Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sérum capillaire cheveux secs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sérum capillaire cheveux secs Empty Sérum capillaire cheveux secs Ven 7 Oct - 17:40

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles!

Voici une recette de sérum minute, pour quand je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit, et c'est souvent que ça m'arrive!
ça va aller vite, hein, ce ne sont que des huiles ni plus ni moins Laughing

Voici la formule de base:

HV de Sapote: 12,5g 10%
HV de Yangu: 47,5g 38%
Beurre de Murumuru: 12,5g 10%
HV de Coco: 37,5g 30%
HV de Ricin: 12,5g 10%
Vitamine E 2%
Arôme de Coco ou d'amande
OU
HE de Bois de rose, HE Géranium, HE Ylang Ylang

- Peser les HV et réserver.
- Peser le beurre de murumuru et faire fondre au bain-marie, sans trop chauffer.
- Mélanger le tout au mini fouet.
- Ajouter les HE ou l'extrait aromatique choisi.
- Verser en flacon propre et désinfecté et voilà!!!

Pour compléter le soin apporté par mes sérums, je les utilise avec mon spray à l'hibiscus et graines de lin, enrichi en actifs ciblés tels que ProVitamine B5, Céramides, Soie, et silicone Végétal.

Dès que j'arrive à me procurer de l'huile d'açai et de noix du Brésil, j'en tente un autre :^^:

Bon week-end à vous toutes!

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Superbe ta recette. Tu l'utilise comment en bains d'huile,pour sceller ?

Je viens d'essayer de faire un mucilage de lin afin de faire une lotion mais je crois que j'ai raté ma recette en plus le pot ou il y avait les graines de lin + l'eau est tombée, trop dégoutée. Je n'ai jamais testé sur mes cheveux je verrai bien le résultat final.Je ne connais pas l'huile d'açai

Kiskeya


Elite
Elite

Merci pour ta recette Nandini. Very Happy

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci à vous!
Comme il me manquait des huiles, j'ai bidouiller au possible en complétant avec de l'HV d'Abyssinie, de l'HV de Kukui et de l'Oléine de Karité.
A la fin de la réalisation, j'ai ajouté des micas or et brillant très fin, ça lui donne une jolie couleur dorée scintillante Very Happy
Un sérum précieux quoi!!!!

Je l'utilise pour nourrir et faire briller mes cheveux, après le lavage, puis 1 jour sur 2 pour sceller l'hydratation.

Je l'applique aussi avant lissage, et c'est parfait!
Pas d'effet trop gras, à condition d'en mettre peu et de masser la chevelure de la racine jusqu'aux pointes.
Mes cheveux sont doux et parfumés, j'adore!!! I love you

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

ma question est peut être bête mais les micas ne reste pas sur tes cheveux ?

En ce moment j'ai l'impression que mes cheveux sont ternes. Il faut absolument que je trouve une solution. Les cheveux sont beaux mais dès fois ils sont chiant. Evil or Very Mad

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Des fois ils sont chiants?!
C'est ce que je me dis la moitié du temps!!

Pour les micas, je prends ceux de chez TKB (AZ c'est trop gros) et je n'en mets que très peu, juste pour iriser légèrement le produit sinon ça fait boule à facettes!!
ça renforce l'effet brillant, sans trop en faire non plus.

Ils sont aussi fins que ceux des ombres à paupières minérales Wink


http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum