Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La porosité des cheveux

+17
blue sky
saandrine
Thya
Laure972
caramelsalé
perle92
titi
oiseaudiles
dayane972
willdemps13
Chrysalide971
diamant
Manue
MazSy
Rubis77
lyarenoie
Tikanelle
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 11 Juin - 18:15

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Pendant mes deux ans de naturel,j'ai toujours fais des check up de porosité pour voir si mes cheveux changeaient en fonction de mes soins.Ils étaient très peu poreux(dans le cheveux restait à la surface même une heure après !).Je devais donc forcer pour faire rentrer l'eau et les faire briller car la lumière accrochait peu aux écailles de mes cheveux.

Deux mois après mon défrisage,je me refais un test de porosité toute curieuse du résultat.Et là,enorme surprise:dans le verre,mon cheveux a coulé en moins de cinq secondes  Shocked  Shocked  Shocked ).


Mes erreurs viennent des ces quatre éléments:
J'ai beaucoup négligé les proteines au profits des poudres fortifiantes 
Je n'utilise pas de solution acide au rinçage
Je ne scellais qu'une à deux fois par semaine
Je fais de l 'anémie et mange peu de legumes ces derniers temps(desequilibre acide/basique)


Pour l'instant,mes cheveux se portent bien mais si je n'avais pas déceler ce problème à temps,je pense que j'aurai eu une très très très mauvaise surprise  Evil or Very Mad

Je vais modifier ma routine et refaire un test dans trois semaine.....

127porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 11 Juin - 20:59

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Aie! Et le défrisage dans tout ça, ça ne nous aide pas à les avoir moins poreux. En tous cas, tu as fait le diagnostique avant la catastrophe et tu sais comment gérer/régler tout ça. Bon soins ma belle.

128porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 12 Juin - 8:41

blue sky


Elite
Elite

+10

129porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 12 Juin - 13:25

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Wink 


Je savais que le défrisage changerait ma porosité.Mais j'avoue que passer d'une extremité à une autre peut être assez déroutant.
Je sens que mon long streching va être très mouvementé  Twisted Evil .Je relève le défi avec plaisir  Twisted Evil

Pour contrer l'effet de la porosité,j'ai rajouté dans mon programme :
-en solution acide:vinaigre et hibiscus 
-en poudre fortifiante:kapoor kachli
-pour les proteines:proteine de soie 
-méthode:LOC ou LCO.(je suis pas fan de la superposition des couches.Cette methode sera une premiere....)

Ce matin,j'ai rajouté un peu d'hibiscus dans ma lotion et mes cheveux brillaient et étaient tellement doux!!!!
Comme je l'ai dis précédemment,malgré cette porosité,mes cheveux se portent très bien pour l'instant mais,c'est toujours mieux de prévenir que guérir  cheers .

Je reviendrai poster dans trois semaines pour voir si mon cheveux coule au fond du verre de la même manière  clown

130porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Sam 14 Juin - 7:50

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

D'accord Saandrine!
Il vaut mieux prévenir que guérir!

131porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Sam 14 Juin - 16:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

132porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 16 Juin - 9:11

blue sky


Elite
Elite

+10

133porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 25 Juin - 7:40

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Wink 


Aujourd'hui,après mes soins,je ferai un test avec les cheveux mort de ma session démêlage.
J'espère que ça ne coulera pas aussi rapidement que la dernière fois....

134porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Mar 19 Aoû - 7:44

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai enfin réglé mon soucis de porosité!Mon cheveux ne coule plus comme un pavé dans l'eau!
Il tient environ 2 mn  cheers 

Mon erreur vient de la (sur)hydratation.Je les mouillais jusqu'à deux fois jour quotidiennement  What a Face .J'ai toujours eu la main lourde et j'ai tellement du mal à changer ça que j'ai préferé arrêté le vapo et depuis,ça va nettement mieux.
J'ai aussi augmenté ma dose de proteine que j'utilise en spray une fois par semaine.
J'ai aussi réglé mon problème de fer.


Comme quoi,avec de la patience,on peut y arriver  cheers

Je trouve que le test de porosité est excellent indicateur de santé pour les cheveux défrisés!

135porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Mar 19 Aoû - 8:59

blue sky


Elite
Elite

Very Happy  cheers

136porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Mar 19 Aoû - 13:18

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super!
et oui la patience c'est la clé

137porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Mar 19 Aoû - 17:40

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Contente pour toi saand !

138porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Mar 19 Aoû - 18:54

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

cheers

139porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 21 Aoû - 6:40

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super saandrine Wink

140porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 17 Déc - 15:16

Kiskeya


Elite
Elite

up

141porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 20 Jan - 13:55

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

salut tout le monde cheers

vous m'avez trrrrrroooooooooop manqué j'espère que tout se passe bien et que vous êtes tous en forme et de bonne humeur. je ferai tout mon possible pour vous écrire et lire quand je peux.

il y a quelques mois j'ai fait beaucoup de recherches et regarder beaucoup de vidéos parlant de porosité et après avoir fait le test j'ai vu que mes cheveux était très poreux Exclamation
c'était tout nouveau pour moi et je continue toujours à chercher une routine et des produits adaptés. ça m'a rendu PJ lol
de toute façon j'ai ajouté dans ma routine des rinçages(au thé vert, thé noir, vinaigre de cidre,...)
c'est pourquoi je suis revenue au source (le forum Razz ).
mes cheveux poussent mais je suis un peu frustrée de ne pas encore trouver ce qu'il faut pour maintenir le rythme (j'ai de la casse, soit mes cheveux sont gras ou secs,... Mad)

142porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Mer 7 Juin - 20:52

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Coucou mes choupitas! quand j'etais defrisee j'avais les cheveux tres poreux.Je pouvais comprendre ca parce que je les defrisais a chaque 6 semaines ou 2 mois et je les colorais egalement,bref.Maintenant que je suis naturelle je m'attendais a ce que ca change automatiquement,vu que j'ai fait 9 mois de transition et maintenant je suis a 4 mois de post bigshop.Dimanche dernier j'ai fait le test ca a coule tout aussi rapidement que lorsque j'etais defrisee,est-ce normal? est-ce possible que de nouvelles pousses soient poreuses? (j'ai fait mon test avec des cheveux fraichement laves recuperes dans mon peigne)

143porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 8 Juin - 6:24

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Tu as fait une colo chimique ou autre traitement chimique sur Tes cheveux?
Tu as utilisé source de chaleur Depuis Que Tes naturelle?

144porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 8 Juin - 12:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10
zaz, la porosité du cheveux ne dépend pas du tout du fait d'être défrisée ou pas, le retour au naturel (malheureusement n'est pas garant d'aucun problème capillaire).

il y a des gens qui ont naturellement une porosité forte et qui simplement ont construit leur routine autour de ça (ils utilisent par exemple plus de produits acides qui permettent aux cuticules de se contracter).

du coup il faut que tu comprennes l'origine de ta porosité pour pouvoir réagir, comme saand l'a bien dit, ça peut être du à un traitement chimique et/ou thermique, et ça peut être dû à l'environnement, à des gestes mécaniques (démêlage mal effectué, frottement, shampoing mal adapté...)


Par ailleurs, tu dis avoir une forte porosité hors tu dis faire des GHE et baggy. 

Ce n'est pas du tout compatible, tu es en train d'empirer la situation. Si ton cheveux coule c'est qu'il est très poreux, ça veut dire que tes écailles sont très ouvertes. 
On en conclue que les soins pénètrent vite, mais s'évapore aussi vite et te laisse les cheveux secs.

Le but ce n'est donc pas de les gaver d'hydratation mais de la retenir le plus possible (de refermer les écailles en gros).
Tu devrais donc plus de pencher sur le pH de tes produits et commencer à inclure plus régulièrement les protéines dans ta routine (même si le henné que tu utilises peut très bien faire l'affaire à condition que ce soit dans la régularité).

Je t'invite vraiment à lire les 6 pages parce qu'il y a plein d'infos qu'on a déjà partagé et je ne voudrais pas faire écho aux bonnes techniques pré-citées.

Wink Wink Wink Wink Wink

145porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 8 Juin - 17:16

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:Tu as fait une colo chimique ou autre traitement chimique sur Tes cheveux?
Tu as utilisé source de chaleur Depuis Que Tes naturelle?
Non Saan,je n'ai fait aucune colo,aucun traitement chimique,aucune source de chaleur.





dayane972 a écrit:+10
zaz, la porosité du cheveux ne dépend pas du tout du fait d'être défrisée ou pas, le retour au naturel (malheureusement n'est pas garant d'aucun problème capillaire).

il y a des gens qui ont naturellement une porosité forte et qui simplement ont construit leur routine autour de ça (ils utilisent par exemple plus de produits acides qui permettent aux cuticules de se contracter).

du coup il faut que tu comprennes l'origine de ta porosité pour pouvoir réagir, comme saand l'a bien dit, ça peut être du à un traitement chimique et/ou thermique, et ça peut être dû à l'environnement, à des gestes mécaniques (démêlage mal effectué, frottement, shampoing mal adapté...)


Par ailleurs, tu dis avoir une forte porosité hors tu dis faire des GHE et baggy. 

Ce n'est pas du tout compatible, tu es en train d'empirer la situation. Si ton cheveux coule c'est qu'il est très poreux, ça veut dire que tes écailles sont très ouvertes. 
On en conclue que les soins pénètrent vite, mais s'évapore aussi vite et te laisse les cheveux secs.

Le but ce n'est donc pas de les gaver d'hydratation mais de la retenir le plus possible (de refermer les écailles en gros).
Tu devrais donc plus de pencher sur le pH de tes produits et commencer à inclure plus régulièrement les protéines dans ta routine (même si le henné que tu utilises peut très bien faire l'affaire à condition que ce soit dans la régularité).

Je t'invite vraiment à lire les 6 pages parce qu'il y a plein d'infos qu'on a déjà partagé et je ne voudrais pas faire écho aux bonnes techniques pré-citées.

Wink Wink Wink Wink Wink

Ca doit etre l'environnement ou les produits que j'utilise. Je vais commencer par verifier leur PH.
Dois-je arreter le baggy Da?


Merci Saan et Da I love you

146porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 8 Juin - 17:48

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Apres avoir lu les 6 pages comme tu me l'avais suggerees Da,je me rend compte que j'ai fait une grosse erreur.je fais un shampoing clarifiant chaque 2 mois de la marque mane 'n tail.Dimanche dernier j'ai voulu en faire mais il n'y en avait pas assez,j'ai donc suivi une astuce de grand mere (j'ai pris un shampoing normal auquel j'ai ajoute du bicarbonate) Je viens a peine de lire que le bicarbonate etait pour les cheveux peu poreux. affraid Oh ignorance,quand tu nous tiens!

147porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 8 Juin - 18:42

dayane972

dayane972
Elite
Elite

voilà voilà, 
on a trouvé le coupable, du coup tu sais quoi faire maintenant Wink

Tu n'es pas obligée d'arrêter les GHE/baggy, mais espaces-les un peu plus...

148porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Jeu 8 Juin - 22:56

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ah, tu as trouvé le coupable toute  seule.

149porosité - La porosité des cheveux - Page 6 Empty Re: La porosité des cheveux Lun 12 Juin - 19:16

Zazzoue

Zazzoue
Membre junior
Membre junior

Merci mes choupinettes!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum