Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge poudres indiennes et orientales (du 15 janvier au 15 avril 2015)

+12
sandra.malaquias
Chrysalide971
batacaraibedu971
dayane972
saandrine
Litty
blue sky
Rubis77
Manue
dangel
eve.lydie
Perfectgirl
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 24]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:Centifolia,c'est de la bonne marque!
C'est dommage!

C'est semaine,mes cheveux étaient très forts et résistants mais pourtant ultra secs!
J'ai pourtant l'hydraté tous les jours et passé mon leave in tous les deux jours.
Je pense que mes cheveux saturent avec les poudres!Je vais faire aujourd'hui une simple infusion de rhassoul+reetha pour clarifier tout ça!
Oui c'est ce que je disais, je commande mes produits sur Centifolia depuis fin 2012, je vous ai même conseillé ce site pour les cosmétiques maison doit y avoir 2 ans de cela...
 
Chrysalide971 a écrit:
dayane972 a écrit:Toujours la même marque pourtant. J'ai toujours pris mes hennés chez Centifolia. 

Même si depuis 3 ans je n'en avais plus refait, j'en achète toujours car ma mère, elle, n'a jamais cessé de les utiliser.

Je trouve que les henné de Centifolia sont de très bonne qualité et les résultats sur ma mère (qui doit en faire deux pour couvrir ses cheveux blancs) sont parfaits.
Elle a déjà eu l'occasion de commander chez AZ qui, à l'époque, pour celles qui connaissaient AZ, avaient des produits (poudres) de mauvaises qualités (c'était de gros grains etc etc).
Du coup on est resté dessus.

Elle conserve ses poudres dans des bocaux ambrés donc aucune possibilité de détérioration (d'autant que le dernier ravitaillement date du 27 Mars)
Ok Da! Peut-être que c'est ton cuir chevelu qui a changé. Ca arrive parfois de ne plus supporter quelque chose qu'on avait pourtant l'habitude d'appliquer.
Hmm... 
Je verrais bien la suite, pour le moment plus de gratouille mais je masse mon cuir chevelu avec mon huile une fois de temps en temps et ça va bien mieux...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Da!! Si y'a du mieux, c'est super.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:oui c'est fou ça par contre, pour ça on voit bien le changement.
du coup je me dis que c'est pour ça que mes cheveux chutent moins puisque le bulbe doit être plus gros que d'habitude!!


en tout cas merci à toi! je mettrais bientôt une photo de ma tête complète, je compte faire un lissage pour l'anniversaire de mes 9 ans de naturel slash +1 an de 2nd Big Chop lol

Tu penses qu'on aura un petit length check avec? Stp,stp,stp!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok Surprised Surprised Surprised  si j'oublie envoies moi un mp!!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Yes! Merci Dayane! Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sinon il ne manque pas quelques bilans??

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Cc les filles, je vous fais mon bilan demain

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Moi j'ai essayé de prendre des photos avec un vieux portable(que mon dernier portable est HS).Je prendrai des photos quand j'aurai les sous pour mon nouveau portable....

Mon bilan,je le ferai ce soir où en début de semaine prochaine!Mais bon,sans photo,mon bilan perd de son charme quand même lol(surtout qu'il y a une évolution plus que visible!).
Mes collègues ont trouvé que mes cheveux avaient changé et semblaient plus brillants.J'ai remarqué que mes chignons étaient plus imposants aussi lol.

Bon à tout à l'heure peut être!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Bon ben ce sera la semaine prochaine et sûrement sans photos.Désolée Embarassed

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Mee too mes chéries, ce sera pour la semaine pro pour le bilan de fin. je suis une maman/working girl superovermégabookée et malgré tout, j'ai réussi à suivre le challenge!!! Smile Smile
Les photos comparatives viendront en fin mois au retrait de ma coiffure pro... Merci de votre compréhension!!!

Kiskeya


Elite
Elite

OK pas de souci;)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok les filles.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bon rapport dayane.belle pousse aussi.

J'ai fait ma photo la semaine dernière mais je n'ai pas eu le temps de la poster. Maintenant que le mariage est passé Je suis un peu plus libre. Halala.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci beaucoup perfect!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Voici enfin ma photo. Y a pas beaucoup de pousse (je pense que j'ai eu pas mal de casse) mais bon c'était pas l'objectif.

17 /01/15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13/04/15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Perfect pour la photo! On voit une évolution niveau épaisseur non? En tous cas, je trouve qu'ils sont plus beaux tes cheveux!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

En effet, tes cheveux semblent plus épais perfect, bravo à toi!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

on voit bien la pousse!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

BILAN du mois de janvier

Mes cheveux étaient un peu sec en commençant le challenge ayudrvédique.

 Le savon au shikakaî  industriel, vendu chez l'indien m'a permis de bien nettoyer le cuir chevelu, mais il les a rendu encore plus sec. Donc je me dis que c'est un savon qu'on peut utiliser comme clarifiant une fois par mois pas plus...
J'ai bien aimé l'huile de moutarde en bain d'huile, on sent bien que ça chauffe, alors si on y ajoute de l'huile essentielle (cannelle pour ma part) ça active bien la circulation sanguine. Par contre l'odeur bonjour, c'est pourquoi, je l'ai utilisé uniquement en bain d'huile car elle est grasse et sent fort.

Le macérat de bringaraj dans de l'huile de sésame en scellage et massage du scalp était très fluide et facile à pénétrer. Mes cheveux ont bien aimés, je n'ai pas eu de démangeaisons et j'ai senti que mon cuir chevelu était bien nourri.
Par contre pour l'hydratation, mon complexe à l'avoine, je ne l'ai utilisé qu'une semaine cause trop pas envie d'attraper une pneumonie avec le temps frisquet (mon mélange étant au frigo). Donc j'ai utilisé de l'eau à température ambiante en vapo. donc je ne peux pas fixer d'avis sur la douceur que je souhaitais avec le complexe à l'avoine.
Grâce au rinçage à l'infusion de poudre d'orange, je sentais que mes repousses étaient douces au fur et à mesures des applications.

Bilan du mois de Février

Mes cheveux étant un peu secs après l'utilisation du shampoing barre shikakaî, j'ai voulu tester le savon ayurvédique d'Aromazone. Il mousse bien, nettoie correctement, mes les cheveux sont toujours aussi secs après l'utilisation. Et finalement peu pratrique lors du port de coiffures protectrices comme les crochets braids pour ma part, je préfère les shampoing liquides pour ce genre de coiffure. Il laisse une légère odeur épicée agréable dans les cheveux.

J'ai utilisé le macérat d'amla dans de l'huile de sésame en scellage et massage du scalp auquel j'ai ajouté de l'huile essentielle de menthe poivrée. J'ai aimé le côté fraicheur, et mes tempes ont commencés à se regarnir à partir de fin février et mes racines étaient beaucoup plus fortes

J'ai commencé à hydrater mes cheveux fin février avec le juice and berries. Il sent trop bon, et hydrate bien les cheveux. c'"est pratique d'avoir un vapo industriel déjà tout fait pour les moments de flemingite aigues et de pas beaut temps!!!

Bilan du mois de mars et avril

J'ai continué le shampoing AZ, mais une fois par mois et fais un shampoing shea moisture jaune que j'ai alterné avec des co wash pour éviter la sécheresse

J'ai utilisé le macérat de neem dans de l'huile de moutarde agrémenté d'une synergie d'huiles essentielles spécial cheveux. C'est une tuerie, mes cheveux ont beaucoup appreciés ainsi que mon cuir chevelu

Je me suis concocté un trio d'huiles : coco/ricin/sésame pour sceller et masser mon cuir chevelu. Mes racines se sont densifiées et étaient plus résistantes. Au retrait de ma coiffure pro, mes cheveux étaient forts et souples, faciles à manipuler. J'ai dû malheureusement pour le lenght check, enchaîner ma coiffure pro faute de temps pour me coiffer. Le seul hic, c'est qu'il faut savoir doser pour que l'huile de ricin ne devienne pas irritante pour le cuir chevelu, et que l'huile de coco n'a**èche pas les cheveux

Bilan final, je suis contente d'avoir pu faire ce challenge jusqu'au bout bien que pour mois, il continu jusqu'à fin avril. C'est bizarre pour moi d'avoir fait le challenge ayu qu'avec des macérât finalement, car au challenge perso l'an dernier je n'avais utilisé que les poudres en application directe sous forme de masque...Certes, mes cheveux étaient hypra volumineux, mais après le challenge j'ai eu beaucoup de casse parce qu'ils étaient très très secs. Donc bilan positif pour moi

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:BILAN D’ARRIVÉE
 
Voilà mon bilan, si vous ne voulez pas lire, passez simplement au petit mot de la fin PTDR (mais bon vous louperez peut être des infos!)


saandrine a écrit:.Comment sont tes cheveux après le challenge? 
Mes cheveux après les 3 mois sont un peu secs au niveau des pointes, néanmoins ils se cassent largement moins. Ils sont forts et je n’ai quasiment pas de perte/chute au démêlage.
 
Mon cuir chevelu en revanche est redevenu doux alors qu’en début de Challenge ce n’était pas le cas, même s’il est légèrement saturé. Ma dernière détoxification revient à 3 mois, donc je pense qu’il est temps d’en refaire une.
 
Mes longueurs sont renforcées comme je l’ai déjà dit. J’ai peu de fourches mais quelques SSK. Donc une petite coupe des pointes s’imposera.

NB: Alors Lundi 13 Avril j'ai fait un Henné, mais je ne vais pas en parler pour le moment, comme vous savez il faut environ 4 jours avant de pouvoir se prononcer sur un henné...




saandrine a écrit:.Les points positifs 
Pour moi l’apport premier de l’utilisation des poudres reste le renforcement des cheveux et le ralentissement de la chute.
 
C’est ce qui est réellement visible. Je ne vois pas de changement niveau épaisseur, couleur, pousse (la pousse que j’ai selon moi est naturelle, juste un peu aidée mais rien d’extra). Chez moi, les poudres n’agissent pas vraiment ainsi… A part pour le mois où j’ai utilisé les poudres sur mon cuir chevelu (là j’ai eu une bonne pousse effectivement)… Le bulbe de mes cheveux a doublé de volume, vraiment, du coup peut être que mes cheveux seront plus épais d’ici quelques temps.
 

saandrine a écrit:Les inconvénients 
A mon avis, j’ai pu faire ce Challenge car l’utilisation des macérâts, infusions et autres décoctions étaient autorisées. Sinon, s’il fallait utiliser les poudres uniquement en masque (mélangés à de l’eau ou en henna gloss), je n’aurais pas pu…
 
Pour moi c’est la meilleure façon d’utiliser les poudres, sinon cela m’apporte trop d’inconvénients (salissure, rinçage, obligation de défaire mes nattes lors du rinçage etc etc).
 
Autrement je n’ai eu aucune difficulté à suivre le Challenge ! Ha si, peut-être un peu dur de se mettre dans le bain au début du Challenge (malgré la motivation), et de popoter en cours de route (malgré une organisation plutôt bonne).
 

saandrine a écrit:Quelles poudres conserverez-vous après le challenges? 
Pour ce Challenge, mes cheveux connaissaient déjà certains macérâts.
Seuls deux étaient nouvelles pour moi… Alors voilà la liste et mes avis dessus :
-      Pour les Poudres
Moutarde : Stimule la pousse des cheveux, mais plutôt gras.
Daruharida : Ralentit la chute des cheveux en épaississant le bulbe.
Neem : Régénère les cellules du cuir chevelu et adoucit considérablement les longueurs
Maka (Bhringraj Jaune) : Renforce les cheveux
Shikakai : Nettoie le cuir chevelu mais je n’aime pas l’odeur et il peut être irritant
-      Pour les feuilles :
Dhania : Très riche en vitamines
-      Pour les Macérâts
Poudre de Bringraj (fleur Blanche) et Amla dans de l’Huile de Moutarde : Ralentit la chute et renforce les cheveux, combinaison parfaite
Manjishta dans de l’Huile de Sésame : Apaise et protège le cuir chevelu
Peaux d’Oranges Amer dans de l’Huile de Chaulmoogra : démêle les cheveux mais laisse un léger film gras.
Gingembre et Poivre Noir dans de l’Huile de Chaulmoogra : Impeccable pour activer la pousse
-      Pour la Décoction
Ecorces et Graines d’Ashoka dans de l’Huile de Coco : J’aime surtout sur les pointes ! Protège et aide à lutter contre les fourches
 
Suite à ce Challenge les grands gagnants que je compte continuer à utiliser sont les suivants :
La poudre de Moutarde (macérât)
Le Gingembre combiné au Poivre (macérât)
L’Huile de Bringraj (macérât).
 
 
saandrine a écrit:.Objectifs atteints? 
OUI ET NON
 
Voilà quels étaient mes objectifs et ce que j’en pense au final :
Mois n°1
Purification : en début de Challenge tout allait bien. J’avais, en 4 semaines, éliminés pellicules et cuir chevelu gras… Mais en cette fin de Challenge je trouve que mon cuir chevelu est un peu encrassé…
Pousse : J’ai gagné 4.5cm en 3 mois. Vu que je n’ai utilisé comme nouveauté que mon Macérât Gingembre/Poivre je pense que c’est lui que je dois remercier. Bien sûr pousse et rétention de longueur vont de paire!
Mois n°2
Protection : Cet objectif a été atteint grâce aux coiffures pro. Mais certains produits ayur’ m’ont permis de créer une barrière et de bien protéger ma chevelure (surtout mes pointes)
Renforcement : Je dirais objectif atteint ! Quand je vois la taille de mon bulbe, je me dis qu’il y a du bon !!! C'est pour ça qu'à mon avis je continuerais pendant un temps à utiliser l'Huile de Bringraj+Amla dans l'Huile de Moutarde!
Mois n°3
Assouplissement : Objectif pas vraiment atteint. Mes cheveux ne sont souples que quand j’applique les produits, en journée ils le sont moins. Le seul produit qui m'aide à 100% à remplir cet objectif est le Masque Indian Legend utilisé 2 mois sur 3!!
Douceur : Là également, pas vraiment atteint dans la mesure où certains endroits (les pointes surtout) sont assez sèches… Mais je pense que c'est tout à fait normal de ressentir ça, les poudres ont tout de même un effet protéiné, je le savais et ce Challenge le confirme.




PETIT MOT DE LA FIN
Voilà, le Challenge et bel et bien fini!
Comme je l'ai dit plus haut il y a certains points positifs, d'autres qui ne me feront pas regretter ce Challenge.


Je ne considère pas mon récent henné comme un échec, mes cheveux ont clairement évolué grâce à l'utilisation des poudres et ça prouve que même utilisées en Macérât, Infusion ou autre, les poudres indiennes et orientales fonctionnent très bien. J'ai fait un rafraîchissement de mes pointes qui étaient inégales aujourd'hui en faisant une queue de cheval avec plusieurs élastiques et couic (un affinage dû au port des yarn braids sur 2 mois). Mes cheveux sont vraiment en bonne voie et je sens clairement les bienfaits de ces fameuses poudres!


Mes cheveux sont forts et j'espère ne pas trop en profiter pour ne pas les fragiliser. Je suis assez surprise de la pousse, mais quand on y réfléchis bien j'ai appliqué de façon très régulière un activateur de pousse et gardé une coiffure protectrice 2 mois (je ne le conseille pas hein, mais je pense que ceci explique cela). Tout comme Perfect, je remarque que ma texture a changée (plus détendue) mais je pense que c'est dû à l'effet protéiné pré-cité. Avec de bons soins 100% hydratants je n'ai aucun doute sur de belles retrouvailles avec ma tite touffette!


J'étais très contente de faire ce Challenge avec vous, ça faisait plus d'un an que je n'avais participé à aucun Challenge sur ce Forum. Il y a eu (comme toujours souvent) un noyau d’irréductible gauloises de la chevelure (lol) qui ont fait vivre le Challenge et j'ai apprécié cette motivation.


Merci à Dame SAANDRINE de m'avoir amené à faire ce parcours! C'était toooooop!




COMPARAISONS PHOTOS 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo à toi Dayane!! Quand j'ai vu que tu allais participer au challenge ayu, j'étais étonnée et encore plus choquée quand tu as annoncé que tu allais faire un henné!!!! toi Dayane, c'est sérieux!!!   Suspect Suspect Suspect Laughing Laughing Laughing lol

Bon, je suis navrée de pas avoir pu participer autant que certaines...
Vous avez toutes de belles chevelures!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci beaucoup!!!
Haaaa je te dit je me suis surpassée durant ces 3 Mois lolll. Là il me faut un retour à la normal pendant un temps ptdr!!!


Sinon je suis d'accord avec toi pour l'Huile de Moutarde (que j'ai pu tester sur un Challenge de 4 mois il y a 2 ans), très efficace, mais un peu grasse. Je préfère utiliser la Poudre de Moutarde (que j'ai connu durant ce Challenge). Si jamais tu en as l'occasion essaye d'en trouver tu verras ça change pas mal de l'Huile qui est plutôt épaisse et moins pénétrante.


Pour le shampoing barre, je m'en était faite un que j'avais raté (enfin j'aimais carrément pas l'effet sur mes cheveux donc pour moi c'était un échec lol). Je l'ai terminé en le coupant en petit dès que je mettais dans une bouteille. J'ai rajouté AS et Huiles et je l'utilisais durant le port de mes coiffures pro. Donc si jamais tu ne sais pas comment le finir ça peut être une soluce lol


Haaaaaaa le Juices And Berries... Je parle pas trop lol!!! I love you I love you I love you



On est d'accord et on partage notre avis final sur le fait que même utilisées en macération et infusions, les poudres sont tout aussi efficaces, et sûrement plus faciles à utiliser!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Pas mal l'astuce! 
oui je me demandais comment j'allais faire pour finir ces 2 shampoing qui ont l'air interminables lol
 
Pourquoi pas me faire un macérat de graines de moutarde. Si un jour je passe par la chapelle, je passerai CZ les indiens, il y a toutes espèces de poudres chez eux...mais en attendant, il faut que je finisse ma Graaande bouteille d'huile de moutarde!!! Bon en fait c'est une bouteille de 250ml dont il reste beaucoup plus de la moitié.

Oui j'ai preferé les macerats que l'appli direct (même résultats sans les inconvénients !

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Perfect,on voit bien la pousse cheers



Rubis,


J'ai bien aimé l'huile de moutarde en bain d'huile, on sent bien que ça chauffe, alors si on y ajoute de l'huile essentielle (cannelle pour ma part) ça active bien la circulation sanguine. Par contre l'odeur bonjour, c'est pourquoi, je l'ai utilisé uniquement en bain d'huile car elle est grasse et sent fort.
Tiens,je n'avais pas pensé à mettre de la cannelle dans mes cheveux!
Associée à l'huile de moutarde,ça doit bien picoter au niveau du cuir chevelu.Je retiendrai ce même mélange pour faire des massages coquins lol.



Le savon au shikakaî  industriel, vendu chez l'indien m'a permis de bien nettoyer le cuir chevelu, mais il les a rendu encore plus sec. Donc je me dis que c'est un savon qu'on peut utiliser comme clarifiant une fois par mois pas plus...
Merci pour ton avis.Du coup,je n'ai plus envie de l'acheter lol.




Bilan final, je suis contente d'avoir pu faire ce challenge jusqu'au bout bien que pour mois, il continu jusqu'à fin avril. C'est bizarre pour moi d'avoir fait le challenge ayu qu'avec des macérât finalement, car au challenge perso l'an dernier je n'avais utilisé que les poudres en application directe sous forme de masque...Certes, mes cheveux étaient hypra volumineux, mais après le challenge j'ai eu beaucoup de casse parce qu'ils étaient très très secs. Donc bilan positif pour moi
Dommage pour la secheresse.....mais visiblement on a toutes connu le même sort  What a Face





Dayanne,heureusement que Rubis était là pour citer ton post car il m'était impossible de voir ton post sur le bilan scratch




C’est ce qui est réellement visible. Je ne vois pas de changement niveau épaisseur, couleur, pousse (la pousse que j’ai selon moi est naturelle, juste un peu aidée mais rien d’extra). Chez moi, les poudres n’agissent pas vraiment ainsi… A part pour le mois où j’ai utilisé les poudres sur mon cuir chevelu (là j’ai eu une bonne pousse effectivement)… Le bulbe de mes cheveux a doublé de volume, vraiment, du coup peut être que mes cheveux seront plus épais d’ici quelques temps.
C'est très positif ça  cheers !
Tes cheveux poussent bien avec ou sans poudre d'après ce que tu dis Cool !



Purification : en début de Challenge tout allait bien. J’avais, en 4 semaines, éliminés pellicules et cuir chevelu gras… Mais en cette fin de Challenge je trouve que mon cuir chevelu est un peu encrassé…

Même constat alors que je n'avais fait deux masques clarifiants...


Mois n°2
Protection : Cet objectif a été atteint grâce aux coiffures pro. Mais certains produits ayur’ m’ont permis de créer une barrière et de bien protéger ma chevelure 
cheers 




J'étais très contente de faire ce Challenge avec vous, ça faisait plus d'un an que je n'avais participé à aucun Challenge sur ce Forum. Il y a eu (comme toujours souvent) un noyau d’irréductible gauloises de la chevelure (lol) qui ont fait vivre le Challenge et j'ai apprécié cette motivation.
C'est vrai qu'on était beaucoup moins à l'arrivée mais la section est quand même restée très active grâce à vous  cheers 



Merci à Dame SAANDRINE de m'avoir amené à faire ce parcours! C'était toooooop!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Ben pour mon bilan,c'est l'histoire de la photo qui m'embête....si je n'arrive pas à avoir un appareil photo d'ici ce soir je posterai mon bilan demain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum