Belle Exotic
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
ka'priss a écrit:vous arrive t'il de le mélanger avec d'autres poudre tel que la neem, brahmi,...?
ok merci pour ta reponseZirimbel a écrit:ka'priss a écrit:vous arrive t'il de le mélanger avec d'autres poudre tel que la neem, brahmi,...?
Non ces poudres là je les laisse pour mes masques et mes macérats d'huile mais tu peux tester si tu veux.
fleurasone971 a écrit:Salut les filles,
J'ai aussi essayé de laver mes cheveux avec la poudre de shikakai mais comme dit Diamant, ça laisse beaucoup de grain apres le rincage.
Au bout de 4 jours, j'en ai encore.
Peut etre un probleme de dosage?
Je n'ai pas encore essayé avec d'autres poudres.
fleurasone971 a écrit:@Tikanelle
Je vais essayer de passer dans un tamis avant de mettre l'eau mais je ne sais pas si j'aurai la patience de le faire.
Mais à part un mélange avec de l'eau, on peut faire quoi d'autre comme mélange avec le shikakai?
Tikanelle a écrit:fleurasone971 a écrit:@Tikanelle
Je vais essayer de passer dans un tamis avant de mettre l'eau mais je ne sais pas si j'aurai la patience de le faire.
Mais à part un mélange avec de l'eau, on peut faire quoi d'autre comme mélange avec le shikakai?
Tu peux mélanger avec une infusion de plante, décoction de plante. Moi je mélange souvent avec un yaourt. Il y a aussi la crème fraiche ou des laits végétaux (que je teste en ce moment mes cheveux adorent )style lait d'amande. Tu peux aussi y rajouter des poudres indiennes, des poudres de fruits (poudre de banane qui est très hydratante),poudre de plantes( poudre d'ortie piquante, mon chouchou) du miel, de l'huile, de la mélasse. Il y a tant de mélange possible.
Je n'ai jamais testé mais je pense que tu peux te faire un soin complet : Ex: mixer un avocat,rajouter de la poudre de shikakai, du miel ou de la mélasse et un peu d'huile.
fleurasone971 a écrit:Tikanelle a écrit:fleurasone971 a écrit:@Tikanelle
Tu peux mélanger avec une infusion de plante, décoction de plante. Moi je mélange souvent avec un yaourt. Il y a aussi la crème fraiche ou des laits végétaux (que je teste en ce moment mes cheveux adorent )style lait d'amande. Tu peux aussi y rajouter des poudres indiennes, des poudres de fruits (poudre de banane qui est très hydratante),poudre de plantes( poudre d'ortie piquante, mon chouchou) du miel, de l'huile, de la mélasse. Il y a tant de mélange possible.
Je n'ai jamais testé mais je pense que tu peux te faire un soin complet : Ex: mixer un avocat,rajouter de la poudre de shikakai, du miel ou de la mélasse et un peu d'huile.
En effet ça fait beaucoup de test à preparer, il me faudra beacoup de tete, cheveux et de temps pour tout essayer.
JE vais essayer avec du lait d'amande ou creme fraiche et je te dirai le resultat
Aller à la page : 1, 2
Belle Exotic » Recettes cosmétiques » Recettes cosmétiques cheveux » shampooings » Shampoing Shikakai