Les plaques souvent rondes en métal dans lesquelles sont imprimés 5 à 6 motifs genre un papillon, une fleur, un cœur, une guitare... Ou encore des modif qui vont prendre tout l'ongle, du genre un imprimé façon léopard ou vichy! Il existe des milliers de motifs.
On met le vernis spécial (un vernis pour stamping qui est plus épais et sèche moins vite) sur le motif choisi, on racle avec une petite raclette (celle que j'avais d'origine est en métal donc ça raye ma plaque), puis on pose le tampon spécial stamping sur le motif. Du coup le motif est imprimé sur le tampon, puis on applique sur la zone de l'ongle voulue le motif en posant le tampon sur l'ongle!
On peut utiliser plusieurs couleurs sur un même motif mais il faut faire attention quand on racle.
J'utilise des plaques depuis presque 2ans
Les water décals c'est une première pour moi. Vous voyez les ongles de la fille sur le fond d'écran belle exotic en ce moment? Elle porte des water decal. Ce sont des motifs imprimés sur un support transparent (généralement les motifs sont des des genres de dentelles), que l'on fait tremper dans l'eau pour ramollir avant application. Ils se présentent sous forme de bande et on découpe un motif de la bande. Une fois ramolli (quelques secondes suffisent), on prendre une pince pour récupère le motif et pour le placer sur l'ongle. On attend un peu et hop on peut passer son top coat.
C'est plus facile que le stamping. Par contre avec le stamping on peut recréer à l'aide de plusieurs motifs un motif de water decal.
Comme je l'ai déjà dit, je ne me maquille pas le visage mais les ongles, c'est mon dada!