Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes premiers pas en home made :D

+8
dayane972
Eidole
batacaraibedu971
Rubis77
eve.lydie
Tikanelle
Perfectgirl
pomkanel
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Coucou les filles ça y est je me suis lancée hier Very Happy


J'ai bien aimé c’était marrant gants, charlotte, ustensiles etc alors j'ai fait 3 produits et oui Razz

1) Un baume d'alep pour mon visage copié sur une recette AZ c'est la première recette que j'ai faite et j'ai galéré car ils disent d'ajouter les huiles au fur et à mesure et de remuer à chaque fois mais le temps d'extraire la bonne quantité du berlingot bah ça durcissait.
Mon seul regret c'est qu'il y a une huile qui puait trop donc j'ai mis la fragrance moorea mais j'ai eu la main lourde je crois ça sent trop fort ça me donne mal au crane.
La texture ressemble assez à celle de la photo d'AZ je trouve mais très grasse.
Je me demande si en la faisant fondre à très petit feu l'odeur ne va pas se dissiper?

J'ai ouvert pour la photo, toucher voir si dur et mis un rien sur une joue et ça sent vraiment fort ça va finir à la poubelle je crois car à appliquer matin et soir c'est pas possible.
Une autre odeur passerait mieux je pense même à haute dose.


Les ingredients sont:
- Cera bellina : 15.00% 9 g
- Caprylis : 34.80% 21 g
- Huile végétale de Baies de Laurier : 10.00% 6 g
- Huile végétale de Chaulmoogra : 10.00% 6 g
- Huile végétale d'Olive BIO : 15.00% 9 g
- Huile végétale de Nigelle BIO :5.00% 3 g
- Huile végétale de Périlla BIO : 10.00% 6 g
- Vitamine E : 0.20% 0.1 g soit 4 gouttes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Un masque capillaire inspiré du masque commando de Perfect Wink merci

A) Phase huileuse

10g de beurre: 3 g de cacao et 7g de murumuru

20g d'huile: 10g de baobab et 10g de sapote

10g d'emulsifiants: 6g de btms et 4g d'olivem 1000


B) Phase aqueuse

70g d'eau

5g de glycérine végétale


C) Actifs

10 gouttes de provitamines B5

Vitamine E

17 gouttes de conservateur cosgard


La texture aurait pu être plus fluide mais pour un masque ça me va.
Je vais le tester ce soir euh il est deja 19h bah dans quelques minutes alors Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) Crème de jour capillaire sans rinçage pour cheveux secs et cassants de AZ

Les ingrédients:
- Huile végétale d'Abyssinie : 5.00% 5 g
- Huile végétale de Yangu : 5.00% 5 g
- Emulsifiant Olivem 1000 : 5.00% 5 g
- Eau minérale : 80.40% 80 g
- Protéines de Soie (liquides) : 2.00% 2 g soit 43 gouttes
- Fragrance cosmétique ananas : 2.00% 2 g
- Conservateur Cosgard : 0.60% 0.6 g soit 20 gouttes

J'ai voulu la faire avant pour savoir si mes cheveux vont aimer avant que je fasse ma coiffure pro cette semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila je ne maitrise pas encore les textures avec l'appareil de AZ mais pour une première fois je suis contente.





Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bravo ma belle

Baume alep: c'est l'huile de nigelle qui avait donné une odeur forte à ton baume?
Essaie de l'utiliser pour tes pieds au lieu de jeter à cause de l'odeur.

Masque opération commando: en faite j'ai changé un peu la recette en mettant 100g d'eau pour que la texture soit moins épaisse. En effet je m'étais inspirée d'une recette AZ mais avec 100g ce sera beaucoup mieux.
De plus tu as mis 3 ingrédients qui durcissent à basse température: beurre de cacao, beurre de murumuru et huile de sapote donc à mon avis ça épaissi encore plus ta préparation. Dans la recette de base il y a un seul ingrédient dur: le beurre de tucuma.
Mais pour un masque je trouve que ce genre de texture est plus adapté.

Crème de jour: miam! T'inquiète pour les textures au fur et à mesure tu vas pouvoir rectifier les recettes pour avoir ce que tu recherches.
Perso j'aime les textures épaisses car j'arrive mieux à gérer les quantités, mais faut pas que ce soit trop épais non plus.

En tout cas je suis fière de toi, pour une première c'est réussi. I love you I love you



Dernière édition par Perfectgirl le Dim 10 Mar - 19:31, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Bravo ma Pomka.

Alors je trouve que pour un début c'est vraiment le top. Tu n'as pas cherché à te comliquer la vie, tu as juste reproduis des recettes histoire de te faire la main.

- la recette n°1 : tu notes "Un baume d'alep pour mon visage copié sur une recette AZ c'est la première recette que j'ai faite et j'ai galéré car ils disent d'ajouter les huiles au fur et à mesure et de remuer à chaque fois mais le temps d'extraire la bonne quantité du berlingot bah ça durcissait"
Il faut préparer la quantité d'HV nécéssaire dans un bol ou bécher ou autres avent de faire ta recette.

Recette 2 : j'aime bcp la texture et j'aime ce genre là pour des masques capillaires.

Recette 3: I love you I love you
Je paris que tes cheveux vont aimé l'Olivem 1000

Encore bravo Very Happy

Reviens nous donner ton avis

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Bravo Pom'.

Comme Tika je prépare le tous dans des flacons ou petits verres (désinfecté, hein!). C'est plus facile.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Waouh carrément tu es fière de moi Perfect merci ça me touche. I love you
Pour l'odeur c'est baies de laurier je crois.
Oui je suis ok avec toi on dose mieux épais que super liquide.
Je retesterais avec 100 alors si mes tifs ont kiffé Wink
Je verrais pour les pieds si l'odeur est moins entêtante Wink merci des conseils.

@Tika merci oui j'ai compris ça après au début je suivais "ajout des ingrédients un à un" du coup j'ai tout mis ensemble et remis en bain marie vite fait pour pouvoir faire fondre la cire et tout mélanger.
J’espère que mes cheveux vont aimer Very Happy car j'ai besoin d'une bonne nouvelle pour mon moral capillaire Sad


Merci Eve Smile



Dernière édition par pomkanel le Dim 10 Mar - 21:46, édité 1 fois

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ben tu peux l'être contente de toi!! Smile
Bravo!!

Je vais m'inspirer de ta 3ème recette pour ma prochaine crème, vu que j'ai tous les ingrédients!!lol

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci Shabine Wink

Pas de soucis Smile

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

ah bin sa rigole plus in!!tu chome pas toi !!!BIg up c du bon boulot !!!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Olala Pomkanel, t'es courageuse, je trouve ça pas mal pour un début ( surtout pour ta crème hydratante capillaire, la texture est top!). J'ai hate de connaitre ton avis sur le masque inspiré de Perfect Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

@tika oui pour une novice je me serais pas lancer à l'aveugle trop risquée pour moi Wink

@merci bata et je me suis retenue de ne pas faire mon shampoing/as Razz

@merci eidole oui je vous ferais un retour la j'ai le masque sur la tête je vais le retirer dans 1heure maxi en tout cas il sent bon la sapote je kiffe cette huile.
Il est un peu gras au toucher mais c'est parfait c'est ce que je voulais pour mes cheveux car très secs ces derniers jours ça leur fera du bien Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

attention un produit gras n'aide pas forcément les cheveux secs, encore faut-il bien les hydrater (le produit gras va bien sceller tout ça)

sinon très bon post, ça prouvera une bonne fois pour toute que le home made est accessible à toute Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

merci Dayou

ah ok merci pour l'info Smile

pour l'hydratation je serais plus vigilante d'ailleurs j'ai prévu un flacon avec que de l'eau que je mettrais dans mon sac pour la journée.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

bon j'ai rincé le masque cheveux doux et nourri j'aime I love you

la j'ai mis la crème capillaire elle ne laisse pas de gras sur les mains j'attends que mes cheveux sèches un peu pour voir et je scellerais avec chantilly de karité Very Happy

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Super Pomka! Tu dois être vraiment fière! Very Happy

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

oui ça remonte le moral capillaire Very Happy

blue sky


Elite
Elite

Bravo Pomka cheers
continue sur cette lancée, je te rejoins bientot Very Happy

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

LOL, moi aussi, jvais bientot de rejoindre Pomka!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Olala les filles j'ai hâte de voir tes tambouilles.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Bravo Pomkanel tu doit être fière de toi cheers j'ai hâte de m'y mettre aussi !!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

@blue sky et eidole venez me rejoindre les filles avec plaisir I love you

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

bravo pomka!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

merci Wink

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Bon ben pomka, je viens de faire ma creme corporelle, jtavais bien dis que jte rejoindrais loool aie aie aie, quel sentiment de fierté quand l'emulsion prend mdrrr afro

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

lol! Eidole

Félicitation ma belle Very Happy

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci Tika !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum