Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous êtes à combien de mois Post-défrisage les filles?

+71
dangel
nella92
reinette77
Beejuu
Caramelle
Laure972
ap972
perle92
Bercy
Soleine
Joyce16060705
Mamzel
Lilie777
Nessaneesan
calistachocolat
HairMayonnaise
INOYA
missmissy
sandra.malaquias
pomkanel
Anacaona
titi
Fanyas99
aurah
wiwi
diamant
poissondesiles971
fleurasone971
kpriss45
eve.lydie
moonelle
tishay971
dolly97
Tameka
longlonglong
winisun
psycho18
sisia
djen
tropicalitik97480
Medinou
TRICHA
anjiz30
safygirl1
Pumbaa
batacaraibedu971
berenicen
Mangue Sucrée
lyarenoie
blue sky
Makoumba
dayane972
Manue
sweetynina972
saandrine
hibiscus574
karell
Perfectgirl
lizaa
misstyck
idoumi
Lachou
poulodjeriseck
Verite
misslina972
fleurdesiles
missdanseuse
Tikanelle
sandrinep
aesha
Kiskeya
75 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 36]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

+1000000

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Oui, tu as raison Chrys. Mais respect quand même pour celles qui tiennent 6 mois!!

Peut être que par la suite je saurai mieux gérer les repousses. Déjà je voulais faire une coiffure pro pour tenir plus longtemps. J'ai tenu 5 jours avec mes crochets braid: mes cheveux me manquaient trop!

Sinon je pensais avoir plein de casse avec les noeuds alors j'ai mis un temps fou pour me démêler les cheveux mais la perte a été raisonnable vu l'ampleur des dégâts.

Par contre, je ne suis du coup pas complètement défrisée (donc on verra si j'arrive à tenir les 3 mois!) mais je suis satisfaite du résultat.cheers

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK Dangel. Comme tu dis, respect pour celles qui tiennent 6mois sans casse majeure. Tout le monde n'y arrive pas.
On arrive pas forcément du premier coup à faire de longs stretchings. Mais tu es sur la bonne voie.
Évite toutefois le défrisage avec les nœuds pour éviter la casse. Je sais que c'est pas facile! Sachant qu'il faut pas trop manipuler les cheveux avant le def.
Moi je tiens pour l'instant jusqu'à 16semaines (4mois). J'essaye pas d'aller au delà, sauf si je peux pas défriser tout de suite (parce qu'après j'ai trop de nœuds).
Sinon tu en es où niveau longueur? Il me semble que tu avais hâte de voir où tu en serai après le def.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Oui c'est la première fois que je me défrise avec des noeuds. Mais c'est impressionnant comment ils sont apparus "du jour au lendemain" (à croire que des lutins sont venus dans la nuit les fabriquer Laughing )

En ce moment je suis en vacances chez ma mère en martinique et j'avais prévu de me défriser à mon retour en guadeloupe.
Du coup, je ne suis pas partie avec mon t-shirt lenght check ni mon lisseur (vu que je voulais passer toutes les vacances sans chaleur). Par contre, je peux déjà constater qu'ils ont bien poussé. C'est simple, je ne les ai jamais eu aussi "longs" et "épais". cheers Je suis ravie!

Et toi Chrys, ton défrisage est prévu pour quand?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK dangel, donc tu feras un length check à ton retour!
J'en suis à 12 semaines aujourd'hui, donc 3mois.
Si tout va bien, défrisage autour du 25 septembre pour les 4mois (mais ça tombe pendant mes 3 semaines de vacances, dont la première semaine à l'étranger, donc peut être début octobre).

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Autre chose dangel, n'oublie pas d'hydrater la partie moins bien defrisee pour éviter la casse. J'en fais l'expérience. Et Une fois par semaine met un leave un protéiné à la jointure défrisée et moins bien défrisée pour éviter la casse et renforcer cette partie fragile.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

C'est vrai que c'est un gros problème: avant mon défrisage les longueurs étaient souples, hydratées... mais mes repousses étaient très sèches. Qu'utilises tu pour les hydrater?
Il faut également que j'achète un leave in protéiné mais mes cheveux détestant les protéines j'ai un peu peur que ça n'empire la situation:roll: 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'utilise la red tea cream de hairvéda pour hydrater. Parfois je la dilue dans un flacon spray avec un peu d'eau de source, et je spray sur la jointure defrisée-non défrisée.
Pour les protéines, tu n'es pas obligée de mettre sur toute la chevelure, mais juste sur la jointure.
Et tu peux mettre un soin majoritairement hydratant contenant quelques protéines et pas un soin fort, vu que tes cheveux défrises n'apprécient pas les protéines.
Tes cheveux défrisés, ta partie assouplie et tes racines peuvent avoir des besoins différents et donc des soins différents.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Jusqu'à présent, la différence n'était pas si flagrante vu que je me défrisais plus souvent; je n'avais pas vraiment le temps de voir les différences de besoins. Quel prise de conscience l'AC!

Je vais tester. En tous cas merci bcp Chrys.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, une prise de conscience pour tous!
You're welcome!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

vous êtes mignonnes Very Happy 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Very Happy 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Chrysalide971 a écrit:OK dangel, donc tu feras un length check à ton retour!
J'en suis à 12 semaines aujourd'hui, donc 3mois.
Si tout va bien, défrisage autour du 25 septembre pour les 4mois  (mais ça tombe pendant mes 3 semaines de vacances, dont la première semaine à l'étranger, donc peut être début octobre).
Ben finalement, je vais pas atteindre les 16 semaines.
Aujourd'hui j'en suis à 13 semaines et mes cheveux sont sont pas bien gérables après le lavage : les noeuds sont au rendez-vous, surtout à l'arrière.
J'en connais la cause. Mes cheveux ont été "texlaxés" (sans le vouloir), il y a 8 mois. Au début ça me gênait mais au bout de 2 mois, je me suis rendue compte que c'était pas si mal. Donc, au défrisage suivant, j'ai volontairement "badigeonné" mes longueurs d'AS, comme la fois d'avant (pour les protéger) ainsi que les repousses. Du coup, j'ai 3 textures : (pointes longueurs) Défrisée, (début des longueurs) texlaxée, (racines) naturelle!
J'ai lu pas mal de blogs et vu pas mal de vidéos de filles dans la même situation : elle redéfrisent vers les 12 semaines. Elles disent souvent qu'elles ont plus de noeuds avec ces textures.

Moi ça s'emmêle beaucoup au niveau des racines et surtout à l'arrière, là où j'ai vraiment plus de texture, c'est vraiment texlaxé. J'ai mis près d'1H20 pour démêler mes cheveux lors de ma session soin! J'ai été très soigneuse pour éviter la casse et arracher mes cheveux. Je me vois pas faire ça pendant encore 4 sessions soin.

Donc la semaine prochaine (semaine 14), soin protéiné pour préparé le prochain défrisage. Et la semaine d'après, défrisage pour la semaine 15.
Mon but est d'éviter la casse donc j'irai pas au delà.

Invité


Invité

Sage décision Chrys

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Gni, je pense aussi que c'est plus sage. Je ne pourrai que m'en prendre à moi même si je persiste à prolonger ce stretching.

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

GNIFR a écrit:Sage décision Chrys
+ 1000

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Etant donné que j'ai involontairement texlaxé mes cheveux je serai dans quelques temps dans la même situation que toi. Donc je pourrai anticiper grâce à ton "témoignage".

Sinon tu as bien raison de faire ce qui est mieux pour tes cheveux plutôt que de courir après des records de stretching. Aucun intérêt si tes cheveux sont tous dans le peigne lol! 

J'espère que d'ici là ça ne sera pas trop lourd à gérer.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dangel. Ben je fais toujours très peu de manipulation que ce soit à 2 ou 16 semaines donc, le seul jour que je redoute, c'est le jour du soin, 1 par semaine, au démêlage.
Il m'en reste plus qu'une session soin. J'espère pouvoir le gérer comme aujourd'hui ou même mieux.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:
Chrysalide971 a écrit:OK dangel, donc tu feras un length check à ton retour!
J'en suis à 12 semaines aujourd'hui, donc 3mois.
Si tout va bien, défrisage autour du 25 septembre pour les 4mois  (mais ça tombe pendant mes 3 semaines de vacances, dont la première semaine à l'étranger, donc peut être début octobre).
Ben finalement, je vais pas atteindre les 16 semaines.
Aujourd'hui j'en suis à 13 semaines et mes cheveux sont sont pas bien gérables après le lavage : les noeuds sont au rendez-vous, surtout à l'arrière.
J'en connais la cause. Mes cheveux ont été "texlaxés" (sans le vouloir), il y a 8 mois. Au début ça me gênait mais au bout de 2 mois, je me suis rendue compte que c'était pas si mal. Donc, au défrisage suivant, j'ai volontairement "badigeonné" mes longueurs d'AS, comme la fois d'avant (pour les protéger) ainsi que les repousses. Du coup, j'ai 3 textures : (pointes longueurs) Défrisée, (début des longueurs) texlaxée, (racines) naturelle!
J'ai lu pas mal de blogs et vu pas mal de vidéos de filles dans la même situation : elle redéfrisent vers les 12 semaines. Elles disent souvent qu'elles ont plus de noeuds avec ces textures.

Moi ça s'emmêle beaucoup au niveau des racines et surtout à l'arrière, là où j'ai vraiment plus de texture, c'est vraiment texlaxé. J'ai mis près d'1H20 pour démêler mes cheveux lors de ma session soin! J'ai été très soigneuse pour éviter la casse et arracher mes cheveux. Je me vois pas faire ça pendant encore 4 sessions soin.

Donc la semaine prochaine (semaine 14), soin protéiné pour préparé le prochain défrisage. Et la semaine d'après, défrisage pour la semaine 15.
Mon but est d'éviter la casse donc j'irai pas au delà.
tu fais suivre ce soin d'un soin hydratant? ou juste le jour du défrisage tu fais soin proteiné + hydratant ?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Pom' je vais chez le coiffeur pour mon def' et franchement, elle fait pas de soin protéine le jour j. Pourtant elle me fait le défrisage affirm, et le kit prévoit une soin protéiné, mais je pense qu'à part le défrisage qui est affirm, le reste, elle met cequ'elle veut.
Pour préparer mes cheveux, une semaine avant je fais un soin protéiné. Je n'ai pas écrit que je fais suivre d'un soin hydratant car pour moi c'est implicite. Donc effectivement , ce sera protéines puis hydratation. Et rebelotte 1semaine après le def.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ok merci je savais qu'il fallait toujours faire un soin hydratant après une séance de soin proteinee.
Renforcer le cheveux tout en évitant le risque de sécheresse mais j'avais un doute pour le soin proteine avant defrisage.

Lilie777

Lilie777
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonsoir,
Ca fait un moment!!!
Je suis désolée de ce qui t'arrive Chrysalide, j'ai le même souci que toi à savoir les trois textures.
Courage à toi!
Je suis à 5 mois, contrairement à toi, je suis têtue Sad

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

OK Lilie! Si tu arrives à gérer sans trop de casse, c'est ce qui compte.

Lilie777

Lilie777
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci !
Coiffure protectrice pour pallier à tout ça.
Pourvu que ça fonctionne, parce que je ne suis pas une habituée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum