Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge home made 2015

+5
Anna B.
dangel
dayane972
saandrine
Perfectgirl
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Dim 2 Aoû - 2:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bon challeeeeeeeeeeeeeeeenge!!!


Moi j'ai préparé un AS (avec du Silicone Végétal) et une CREME DE DOUCHE (avec de l'Inuline).

Je suis en vacance, donc je bouge beaucoup, je vais souvent (très souvent) à la mer, à la rivière, je fais pas mal de sport aussi, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de moi mais j'ai envie de prendre soin de ma peau et de mes cheveux... Donc ces deux produits sont plus que bienvenus

27Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Dim 2 Aoû - 12:22

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Bon challenge les filles !!!

28Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Dim 2 Aoû - 13:04

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi aussi je suis en vacances mais je n'ai encore rien popoter car je ne suis pas chez moi. Mais dès que je rentre je m'y mets.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

29Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Dim 2 Aoû - 15:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci rubis, ok perfect

30Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Lun 3 Aoû - 17:58

Anna B.

Anna B.

J'ai fait 2 préparations 
mon fidèle vapo qui contient du silicone végétal
un masque au henné Nupur et Heenara inspiré d'une page facebook
Je vous mets les recettes bientôt

http://naturaladdictworld.blogspot.com

31Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Lun 3 Aoû - 18:42

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ok Anna  cheers





NOM DU PRODUIT: silicone
A APPLIQUER SUR: Cheveux

I RECETTE
Préciser s'il s'agit d'une recette: inventée

Nom des ingrédients:

PHASE AQUEUSE 70 %
-35% gel aloe
-35% eau
PHASE HUILEUSE 20 %
-5% huile de coco
-15% huile de cameline
EMULSIFIANT 6 %
- 3%cire emulsifiante 1
-3% karité

ACTIFS 4%
-cosgard 0.6%
-silicone 3%
-glycerine

II DESCRIPTION DU PRODUIT


PHOTO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TEXTURE/TOUCHER: épaisse, visqueuse,légèrement fluide
ODEUR: sent le gel d'aloe...que je n'aime pas du tout  Razz
COULEUR: naturelle


III AVIS SUR SA CREATION
DESCRIPTION AVANT: application sur cheveux secs ou humides pour les mises en plis(braid out,perm rod,twist out)
RÔLE: Hydratant et fixateur,
MODE D'UTILISATION: maximum une fois par semaine ...
AVIS FINAL: J'en reparlerai après  Cool
OBSERVATION:j'en reparlerai après utilisation .



Dernière édition par saandrine le Lun 3 Aoû - 19:31, édité 1 fois

32Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Lun 3 Aoû - 18:50

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pour la partie couleur il faut choisir miss pas mettre tous les exemples que j'avais donné lol


sinon bonne description, moi je mettrais mes deux fiches à la fin du mois, c'est possible??
parce que je ne les ai pas encore faite

33Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Lun 3 Aoû - 19:34

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai fait bêtement le copier coller en oubliant de répondre à cette partie clown

Tant que le quotat des deux potions par mois est rempli,je ne pense pas que ça posera de problème!

En plus toi et Perfet êtes en vacances donc ça ne doit pas être la priorité du moment !

Dangel tu es où?

34Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Lun 3 Aoû - 19:56

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui, en fait j'ai pensé à faire les photos, mais je n'ai pas du tout rempli de fiche pour le moment!

mais je suis là avec vous !!!! lol

35Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Mar 4 Aoû - 22:29

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pas de pro Dayane. Dès que la fiche est postée dans le mois! Ensuite on sait pour les avis ça prendra un peu de temps donc des mises à jour seront sûrement utiles.

Anne B: est-ce que ton masque au henné contient du silicone ou de l'inuline? car ce sont les ingrédients du mois. Je préfère demander car les masques ayur sont pour le 3ème mois. c'est juste au cas où. Wink Wink ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire un masque ayur maintenant mais il doit contenir un des ingrédients du mois. Euh voilà  Laughing
Comme tu l'auras compris il nous faut une fiche détailler avant la fin du mois.

Saandrine: ah oui les vacances!!! je suis rentrée hier Mad j'ai déjà formuler mes recettes du mois reste plus qu'à popoter.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

36Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Jeu 13 Aoû - 1:26

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bon j'ai popoté lundi. Je mettrai la fiche après ma première utilisation histoire de donner un avis à chaud.
Je ferai mon autre produit lundi je pense.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

37Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Jeu 13 Aoû - 1:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki

38Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Sam 29 Aoû - 17:13

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Voici enfin ma première fiche produit du challenge. Dsl avec les vacances ce n'était pas évident. L'autre fiche se posté avant mardi j'espère. Biz


FICHE DE CREATION DE PRODUIT DU MOIS D’Août


PRODUIT N°1
NOM DU PRODUIT: Guacamole anti-sécheresse
A APPLIQUER SUR: cheveux

I RECETTE
Recette modifier depuis une recette de Aroma zone
Nom des ingrédients pour 100ml:
Phase A
Huile d’avocat 12,8g
Huile de chanvre 6,4g
BTMS 3,8g
Phase B
Eau 35,8g
Tensioactif mousse de babassu 3,3g
 
Phase C
HE Lemongrass 10 gouttes
HE de mandarine 0,3g 12 gouttes
Inuline 1g
Vitamine E 4 gouttes
Conservateur Cosgar 22 gouttes

II DESCRIPTION DU PRODUIT

PHOTO: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




TEXTURE/TOUCHER: fluide, mousseuse, soyeux, pénétrant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La texture est plus fluide qu'elle ne devait car je me suis trompée dans ma mesure de l'eau j'en ai mis plus qu'il ne fallait. Grrr non mis quand on est pressé on fait des bêtises. Du coup au bout de plusieurs jours j'ai eu un petit déphasage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lendemain la texture était vraiment mousseuse. J'ai oublié de faire la photo.


ODEUR: agrumes


COULEUR: naturelle (huile d'avocat et huile de chanvre)



III AVIS SUR SA CREATION

DESCRIPTION AVANT: mousseuse comme une mousse au chocolat mais fluide trop fluide vu que je me suis trompée dans la quantité d'eau du coup c'était un peu délicat à appliquer. Heureusement que j'avais mis le produit dans une bouteille.


RÔLE: Hydratant, anti-sécheresse, apporte de la brillance et lissant...


MODE D'UTILISATION: 1 fois par semaine avant ou après shampoing.


AVIS FINAL: la première application (après shampoing) ne m'a pas séduite j'avais trouvé mes cheveux secs et le produit bien trop liquide. Ce n'est qu'après que j'ai compris que la bouteille que j'avais utilisé (celle qui est à moitié cf à la photo du début) ne contenait quasiment que de l'eau (déphasage)
La deuxième application a été faite avant shampoing et c'était mieux. La texture était mousseuse, fluide mais avec un touché gras que j'ai apprécié.
La troisième application a été faite après shampoing. Effet satisfaisant. Cheveux visiblement hydratés, brillants et boucles biens rebondies.

Je referai ce produit avec la bonne dose d'eau pour justement voir ce que ça donne niveau texture.

L'odeur d'agrume est trop faute donc la prochaine fois je mettrai beaucoup moins d'HE.


OBSERVATION: petit topo sur l'ingrédient imposé inuline: facile d'utilisation mais faut bien mélanger pour ne pas avoir de petits morceaux.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

39Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Dim 30 Aoû - 6:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci pour ce topo, je mettrais ma fiche demain!

40Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Lun 31 Aoû - 16:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

PRODUIT N°1
NOM DU PRODUIT
: Crème de Douche Spécial Tour des Yoles
A APPLIQUER SUR: Visage et Corps


I RECETTE
Préciser s'il s'agit d'une recette: Modifiée. J’ai créé cette recette il y a 3 ans sans l’Inuline, mais avec plus de Miel.
Nom des ingrédients:
27% Huile de Jojoba (nourrit et régule le sébum)
8% Cire Emulsifiante N°2 (permet d’obtenir une crème de douche onctueuse et riche)
25% Base moussante neutre (tensioactif neutre)
12% Tensioactif Douceur de Coco (co-tensioactif adoucissant)
23% Eau (20%)+ Jus d’Aloe Vera (3%) (hydratant)
0.20% Miel (agent émollient)
3.80% Inuline (hydratant et adoucissant)
0.20% Fragrance Charlotte aux Fraises (AZ)
0.60% EPP (conservateur)
0.20% Vitamine E (conservateur)


II DESCRIPTION DU PRODUIT
PHOTO:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TEXTURE/TOUCHER: Personnellement, j’ai trouvé cette crème un peu trop épaisse (par rapport à la 1ère fois que je l’avais faite/d'ailleurs ça a épaissit au fil des jours). Quand on rajoute l'inuline, il faut faire attention à ne pas mélanger trop vite, sinon ça épaissit trop vite. Le touché est top par contre. C'est doux et fondant, ça mousse assez facilement et au rinçage ça laisse une douceur particulière à la peau.
ODEUR: L’odeur de la Fragrance Charlotte aux Fraises est si forte que je pense que dépasser 0.20% serait trop. Ça a l’odeur du biscuit sucré. Mais l’odeur ne tient pas (le temps de se sécher et de mettre sa crème hydratante après et l’odeur n’est plus qu’un léger souvenir lol)
COULEUR: blanche naturelle


III AVIS SUR SA CREATION
DESCRIPTION AVANT:
Ma peau était plutôt sèche au niveau du corps, mais le visage était souvent gras en fin de journée. C’était la période du Tour des Yoles et des vacances de manière générale. Donc beaucoup d’eau de mer, de bateaux, de vents marins… Bref, de belles agressions cutanées !
RÔLE: Crème de douche pour le visage et le corps permettant de nettoyer la peau en la protégeant des agressions extérieures.
MODE D'UTILISATION: 2 fois par jour durant 1 mois soit 62 applications.
AVIS FINAL: Ma peau est bien plus douce, parfois je n’avais même pas besoin de mettre de crème : quelques gouttes d’huiles arrivée à la plage me suffisait. Néanmoins mon excès de sébum n’a pas été régulé au niveau du visage.
OBSERVATION: L’ingrédient imposé était l’Inuline. Je ne sais pas si c’est par rapport à ce changement dans ma recette initiale, mais j’ai trouvé ma crème de douche plus épaisse avec cet ingrédient comme je l'ai déjà dit. Je reste persuadée que la douceur du produit est due à l’utilisation de cet actif par contre. Je vais sûrement changer ma routine visage et continuer d’utiliser ce produit aussi bien pour le corps que le visage.

41Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Lun 31 Aoû - 17:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

PRODUIT N° 2
NOM DU PRODUIT:
Après Shampoing Brillance Express
A APPLIQUER SUR: Cheveux

I RECETTE
Préciser s'il s'agit d'une recette: Modifiée. Il s’agit de mon AS Brillance Express créé en Septembre/Octobre 2014. A la base, la Protéine de soie remplaçait le Silicone Végétal, et certaines quantités ont été revue pour obtenir une texture plus fluide.
Nom des ingrédients:
40%  Décoction de Fleur de Guimauve (adoucit et hydrate)
20% Vinaigre de Cidre (assainissant)
3% Acide Lactique (active l’émulsion)
9% Huile de Vanille (odeur agréable)
8% Huile de Chanvre (élasticité)
3% Huile de Pépins de Raisins (nourrit)
7% Huile de Brocoli (conditionne)
5% Conditionner Emulsifier (aide au démêlage)
3% Silicone Végétal (conditionnant)
1% Cosgard (conservateur)
1% Fragrance Trésor Ambré (AZ)


II DESCRIPTION DU PRODUIT
PHOTO:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TEXTURE/TOUCHER: Fluide, avec un touché pénétrant...
ODEUR: Odeur de Vanille qui vient de l'Huile de Vanille accentuée par la Fragrance Trésor Ambré.
COULEUR: blanche naturelle sans colorant


III AVIS SUR SA CREATION
DESCRIPTION AVANT:
Pendant l'utilisation de cet AS mes cheveux étaient en coiffure protectrice (Vanilles). Comme je l'ai dit sur la description du produit n°1, j'étais en vacance et souvent à la mer. Ce qui a tendance à ternir un peu mes cheveux.
RÔLE: Après Shampoing apportant de la brillance et un conditionnement capillaire.
MODE D'UTILISATION: 2 à 3 fois par semaine. J’ai utilisé cet AS plutôt régulièrement. J’ai en effet multiplié les co-wash sur mes vanilles et j'ai même fait 2 redo pour bien constater des effets. 12 utilisations au total.
AVIS FINAL: J’ai bien aimé cet AS. A la base, je l’aimais déjà. Je trouvais que cet AS m’apportait de la brillance assez rapidement (au bout de la 5ème utilisation je voyais le changement). Et cette fois encore, j’ai vu le changement.
OBSERVATION: L’ingrédient imposé choisi était le Silicone Végétal. . Très facile à utiliser et à doser. Ma recette initiale n’en contenait pas du tout. Mais l’utilisation de cet actif m’a surtout apporté ce côté gainant en augmentant la brillance. Quand j’ai fait mes redo, je sentais que mes cheveux étaient plus fort, et surtout mes cheveux reflétaient la lumière tant ils brillaient. Un pur plaisir, dorénavant cet actif fera partie obligatoire de cet AS !

42Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Lun 31 Aoû - 19:04

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Bravo les filles pour vos préparations ça donne envie

Ptdr Dayounette crème de douche spécial tour des yoles ah la la quelle imagination lol! lol! lol! lol!

43Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Lun 31 Aoû - 19:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol mais ça tombait en plein!!!!

44Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Mer 2 Sep - 21:36

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Super tes recette Dayane.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

45Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Mer 2 Sep - 21:50

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci miss

46Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Jeu 10 Sep - 7:09

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Bravo les filles cheers!

Ma balance est détraquée est je n'ai pas eu le temps d'en acheter une...d'où mon abscence dans cette section Embarassed...

En un an et demi de home made,j'en suis à ma troisième balance.C'est normal ça Shocked?Ou avez vous acheter votre balance et de quelle marque?

Du coup,n'ayant plus de produits préparés dans mon stock,ben je ne mets plus rien dans ma tête depuis deux semaines et demi,même pas de shampoing What a Face

47Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Jeu 10 Sep - 13:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

alors perso j'ai acheté la mienne chez Fabio Lucci, et ça fait 5 ou 6 ans que je n'ai pas changé de balance (juste les piles!!!)

48Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Jeu 10 Sep - 17:07

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Oui j'ai changé les piles aussi...
Peut être que j'ai tendance à faire tomber trop de liquide lors des dosages.

Je vais voir si je ne trouve pas ta marque dans un centre commercial.

49Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Jeu 10 Sep - 19:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Fabio Lucci ce n'est pas la marque de la balance, c'est le nom d'un magasin discount!

50Challenge home made 2015 - Page 2 Empty Re: Challenge home made 2015 Ven 11 Sep - 6:59

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

loooooooool 
Ah ben,je ne l'aurai pas trouvé de sitôt!

Je vais rattraper mon retard la semaine prochaine Embarassed...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum