caramelsalé a écrit:j ai bien envie de tenter l expérience cet hiver histoire de changer de tete et surtout de protéger mes cheveux du froid mais je suis du genre a avoir le cuir chevelu sensible je sais pas si je vais supporter je voudrait savoir si c est pareil qu un tissage niveau sensation sur le cuir chevelu car j ai peur que ca me gratte!je pense utiliser des meche naturelle et laiiser 2moins au plus je voudrait des avis sur le temps de pose et les sensations niveau cuir chevelu!?????????????
Je n'ai jamais fait de tissage, donc je ne peux pas comparer, mais concrètement les crochets permettent un accès réel au cuir chevelu pour le soigner, et aucune tension ne se fait ressentir.
Certaines ne le comprennent pas au début et font, comme pour les tissages, des tresses proches du cuir chevelu, hors, c'est complètement inutile pour les crochets: AU CONTRAIRE.
Plus les tresses sont relâchées, plus les cheveux sont protégés, plus la coiffure est facile à faire et à entretenir (pour te dire j'ai même vu des filles faire des crochets sur des vanilles plates!).
Par ailleurs l'entretien des mèches est plus aisées en crochet, car on a pas besoin d'avoir des mèches brésiliennes, indiennes, ou koréennes pour avoir un bon résultat. C'est le porte feuille qui est contant!!!
Testes cette coiffure sur une 15aine de jour pour te faire une idée.
Je déconseille de se lancer dans ce type de coiffure si c'est juste pour une semaine (je fais partie de celles qui pensent que le temps de réalisation doit être équitable au temps de conservation de la coiffure!!)