ben tu es claire"  Shocked Razz scratch 

Je lui ai alors dit qu'en Haïti il y a des mulâtres tout comme il y a des gens foncés de peau.
Qu'il y a des villes comme "Fond des blancs" où la population est composée de mulâtres,que dans le sud les gens sont généralement plus clairs que dans le nord (bizarre mais c'est ainsi)...

Apparemment il pensait que les T Vice et  Carimi étaient les seuls clairs lol

Quand il a vu ma mère (chabine) il en revenait pas.

Je lui ai dit que des gens clairs il y en a partout que ce soit aux Antilles ou en Afrique.
Il m'a dit: "Ah bon, en Afrique il y a des gens clairs?! j'ai jamais vu ça!". Neutral 

J'entends très souvent ce genre de chose et franchement tu as envie de dire à ce genre de personne d'arrêter de croire qu'il n'y a rien en Haïti, moi c m'énerve grrrr.

J'ai même ami qui m'a sorti une fois : il pleut en Haïti ?Very Happy 

77Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Lun 5 Aoû - 12:38

Kiskeya

Elite
Elite

@Tika: MDRR Roh les incultes!!!

Ca me rappelle une fille qui voyant de belles photos d Haïti me sort :
"C'est en République Dominicaine ça?"
Je lui ai dit que c'était Jacmel en Haïti et elle est restée bouche bée.
Des endroits paradisiaques il y en a aussi en Haïti.
Je lui ai dit d'arreter de bouffer tout ce que le médias racontent ou montrent.
Seuls ceux qui connaissent l histoire de ce pays surnommé "Perle des Antilles" dans les années 70 car étant la 1ère destination touristiques des Antilles et ceux qui ont visité plusieurs endroits du pays savent que malgré
la misère c'est une belle île.

Une fois j'ai rencontré un guadeloupéen qui après m'avoir dit d'où je venais m'as dit :
"Très belle île,très belle histoire".
La femme de ce monsieur est Haïtienne et ils ont une maison en Guadeloupe et une autre en Haïti. Ils ne vivent pas dans des bidonvilles.

Les gens me font rire. C'est comme quand on parle du Brésil,les gens pensent aux favellas comme s'ils n' y avait que des bidonvilles.

Comme je disais à cette fille,ramène un touriste qui vient en France pour la 1ère fois à Chateau rouge et fais le repartir.
Tu verras s'il trouvera que la France est un beau pays! LOL

78Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Lun 5 Aoû - 12:50

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je vois Kiki.
Une sœur d'une connaissance m'a dit un jour qu'elle a été déçue de la Guadeloupe. Je lui ai demandé pourquoi. Elle a rétorqué que c'était comme ici (métropole) et qu'elle s'attendait à voir des bidonvilles...
J'étais estomachée!!!

79Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Lun 5 Aoû - 14:42

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Pfff y a vraiment des gens quib n'ont rien dans la tête !

Une de mes cousines y a quelques années a sorti (en vacances en Martinque) "c'est moderne quand même ici en fait !" en voyant les infrastructures, centres commerciaux ...

80Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Dim 1 Déc - 3:27

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

Mais C'est connu non que dans les îles on se déplace de lianes en lianes, que pour communiquer on joue du tam tam ou on fait des signaux de fumée.

Moi le mythe de la noire chaudasse... Sa j'en peux plus quoi, les métropolitains qui te branchent rien que pour sa avec leur regard qui en dit long sur ce qui se passe dans leur siboulo...bref vive ma bombe à poivre !

Tu es de quel origine ?! Non ne dit rien laisse moi deviner...togolaise? Béninoise?  Après avoir dit tous les pays d'Afrique...Non attends vu tes traits tu dois venir de l'Afrique de l'ouest
Moi : J'ai des origines africaines, sa c'est sur et même certains, je suis réunionnaise
La tête du mec Suspect sa sert à quoi de mentir, ta honte de ton pays, pourquoi tu mens, regarde tes cheveux ils sont crépus, les réunionnaises sont toutes métissées, tu n'as rien d'une reunionnaise, crois moi j'en connais plein
Moi : de un monsieur ne me tutoyez pas car on a pas garder les cochons sauvages ensemble
De deux, cultivez vous un minimum,  sortez, allumer votre télé, à la réunion il y a de tout c'est comme le monde il y a des gens qui savent se servir de leur cerveau et il y a des gens qui n' en ont tout simplement pas et la je le regarde...
Je crois qu'il a eu un grand moment de solitude après il s'est mis à m'insulter

Dernière édition par Zirimbel le Dim 1 Déc - 3:55, édité 1 fois

81Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Dim 1 Déc - 3:53

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Trop forte ziri

Ah oui ça me fait penser aussi le truc qui ne veut rien dire tu es grosse donc tu cuisines bien comme les mamas ....

82Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Dim 1 Déc - 4:05

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

NON MAIS NIMPORTE KOI,mais zi j'avait déja entendu sa y'a beaucoup de gens qui pensent qu'a la réunion ya ke des filles à la peau claire cheveux bouclés petite fleur d'hibiscus dans les cheveux!!!le pire cey kan la personne te dit ke tu ment !!!Quand j'était en belgique on ma demandé souvent de kel pays d'afrique je venait ,alors moi qui répondait aucun ,vous savez tous les noirs ne sortent pas d'afrique et les gens qui se foutait à rire comme si j'avait sortit la débilité du siecle et je disait bah koi ya rien de drole ,j'ai meme jamais été en afrique et la encore gros rire,on me la fait tellement de fois meme les profs !!ou quand les filles de ma classe me sortait tu a refait ton nez ?heu non ,et pourquoi il est pointu comme sa ,euh bah aller demandez à dieu ,et du coup elle me sortait cey la premiere fois que je vois une noir au nez pointu ,et moi jdisait ah wai bah vous devez pas sortir souvent de vos campagnes!!

83Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Dim 1 Déc - 10:14

diamant

Membre Senior
Membre Senior

J'aime ta façon de répondre aux idiots Zirimbel Laughing .

84Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Dim 1 Déc - 17:16

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:Mais C'est connu non que dans les îles on se déplace de lianes en lianes, que pour communiquer on joue du tam tam ou on fait des signaux de fumée.

Moi le mythe de la noire chaudasse... Sa j'en peux plus quoi, les métropolitains qui te branchent rien que pour sa avec leur regard qui en dit long sur ce qui se passe dans leur siboulo...bref vive ma bombe à poivre !

Tu es de quel origine ?! Non ne dit rien laisse moi deviner...togolaise? Béninoise?  Après avoir dit tous les pays d'Afrique...Non attends vu tes traits tu dois venir de l'Afrique de l'ouest
Moi : J'ai des origines africaines, sa c'est sur et même certains, je suis réunionnaise
La tête du mec Suspect sa sert à quoi de mentir, ta honte de ton pays, pourquoi tu mens, regarde tes cheveux ils sont crépus, les réunionnaises sont toutes métissées, tu n'as rien d'une reunionnaise, crois moi j'en connais plein
Moi : de un monsieur ne me tutoyez pas car on a pas garder les cochons sauvages ensemble
De deux, cultivez vous un minimum,  sortez, allumer votre télé, à la réunion il y a de tout c'est comme le monde il y a des gens qui savent se servir de leur cerveau et il y a des gens qui n' en ont tout simplement pas et la je le regarde...

Hééééé Ziri cheers , tu sais remettre les gens à leur place, je te pique ta réplique volontiers, j'ai pas le don de repondre aux tac au tac, mais ce genre de préjugé débile je l'ai déjà eu: " ah bon, t'es antillaise? Shocked  Mais les antillaises elles sont plus typés métisse, etc.."
Sans parler des africaines clairs de peau qui essaient de me narguer parceque je suis antillaise et pourtant noire ( pardon, je savais pas que c'était un défaut ni un oxymore -_-' )

85Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Dim 1 Déc - 21:20

blue sky

Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Mais C'est connu non que dans les îles on se déplace de lianes en lianes, que pour communiquer on joue du tam tam ou on fait des signaux de fumée.

Bien joué Ziri!!!

86Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Dim 13 Avr - 6:48

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Je suis tombée sur cette vidéo que j'ai bien aimé.
Je suis souvent choquée quand je vois comment on parle de l'Afrique dans les médias occidentaux.

Cette fille résume bien ce que je pense.

Et vous les filles : qu'en pensez vous?

Pour celles qui sont intéressées voilà la vidéo dont elle parle

Et une autre vidéo qui m'a vraiment (mais alors vraiment) mis en boule!

http://vimeo.com/79969939

87Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 15 Avr - 13:42

Kiskeya

Elite
Elite

C'est toujours la même chose.On n'y peut rien.
Laissons les gens dans leur débilité.

88Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 15 Avr - 16:31

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

J'ai l'impression que les médias prennent un fait divers pour le transformer en tradition ou coutume établi chez tout les noirs  Mad 

89Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Sam 26 Avr - 22:09

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

The real life

Préjugés et stéréotypes - Page 4 19481310

90Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Sam 26 Avr - 22:45

Liline972

Membre junior
Membre junior

Ces bêtises me font marrer !!

91Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 5 Aoû - 7:34

mercylehane

mercylehane
Nouveau membre
Nouveau membre

Un beau préjugé qui vient directement des antillais même (car même entre eux, ils ne sont pas tout le temps commodes). Étant la plus claire de toute ma famille et ayant les yeux noisettes, j’ai souvent eu droit au petit surnom que je déteste par-dessus tout, « chabine ». Personnellement je trouve ce mot insultant et n’aime pas les stéréotypes et les pensées qui l’accompagnent. Et je ne me considère pas comme chabine, mes deux parents étant noirs, et n’ayant pas les cheveux blonds ni les yeux bleus.
Quelle ne fut donc pas ma surprise et mon dégout en entendant la tante de mon ex lui dire « fais attention à elle, car c’est bien connu, les chabines sont toutes des salopes ». Déjà, d’où se permet-elle de me juger, et d’autre part, si même les anciens se mettent à tenir ce genre de propos, il ne faut pas s’étonner après que les nouvelles générations sont encore plus virulentes à ce sujet.

Alala les gens…

92Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 5 Aoû - 7:56

Kiskeya

Elite
Elite

J'entends souvent ce genre de propos moi aussi. Certains vont jusqu'à généraliser en disant que toutes les antillaises sont des s******.
Certains ont en marre d'entendre ces propos et d'autres disent que si les chabines sont comme ça c'est parcequ'elles ont la côte auprès des hommes qui bavent devant elles.
J'ai entendu une guadeloupéenne même dire ça et j'étais  Neutral .
Je me suis abstenue de lui demander "Et toi tu sors du lot?".

J'ai horreur des gens qui jugent sans connaitre.

93Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 5 Aoû - 11:55

mercylehane

mercylehane
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne vois pas d'où les gens ont pu prendre cette idée stupide, car je peux vous assurer que plus timide, discrète et mal dans sa peau que moi il n'y a pas.

Mais la palme d'or de la connerie humaine revient quand même à ce fameux ex, qui, à l'époque où je sortais avec lui (il y a 4 ans à peu près), a osé me sortir que ce n'était pas possible que je sois encore pure et innocente (vierge quoi  Razz ) car "avec le c*l que tu as, tu as dû souvent tourner". Et qui ne s'est pas gêné pour partager cette pensée devant mes cousines proches et leurs copains. Les gens n'ont vraiment aucun respect. Genre parce que tu as un gros c*l, t'es une sa***e. Ils ne se disent pas que tu es née comme ça.

94Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 5 Aoû - 12:02

blue sky

Elite
Elite

pffff Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

95Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 5 Aoû - 20:14

Kiskeya

Elite
Elite

Rassure moi c'est toi qui t'es débarrassé de ce type?!!!!

96Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Dim 10 Aoû - 10:13

mercylehane

mercylehane
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah oui Kiskeya ne t'en fais pas je m'en suis débarrassée mais faut dire que j'étais très naïve à l'époque (c'était mon premier copain). Dieu que j'étais bête.

97Préjugés et stéréotypes - Page 4 Empty Re: Préjugés et stéréotypes Dim 10 Aoû - 14:13

Kiskeya

Elite
Elite

Ah ok c'est normal. Maintenant c'est derrière toi. Ouf!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4