Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beurre de karité fouetté

+9
fleurasone971
bnoune
lyarenoie
Medinou
Perfectgirl
Avana
Tikanelle
Zirimbel
Kiskeya
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

fleurasone971

fleurasone971
Nouveau membre
Nouveau membre

J'utilise la chantilly de karité pour l'application de mon bain d'huile car je n'aime pas trop l'aspect liquide sur ma tete.

Moi je mets 2 cs de beurre de karité dans un bol + 2 cs d'huile ( au choix) et je fouette le tout pendant 5 min.
Il n'y avait pas trop d'éclaboussures.

La texture est tres légère et cremeuse, ca donne meme envie de manger.
Je ne mets pas de conservateur car j'en fais très peu juste pour l'application du jour.
Mais une fois j'en avais trop fait et c'est bien resté pendant une semaine. La chantilly n'avait pas durcie.

27Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Lun 24 Juin - 18:33

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

ça me tente beaucoup , beaucoup , je vais en faire une prochainement que j'utiliserais en soins profond

28Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Lun 24 Juin - 18:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu veux utiliser du beurre de karité fouetté comme soin profond?

29Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Lun 24 Juin - 21:03

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Oui , tu pense que c'est mauvaise idée ?

30Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Lun 24 Juin - 22:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tu m'aurais dit en prepoo mais en soin profond pour ma part ça m'aurais laissé les cheveux trop gras...

31Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Lun 24 Juin - 23:07

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Huum oui pas faux , je sais pas pourquoi l'idée de le faire en soins profond me tente plus . Mais c'est plus sage de l'utiliser en pré-poo en effet Wink

32Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Lun 24 Juin - 23:13

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bah en fait, je ne vois pas l'intérêt de mon côté de l'utiliser en soin profond.

Un beurre fouetté reste un beurre, donc un corps gras. Quand bien même la texture change puisque le beurre devient crémeux et aérien, ça reste du beurre!
Laughing

33Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Lun 24 Juin - 23:17

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Lol , tu as bien raison , parce que je me dit que la texture est plus légère donc moins grasse alors qu'il n'en est rien loool

34Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Lun 24 Juin - 23:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hihihi, oui en fait ce n'est qu'un leurre, c'est que les noms sont jolis "beurre de karité fouetté", "whipped cream" ... mais ça reste un corps gras, donc en masque pas tip top, c'est comme si tu faisais un masque avec l'huile de coco comme unique ingrédient

35Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Mar 25 Juin - 11:39

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Oui c'est vrai , j'ai déjà essayer de faire un masque avec seulement de l'huile de coco et le rinçage fut fastidieux j'ai du ré-utiliser du shampoing

36Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Sam 20 Juil - 21:05

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Cela fait maintenant 2 semaine que je fait des chantilly de karité ( en toute petite quantité )  pour mes pré-poo .
Premier essaie : la chantilly était assez compacte et s'étalait bien sur le cheveux ( c'est grâce à l'eau , j'ai vaporisé mes cheveux à l'aide d'un vapo , qui contenait de l'eau et de L'As ) , on voyait bien que j'avais du beurre de karité sur mes cheveux car ils était tout blanc lol .
( Beurre de karité + huile de ricin + jus d'aloe vera ) .
La texture ressemblait à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aujourd'hui 2ème essaie est la texture est vraiment parfaite , quand je l'applique sur mes cheveux , ceux-ci absorbent tout et on ne dirait même pas que j'ai mit qlq chose sur mes cheveux .
Je pense que la quantité d'huile qu'on y met joue beaucoup ainsi que sa densité .
Pour celle d'aujourd"hui j'ai mit une càcafé de jus d'aolé et l'équivalent de 2 cuillère à soupe d'huile d'olive .
Aujourd'huiça ressemblait plus à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref tout ça pour dire que j'adhère !

37Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Sam 20 Juil - 21:13

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bibou13300 a écrit:Cela fait maintenant 2 semaine que je fait des chantilly de karité ( en toute petite quantité )  pour mes pré-poo .
Premier essaie : la chantilly était assez compacte et s'étalait bien sur le cheveux ( c'est grâce à l'eau , j'ai vaporisé mes cheveux à l'aide d'un vapo , qui contenait de l'eau et de L'As ) , on voyait bien que j'avais du beurre de karité sur mes cheveux car ils était tout blanc lol .
( Beurre de karité + huile de ricin + jus d'aloe vera ) .
La texture ressemblait à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aujourd'hui 2ème essaie est la texture est vraiment parfaite , quand je l'applique sur mes cheveux , ceux-ci absorbent tout et on ne dirait même pas que j'ai mit qlq chose sur mes cheveux .
Je pense que la quantité d'huile qu'on y met joue beaucoup ainsi que sa densité .
Pour celle d'aujourd"hui j'ai mit une càcafé de jus d'aolé et l'équivalent de 2 cuillère à soupe d'huile d'olive .
Aujourd'huiça ressemblait plus à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref tout ça pour dire que j'adhère !

belle texture
et + 10000000

38Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Sam 20 Juil - 21:18

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Yess ( Ce sont des photos prise sur internet Wink

39Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Mer 12 Fév - 4:11

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

scratch tenter

40Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Mar 26 Jan - 10:43

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai fait le mien dimanche.  Une première pour moi!
Par contre, mon beurre de karité est jaune donc, il n'a pas la couleur de la chantilly.
J'ai mis de l'huile de coco, de la JBCO, de l'huile d'argan et de l'huile de jojoba.
Quand j'ai bien fouetté, j'ai rajouté des céramides végétales et du maca vital (puisque tous deux s'incorporent dans des préparations), puis j'ai fouetté encore pour incorporer ces 2 actifs. Bon j'ai fouetté longtemps avec mon batteur électrique mais il y a quand même de tout petits riquiquis morceaux de karité, qui fondent entre les doigts. J'aurais voulu qu'il soit totalement lisse mais c'est dû à mon beurre, je pense. En tout cas, c'est crémeux.

41Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Mar 26 Jan - 19:31

dayane972

dayane972
Elite
Elite

tu as fait fondre ton beurre avant de commencer à fouetter ou tu l'as fouetté directement?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai fouetté directement. J'ai aussi pensé que c'était pour ça.

43Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Mer 27 Jan - 12:16

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ouép, c'est sur même Wink

44Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Mer 27 Jan - 15:11

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:J'ai fait le mien dimanche.  Une première pour moi!
Par contre, mon beurre de karité est jaune donc, il n'a pas la couleur de la chantilly.
J'ai mis de l'huile de coco, de la JBCO, de l'huile d'argan et de l'huile de jojoba.
Quand j'ai bien fouetté, j'ai rajouté des céramides végétales et du maca vital (puisque tous deux s'incorporent dans des préparations), puis j'ai fouetté encore pour incorporer ces 2 actifs. Bon j'ai fouetté longtemps avec mon batteur électrique mais il y a quand même de tout petits riquiquis morceaux de karité, qui fondent entre les doigts. J'aurais voulu qu'il soit totalement lisse mais c'est dû à mon beurre, je pense. En tout cas, c'est crémeux.
cheers cheers cheers cheers

45Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Mer 27 Jan - 15:33

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Dayane!J'y penserai la prochain fois (c'est pas demain la veille).
Pomka Wink

46Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Mer 27 Jan - 16:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol en général ça dure longtemps les chantilly!

47Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Jeu 28 Jan - 11:31

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:lol en général ça dure longtemps les chantilly!
Oui, et là, les petits grains m'énervent déjà, lol. J'ai pensé à l'utiliser sur mon corps pour m'en faire une plus lisse pour les cheveux mais j'ai mis du mac vital et des céramides végétales ... je n'ai pas envie que mes poils poussent plus vite et plus forts!

48Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Jeu 28 Jan - 12:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

essayes de tout ramollir et de fouetter à nouveau Wink

49Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Jeu 28 Jan - 13:59

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok, un peu bain marie, je fais ramollir mais pas fondre, c'est ça?

50Beurre de karité fouetté  - Page 2 Empty Re: Beurre de karité fouetté Jeu 28 Jan - 14:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui, vu que tu as déja mis tes actifs, c'est mieux de simplement passer ton beurre au bain marie et en fouettant bien ça va uniformiser la chaleur et ramollir les grains.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum