Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La porosité des cheveux

+17
blue sky
saandrine
Thya
Laure972
caramelsalé
perle92
titi
oiseaudiles
dayane972
willdemps13
Chrysalide971
diamant
Manue
MazSy
Rubis77
lyarenoie
Tikanelle
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 4 Nov - 6:56

Laure972

Laure972
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui pas de souci : solidarité loool
Il suffit juste d'établir une routine

77La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 23 Jan - 17:20

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai voulu connaître la porosité de mes cheveux:
-j'ai fait le test du bol en y mettant un cheveux d'une dizaine de cm qui a mit plus d'une dizaine de minutes à couler.(Je précise que c'était sur cheveux propre et sans film gras)
-mes cheveux prennent au minimum 3 heures et demi pour sécher.

D'après vous,mes cheveux sont poreux ou pas?

78La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 23 Jan - 18:13

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

çà m'a toujours saoulé ces histoires de porosité capillaire, surtout quand je me suis apperçue que j'avais des cheveux + ou - poreux en fonction de la zone .

Du coup, je me contente juste d'alterner entre protéines et hydratation régulièrement, car çà me gave !

79La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 23 Jan - 18:33

blue sky


Elite
Elite

Manue a écrit:çà m'a toujours saoulé ces histoires de porosité capillaire, surtout quand je me suis apperçue que j'avais des cheveux + ou - poreux en fonction de la zone .

Du coup, je me contente juste d'alterner entre protéines et hydratation régulièrement, car çà me gave !
idem!!!

80La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 23 Jan - 18:36

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je crois que je vais faire comme vous car trouver sa porosité est d"un compliqué pour moi  Rolling Eyes ...

81La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 23 Jan - 23:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:J'ai voulu connaître la porosité de mes cheveux:
-j'ai fait le test du bol en y mettant un cheveux d'une dizaine de cm qui a mit plus d'une dizaine de minutes à couler.(Je précise que c'était sur cheveux propre et sans film gras)
-mes cheveux prennent au minimum 3 heures et demi pour sécher.

D'après vous,mes cheveux sont poreux ou pas?


* Quand les cheveux restent à la surface = faible porosité.
* Quand les cheveux coulent lentement et s’arrêtent vers le milieu du verre = porosité moyenne.
* Quand les cheveux coulent au fond du verre = forte porosité.

82La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Ven 24 Jan - 10:52

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Merci Dayane!
Mes cheveux ont pris un temps fou à couler ce qui veut dire qu'ils ne sont pas vraiment poreux.
Or,ils sont très ternes de nature et ils prennent un temps fou à secher(signe d'un cheveux très poreux)

Je crois qu'au final,mes cheveux ont les deux types  Evil or Very Mad 

83La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Ven 24 Jan - 12:57

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Après avoir lu ce lien,je suis maintenant sûre à 100% que mes cheveux sont peu poreux  cheers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca explique pourquoi j'ai la main aussi lourde à chaque application de leave in  lol! 

84La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Ven 24 Jan - 19:37

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

85La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 12 Fév - 2:39

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:

PS: les filles, surveillez-vous le pH de vos produits??
je dis ça parce que, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ça joue beaucoup sur la porosité des cheveux... Donc si vous ne le faites pas, songez-y Smile

Dayounette c'est valable uniquement pour les produits qu'on crée ?

86La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 12 Fév - 2:47

dayane972

dayane972
Elite
Elite

En règle générale les produits industriels sont équilibrés au niveau du pH.
Si vraiment le pH est particulier, c'est noté sur le produit Wink

87La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 12 Fév - 2:54

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ok merci je me disais bien

J'aurais jamais penser à verifier le PH de mes tambouilles sauf si j'utilisais un produit qui nécessite de contrôler le PH ou une recette qui l'indiquait expressément ah la la la la encore des prises de tête ça me refroidit Razz

88La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 12 Fév - 2:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MDR
je te comprends, mais tu sais la tambouille nécessite de prendre en compte pas mal de chose, au début ce n'est pas toujours drôle de faire ainsi, mais au final quand on voit l'effet sur ses cheveux on est vraiment ravi!!!

89La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 12 Fév - 3:07

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

mdr quand je viendrais à mada va falloir que je fasse un stage carrément avec toi Razz donc faut que je prévois 2 à 4 semaines en plus de mes vacances mdr ou je te consacre mes après midi hihihihihihi

90La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 12 Fév - 3:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MDR!!!!!!! ce sera avec plaisir!!!
j'ai d'ailleurs un atelier prévu Jeudi chez une fille pour lui apprendre à faire des Savons...
ça va être bien complexe, mais bon elle veut commencer par ça... ma foie!

91La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 12 Fév - 3:22

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah oui tu donnes même des cours ah la la bon courage j'espere que ça se passera bien mais tu sembles pédagogue donc ça le fera Wink

92La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 12 Fév - 3:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je croise les doigts hein Wink

93La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 12 Fév - 3:27

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

tu nous raconteras hein Very Happy

94La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 12 Fév - 3:29

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oui, il faudra que tu ouvres un post dans les recettes cosmétiques sur le fofo: les ateliers de Dayane ! lol

95La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 12 Fév - 3:33

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hahaha, ce serait trop drôle!!! je raconterais ça dans trucs et astuces mdr!

96La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 12 Fév - 3:36

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers cheers cheers cheers cheers en images comme un roman photo

97La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mar 29 Avr - 10:28

Kiskeya


Elite
Elite

Hier soir,après avoir fait un co-wash, j'ai fait un rinçage au vinaigre d'alcool What a Face .J'avais plus de vinaigre de cidre.

Mes cheveux étaient super doux,brillants et hydratés après ça. J'ai mélangé le vinaigre à de l'huile d'olive et de l'eau.

Mais bon,une fois sechés,mes cheveux ont une sale tronche...mon souci n'est pas encore résolu....

98La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mar 29 Avr - 11:25

blue sky


Elite
Elite

c'est peut-etre le vinaigre d'alcool qui ne t'a pas reussi Kiki...ou la combinaison entre les 3

99La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mar 29 Avr - 13:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+100

kiki je ne cesserais jamais de te le dire, parfois trop de mélange, ce n'est pas bon (surtout quand on est à la recherche de quelque chose), du coup on ne sait plus qui est le fautif, et on ne sait plus qui remercier!

100La porosité des cheveux - Page 4 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 30 Avr - 7:44

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:c'est peut-etre le vinaigre d'alcool qui ne t'a pas reussi Kiki...ou la combinaison entre les 3

Non car justemet avant que je mette du vinaigre mes cheveux étaient en mauvais état.

dayane972 a écrit:+100

kiki je ne cesserais jamais de te le dire, parfois trop de mélange, ce n'est pas bon (surtout quand on est à la recherche de quelque chose), du coup on ne sait plus qui est le fautif, et on ne sait plus qui remercier!

Je sais;d'ailleurs je vais arrêter ça.

Hier j'ai fait un bain d'huiles indiennes suivi d'un shampooing.
Ensuite j'ai appliqué mon conditioner Aunt Jakie's mélangé à de l'huile de carapate et de mayonnaise.

Mes cheveux avaient déjà une meilleure tronche.

J'ai ensuite appliqué mon leave-in African pride.

Ce matin j'ai pu me coiffer très facilement car mes cheveux étaient très malléables et doux.
Ils sont bien hydratés et pas cassants.
Il n'y avait même pas de cheveux dans la brosse.
Je les ai scellés avec du beurre de karité puis j'ai fait une queue de cheval avec une mèche devant.

Je suis contente!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum