Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La porosité des cheveux

+17
blue sky
saandrine
Thya
Laure972
caramelsalé
perle92
titi
oiseaudiles
dayane972
willdemps13
Chrysalide971
diamant
Manue
MazSy
Rubis77
lyarenoie
Tikanelle
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Ven 10 Mai - 20:53

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

chez moi on en trouve un peu partout(Dakar,Sénégal)
essaies de voir si tu peux en commander ou voir dans les boutiques afro Smile

27La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Sam 11 Mai - 18:13

willdemps13

willdemps13
Nouveau membre
Nouveau membre

poulodjeriseck a écrit:chez moi on en trouve un peu partout(Dakar,Sénégal)
essaies de voir si tu peux en commander ou voir dans les boutiques afro Smile

Ok merci poulo Very Happy

28La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Dim 12 Mai - 0:28

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'ai les cheveux moins poreux qu'avant,en lissant des mèches entre le pouce et l'index, je sens moins que c'est rugueux, un peu plus lisse en fait .

Il paraît que les soins à la kératine et plus généralement les protéines, sont + conseillés aux cheveux poreux et très poreux (pour refermer les écailles)

29La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Dim 12 Mai - 10:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour l'info Manue! C'est super, tu sembles avoir résolu le problème ou presque.

30La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Dim 12 Mai - 12:31

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je t'avoue que ma porosité je n'y faisais pas trop attention lol, et c'est dernièrement en lisant un article sur un blog que j'ai compris l'importance d'adapter ses soins en fonction.

31La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Dim 12 Mai - 14:00

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Manue a écrit:Je t'avoue que ma porosité je n'y faisais pas trop attention lol, et c'est dernièrement en lisant un article sur un blog que j'ai compris l'importance d'adapter ses soins en fonction.


Pareille que toi! Je n'y faisais pas trop attention jusqu'à ce que lise des articles sur la porosité ces derniers jours.

32La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Dim 12 Mai - 16:12

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ben j'ai toujours pas fait le test les filles!

33La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Dim 12 Mai - 19:33

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Ben j'ai toujours pas fait le test les filles!

Je te rassure moi aussi. Very Happy

34La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Dim 12 Mai - 21:02

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tika, j'ai pas encore testé avec le bol d'eau. Mais en passant mes doigts sur un cheveu tombé, je viens de sentir des bosses...

35La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Dim 12 Mai - 21:19

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je viens de tester et je sens les bosses. Mince alors. Pourtant cela fait un moment que je n'ai pas eu de sécheresse en plus

36La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Dim 12 Mai - 21:57

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Exactement comme toi Tika, j'ai des bosses, c'est pas tout lisse partout

37La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Dim 12 Mai - 22:01

Invité


Invité

Idem

38La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 0:34

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ben si t'as pas de sécheresse Tika, essaie d'y remédier avant que ça n'arrive. En leur apportant les soins qu'il faut afin de réduire la porosité.

39La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 1:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

willdemps13 a écrit:Coucou les filles Very Happy ça fait longtemps que je me suis pas connectée j'espere que vous allez bien, alors je voyais ce mot partout mais je faisais pas du tout attention (bête que je suis )j'ai le test j'ai arrachée quelques cheveux et mis dans un verre les cheveux coulent lentement mais frises rapidement et reste au fond du verre mais cheveux snt fortement poreux c'est pour ça que quand je fais mes soins je voyais pas trop de changement. Quand j'hydratais et scellais, le lendemain ils etaient plus hydratés il rester que l'huile alors fallais que je rehydrate et rescellait j'ai laissés mes cheveux a l'air libre en meme pas 2H ils étaient sec et mousseux. Je comprend mieux maintenant, au faite pour les cheveux tres poreux il faut utiliser une epaisse ou pas pour sceller?

il faut utiliser des huiles lourdes et épaisses, tentes la méthode L.O.C./L.C.O.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS: les filles, surveillez-vous le pH de vos produits??
je dis ça parce que, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ça joue beaucoup sur la porosité des cheveux... Donc si vous ne le faites pas, songez-y Smile

40La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 2:04

oiseaudiles


Nouveau membre
Nouveau membre

Je le fais systématiquement lorsque je crée mes produits homemade.

41La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 2:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

42La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 9:07

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
willdemps13 a écrit:Coucou les filles Very Happy ça fait longtemps que je me suis pas connectée j'espere que vous allez bien, alors je voyais ce mot partout mais je faisais pas du tout attention (bête que je suis )j'ai le test j'ai arrachée quelques cheveux et mis dans un verre les cheveux coulent lentement mais frises rapidement et reste au fond du verre mais cheveux snt fortement poreux c'est pour ça que quand je fais mes soins je voyais pas trop de changement. Quand j'hydratais et scellais, le lendemain ils etaient plus hydratés il rester que l'huile alors fallais que je rehydrate et rescellait j'ai laissés mes cheveux a l'air libre en meme pas 2H ils étaient sec et mousseux. Je comprend mieux maintenant, au faite pour les cheveux tres poreux il faut utiliser une epaisse ou pas pour sceller?

il faut utiliser des huiles lourdes et épaisses, tentes la méthode L.O.C./L.C.O.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS: les filles, surveillez-vous le pH de vos produits??
je dis ça parce que, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ça joue beaucoup sur la porosité des cheveux... Donc si vous ne le faites pas, songez-y Smile

cc dayane dans quel sens doit on utiliser "les ph" pr que ce soit bénefique pour nos cheveux?
je veux dire par exemple :quelqu'un avec une porosité faible doit dans l idéal privilégier quel ph?pareil pour porosité forte.
merciii!!!

43La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 12:00

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Titi, en attendant la réponse de Dayane, regarde la vidéo en page 2 de ce sujet. Il y a des infos sur l'action d'un produit en fonction du pH et l'influence sur les écailles du cheveu.

@Dayane: je vais faire attention au pH maintenant. A vrai dire, quand j'ai démarré mon AC, je ne voulais pas me perdre, donc je n'ai privilègié que les notions d'hydratation et de protéines. Je me suis dit que j'intègrerai d'autres notions lorsque j'arriverai à gérer hydratation/protéines. Du coup, il est temps que j'intègre de nouvelles choses dans mon AC ! Donc ça va être la porosité, surtout que l'utilisation de protéines est importante s'il y a un problème de forte porosite! Tout s'imbrique en fait!

44La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 12:17

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Oui Diam tu as raison.

Da je vérifie le pH de mes créations mais certaine fois je n'ai plus de bandelette alors je ne le fais pas.

A force d'acheter des bandelettes, ca reviens cher.

45La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 14:45

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@titi tu dois faire en fonction de ta porosité actuelle. tu dois vérifier et ajuster le pH entre 4.5 et 6 (c'est acceptable pour les cheveux) tout ce qui a un pH de moins de 4 ou de plus de 7 devient soit trop acide ou trop alcalin...
même les produits industriels régule les pH grâce à des composants comme citric acid, amine oxid, sodium hydroxide etc etc...
la logique voudrait que les personnes ayant les cheveux à forte porosité privilégient les produits doux avec un pH autour de 5 et les produits acides (moins de 5) comme l'aloe vera par exemple...
alors que les personnes ayant les cheveux à faible porosité préféreront ce qui est plus alcalin (c'est d'ailleurs pour ça que certaines personnes peuvent utiliser la bicarbonate de soude sans jouer au montagne russe avec leur cheveux = pH qui monte en flèche pour redescendre aussi vite)



@chrys ok. il faut le surveiller, même si vous ne le faites pas systématiquement.
personnellement quand je reproduis mes recettes déjà testée je ne recalcule pas le pH, mais pour des créations nouvelles oui: j'additionne les pH de chaque étape (shampoing, as, masque) afin de rectifier le tir avec ma dernière eau de rinçage.
je pense qu'il faut le faire un minimum parce qu'on aura beau connaître son niveau de porosité, si les produits n'ont pas un potentiel Hydrogène adapté, on aura beau en mettre des tonnes, ou les acheter à prix d'or, ils ne seront peut être pas si efficaces.



@tika, j'ai la chance d'avoir une moman infirmière donc j'en ai tout le temps, mais quand elle fait sa maline et qu'elle ne veut pas m'en passer je fais mon stock sur iherb, pour environ 7€ tu as une bonne centaine de bandes.

46La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 15:02

Invité


Invité

Intéressant... Arf ! Je verrai ça.

47La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 15:07

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

48La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 15:08

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui Dayane. Je vais le faire. J'ai remarqué que sur certains de mes produits, les industriels ont indiqué le pH de leurs produits (keracare, Koils by nature). Pour le reste, va falloir que je me munisse de papier pH (dire que j'en utilisais pas mal en TP avant, qui aurait cru que je m'en resservirais un jour pour les produits capillaires!). Merci pour tous ces conseils !



Dernière édition par Chrysalide971 le Lun 13 Mai - 18:34, édité 1 fois

49La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 15:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas de quoi c'est normal!!

Oui qui l'eût cru hein lol!

50La porosité des cheveux - Page 2 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 13 Mai - 15:16

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum