Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheveux secs

+15
Rubis77
eve.lydie
Chrysalide971
Hollysh
lyarenoie
batacaraibedu971
dayane972
Manue
Zirimbel
poulodjeriseck
diamant
Perfectgirl
Kiskeya
Tikanelle
Verite
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1secs - Cheveux secs Empty Bad hair day Ven 2 Sep - 22:23

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai eu mon premier bad hair day! Mes cheveux étaient affreux : quasi secs, cuir chevelu sec. Sad
Ca vous est arrivé?

http://theblackwoman.wordpress.com/

2secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Ven 2 Sep - 22:58

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Oui mais uniquement quand je néglige mes cheveux. Aujourd'hui je n'ai pas hydraté car demain c'est un jour de soin et j'avais la flemme aussi et étonnement ils sont doux. Donc ma lotion a bien été efficace.

3secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Ven 2 Sep - 23:04

Kiskeya


Elite
Elite

Non pas de problème de cheveux secs,mais mon problème c'est mes pointes. Elles sont affreuses! Le pire c'est que depuis mon AC (novembre 2010) mes cheveux sont plus forts,en pleine santé mais les pointes se sont affinées alors que ça aurait du être le contraire donc je fais tout ce que je peux pour y remédier. Parfois ça m'énerve tellement que j'ai envie de couper toutes les pointes fines!
Donc des Bad hair days oui je connais et spécialement quand mes cheveux sont lisses,je vois à travers mes cheveux! Evil or Very Mad
Sinon la plupart du temps ca va.

4secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Ven 2 Sep - 23:04

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Tikanelle a écrit:Oui mais uniquement quand je néglige mes cheveux. Aujourd'hui je n'ai pas hydraté car demain c'est un jour de soin et j'avais la flemme aussi et étonnement ils sont doux. Donc ma lotion a bien été efficace.
tu utilises quoi comme lotion?

http://theblackwoman.wordpress.com/

5secs - Cheveux secs Empty Cheveux secs Ven 2 Sep - 23:08

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Verite a écrit:
Tikanelle a écrit:Oui mais uniquement quand je néglige mes cheveux. Aujourd'hui je n'ai pas hydraté car demain c'est un jour de soin et j'avais la flemme aussi et étonnement ils sont doux. Donc ma lotion a bien été efficace.
tu utilises quoi comme lotion?

Ce sont des lotions fait maison à base d'infusion, d'aloe vera, d'HE et d'autres actifs humectant.Je ne rajoute pas d'huile je n'aime pas trop. Je préfère mettre après avoir bien répartis ma lotion jusqu'au pointe.

6secs - Cheveux secs Empty Cheveux secs!!! Dim 30 Oct - 15:14

Kiskeya


Elite
Elite

La sécheresse s'est emparée de mes cheveux! Pourquoi? J'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû faire mais heureusement que je me suis vite rendue compte de mon erreur.

Alors hier j'ai fait mon shampooing (Klorane pour bébé) et comme soin j'ai mélangé mon Hair Mayonnaise à mon masque Evoluderm au beurre de karité.Je voulais faire un soin protéiné/hydratant.
J'ai laissé sécher mes cheveux 25 minutes sous une serviette puis une fois complètement secs j'ai mis ma kératine liquide.Déjà ça me fait des protéines en trop. J'ai hydraté mes cheveux avec mon conditioner,je les ai brumisé à un point ou ils sont plus humides mais mouillés mais ils restent quand même secs!

Tout ça pour dire qu'il faut bien faire attention à ce que les cheveux ne soient pas surprotéinés.
Maintenant j'utiliserai la kératine liquide de temps en temps et non après chaque shampooing et je ne ferai plus de soin protéiné 1x/ semaine avec le Hair mayonnaise mais 1 fois toutes les 2 ou 3 semaines.


Et vous,avez-vous des problèmes de cheveux secs en ce moment?

7secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Dim 30 Oct - 17:30

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi c'est ma nature de cheveux lol c'est pour ça que je fais très peu de soin protéiné.

Sinon en effet ton soin protéiné tu devrais le faire toutes les 2 ou 3 semaines. Surtout en ce moment puisque tu as les cheveux secs. Dans 2 jours fais un soin hydratant ça devrait aller un peu mieux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

8secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Dim 30 Oct - 17:38

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Moi c'est ma nature de cheveux lol c'est pour ça que je fais très peu de soin protéiné.

Sinon en effet ton soin protéiné tu devrais le faire toutes les 2 ou 3 semaines. Surtout en ce moment puisque tu as les cheveux secs. Dans 2 jours fais un soin hydratant ça devrait aller un peu mieux.

OK je le ferai merci Perfect!

9secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Dim 30 Oct - 23:10

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

En ce moment ils ne sont pas secs

10secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Lun 31 Oct - 10:48

diamant


Membre Senior
Membre Senior

En ce moment, ils sont plus heureux que jamais. Je n'ai eu aucun problème de sécheresse depuis quelques temps.

11secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Lun 31 Oct - 11:07

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

il y a beaucoup moins de sécheresse depuis que je fais des soins et hydrate bien mes cheveux

12secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Lun 31 Oct - 22:01

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Trop de protéine tue la protéine ! Razz

Je fais un soin protéiné qu'une fois par mois et encore...Quand ils sont secs comme du spontex, j'use et j'abuse de l'hydratation qu'elle soit interne ou externe, j'évite les beurres, je les tartine de leave in et je ne quitte plus mon bonnet en satin.

13secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Mar 1 Nov - 13:57

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Les beurres assèchent les cheveux?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

14secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Mar 1 Nov - 15:22

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Les beurres assèchent les cheveux?

Personnellement moi sa les rend plus sec, même en les ayant hydrater puis sceller avant un beurre... mes cheveux sont toujours "crunchy"

Aprés je pense que c'est aléatoire, sa dépend des touffes.

15secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Mar 1 Nov - 15:51

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Non mais c'est peut-être ça mon problème aussi. Je vais essayer de mettre juste de l'huile pour voir si il y a une différence.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

16secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Mer 2 Nov - 19:41

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je n'ai pas ce souci avec le beurres. Par contre je pense qu'il ne faut pas trop en mettre, idem pour l'huile

17secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Mer 4 Jan - 19:58

Kiskeya


Elite
Elite

Verite a écrit:J'ai eu mon premier bad hair day! Mes cheveux étaient affreux : quasi secs, cuir chevelu sec. Sad
Ca vous est arrivé?

Après mes soins protéinés mes cheveux sont ainsi et mon cuir chevelu est également sec.
En ce moment j'aime pas trop l'aspect de mes cheveux.Ils sont pas assez soyeux je trouve.A vue d'oeil ils ont l'air secs en fait.Il leur manque un tru.La,j'ai l'air d'une négligée (en plus je ne suis pas coiffée). Razz

18secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Mer 4 Jan - 21:34

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Moi ce sont les protéines qui assèchent mes cheveux ... Et comme tt le monde le sait les cheveux en ont qd meme besoin de tps en tps ! Alors du coup , je remplace les protéines par un henné neutre (1 fois par mois), c juste EXTRA comme traitement : cheveux plus forts , plus épais mais très très secs au rinçage !
Pr y remédier , j'utilise ensuite le conditionner humecto de Keracare (pose de 2h): c le seul soin qui peut rééquilibrer la texture de mes cheveux .

19secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Jeu 5 Jan - 11:42

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je ne me plains pas ces temps ci mes cheveux sont vraiment bien, en début de mois j'ai fait un soin protéiné et depuis je ne fait que des soins hydratants avec les garniers...
mes cheveux sont très brillants et assez facile à manipuler, du coup je profite encore un peu de mes cheveux avant de repartir sur la méthode du crown and glory durant 10 semaines.

20secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Jeu 5 Jan - 12:33

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK super.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

21secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Jeu 5 Jan - 16:09

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:je ne me plains pas ces temps ci mes cheveux sont vraiment bien, en début de mois j'ai fait un soin protéiné et depuis je ne fait que des soins hydratants avec les garniers...
mes cheveux sont très brillants et assez facile à manipuler, du coup je profite encore un peu de mes cheveux avant de repartir sur la méthode du crown and glory durant 10 semaines.

C'est quoi?

22secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Jeu 5 Jan - 16:36

dayane972

dayane972
Elite
Elite

La méthode du Crown and Glory a été "inventée" par Robin Wood... une fille qui a le site growafrohairlong (faire pousser les cheveux afros). Elle est assez connue grâce au forum longhaircare.

Cette méthode consiste a se tresser les cheveux en toute occasion pour avoir le maximum de bénéfice et surtout retenir le maximum de longueur.
- Tresser pour le shampoing permettra d'éviter les nœuds
- Tresser pour le masque permettra de moins manipuler les cheveux durant ce processus et de les laisser se nourrir en profondeur
- Tresser pour une longue période avec des re-do [un re-do et le fait de défaire et refaire une coiffure étape par étape, par exemple si on porte des nattes, on défait une natte et on la refait, en l’occurrence ici les tresses on en défait une et on la refait]...

En bref la méthode du crown and glory est une sorte de challenge qui consiste à porter une seule et unique coiffure: les tresses, ou tresses plaquées je sais que le mot diffère selon les endroits (en gros des cornrows). Mais la méthode du crown and glory insiste aussi sur les soins qu'on apporte au cheveux durant le port de cette coiffure protectrice où les cheveux sont au repos.

Sur le site il y a énormément de photos et de témoignages. C'est parce que j'ai testé pendant plusieurs années cette technique que j'y reviens toujours.
je suis passée d'apl à bsl en 10 mois cette année car j'ai usé des tresses (4 mois) des crochet braids et encore une fois les cheveux sont tressés (3 mois) et des autres coiffures en mode "hide your hair" ("caches tes cheveux") (2 mois de buns+1mois de nattes)...

23secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Jeu 5 Jan - 19:25

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Merci pour les infos Dayane, très intéressant. Il m'est arrivée souvent de laver mes cheveux avec les tresses (mais ça fait un moment que je ne l'ai pas fait). Je trouve que c'est plus facile après pour le démêlage. Je faisais aussi cette technique de défaire et refaire les tresses (mais par pur flemmardise Very Happy ). Mais je ne connaissais pas ce fameux "crow and glory". C'est tentant en tout cas. De toute façon les tresses c'est ma coiffure préférée même si je n'en ai pas beaucoup fait cette année. Faut que je m'y remette.

24secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Jeu 5 Jan - 19:32

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien diamant! contente que ça puisse servir!
j'en fais beaucoup des tresses pour ne pas que je m'en lasse je fais des crochets braids, mais de toute les façons je suis certaines que cette méthode a fait ses preuves!

25secs - Cheveux secs Empty Re: Cheveux secs Jeu 5 Jan - 19:48

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Intéressant. Mais des tresses pendant 3 mois même pour les soins, ça me paraît très difficile. Mais je garde l'idée.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum