Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préjugés et stéréotypes

+18
Eidole
Manue
batacaraibedu971
pomkanel
Chrysalide971
lyarenoie
kiipling
Metissage
Jaz
misstyck
willdemps13
dayane972
idoumi
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Zirimbel
Kiskeya
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Préjugés et stéréotypes Empty Préjugés et stéréotypes Mer 14 Déc - 23:04

Kiskeya

Elite
Elite

Que pensez-vous de cette vidéo?

Les Fatous et l'auto racisme

2Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mer 14 Déc - 23:34

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

On vient de me la poster sur mon mur Facebook !!!

Elles n'ont pas tord, au lieu de se bouffer le c*l entre noir(e)s, on ferait mieux d'être solidaire, d'arrêter de se critiquer !
Car c'est main dans la main qu'on avancera ...

Celle avec son collier rouge, elle m'a fait trop délirer

3Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 15 Déc - 0:15

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Elles m'ont bien fait rigoler! Je ne connaissais même pas cette histoire de Fatou pour dénigrer les femmes. Shocked Jamais entendu ça.
Je suis d'accord avec elles mais pas sur tous les points. Perso quand je vois des filles qui crient et rigolent comme des folles dans le bus, je n'aime pas ça. Ça ne fait pas de moi une raciste pour autant. Chacun fait ce qu'il veut avec ses fringues, ses cheveux et tout le tralala mais moi je pense qu'il faut quand même avoir un peu de tenue en public. Et je ne parle pas que des africaines ou black... ça vaut pour le tout le monde.
Et pour ces histoires de "Fatou", je trouve ça vraiment con. C'est un joli prénom et pis voilà. Rolling Eyes

4Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 15 Déc - 12:05

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

ma mère s'appelle Fatou donc Mad bounce
c'est vrai zi je comprends pas pourquoi les "noirs" se font la guerre alors que l'union fait la force mais je garde espoir que ça viendra
@diamant cheers I love you

5Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 15 Déc - 12:15

Zirimbel

Membre junior
Membre junior

poulodjeriseck a écrit:ma mère s'appelle Fatou donc Mad bounce
c'est vrai zi je comprends pas pourquoi les "noirs" se font la guerre alors que l'union fait la force mais je garde espoir que ça viendra

Mais c'est la 4ème dimension ce monde

Les antillais n'aime pas les africains et réciproquement
Même les africains entre eux ils ne peuvent pas se blairer awa
Les naturelles veulent raser les défrisés
Les défrisès veulent lisser les naturelles

Deh regardez votre passé, posez vous les bonnes questions et surtout remettez vous en question et faites pas ch*er vos semblables !

6Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 15 Déc - 15:15

diamant

Membre Senior
Membre Senior

Zirimbel a écrit:

Deh regardez votre passé, posez vous les bonnes questions et surtout remettez vous en question et faites pas ch*er vos semblables !

+ 10

7Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 15 Déc - 16:27

Kiskeya

Elite
Elite

Zirimbel a écrit:

Même les africains entre eux ils ne peuvent pas se blairer

Mdrrrr J'aime trop entendre les Africaines dire Deh! Ca me fait penser aux sketch de Gohou lol

Les Noirs sont pas solidaires du tout c'est bien dommage.

Je ne savais pas que le mot Fatou était un terme insultant.
J'entends ça tous les jours et d'après ce qu'on m'a toujours dit on l'emploie pour désigner une fille d'origine Africaine avec des faux cheveux mal coiffés,avec un look bizarre et qui se maquille beaucoup.
J'entends parfois des gens dire "C'est une fatou elle,une Fatou flinguée" pour désigner des filles qui ont le style dont je viens de parler même quand elles sont pas Africaines.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ce nom au fait. Rolling Eyes

8Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 15 Déc - 16:29

Kiskeya

Elite
Elite

Zirimbel a écrit:

Même les africains entre eux ils ne peuvent pas se blairer

Mdrrrr J'aime trop entendre les Africaines dire Deh! Ca me fait penser aux sketch de Gohou lol

Les Noirs sont pas solidaires du tout c'est bien dommage.

"regardez votre passé" Leur passé ils s'en foutent,il n'y a que le présent et le futur qui comptent pour eux.

Je ne savais pas que le mot Fatou était un terme insultant.
J'entends ça tous les jours et d'après ce qu'on m'a toujours dit on l'emploie pour désigner une fille d'origine Africaine avec des faux cheveux mal coiffés,avec un look bizarre et qui se maquille beaucoup.
J'entends parfois des gens dire "C'est une fatou elle,une Fatou flinguée" pour désigner des filles qui ont le style dont je viens de parler même quand elles sont pas Africaines.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ce nom au fait. Rolling Eyes

9Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 15 Déc - 17:34

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

kiki c'est parce que c'est un nom très commun chez les africaines genre Pierre en france (je crois que c'est commun non??? confused )

10Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 15 Déc - 19:48

Kiskeya

Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:kiki c'est parce que c'est un nom très commun chez les africaines genre Pierre en france (je crois que c'est commun non??? confused )

Ah ok. Oui c'est commun mais pour les Français. Very Happy

11Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 15 Déc - 21:03

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Zirimbel a écrit:

+10 Very Happy

12Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 15 Déc - 21:08

Tikanelle

Membre junior
Membre junior

Franchement je croyais que le mot "FATOU" était le prénom d'une personne.

j'apprend des choses

13Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Jeu 15 Déc - 21:48

Kiskeya

Elite
Elite

Tikanelle a écrit:Franchement je croyais que le mot "FATOU" était le prénom d'une personne.

j'apprend des choses

Oui c'est aussi un prénom.D'ailleurs dans ma classe il y en a une.

14Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Ven 16 Déc - 11:21

idoumi

idoumi
Nouveau membre
Nouveau membre

Eh ben! je ne savais pas aussi que ça existait cette histoire de "Fatou." Je pense qu'il faudrait aller de l'avant, ce sont ces genres de détails (qui ne valent rien, alors rien du tout), qui nous aliènent. Il y a des choses plus importantes à faire que de se RIDICULISER en permanence avec "Fatou" ou bien?

15Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Lun 19 Déc - 9:44

Invité

Invité

idoumi a écrit:Eh ben! je ne savais pas aussi que ça existait cette histoire de "Fatou." Je pense qu'il faudrait aller de l'avant, ce sont ces genres de détails (qui ne valent rien, alors rien du tout), qui nous aliènent. Il y a des choses plus importantes à faire que de se RIDICULISER en permanence avec "Fatou" ou bien?
idem,je ne crois pas que l'auto discrimation soit que chez les noirs, en regardant bien,en écoutant attentivement, il y en a partout, sauf que nous de part notre histoire, on est plus sensible à ça !!

16Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Lun 19 Déc - 11:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Zirimbel a écrit:

+10*1000

17Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 20 Déc - 0:06

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Franco j'ai jamais entendu le mot "fatou" sortir de la bouche d'un(e)noir(e) alors que mes amis sont majoritairement des africaines meme des africains que je connais j'ai jamais entendu ça,ça me surprend un peu la Shocked Shocked

18Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 20 Déc - 0:22

Kiskeya

Elite
Elite

willdemps13 a écrit:Franco j'ai jamais entendu le mot "fatou" sortir de la bouche d'un(e)noir(e) alors que mes amis sont majoritairement des africaines meme des africains que je connais j'ai jamais entendu ça,ça me surprend un peu la Shocked Shocked

Peut être qu'à Marseille on le dit pas lol

Ici les gens disent qu'à Chatelêt c'est la zone des Fatous et boug'zer.

19Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 20 Déc - 0:34

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
poulodjeriseck a écrit:kiki c'est parce que c'est un nom très commun chez les africaines genre Pierre en france (je crois que c'est commun non??? confused )

Perso le débat ne m’intéresse pas vraiment ... des cons y'en a partout! Blancs noirs jaunes
C'est comme avec les gens à qui on dit: "franchement toi tu ne ressembles mm pas à une black! t'es vraiment intégrée toi je dirais mm que t'es une européenne à la peau black. et la meuf stupide répond: "Ah oui? tu trouves? Merci!" La pintade!!!
Poulodjerisseck je suis pas tt à fait d'accord avec ta réponse ... va faire un tour à Dakar au Sénégal! La "fatou" c'est le pseudo qu'on donne à "bobonne" ... la meuf à tt faire quoi... tjrs un peu sale...bref! dans certaines familles de blancs (qui sont des amis d'ailleurs) on ne cherche pas à retenir le nom de la femme de ménage. on l'appl "La fatou" qu'lle se prénomme marie ou adama, effectivement ce qui est vrai c'est un prénom commun d'afrique de l'ouest. Si ça commence à exister mm ds la bouche des blacks ici en france perso j'ai jamais entendu ça aussi .... ça devient un "stéréotype" que ces cons ramènent donc ici.

20Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 20 Déc - 0:39

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
willdemps13 a écrit:Franco j'ai jamais entendu le mot "fatou" sortir de la bouche d'un(e)noir(e) alors que mes amis sont majoritairement des africaines meme des africains que je connais j'ai jamais entendu ça,ça me surprend un peu la Shocked Shocked

ouais peut-etre qu'on le dit pas, ils disent 'zone de fatou ' hé!ben ça y va fort quand meme.
c'est quoi boug'zer?

21Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 20 Déc - 0:41

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

lol "poulodjerisseck"... quoique ton pseudo a déjà une consonance sénégalaise lol! mais j'y suis déjà allée plusieurs fois au sénégal (dakar) et c'est ce que j'ai malheureusement observé ...

22Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 20 Déc - 0:44

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

idem! je suis également surprise ...

23Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 20 Déc - 2:03

Kiskeya

Elite
Elite

willdemps13 a écrit:
Kiskeya a écrit:

ouais peut-etre qu'on le dit pas, ils disent 'zone de fatou ' hé!ben ça y va fort quand meme.
c'est quoi boug'zer?

Boug=homme
On dit ça des petits jeunes qui ont un style bizarre.Mais c'est aussi une question d'attitude:ils dansent dans la rue,font du bruit.

En fait il ont souvent des gilets à capuche rouge vert jaune fluo qu'ils serent bien au niveau du cou,des baskets aux lacets assortis avec leur capuche,des crêtes,des cheveux teints en blond,les cheveux défrisés.

Tiens un petit lien pour avoir une petite idée:
http://bougzer-gdn.skyrock.com/

24Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 20 Déc - 12:06

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

misstyck a écrit:
Kiskeya a écrit:

Perso le débat ne m’intéresse pas vraiment ... des cons y'en a partout! Blancs noirs jaunes
C'est comme avec les gens à qui on dit: "franchement toi tu ne ressembles mm pas à une black! t'es vraiment intégrée toi je dirais mm que t'es une européenne à la peau black. et la meuf stupide répond: "Ah oui? tu trouves? Merci!" La pintade!!!
Poulodjerisseck je suis pas tt à fait d'accord avec ta réponse ... va faire un tour à Dakar au Sénégal! La "fatou" c'est le pseudo qu'on donne à "bobonne" ... la meuf à tt faire quoi... tjrs un peu sale...bref! dans certaines familles de blancs (qui sont des amis d'ailleurs) on ne cherche pas à retenir le nom de la femme de ménage. on l'appl "La fatou" qu'lle se prénomme marie ou adama, effectivement ce qui est vrai c'est un prénom commun d'afrique de l'ouest. Si ça commence à exister mm ds la bouche des blacks ici en france perso j'ai jamais entendu ça aussi .... ça devient un "stéréotype" que ces cons ramènent donc ici.

@misstyck je suis née et vis à Dakar donc je peux te dire que d'un coté t'as pas tord mais c'est surtout en ville que ça se passe (avec les blancs, libanais,...) mais les noirs ne connaissent pas le truc du "la fatou"
c'est pour ça que déjà je suis surprise d'entendre ça et de plus je comprends pourquoi les "bonnes" sont frustrées mais sont obligées de faire avec car elles n'ont pas trop le choix coté boulot
à part tes amis tu connais personne d'autres à dakar confused car tu ne devrais t’arrêter sur leurs jugements ou ce qu'ils te montrent

25Préjugés et stéréotypes Empty Re: Préjugés et stéréotypes Mar 20 Déc - 14:24

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

poulodjeriseck a écrit:
misstyck a écrit:
Kiskeya a écrit:

@misstyck je suis née et vis à Dakar donc je peux te dire que d'un coté t'as pas tord mais c'est surtout en ville que ça se passe (avec les blancs, libanais,...) mais les noirs ne connaissent pas le truc du "la fatou"
c'est pour ça que déjà je suis surprise d'entendre ça et de plus je comprends pourquoi les "bonnes" sont frustrées mais sont obligées de faire avec car elles n'ont pas trop le choix coté boulot
à part tes amis tu connais personne d'autres à dakar confused car tu ne devrais t’arrêter sur leurs jugements ou ce qu'ils te montrent

Entièremment d'accord avec cette philosophie Poulodjerisseck .... c'est pourquoi routarde dans l'âme j'ai préféré comprendre au mieux la vie de là-bas en creusant un peu plus par moi-m^me. J'ai gardé de bons souvenirs un peu partout (Lac rose, touba dialaw, casamance, kolda, saly, etc.) J'ai gardé de bons contacts avec des sénégalais qui sont de KOLDA et je peux dire c'est vraiment la TERANGA (terre d'accueil). Very Happy!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant