Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre premier défrisage réalisé par vous même

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

j'aimerais savoir si vos premières fois ont bien fonctionné. Si vous appréhendiez beaucoup de "rater cette expérience" délicate. Je veux tout savoir
Je compte me lancer seule et j'ai peur de le rater ou d'm"abimer les cheveux surtout que je ne suis pas patiente et que j'ai vite mal aux bras !! en gros je psychote grave sur ma prem's surtout que j'ai le cuir chevelu tres sensible et les cheveux très fins!

Kiskeya

Elite
Elite

La première fois que je me suis défrisée seule j'ai pas paniquée du tout.Je me disais même que je le ferais encre mieux que ma maman lol

Il m'est déjà arrivée de me bûler un peu au niveau du front mais je n'ai pas eu peur,j'ai juste mis de la vaseline par dessus et au bout de deux jours j'avais plus de brûlure.Apart ça je n'ai as eu de problème.
Je le fais tout le temps seule et ils sont toujours bien faits,pas de brûlures,pas de casse surtout que j'utilise plutôt des assouplissants.

Si tu veux le faire toi même ne laisse pas le défrisage poser trop longtemps!

Sépare bien tes cheveux en 4 sections,assure toi qu'ils sont bien démêlés avant d'appliquer la crème défrisane et surtout fais vite quand tu appliques la crème parceque le temps d'application compte! (au moins t'auras pas mal aux bras Wink ).

Vu que tu as le cuir chevelu sensible je te conseille d'appliquer une huile pour le protéger. Ricin ou coco par exemple. Mais sache que tu pourrais en faisant ainsi avoir les cheveux assouplis et pas vraiment lisses.

Mais si tu n'es vraiment pas sûre de toi demande à quelqu'un qui s'y connait de te le faire. Bon courage! Wink

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

toi tu utilises quel assouplissant? effectivement j'ai pensé pluto à une structure "texlaxée" car cela faisait au moins 6 ans que jallais chez le coiffeur pour faire des waves (et non défrisage) que la coiffeuse faisait sécher a la fin donc je pense ne pas commencer par des défrisants trop puissants, surtout avec mes cheveux fins.

Kiskeya

Elite
Elite

misslina972 a écrit:toi tu utilises quel assouplissant? effectivement j'ai pensé pluto à une structure "texlaxée" car cela faisait au moins 6 ans que jallais chez le coiffeur pour faire des waves (et non défrisage) que la coiffeuse faisait sécher a la fin donc je pense ne pas commencer par des défrisants trop puissants, surtout avec mes cheveux fins.

Ah d'accord.J'utilise celui la:

Votre premier défrisage réalisé par vous même Kit-assouplissant-enfants-texture-softener

Kiskeya

Elite
Elite

Misslyna tu peux faire comme Lililove972.Elle montre comment elle applique son défrisage.

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

merci, jl'avais consulté avant de le faire... mais bon le défrisage n'a pas bien pris !! loool
mes cheveux sont très) texlaxés du coup

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

misslina972 a écrit:merci, jl'avais consulté avant de le faire... mais bon le défrisage n'a pas bien pris !! loool

après avoir appliqué le défrisant est-ce que tu est repassé sur les cheveux ou il y avait du produit pour la phase lissage?
je me défrise toute seule et je suis toujours texlaxé même si je fais la phase lisage. pourtant j'utilise le bon défrisant pour la texture de mes cheveux. je prend le regular. le super est beaucoup trop fort même s'il me défrise bien. mais après mes cheveux sont tout plat! j'ai beaucoup de volume quand ils sont crépus mais défrisés ils sont super fins.

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

lyarenoie a écrit:
misslina972 a écrit:merci, jl'avais consulté avant de le faire... mais bon le défrisage n'a pas bien pris !! loool

après avoir appliqué le défrisant est-ce que tu est repassé sur les cheveux ou il y avait du produit pour la phase lissage?
je me défrise toute seule et je suis toujours texlaxé même si je fais la phase lisage. pourtant j'utilise le bon défrisant pour la texture de mes cheveux. je prend le regular. le super est beaucoup trop fort même s'il me défrise bien. mais après mes cheveux sont tout plat! j'ai beaucoup de volume quand ils sont crépus mais défrisés ils sont super fins.

et bien oui j'ai procédé à la phase de lissage. J'ai pris un défrisant "regular" également mais je pense que je n'ai pas laissé poser suffisamment d'autant plus que j'en avais pour 6 mois de repousses. Et puis c'était mon premier défrisage et je "flippais" un peu car j'ai un cuir chevelu un peu sensible donc j'étais très speed car je ne voulais pas "bruler" mon crâne! mais bon je retenterai l'expérience d'ici avril.

J'ai moi aussi les cheveux hyper fins lorsqu'ils sont "biens" défrisés. tu utilises des produits pour les épaissir ???

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je met de la levure boulangère dans mes masques. c'est bizarre mais sa marche. je le fais toutes les 3 semaines.voici le lien, tu peux aller voir et essayer et tu jugeras par toi même http://afrohairlicious.blogspot.com/2010/07/masque-naturel-la-levure-de-boulanger.html

sinon pour ton défrisage tu peux le faire en 2 fois. tu divises ta tête en 2 au niveau de oreilles. tu commences par appliquer le défrisant sur la partie du bas par exemple puis tu laisse agir et tu rince sans neutraliser. et ensuite tu fais l'autre partie et tu neutralise le tout. sa fait longtemps que je ne me suis pas défrisé mais j'ai appris cette méthode en regardant des vidéos. si je me défrise je ferais comme sa . tu peux prendre ton temps et tu stresseras moins. il vaut mieux le faire doucement et surement parce que si sa rate on est obligé d'attendre au minimum 8 semaines et ce n'est pas conseillé!

misslina972

misslina972
Nouveau membre
Nouveau membre

merci pour tes conseils jv look le lien !!!

Kiskeya

Elite
Elite

misslina972 a écrit:merci pour tes conseils jv look le lien !!!

De rien !

Kiskeya

Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]