Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brushing et lissage avec plaques chauffantes:quelles différences?

+8
Tikanelle
Perfectgirl
Mangue Sucrée
Manue
saandrine
dayane972
lyarenoie
Kiskeya
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Il me semble qu'on en avait parlé dans un topic.Je crois même que c'était moi qui avais posé la question. Je suis tombée sur un article du Centre Clauderer qui répond à mes questions. Le voici:


Le Brushing, les Plaques Chauffantes



Comment ça marche ?

Action thermo-mécanique, réversible à l'humidité
Les deux procédés agissent sur les liaisons souples d'hydrogène et salines de la kératine. Mais ces liaisons étant hydrophobes (qui n'aiment pas l'eau), elles reviennent aussitôt à leur forme naturelle, dès que les cheveux sont mouillés à nouveau.

Le brushing

L'intervention du séchoir chaud et de la traction exercée par la brosse provoquent un étirement des chaînes de kératine et les réorganisent différemment, obligeant le cheveu à prendre une structure lisse provisoire. Provisoire, parce qu'elle sera détruite par l'humidité de l’air, la transpiration, la pluie, les shampooings...


Les plaques chauffantes

Sur cheveux secs, elles représentent l'autre manière de procéder à un lissage temporaire de la kératine. Ici, la chaleur des plaques absorbant l'humidité des cheveux, referme les écailles de la cuticule (ce qui rend le cheveu brillant) et agit sur les liaisons hydrogène et salines du cortex, contraignant ces dernières à épouser le raidissement que l'on veut donner à chaque mèche.


Opinion Clauderer



Le brushing

C' est le moins aggressif des lissages, puisqu'il ne nécessite aucun adjuvant chimique extérieur. Deux conseils, cependant :

1) ne pas chauffer trop le séchoir, pour ne pas risquer d'endommager la cuticule
2) ne pas trop tirer avec la brosse, pour ne pas maltraiter les racines (si vous avez tendance à perdre vos cheveux).


Les plaques chauffantes

Appliquées trop régulièrement (certaines femmes n'hésitent pas à les utiliser plusieurs fois par semaine !),les plaques peuvent mettre les cheveux en grande souffrance, abîmer sévèrement leur cuticule (voire la détruire totalement), provoquant brèches, cassures et profusion de fourches, au niveau du cortex.

À terme, le cheveu trop endommagé pour réagir à la chaleur des plaques, deviendra terne et impossibles à raidir, aucun protecteur thermique - spray, gel ou crème - n'étant suffisamment isolant pour protéger sa kératine. À consommer donc avec la plus grande modération.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je ne fait pas de brushing ni de lissage avec les plaques. cela a un effet anormalement asséchant sur mes cheveux même avec un protecteur de chaleur et un leave-in hydratant.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bon post!
je n'aime pas utiliser le sèche cheveux, j'ai eu une vieille expérience un jour (mes cheveux sont resté bloqués dans le sèche cheveux... affraid ).
depuis je fais la "tension method" en tenant mes cheveux et en passant le sèche cheveux au loin!

pour le fer à lisser quand je faisais des waves, je les lissais une fois par semaine dès que j'avais pas de coiffure pro!
maintenant je l'utilise entre 3 et 5 fois par an

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Il y a une fille(coiffeuse) que je suis régulièrement sur facebook et elle dit ça...

j aimerais juste vous reexplique une petite chose pour toute celle qui ne veut pas utiliser le "chaleur" sur cheveux et veulent quand meme avoir les cheveux lisses ....C EST IMPOSSIBLE... OUI trop de chaleur abime les cheveux MAIS il faut trouve le juste millieu..pour moi apres chaque shampoing donc 1 fois par semaine car je maintiens ca tout les soirs avec un wrap ou chignon si j aurais les cheveux attaches. Le cheveux defrise se tient mieux en forme avec avoir ete etire sous une forme de chaleur donc brushing a la denham brush et secher a l air + fer a lisser.

voici sa page facebook:
https://www.facebook.com/pages/Beautiful-Healthy-black-hair-Des-cheveux-defrisesnaturel-en-bonne-sante/132565653532651

et ses cheveux Shocked drunken

Brushing et lissage avec plaques chauffantes:quelles différences? 42372813960226949565666



Brushing et lissage avec plaques chauffantes:quelles différences? 42235313351122010476169




Comme quoi,tout le monde n'est pas égaux avec les sources de chaleur !

Invité


Invité

Oh my God ! La longueur ! affraid affraid affraid

Moi c'est pareil, le lissage (que je viens de reprendre) c'est une fois par semaine max après le shampooing et je maintiens le lissage en attachant bien mes cheveux (j'aime bien le wrap mais allez essayer avec plus de 3 mois de repousses...lol).

Quand je vois de tels cheveux, moi je me dis que je ne demande que la moitié...lol

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

gnifr:attention quand même hein...

elle doit avoir des cheveux super résistants aussi.
Moi,en utilisant la pince une fois toutes les deux semaine,au bout de deux ans,mes pointes ne ressemblaient vraiment plus à rien alors que je les soignais et les taillais régulièrement.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Personnellement , je n'utilise le lisseur que très rarement (genre une fois tous les 3 mois ou pour une occasion spéciale). Simplement parcequ'avec mes soins , je n'en ai plus le besoin : mes cheveux sont plus doux et "gérables".

Mais je rejoins cette fille en disant qu'en faisant des soins appropriés (+ protection de la chaleur et température des plaques pas trop élevée) , utiliser le lisseur 1 fois par semaine ne me parait pas excessif.

Ahhh oui c'est sur que quand on a les cheveux plutot fins et fragiles à la base , je déconseille de le faire aussi souvent !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu parles de cheveux fins et je ne trouve pas les siens très épais.

j'ai également les cheveux fins et le lisseur une fois par semaine, je n'en vois pas l'intérêt pour mes cheveux
je préfèrerais faire une coiffure pro par semaine plutôt qu'un lissage par semaine lol

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Moi le lisseur je le fuis ! çà rend les cheveux plats je trouve et comme j'ai dit avec les soins j'en ai moins besoin .

C'est vrai que ses cheveux sont pas super épais non plus à la fille on dirait ... Et puis ils poussent en "V" , j'aurais bien égalisé mais elle a une belle longueur , pour çà rien à dire !!!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

elle avait justement posté cette photo juste avant l'égalisation qu'elle avait prévu de faire!

est ce que vous savez à partir de combien de degré le lissage peut être extrement nocif?
Même en arrêtant le défrisage,j'aimerai bien avoir les cheveux lisses au moins trois fois dans l'année Surprised



Dernière édition par saandrine le Jeu 7 Juin - 18:20, édité 1 fois

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:elle avait justement posté cette photo juste avant l'égalisation qu'elle avait prévu de faire!

est ce que vous savez à partir de combien de degré le lissage peut être extrement nocif?
Même en arrêtant le défrisage,je ne me vois pas arrêter d'avoir les cheveux lisses ne serait ce que trois fois dans l'année...


Bonne question. Y a certain protecteur de chaleur (comme celui de Kanellia) qui précise jusqu'à quelle température le produit protège de la chaleur (et encore je pense que çà protège jamais à 100%...).

Moi je vais jamais au delà de 150° , c'est peu mais c'est que je n'aime pas le cheveu extra raide. Chez ma coiffeuse , le jour du déf elle montait à plus de 230° affraid affraid affraid . Je l'ai calmé lol

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

ca existe une telle chaleur dans une pince?!j'imagine l'état du cheveux après ça Suspect ...

je me suis posée la question après avoir vu une pub de frank provost qui vantait les mérites de son protecteur de cheveux.
Il disait que son serum protégeait les cheveux jusqu'à 180 degré...

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ben oui çà existe , mon lisseur perso (Calor attitude) déjà il va jusqu'à 210°.

Donc en salon çà va + haut encore je suppose avec leur appareils professionels

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

saandrine a écrit:ca existe une telle chaleur dans une pince?!j'imagine l'état du cheveux après ça Suspect ...

je me suis posée la question après avoir vu une pub de frank provost qui vantait les mérites de son protecteur de cheveux.
Il disait que son serum protégeait les cheveux jusqu'à 180 degré...

J'ai le protecteur de chaleur de Franck Provost. Il est léger et économique. Le fait qu'il ne protège pas les cheveux de la chaleur au delà de 180 degré et bein ça m'évite aussi d'aller au dessus de cette limitation ( c'est psychologique ^^ ).Après comme dit Manue je ne pense pas qu'un protecteur protège les cheveux à 100 % Laughing

Je sais que pour les cheveux défrisés, il ne faut pas dépasser les 170-180 degrés MAXI ! On peut obtenir un très beau lissage sur cheveux défrisés avec une température comme 150 degrés.

En ce qui concerne les cheveux crépus, c'est différent. Chacune doit adapter son lissage en fonction de son cheveu. J'ai une amie qui doit d'abord se faire un brushing avant de passer le lisseur sinon elle y arrive pas et, d'autres qui n'ont en pas besoin.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:Il y a une fille(coiffeuse) que je suis régulièrement sur facebook et elle dit ça...

j aimerais juste vous reexplique une petite chose pour toute celle qui ne veut pas utiliser le "chaleur" sur cheveux et veulent quand meme avoir les cheveux lisses ....C EST IMPOSSIBLE... OUI trop de chaleur abime les cheveux MAIS il faut trouve le juste millieu..pour moi apres chaque shampoing donc 1 fois par semaine car je maintiens ca tout les soirs avec un wrap ou chignon si j aurais les cheveux attaches. Le cheveux defrise se tient mieux en forme avec avoir ete etire sous une forme de chaleur donc brushing a la denham brush et secher a l air + fer a lisser.

voici sa page facebook:
https://www.facebook.com/pages/Beautiful-Healthy-black-hair-Des-cheveux-defrisesnaturel-en-bonne-sante/132565653532651

et ses cheveux Shocked drunken

Brushing et lissage avec plaques chauffantes:quelles différences? 42372813960226949565666



Brushing et lissage avec plaques chauffantes:quelles différences? 42235313351122010476169




Comme quoi,tout le monde n'est pas égaux avec les sources de chaleur !


Elle a de très beaux et longs cheveux et elle doit en être très fière. ça doit impressionner une noire avec d'aussi longs cheveux. Mais comme d'hab trop longs pour moi.
Et je confirme qu'elle a les cheveux fins.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C'est vraiment jolie mais Perfect comment fais tu pour voir qu'elle a les cheveux fins.

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

coucou les filles I love you (et les gars Razz )
je me suis rendu compte que malgré mon volume j'ai les cheveux fins et comme j'ai peur de les abimer je ne veux choisir pour l'instant qu'une méthode de lissage que me conseiller vous?

Kiskeya


Elite
Elite

poulodjeriseck a écrit:coucou les filles I love you (et les gars Razz )
je me suis rendu compte que malgré mon volume j'ai les cheveux fins et comme j'ai peur de les abimer je ne veux choisir pour l'instant qu'une méthode de lissage que me conseiller vous?

Brushing à air froid sans oublier de protéger tes cheveux avant. Very Happy



Dernière édition par Kiskeya le Ven 28 Sep - 13:24, édité 1 fois

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

ok merci

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

j'aimerais bien me lisser les cheveux de temps en temps pour changer de tête mais je suis un peu perdue avec tout ce qui est proposé. Et j'ai peur d'abimer mes cheveux. Peut etre d'ici decembre pour faire le lenght check.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

qu'est ce qui te trouble?

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

dejà il y a le choix du lisseur. et je me demande si ce n'est pas risqué de me les lisser pour au final me retrouver avec des cheveux reches et cassant

dayane972

dayane972
Elite
Elite

trouves toi un lisseur avec de bonnes plaques et surtout la possibilité de régler la température Wink

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

merci Smile je vais m'en commander un bon. et on verra bien quand je me lancerai.

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou mes Belle Exotic préférées!

J'ai très envie de me faire un brushing car je supporte de moins en moins la difference de texture sur ma tête et j'ai envie de faire autre chose que des braid out.
J appelle donc celles qui se sont déjá fait un brushing durant leur période de transition à me dire si leurs repousses restaient bien lisses les jours suivants.

L autre jour j avais utilisé un fer mais c etait fait à l arrache et j avais pas insisté sur les repousses de peur de les brûler.
Le résultat était donc pas terrible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum