PRODUIT N°3
NOM DU PRODUIT:
Body Scrub Cacao ButterA APPLIQUER SUR: Corps
I RECETTEPréciser s'il s'agit d'une recette: Créée
Nom des ingrédients: Beurre de Cacao 23.2% (nourrissant)
Huile de Coco 6.2% (adoucissant)
Cire Emulsifiante n°2 7.5% (permet d’obtenir une crème bien épaisse)
Eau 44.1% (hydratant)
Poudre de Coque de noix en poudre 18%g (exfoliant laissant la peau nette et douce)
EPP 1% (conservateur)
II DESCRIPTION DU PRODUIT
PHOTO: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TEXTURE/TOUCHER: Crème
épaisse au touché
doux. C’est un body scrub alors c’est très rugueux sur la peau.
ODEUR: L’odeur du Body Scrub est spécifique à l’odeur du
Beurre de Cacao. L’Huile de Coco sent aussi mais c’est vraiment léger. Dans la mesure où je prends ma douche après avoir utilisé ce Body Scrub, l’odeur ne reste pas.
COULEUR:
blanche naturelle après l’émulsion.
III AVIS SUR SA CREATION
DESCRIPTION AVANT: Ma peau n’avait
pas de problème particuliers . Ce que je voulais c’était avoir un produit permettant de réaliser des massages tout en exfoliant la peau.
RÔLE: Crème permettant d’
exfolier, de nettoyer et d’adoucir la peau.
MODE D'UTILISATION:
1 fois par mois lors d’un massage avant un bon bain
AVIS FINAL: Le produit est très sympa, pour tout vous dire, je l’ai utilisé lors d’un massage très relaxant que le doudou m’a fait (massage du dos). Puis avant d’entrer dans un bon bain, j’ai massé le reste de mon corps. A la sortie du bain, j’avais l’impression d’avoir la peau d’une jeune collégienne ! D’une
douceur et d’une pureté ça fait un bien fou !
J’avoue que je ne ferais pas ce massage trop souvent, néanmoins je trouve ça vraiment agréable par moment (et puis c’est très sexy quand même lol). Donc un rythme d’une fois par mois ça me paraît parfait !
OBSERVATION: L’ingrédient imposé était le
Beurre de Cacao . Le mien était pur, donc l’odeur était très présente. Je trouve vraiment ça top parce que ça ajoute un côté gourmand à tout ça. Vraiment que du bon. Niveau douceur, je pense que j’aimerais combiner Cacao/Karité. Cacao/Coco fonctionne mieux sur mes cheveux que sur ma peau ! Donc la prochaine fois c’est ce que je ferais.
Le Beurre de Cacao n’a pas été très compliqué à utiliser mais c’est vrai qu’il était un peu dur. Je l’ai donc bien râpé avant pour que la fonte se passe au mieux. A part ça aucune difficulté pour cet ingrédient !
Voilà c’était mon dernier bilan pour ce Challenge.