Que pensez-vous de cette vidéo?
Les Fatous et l'auto racisme
Les Fatous et l'auto racisme
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
poulodjeriseck a écrit:ma mère s'appelle Fatou donc
c'est vrai zi je comprends pas pourquoi les "noirs" se font la guerre alors que l'union fait la force mais je garde espoir que ça viendra
@diamant
Zirimbel a écrit:
Mais c'est la 4ème dimension ce monde
Les antillais n'aime pas les africains et réciproquement
Même les africains entre eux ils ne peuvent pas se blairer awa
Les naturelles veulent raser les défrisés
Les défrisès veulent lisser les naturelles
Deh regardez votre passé, posez vous les bonnes questions et surtout remettez vous en question et faites pas ch*er vos semblables !
Zirimbel a écrit:poulodjeriseck a écrit:ma mère s'appelle Fatou donc
c'est vrai zi je comprends pas pourquoi les "noirs" se font la guerre alors que l'union fait la force mais je garde espoir que ça viendra
@diamant
Même les africains entre eux ils ne peuvent pas se blairer
Deh regardez votre passé, posez vous les bonnes questions et surtout remettez vous en question et faites pas ch*er vos semblables !
@diamant
Même les africains entre eux ils ne peuvent pas se blairer
poulodjeriseck a écrit:kiki c'est parce que c'est un nom très commun chez les africaines genre Pierre en france (je crois que c'est commun non??? )
@diamant
Tikanelle a écrit:Franchement je croyais que le mot "FATOU" était le prénom d'une personne.
j'apprend des choses
idem,je ne crois pas que l'auto discrimation soit que chez les noirs, en regardant bien,en écoutant attentivement, il y en a partout, sauf que nous de part notre histoire, on est plus sensible à ça !!idoumi a écrit:Eh ben! je ne savais pas aussi que ça existait cette histoire de "Fatou." Je pense qu'il faudrait aller de l'avant, ce sont ces genres de détails (qui ne valent rien, alors rien du tout), qui nous aliènent. Il y a des choses plus importantes à faire que de se RIDICULISER en permanence avec "Fatou" ou bien?
@diamant
willdemps13 a écrit:Franco j'ai jamais entendu le mot "fatou" sortir de la bouche d'un(e)noir(e) alors que mes amis sont majoritairement des africaines meme des africains que je connais j'ai jamais entendu ça,ça me surprend un peu la
Kiskeya a écrit:poulodjeriseck a écrit:kiki c'est parce que c'est un nom très commun chez les africaines genre Pierre en france (je crois que c'est commun non??? )
Ah ok. Oui c'est commun mais pour les Français.
Kiskeya a écrit:willdemps13 a écrit:Franco j'ai jamais entendu le mot "fatou" sortir de la bouche d'un(e)noir(e) alors que mes amis sont majoritairement des africaines meme des africains que je connais j'ai jamais entendu ça,ça me surprend un peu la
Peut être qu'à Marseille on le dit pas lol
Ici les gens disent qu'à Chatelêt c'est la zone des Fatous et boug'zer.
willdemps13 a écrit:Franco j'ai jamais entendu le mot "fatou" sortir de la bouche d'un(e)noir(e) alors que mes amis sont majoritairement des africaines meme des africains que je connais j'ai jamais entendu ça,ça me surprend un peu la
willdemps13 a écrit:Kiskeya a écrit:willdemps13 a écrit:Franco j'ai jamais entendu le mot "fatou" sortir de la bouche d'un(e)noir(e) alors que mes amis sont majoritairement des africaines meme des africains que je connais j'ai jamais entendu ça,ça me surprend un peu la
Peut être qu'à Marseille on le dit pas lol
Ici les gens disent qu'à Chatelêt c'est la zone des Fatous et boug'zer.
ouais peut-etre qu'on le dit pas, ils disent 'zone de fatou ' hé!ben ça y va fort quand meme.
c'est quoi boug'zer?
@misstyck je suis née et vis à Dakar donc je peux te dire que d'un coté t'as pas tord mais c'est surtout en ville que ça se passe (avec les blancs, libanais,...) mais les noirs ne connaissent pas le truc du "la fatou"misstyck a écrit:Kiskeya a écrit:poulodjeriseck a écrit:kiki c'est parce que c'est un nom très commun chez les africaines genre Pierre en france (je crois que c'est commun non??? )
Perso le débat ne m’intéresse pas vraiment ... des cons y'en a partout! Blancs noirs jaunes
C'est comme avec les gens à qui on dit: "franchement toi tu ne ressembles mm pas à une black! t'es vraiment intégrée toi je dirais mm que t'es une européenne à la peau black. et la meuf stupide répond: "Ah oui? tu trouves? Merci!" La pintade!!!
Poulodjerisseck je suis pas tt à fait d'accord avec ta réponse ... va faire un tour à Dakar au Sénégal! La "fatou" c'est le pseudo qu'on donne à "bobonne" ... la meuf à tt faire quoi... tjrs un peu sale...bref! dans certaines familles de blancs (qui sont des amis d'ailleurs) on ne cherche pas à retenir le nom de la femme de ménage. on l'appl "La fatou" qu'lle se prénomme marie ou adama, effectivement ce qui est vrai c'est un prénom commun d'afrique de l'ouest. Si ça commence à exister mm ds la bouche des blacks ici en france perso j'ai jamais entendu ça aussi .... ça devient un "stéréotype" que ces cons ramènent donc ici.
poulodjeriseck a écrit:@misstyck je suis née et vis à Dakar donc je peux te dire que d'un coté t'as pas tord mais c'est surtout en ville que ça se passe (avec les blancs, libanais,...) mais les noirs ne connaissent pas le truc du "la fatou"misstyck a écrit:Kiskeya a écrit:poulodjeriseck a écrit:kiki c'est parce que c'est un nom très commun chez les africaines genre Pierre en france (je crois que c'est commun non??? )
Perso le débat ne m’intéresse pas vraiment ... des cons y'en a partout! Blancs noirs jaunes
C'est comme avec les gens à qui on dit: "franchement toi tu ne ressembles mm pas à une black! t'es vraiment intégrée toi je dirais mm que t'es une européenne à la peau black. et la meuf stupide répond: "Ah oui? tu trouves? Merci!" La pintade!!!
Poulodjerisseck je suis pas tt à fait d'accord avec ta réponse ... va faire un tour à Dakar au Sénégal! La "fatou" c'est le pseudo qu'on donne à "bobonne" ... la meuf à tt faire quoi... tjrs un peu sale...bref! dans certaines familles de blancs (qui sont des amis d'ailleurs) on ne cherche pas à retenir le nom de la femme de ménage. on l'appl "La fatou" qu'lle se prénomme marie ou adama, effectivement ce qui est vrai c'est un prénom commun d'afrique de l'ouest. Si ça commence à exister mm ds la bouche des blacks ici en france perso j'ai jamais entendu ça aussi .... ça devient un "stéréotype" que ces cons ramènent donc ici.
c'est pour ça que déjà je suis surprise d'entendre ça et de plus je comprends pourquoi les "bonnes" sont frustrées mais sont obligées de faire avec car elles n'ont pas trop le choix coté boulot
à part tes amis tu connais personne d'autres à dakar car tu ne devrais t’arrêter sur leurs jugements ou ce qu'ils te montrent
Aller à la page : 1, 2, 3, 4