Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brushing

+12
Bercy
eve.lydie
Rosevie
aurah
poulodjeriseck
Avana
Manue
misstyck
Perfectgirl
fleurdesiles
diamant
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Jeu 25 Avr - 13:40

Kiskeya


Elite
Elite

Bercy a écrit:
dayane972 a écrit:ah oui les ciseaux y a pas à dire c'est radical, tes longueurs l'attestent bien (c'est beau des pointes saines comme ça)

Je savais que tu réagirais Dayane Arrow
Je suis d'accord avec les fille : tes cheveux sont très beaux, tes pointes sont saines #Quoi dire de mieux? (comme disent mes frères québecois)

Merci Bercy! Wink

52Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Jeu 25 Avr - 13:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

n'est ce pas bercy! tu connais mon amour pour une chevelure agréable à regarder dans sa totalité hein Laughing

kiki, la conception du "court" n'est pas la même chez tout le monde, je connais des filles qui ont un SL et considèrent ça comme du "mi-long" Wink

53Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Jeu 25 Avr - 13:55

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:n'est ce pas bercy! tu connais mon amour pour une chevelure agréable à regarder dans sa totalité hein Laughing

kiki, la conception du "court" n'est pas la même chez tout le monde, je connais des filles qui ont un SL et considèrent ça comme du "mi-long" Wink

Oui je sais mais je parle pour moi.J'ai pas l'habitude d'avoir les cheveux courts et pour moi BSB OU SL c'est court.

Et puis les filles qui trouvent que SL est mi-long sont généralement des filles qui n'ont jamais eu de longs cheveux.

54Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Jeu 25 Avr - 14:03

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah ça on ne peut pas généraliser, on sait pas!

55Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Jeu 25 Avr - 15:24

blue sky


Elite
Elite

dayane972 a écrit:ah oui les ciseaux y a pas à dire c'est radical, tes longueurs l'attestent bien (c'est beau des pointes saines comme ça)
Twisted Evil

56Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Jeu 25 Avr - 18:11

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je suis d'accord kiki, tes cheveux sont très beau!

57Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Jeu 25 Avr - 18:18

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:ah ça on ne peut pas généraliser, on sait pas!

En tout cas toutes les filles que je connais qui trouvent que des cheveux qui arrivent aux épaules sont mi-longs ou longs sont des filles qui se plaignent de ne jamais avoir dépassé le NL.

Et ce sont aussi ces filles qui pensent que si tu as de longs cheveux c'est parceque tu es métisse.


eve.lydie a écrit:Je suis d'accord kiki, tes cheveux sont très beau!

Merci Eve! Wink

58Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Jeu 25 Avr - 18:21

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:n'est ce pas bercy! tu connais mon amour pour une chevelure agréable à regarder dans sa totalité hein Laughing

kiki, la conception du "court" n'est pas la même chez tout le monde, je connais des filles qui ont un SL et considèrent ça comme du "mi-long" Wink
C'est vrai Dayane. Et il y a aussi certaines coiffeuses qui disent que SL c'est mi-long... Mais ça c'est pour d'autres raisons, hein!

59Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Jeu 25 Avr - 18:34

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Kiki, tes cheveux respirent la santé !

60Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Jeu 25 Avr - 18:36

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Manue! Very Happy

61Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Jeu 25 Avr - 18:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:
dayane972 a écrit:n'est ce pas bercy! tu connais mon amour pour une chevelure agréable à regarder dans sa totalité hein Laughing

kiki, la conception du "court" n'est pas la même chez tout le monde, je connais des filles qui ont un SL et considèrent ça comme du "mi-long" Wink
C'est vrai Dayane. Et il y a aussi certaines coiffeuses qui disent que SL c'est mi-long... Mais ça c'est pour d'autres raisons, hein!
+10 c'est pour ça que j'ai dit ça à kiki.

J'ai une cousine qui a toujours eu un BSL (défrisé, sans trop de soin en plus).
Elle a fait l'année dernière un lissage brésilien et a une coupe au carré depuis début 2013.

Elle ne considère pas pour autant avoir les cheveux courts...

Quand j'ai fait mon premier wave j'avais un bon BSL. Puis (avec le manque d'entretien et les cassures) j'ai coupé à BSB, pourtant je ne trouvais pas qu'ils étaient courts.

C'est plus quand j'ai passé la tondeuse que j'ai dit "j'ai les cheveux courts"...

C'est pour ça que je dis ce n'est pas une question de vécu mais de conception
'Fin Brefons!!!!

HS OFF!

62Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Jeu 25 Avr - 23:28

Invité


Invité

Pour moi SL c'est mi-long, et en effet, je pense que c'est parce que je n'ai encore jamais atteint plus long.

63Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Ven 26 Avr - 14:04

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Pour moi SL c'est mi-long, et en effet, je pense que c'est parce que je n'ai encore jamais atteint plus long.

Je connais pas mal de filles qui pensent comme toi.C'est d'elles que je parle justement.

64Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Ven 26 Avr - 21:56

Invité


Invité

Mais je pense aussi ça parce que quand je dis "mi-long", je pense "à moitié long".
Donc long pour moi, ce serait le double de mi-long, la longueur double et non quelques centimètres de plus.

65Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Ven 21 Juin - 9:33

Invité


Invité

Je vien de lire les 8 pages en pensant trouvé quelqu'un qui parle de ça mais non.

Quels soins vous faites avant brushing ? Pr exemple, une fois lavés et presque secs vous appliquez votre leave-in, vous sceller et puis le sérum ? Ou vous faites ça après la chaleur ?

66Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Ven 21 Juin - 11:03

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Je vien de lire les 8 pages en pensant trouvé quelqu'un qui parle de ça mais non.

Quels soins vous faites avant brushing ? Pr exemple, une fois lavés et presque secs vous appliquez votre leave-in, vous sceller et puis le sérum ? Ou vous faites ça après la chaleur ?


Je mets un sérum juste avant d'utiliser le séchoir pour protéger mes cheveux.

Je procède comme pour le lissage au fer à lisser,c'est à dire:

shampooing,masque,séchage à l'air libre,sérum et lissage.


Comme dans ce post en fait:

https://bellexotic.forumgratuit.org/t621-comment-proteger-ses-cheveux-avant-d-utiliser-un-fer-a-lisser#7372

67Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Ven 21 Juin - 11:39

Invité


Invité

Merci Kiki pourtant je cherchais ce post...
Donc pour l'hydratation et le scellage ça vient juste après ou quelques jours après ?

68Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Ven 21 Juin - 14:13

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Moi je cherche une produit naturel à mettre avant un brushing pour qu'il tienne plus longtemps. Des idées?

69Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Ven 21 Juin - 15:19

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Merci Kiki pourtant je cherchais ce post...
Donc pour l'hydratation et le scellage ça vient juste après ou quelques jours après ?

Quand tu dis hydratation tu parles d'un leave-in?

Si c'est le cas je dirais juste après mais à petite dose pour ne pas alourdir tes cheveux.


Eidole a écrit:Moi je cherche une produit naturel à mettre avant un brushing pour qu'il tienne plus longtemps. Des idées?

Je n'en connais pas désolée. Le produit que j'utilise est une mousse de la gamme Motions.

70Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Ven 21 Juin - 16:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

GNIFR a écrit:Je vien de lire les 8 pages en pensant trouvé quelqu'un qui parle de ça mais non.

Quels soins vous faites avant brushing ? Pr exemple, une fois lavés et presque secs vous appliquez votre leave-in, vous sceller et puis le sérum ? Ou vous faites ça après la chaleur ?

Une fois lavés, j'applique sur cheveux mouillés mon leave in.
Une fois secs, j'applique mon sérum et je le laisse poser quelques minutes.
Une fois protégés j'utilises la tension blow dry method
A la limite j'applique après une huile (coco/pépins de raisin bref une huile thermo-protectrice)
Je m'assure d'avoir un leave in d'excellente qualité pour ne plus avoir à toucher à mes cheveux durant au moins 1 semaine. En cas de besoin j'hydrate à nouveau avec une crème ultra épaisse au bout de 5 jours et je scelle le lendemain... Mais de manière générale, je les laisse tranquille...

Tout comme kiki, le détail est ici:
https://bellexotic.forumgratuit.org/t621p36-comment-proteger-ses-cheveux-avant-d-utiliser-un-fer-a-lisser



Eidole a écrit:Moi je cherche une produit naturel à mettre avant un brushing pour qu'il tienne plus longtemps. Des idées?
Ce qui fait qu'un brushing tient comme je le disais page 5 ça dépend un peu de ce que tu as mis avant, mais beaucoup de ce que tu fais après.

Avant l'idéal c'est de ne pas mettre trop de produit: leave in + hydratant + huile + sérum protecteur + mousse... c'est vraiment pas l'idéal...
Ce qu'il faut c'est que le cheveu se porte bien dès le départ, et que par conséquent la seule chose qu'il réclame c'est un peu de protection...
Ainsi le cheveu reste souple et facile à brusher ou à lisser, le tout c'est de maintenir cet état, en évitant d'alourdir à nouveau le cheveu ou en l'hydratant trop, le faisant re-friser...

71Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Ven 21 Juin - 16:40

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Bon.. merci quand même les filles.

72Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Ven 21 Juin - 17:29

Invité


Invité

Merci Kiki et Da, j'ai enfin compris !

73Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Ven 21 Juin - 18:22

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink pas de quoi les filles!

74Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Sam 6 Juil - 15:16

Invité


Invité

Je ne suis pas prête de refaire un brushing parce qu'au final je préfère étirer mes cheveux avec la banding method, d'autant plus que ça m'avait rendu les cheveux très secs et aigris.

75Brushing - Page 3 Empty Re: Brushing Sam 6 Juil - 15:48

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10 la banding method je l'ai adopté depuis des et des années et j'en suis ra-vie!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum