Les femmes enceintes peuvent en effet utiliser les Huiles Végétales Vierges (j'insiste sur le
"vierge").
Notamment celles d'Avocat, Germes de blé, Inca Inchi, Amande Douce etc etc, en bref des Huiles/Beurre qui améliore l'élasticité de la peau...
Il y a en revanche une sacrée idée reçue expliquant qu'il est "interdit" d'utiliser des Huiles Essentielles dès qu'on est enceinte. Hors je tiens à
nuancer un peu tout ça...
Ce qui est interdit c'est la
consommation (en interne donc) et
certaines HE qui peuvent être
toxiques. La présence de phénol, de cétone, etc etc c'est ça qui rend l'utilisation des HE difficiles durant une grossesse car c'est le genre de composants qui créent des barrières placentaires (= qui passe dans le lait etc etc...)
Quoiqu'il en soit il est interdit de dépasser quelques gouttes diluées dans de l'huile végétale (tout comme quand on n'est pas enceinte!), et de toutes les façons il est souvent conseillé d'attendre le
4ème mois de grossesse.
Je vous invite à lire quelques articles notamment sur le très connu site d'AZ, ou à lire des livres tels que la "Bible des HE", "Se soigner avec les HE pendant la grossesse", ou à interroger en long en large et en travers médecins et pharmaciens, il y a pleins d'info à apprendre