Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon beurre capillaire: karité+ huile d'arbre à thé

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Salut les filles ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui créent leurs propres produits cosmétiques? Et si vous nous proposiez vos recettes? J'ai découvert un site super intéressant sur lequel on propose des gammes d'ingrédients 100% naturels pour réaliser nos propres produits cosmétiques.Voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a quelques jours,j'ai fait un beurre capillaire.Bon j'ai un peu triché en utilisant un produit(mais uniquement composé d'ingrédients naturels). Voici ce que j'ai utilisé:

-du Herbal Tea-Tree Gro d'Organic (by Africa's Best)
-du beurre de karité
-de la glycérine
-de l'huile d'olive
-de l'huile de ricin


Le tout a donné une pâte assez épaisse et très grasse. J'ai mis le produit au frais et le lendemain il était transformé en un beurre de couleur beige qui sent troooooop bon ! De temps en temps,j'en mets dans mes cheveux,en général après mon shampooing pour éviter qu'ils restent secs,puis après l'avoir utilisé je le remets au frigo. J'aime beaucoup.Ca nourrit,renforce et fait briller les cheveux! Very Happy
J'ai utilisé du Herbal Tea Tree Gro parcequ'il contient des ingrédients naturels tels que des extraits de plantes et des vitamines.


Voici le pot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et la description du produit:

NET WT 4.0 oz (114 g).

Penetrates, stimulates & moisturizes. An ultra light, deep penetrating conditioner & moisturizer with ingredients including Herbal Extracts, Tea-Tree Oil and Vitamins. This product restores nutrients and moisture to weak, damaged hair while stimulating the scalp to promote healthy growth. Excellent for all hair types, including natural, relaxed, pressed, curls, texturized or color-treated hair.

DIRECTIONS: Gently massage a small amount of this product into hair & scalp daily. Repeat as needed.

WARNINGS: Keep out of reach of children. Hair burns, keep hair away from open flames, sparks and excessive heat. Avoid contact with eyes. If contact occurs, rinse thoroughly with water. For external use only.

INGREDIENTS: Glycine Soja (Soybean) Oil, Hydrogenated Vegetable Oil, Hydrogenated Coconut Oil, Microcystalline Wax, Parfum (Fragrance), Dausic Carota Sativa (Carrot) Seed Oil, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Calendula Officinails Flower Extract, Achillea Millefolium Extract, Cucumis Sativa (Cucumber) Fruit Extract, Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Thymus Vulgaris (Thyme) Extract, Panax Ginsang Root Extract, Salvia Officinalis (Sage) Leaft Extract, Symphytum Officinale Leaf Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract


Et voici mon beurre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Kiskeya le Mar 28 Juin - 22:50, édité 9 fois

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Bravo! ça doit sentir bien bon tout ça!

Mais pourquoi de l'arbre à thé dans ce baume capillaire? c'est pour les personnes qui ont des problèmes de cuir chevelu type gratouille, eczéma etc...?

Sinon la formule semble prometteuse!!
Tu pourrais le copier facilement ce soin si tu voulais Wink

http://nandini.canalblog.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Nandini a écrit:Bravo! ça doit sentir bien bon tout ça!

Mais pourquoi de l'arbre à thé dans ce baume capillaire? c'est pour les personnes qui ont des problèmes de cuir chevelu type gratouille, eczéma etc...?

Sinon la formule semble prometteuse!!
Tu pourrais le copier facilement ce soin si tu voulais Wink

Merci Nandini!

Sur le pot il est écrit que le Tea tree oil aide à réparer les cheveux abimés à les hydrater nourrir et comme elle contient des extraits de plantes et des vitamines je me suis dit que le mélange avec mes huiles pourrait être encore mieux.


Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Alors là je ne savais pas pour le tea tree et les cheveux abîmés. scratch

Je connais surtout ces propriétés là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plutôt choisie pour un soin particulier de peau lésée, abîmée, infectée que pour la pousse et le soin.

Pour ça il y a l'Ylang-Ylang, le Nard, le Santal entre autres...bah oui, ce n'est pas le même prix, je le concède volontiers!

ça mérite de bosser la question qui m'intrigue grandement...

**** Nandini en mode inspecteur des travaux finis ****

http://nandini.canalblog.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Nandini a écrit:Alors là je ne savais pas pour le tea tree et les cheveux abîmés. scratch

Je connais surtout ces propriétés là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plutôt choisie pour un soin particulier de peau lésée, abîmée, infectée que pour la pousse et le soin.

Pour ça il y a l'Ylang-Ylang, le Nard, le Santal entre autres...bah oui, ce n'est pas le même prix, je le concède volontiers!

ça mérite de bosser la question qui m'intrigue grandement...

**** Nandini en mode inspecteur des travaux finis ****

LOL merci pour le lien. Very Happy

En fait ce sont les autres ingrédients: huile de soja,de coco,de carotte,de carthame,tournesol et les extraits de concombre,chamomille,thym,aloe,calendula,ginseng etc qui font que le produit est nourrissant et pas l'arbre à thé même.

J'ai dit arbre à thé mais je faisais pas référence qu'à l'huile d'arbre à thé mais au produit même dont le nom est Herbal Tea tree Grow.
En fait c'est un produit à base d'arbre à thé mais qui contient des extraits d'herbe et d'huile.


Kiskeya


Elite
Elite

Lorsque j'aurais terminé ma crème Cantu je referai un beurre à peu près comme celui-ci. Il me servira de leave-in et de scellant (2 en 1).

Je remplacerai l'huile d'olive par l'huile de coco et je ne mettrai pas le Herbal tea tree grow.

Je posterai une photo.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

D'accord Kiki

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum