Alors , aujourd'hui j'ai décidée de me lancer dans les soins maison . J'ai créer un As en m'inspirant d'une recette d'Aroma-zone , j'ai juste remplacée le monoi par l'huile de coco
Soin démêlant après-shampooing au Monoï
Phase Huileuse :
Huile de coco : 6.7 ml
Btms : 12g
Phase aqueuse :
Eau : 95 Ml
Actif :
Provitamine B5 : 4Ml
Fragrance Mangue :1.3 ml
Conservateur Epp :0.6 ml
Réalisation :
J'ai trouvé ça super facile , seul bémol je n'ai pas d'éprouvette pour mesurer la quantité d'eau , j'ai fait des recherches sur internet pour trouver les équivalence en tasse d'eau et j'ai trouver mon bonheur .
J'ai eu très peur car l'émulsion ne prenait pas au début et pourtant j'ai mélanger pendant un moment , 15 min plus tard rien . ( Ps : j'ai commencer à fouetter à la fourchette je trouver ça plus pratique ) .
Au bout de 15 min j'ai sorti le fouet électrique et la Miracle , le mélange s'est épaissit .
Je suis super fière de moi .
Par contre pour la recette la quantité de produit est de 120 ml or j'en ai eu un peu plus de 300 Ml est-ce normal ? Etant donnée que j'ai utilisé les même quantité d'huile , Btms etc .
L'as a une bonne texture , C'est un peu comme une mousse mais très légère , toutefois je le trouve un peu liquide . Mais bon c'est pas grave . J'ai hâte de l'utiliser .
Voili , Voilou
Dernière édition par bibou13300 le Lun 24 Juin - 15:57, édité 1 fois