Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beurre capillaire au miel et à la banane

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou les copines! Je me suis fait un beurre capillaire pour donner de la force et hydratation à mes cheveux. J'ai découvert des choses sur la banane et ça m'a donnée envie de faire un beurre avec.Je ne l'ai pas encore essayé mais je vous dirai ce que j'en pense quand je l'utliserai à mon prochain shampooing. Voici ce que j'ai mis:


-Du miel
-1/4 d'une banane mixée
-Du beurre de karité
-De l'huile d'olive vierge
-De l'huile de coco
-De l'huile de ricin blanche
-De l'huile de pépin de raisin


Bien sûr je n'ai pas mis trop de miel pour ne pas me retrouver avec des cheveux collants.


Voici une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Sa doit sentir trop bon ton beurre la non ?

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Sa doit sentir trop bon ton beurre la non ?

Et bien disons que ça sent la banane et le beurre de karité quoi.

Le beurre de karité sent mauvais à la base et il est en plus grande quantité mais heureusement qu'on sent la banane. Quant à l'huile de coco elle est inodore. L'odeur n'est pas spécialement bonne mais supportable. Very Happy

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

J'aime beaucoup la texture de ton beurre et la couleur

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit:J'aime beaucoup la texture de ton beurre et la couleur

Merci Tika! Tous mes beurres se ressemblent et ont la même couleur lol.
Je l'ai mis au frigo donc il est dur mais après je le laisserai ramollir.

DESIRADA



il doit etre bien nourrissant vu les ingredients!! combien de temps peut on s'en servir? est on obligé de le mettre au frais? jvais l'essayer!!

Kiskeya


Elite
Elite

DESIRADA a écrit:il doit etre bien nourrissant vu les ingredients!! combien de temps peut on s'en servir? est on obligé de le mettre au frais? jvais l'essayer!!

Si tu veux essayer je te conseille de faire un masque avec après ton shampooing et de le mettre immédiatement.
J'avais mis mon beurre au frigo pour qu'il devienne solide puis ensuite je l'ai retiré.Je l'ai essayé qu'une fois. Ensuite je l'ai mis de côté,(je l'ai oublié lol) et quelques jours après il est devenu bizarre donc je l'ai jeté.Je pense que c'était à cause de la banane.

Ou sinon si tu le fais tu ne mets pas de banane dedans.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Déjà bravo pour ta recette. Fallait y penser. je suis certaine que ça a fait du bien à tes cheveux.

Alors poulette, si as utilisé la banane fraiche c'est normal qu'il est tourné. En faite la banana a pourri.
Quand on utilise des fruits frais le produit confectionné est à usage immédiat. Sinon il faut acheter des fruits déshydratés, en poudre etc... Je pense que ça peut se trouver. Mais ce sera toujours à utiliser rapidement.
Ou sinon ce sera des parfums, histoire d'avoir au moins l'odeur MDR

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Déjà bravo pour ta recette. Fallait y penser. je suis certaine que ça a fait du bien à tes cheveux.

Alors poulette, si as utilisé la banane fraiche c'est normal qu'il est tourné. En faite la banana a pourri.
Quand on utilise des fruits frais le produit confectionné est à usage immédiat. Sinon il faut acheter des fruits déshydratés, en poudre etc... Je pense que ça peut se trouver. Mais ce sera toujours à utiliser rapidement.
Ou sinon ce sera des parfums, histoire d'avoir au moins l'odeur MDR

On trouve la poudre de banane sur ce site :http://www.cosmetine.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7754797

Il faudrait que j'essaye d'ailleurs :

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ben voilà. Kiki, tu pourras refaire ton beurre et le garder plus longtemps.

Merci tika pour le lien.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

De rien Perfect Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

Ah ok c'est bien ce que je me disais c'est la banane qui m'a pourri mon truc.
Merci Tika @ Perfect! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum