Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2- CREME DE SOIN NUTRITION INTENSE SANS RINCAGE A L'HUILE D'AVOCAT ET BEURRE DE KARITE pour cheveux secs version Eve.lydie

+7
Ricka
Tikanelle
pomkanel
saandrine
blue sky
Soleine
eve.lydie
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior


2- CREME DE SOIN NUTRITION INTENSE SANS RINCAGE
A L'HUILE D'AVOCAT ET BEURRE DE KARITE pour cheveux secs
version Eve.lydie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ingrédients pour 100 ml :

Phase aqueuse
Eau : 63,8 ml
Glycérine : 3,75 ml
Lait d'avoine : 4,5 ml

Phase huileuse
Huile d'Avocat : 9,8 ml
Beurre de karité : 9 gr
Olivem 1000 : 9 gr

Actifs
Mélasse : 1,8 ml
Protéine de riz : 0,40 ml
EPP : 0,25 ml
Vitamine E : 0,28 ml​

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Choix des ingrédients

Au mois de Novembre et Décembre dernier, ma fille et moi avons utilisées là crème Avocat/Karité de GARNIER. Et nos cheveux ont adorés cette crème.
Vu son prix, j'ai décidée de le l'inclure dans mon challenge homemade.


  • Comme son original j'ai utilisée l'huile d'avocat qui est nourrissant, donne la brillance et vigueur au cheveux et le beurre de karité pour son côté nourrissant également et assouplissant.



  • Le lait d'avoine et la glycérine ne font pas partie de l'original mais j'ai voulu les ajouter parce que le premier est hydratant et le 2ème retiens l'hydratation.



  • L'olivem 1000 favorise l'hydratation à longue durée et la diffusion progressivement des actifs.



  • La protéine de riz est hydratant, fortifiant et maintient l'hydratation.



  • L'EPP et la Vitamine E pour la conservation.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je l'ai fait qu'en 100 ml pour le tester tout le mois de Janvier.

Je l'ai utilisée Dimanche pour réaliser ma coiffure protectrice, et je n'ai pas eu de problème, elle sent bon l'avocat, n'est pas grasse.

J'ai remis un peu ce soir pour hydrater mes twists.

La différence entre l'originale sont l'odeur et la couleur. Rien à voir.

Je vous donnerai mon avis à la fin du mois.

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Hun!!! Eve comme j'aimerai avoir moi aussi un échantillon, vu que je ne peut en faire pour cause de manque de matières premières.   cheers  En tout cas félicitation

blue sky


Elite
Elite

bien joué Eve!!!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'attends ton avis sur cette crème  Very Happy 

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci les filles Very Happy

Je n'oublierai pas le retour promis!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

J'aime la texture

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Hihi. Merci.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je n'avais pas vu ta recette. J'aime bcp la texture. Alors tu as testé ?

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Oui je test toujours. Pour l'instant je peux vous dire que je suis ravie.

Ricka

Ricka
Nouveau membre
Nouveau membre

Çà à l'air top ça

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ok, franchement je kiffe le nom de ton soin. Ca donne envie d'en savoir un peu plus

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ca c'est une bonne nouvelle que ton leave in soit testé et approuvé!
Ca veut dire qu'on pourra re tester ta recette sans trop de mauvaise surprise  Twisted Evil 

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je vous oublie pas promis. Mon dernier test porte sur le port d'une coiffure protectrice.
J'aurais du donner mon avis depuis un moment mais j voulais voir ce que ça donne avec une coiffure oro.

Plus qu'une semaine! Smile

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

j'utise également cette creme mais a base de mangue et tiaré et oui cey cher !j'ai vachement envie de tester en modifiant un peu ta recette,à ma sauce koi!après tout cey comme si on faisait de la cuisine inh sa doit pas etre si compliké !

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'ai testée que l'aprés-shampoing.

Mais oui tu peux, hâte de voir ta recette et ton avis Smile

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles, me voilà pouxr mon avis final sur cette crème.

Je l'utilisée pendant 1 mois et 1 semaine.

Mon avis :
J'ai voulu créer la créme sans rinçage à l'avocat/karité de chez Garnier. Et j'ai réussi.
Je l'ai utilisé 3 fois par semaine pendant 2 coiffures pro. La couleur, l'hydratation et ll'odeur non rien avoir avec l'original. Je le referais sans hésiter. Avec mon challenge Lait de coco à laquelle je participe, ce passe très bien avec cette crème. 
 Il n'est pas gras du tout, et il suffit de très peu. Une petite noisette pour l'arrière et l'avant de ma tête et mes cheveux restais doux et hydrater pour 2 jours.

Je suis fière de moi Very Happy

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers tu peux l’être !!!

Bravo tes cheveux ont aimés c'est le principal !!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super contente pour toi!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Merci les filles!!!  Very Happy

menthos



Hello,
Je crois que je fais remonter une vieille discution mais j'ai découvert le home made il y a quelques semaines et je n'ai rien trouvé d'équivalent à la creme nutrition intense d'ultra doux : qui fixe et embellit les boucles sans faire gras, quelque soit la quantité! (oui j'ai tendance a avoir la main lourde, j'ai toujours peur d'avoir un nid de paille sur la tete!). Alors quelle surprise de tomber par hasard sur cette recette (et ce forum)!! J'ai deux petites questions avant de passer commande chez AZ : Eve.lidye quand tu dis que l'hydratation n'a rien a voir avec l'original ca veut dire quoi? que c'est plus ou moins hydratant? Pour avoir exactement le meme produit aurais-tu une idée des modifications a faire dans ta recette?
Merci par avance pour ta réponse!!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou menthos je suis vraiment désolée de pas n'avoir pu de te réponse tout de suite.

Alors pour répondre à tes questions, pour l'avoir testée jusqu'à la fin, je trouve que ma crème est un peu plus épaisse que l'originale. L'hydratation dure plus longtemps également que l'originale. L'odeur et la couleur n'ont rien avoir avec l'originale. Si je devrais modifier ma recette, je ne changerai rien.

Voilààà!!!

menthos



eve.lydie a écrit:Coucou menthos je suis vraiment désolée de pas n'avoir pu de te réponse tout de suite.

Alors pour répondre à tes questions, pour l'avoir testée jusqu'à la fin, je trouve que ma crème est un peu plus épaisse que l'originale. L'hydratation dure plus longtemps également que l'originale. L'odeur et la couleur n'ont rien avoir avec l'originale. Si je devrais modifier ma recette, je ne changerai rien.

Voilààà!!!

Merci beaucoup pour tes réponses!!!! Encore une petite question concernant la mélasse : j'ai lu que ca foncait les cheveux, mais c'est temporaire et ca part au shampoing ou c'est permanent? J'ai les cheveux chatains avec un balayage que je voudrais conserver... Wink
Encore merci, c'est super gentil de ta part d'avoir pris le temps de me répondre Smile))

Kiskeya


Elite
Elite

Menthos, justement c'est bien quand les anciens topics sont remontés comme ça on ne parle pas toujours de la même chose.  Wink 

C'est pour ça que je "up" les anciens topics pour faire parler.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum