Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brushing

+12
Bercy
eve.lydie
Rosevie
aurah
poulodjeriseck
Avana
Manue
misstyck
Perfectgirl
fleurdesiles
diamant
Kiskeya
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Brushing Empty Brushing Sam 29 Oct - 17:41

Kiskeya


Elite
Elite

Faites-vous souvent des brushings?
Comment procédez-vous? (soins,utilisation du séchoir etc)

Avant j'en faisais mais j'ai arreté parceque je trouve qu'ils ne sont jamais très bien fait et je n'avais pas de volume.Je ne faisais pas de soin avant de faire un brushing parceque je ne savais pas qu'il fallait protéger ses cheveux avant.Je faisais donc des brushings à même les cheveux.

2Brushing Empty Re: Brushing Sam 29 Oct - 19:20

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je l'ai fait une seule fois avant d'aller à une soirée. Il a tenu peut être une heure.

3Brushing Empty Re: Brushing Sam 29 Oct - 19:48

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Je l'ai fait une seule fois avant d'aller à une soirée. Il a tenu peut être une heure.

LOL Alors soit il était trop mal fait,soit tu t'es défoulée comme une malade !

4Brushing Empty Re: Brushing Sam 29 Oct - 22:01

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi j'en fais souvent et ma fille est toujours là à me dire "mais tu vas tuer tes cheveux!" mais je continue quand meme parceque j'aime quand ils sont lisses et puis mes cheveux sont courts donc je me prends pas trop la tete avec.

5Brushing Empty Re: Brushing Dim 30 Oct - 1:20

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Depuis que je suis naturelle j'en ai jamais fait. J'ai trop peur. J'attends de prendre encore plus de longueur et surtout que ma tempe gauche soit "réparé" LOL

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

6Brushing Empty Re: Brushing Dim 18 Déc - 17:56

Kiskeya


Elite
Elite

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la différence entre un brushing et un lissage au fer?
Les deux lissent les cheveux mais le meilleur c'est lequel? Pour moi ils ont le même effet.
Il y en a t'il un plus nocif que l'autre?

7Brushing Empty Re: Brushing Dim 18 Déc - 18:03

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bonne question Kiki! Je me suis toujours demandée c'était quoi la différence.

8Brushing Empty Re: Brushing Dim 18 Déc - 18:12

misstyck

misstyck
Nouveau membre
Nouveau membre

ben question c'est clair lol!
binn pour peu que je sache à mon avis comme son nom l'indque en anglais dans brushing il y'a "Brush" donc utilisation d'une brosse pour arriver au résultat voulu (cheveux lissés). brushing pour moi == brosse + séchoir ! les cheveux st étirés sous l'effet de l'air chaud! il y'a un peu plus de volume qu'avec l'utilisation d'un lissage au fer à lisser.
En plus ds le second cas(avec fer à lisser) la chaleur thermique est en contact direct avec le cheveu(donc très nocif pour ma part) malgré les nombreux soins heat protector ...j'y crois pas trop. J'évite le fer à lisser au maximum sauf en cas de d'urgence ou méga occasion ...

9Brushing Empty Re: Brushing Lun 19 Déc - 15:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

miss a raison:

Le brushing c'est utiliser un sèche cheveux et une brosse pour étirer les cheveux pendant la diffusion de la chaleur.
Le lissage est fait avec le fer à lisser, souvent après l'utilisation du sèche cheveux.

Ce ne sont pas les mêmes outils et on obtient pas les mêmes résultats.
Le brushing donne un effet juste passé au sèche cheveux et il est possible de garder son volume. Le lissage le minimise et les cheveux prennent comme son nom l'indique un aspect lisse.

Quand à savoir lequel est le "mieux", j'ai envie de dire ni l'un ni l'autre:
- Le brushing implique beaucoup de tension et à la longue un affinement du cheveux à force de l'étirer
- Le lisseur provoque quand une utilisation est trop fréquente de la casse et des pointes à soigner

Perso je fais les deux une fois tous les 4 mois environ. Mais pas de brushing, juste un tension blow out où j'utilise ma main plutôt qu'une brosse et par la suite je ne fais qu'un seul passage avec le fer (je n'aime pas trop l'effet bone straight de toute façon)

10Brushing Empty Re: Brushing Lun 19 Déc - 15:49

Kiskeya


Elite
Elite

Ok merci pour vos réponses les filles! Very Happy

Invité


Invité

Bonjour à tous !

Pendant un temps, j'utilisais le fer à lisser pour lisser mes cheveux. Quelque part, je m'en voulais parce que déjà :

1. Je n'utilisais pas de protecteur de chaleur
2. Je sentais que c'était trop chaud pour mes cheveux scratch

Alors depuis peu (un mois environ), je m'abonne au brushing. C'est très simple et moins agressif pour les cheveux. De plus, j'ai l'impression que ça donne un côté aéré à mes cheveux une fois fait. Après le shampooing et le masque, je mets un protecteur de chaleur et hop ! ça brush ! Effet garanti !

Et vous ? Avez-vous déjà essayé ?! Quels ont été les effets ?

12Brushing Empty Re: Brushing Mar 17 Avr - 12:01

dayane972

dayane972
Elite
Elite

GNIFR a écrit: Et vous ? Avez-vous déjà essayé ?!
Oui, j'ai testé le brush avant et après mon big chop.


GNIFR a écrit:Quels ont été les effets ?
Avant le big chop ça me lissais les cheveux, à la limite je n'avais pas besoin d'utiliser le lisseur, mais (grosse erreur) je le faisais quand même.

Après mon big chop, j'ai tenté à plusieurs reprises de faire des brushing mais le résultat n'est pas du tout pareil. Par ailleurs même si c'est moins agressif que le lisseur, je préfère utiliser la méthode du "tension blow dry", qui m'évite d'avoir à brosser, tirer, passer de la chaleur en même temps...

Il m'est impossible d'avoir le même effet en passant pas le tension blow dry qu'avec le lisseur. Mais bon, j'utilise la chaleur 4 dans l'année ce n'est pas la mort non plus Laughing

13Brushing Empty Re: Brushing Mar 17 Avr - 12:39

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Avez-vous déjà essayé ?!


Je n'ai jamais su faire un brushing alors je laisse le soin et la galère(lol car çà prend du temps) à ma coiffeuse de me le faire.

Quels ont été les effets ?

J'avoue le résultat est nickel à chaque fois! Lisse et avec du volume tout de même : l'idéal selon moi ! J'ai une brosse rotative à la maison , censée reproduire le même effet ... et ben heuuu ce n'est pas le cas , ou alors je m'y prends mal !

Avec les soins que je fais, je me rends compte que mes cheveux ont gagné en souplesse et que le brushing ou le fer ne me sont plus indispensables , et comme j'ai dit le brushing c'est vraiment quand j'ai envie de "faire ma belle" pour une occasion spéciale Wink. J'évite la chaleur directe à présent , car malgré les précautions qu'on prend (protecteur de chaleur) , je pense que c'est néfaste à la longue ![u]

14Brushing Empty Re: Brushing Mar 17 Avr - 17:24

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Quand j'étais défrisée je faisais beaucoup de brushing et sans protecteur en plus. J'ai arrêté car ça abîmait mes cheveux (normal vu comment je le faisais)

Depuis que je suis naturelle, j'ai tester 1 fois et j'ai pas trop aimé l'effet. Si je prends (ou perds) le temps de faire un brush c'est pour passer le lisseur. Sinon je garde mes bouclettes.

Mais ton idée de faire qu'un brush quand on est défrisé est pas mal je trouve.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

15Brushing Empty Re: Brushing Mer 18 Avr - 1:26

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

GNIFR a écrit:

Et vous ? Avez-vous déjà essayé ?! Quels ont été les effets ?


Bonsoir GNIFR Smile
avant, je n'utilisais que le fer, j'aimais beaucoup mais depuis que je me suis mise aux brushings, il n'y a pas mieux selon moi
Je me suis offerte une brosse rotative et avec ça, c'est juste parfait, je fais les coupes que je veux, super rapidement et simplement

16Brushing Empty Re: Brushing Mer 18 Avr - 8:10

Invité


Invité

"avant, je n'utilisais que le fer, j'aimais beaucoup mais depuis que je me suis mise aux brushings, il n'y a pas mieux selon moi"

Voilà un commentaire qui me conforte dans ma position. Merci Avana !

17Brushing Empty Re: Brushing Mer 18 Avr - 11:32

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

je faisais le brushing quand j'étais défrisée et l'effet était super on dirait que j'avais mis un tissage alors que c'était entièrement mes cheveux Razz
j'ai jamais utilisé le fer par contre

mais depuis que je suis naturelle je ne l'ai fait qu'une seule fois (juste après mon big chop)et le résultat était bof car la coiffeuse ne savait pas trop y faire avec les cheveux naturels
je vais réessayer plus tard on verra Rolling Eyes

18Brushing Empty Re: Brushing Mer 18 Avr - 16:45

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

poulodjeriseck a écrit:je faisais le brushing quand j'étais défrisée et l'effet était super on dirait que j'avais mis un tissage alors que c'était entièrement mes cheveux Razz
j'ai jamais utilisé le fer par contre

mais depuis que je suis naturelle je ne l'ai fait qu'une seule fois (juste après mon big chop)et le résultat était bof car la coiffeuse ne savait pas trop y faire avec les cheveux naturels
je vais réessayer plus tard on verra Rolling Eyes


Tu vas le faire toi-même ?

19Brushing Empty Re: Brushing Mer 18 Avr - 16:48

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

GNIFR a écrit:"avant, je n'utilisais que le fer, j'aimais beaucoup mais depuis que je me suis mise aux brushings, il n'y a pas mieux selon moi"

Voilà un commentaire qui me conforte dans ma position. Merci Avana !

Je t'en prie Razz je suis ravie de voir qu'il y a aussi quelqu'un qui apprécie

20Brushing Empty Re: Brushing Ven 20 Avr - 10:23

Invité


Invité

En gros, voilà comment je procède :

1. Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre après les avoir lavés
2. Quand ils sont +/- secs, j'applique ce produit : Brushing Pink10
3. Ensuite je fais mon brushing et mes cheveux sont aérés, très brillants et le produit sent trop bon et surtout ça protège mes cheveux ! cheers

21Brushing Empty Re: Brushing Ven 20 Avr - 10:50

blue sky


Elite
Elite

je faisais beaucoup de brushing et de lissage au fer quand j'etais défrisé!j'adorais le resultat! tous le monde pensait que je faisais des tissages! (comme Poulo Very Happy )
j'en ai fait un aussi pendant ma transition!mais la ca na pas tenu longtemps.
mais depuis que je suis 100% naturelle c'est pas encore dans mon programme.

22Brushing Empty Re: Brushing Ven 20 Avr - 10:54

Invité


Invité

blue sky a écrit:je faisais beaucoup de brushing et de lissage au fer quand j'etais défrisé!j'adorais le resultat! tous le monde pensait que je faisais des tissages! (comme Poulo Very Happy )
j'en ai fait un aussi pendant ma transition!mais la ca na pas tenu longtemps.
mais depuis que je suis 100% naturelle c'est pas encore dans mon programme.

C'est sûr qu'au naturel, c'est moins évident...

23Brushing Empty Re: Brushing Ven 20 Avr - 10:59

blue sky


Elite
Elite

en effet!ca tiens pas longtemps!

24Brushing Empty Re: Brushing Ven 20 Avr - 11:02

Invité


Invité

blue sky a écrit:en effet!ca tiens pas longtemps!

ça ne m'est jamais venu à l'esprit de faire un brushing quand j'avais les cheveux au naturel...
En même temps, j'essayais de les cacher au maximum avec des tresses ou du tissage, je ne les aimais pas crépus. afro

25Brushing Empty Re: Brushing Ven 20 Avr - 11:08

blue sky


Elite
Elite

tu n'arrivait pas a les coiffer?tu a été naturelle pendant combien de temps?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum