dayane972 a écrit:BILAN D’ARRIVÉE Voilà mon bilan, si vous ne voulez pas lire, passez simplement au petit mot de la fin PTDR (mais bon vous louperez peut être des infos!)
saandrine a écrit:.Comment sont tes cheveux après le challenge?
Mes cheveux après les 3 mois sont un peu
secs au niveau des pointes, néanmoins ils se cassent largement moins. Ils sont
forts et je n’ai quasiment pas de perte/chute au démêlage.
Mon cuir chevelu en revanche est redevenu
doux alors qu’en début de Challenge ce n’était pas le cas, même s’il est légèrement saturé. Ma dernière détoxification revient à 3 mois, donc je pense qu’il est temps d’en refaire une.
Mes longueurs sont renforcées comme je l’ai déjà dit. J’ai
peu de fourches mais quelques SSK. Donc une petite coupe des pointes s’imposera.
NB: Alors Lundi 13 Avril j'ai fait un Henné, mais je ne vais pas en parler pour le moment, comme vous savez il faut environ 4 jours avant de pouvoir se prononcer sur un henné... saandrine a écrit:.Les points positifs
Pour moi l’apport premier de l’utilisation des poudres reste le
renforcement des cheveux et le
ralentissement de la chute.
C’est ce qui est réellement visible. Je ne vois pas de changement niveau épaisseur, couleur, pousse (la pousse que j’ai selon moi est naturelle, juste un peu aidée mais rien d’extra). Chez moi, les poudres n’agissent pas vraiment ainsi… A part pour le mois où j’ai utilisé les poudres sur mon cuir chevelu (là j’ai eu une bonne pousse effectivement)… Le bulbe de mes cheveux a
doublé de volume, vraiment, du coup peut être que mes cheveux seront plus épais d’ici quelques temps.
saandrine a écrit:Les inconvénients
A mon avis, j’ai pu faire ce Challenge car l’utilisation des
macérâts, infusions et autres décoctions étaient autorisées. Sinon, s’il fallait utiliser les poudres uniquement en masque (mélangés à de l’eau ou en henna gloss), je n’aurais pas pu…
Pour moi c’est la meilleure façon d’utiliser les poudres, sinon cela m’apporte
trop d’inconvénients (salissure, rinçage, obligation de défaire mes nattes lors du rinçage etc etc).
Autrement je n’ai eu aucune difficulté à suivre le Challenge ! Ha si, peut-être un peu dur de se mettre dans le bain au début du Challenge (malgré la motivation), et de popoter en cours de route (malgré une organisation plutôt bonne).
saandrine a écrit:Quelles poudres conserverez-vous après le challenges?
Pour ce Challenge, mes cheveux connaissaient déjà certains macérâts.
Seuls deux étaient nouvelles pour moi… Alors voilà la liste et mes avis dessus :
-
Pour les PoudresMoutarde : Stimule la pousse des cheveux, mais plutôt gras.
Daruharida : Ralentit la chute des cheveux en épaississant le bulbe.
Neem : Régénère les cellules du cuir chevelu et adoucit considérablement les longueurs
Maka (Bhringraj Jaune) : Renforce les cheveux
Shikakai : Nettoie le cuir chevelu mais je n’aime pas l’odeur et il peut être irritant
-
Pour les feuilles :
Dhania : Très riche en vitamines
-
Pour les MacérâtsPoudre de Bringraj (fleur Blanche) et Amla dans de l’Huile de Moutarde : Ralentit la chute et renforce les cheveux, combinaison parfaite
Manjishta dans de l’Huile de Sésame : Apaise et protège le cuir chevelu
Peaux d’Oranges Amer dans de l’Huile de Chaulmoogra : démêle les cheveux mais laisse un léger film gras.
Gingembre et Poivre Noir dans de l’Huile de Chaulmoogra : Impeccable pour activer la pousse
-
Pour la DécoctionEcorces et Graines d’Ashoka dans de l’Huile de Coco : J’aime surtout sur les pointes ! Protège et aide à lutter contre les fourches
Suite à ce Challenge les grands gagnants que je compte continuer à utiliser sont les suivants :
La
poudre de Moutarde (macérât)
Le
Gingembre combiné au Poivre (macérât)
L’
Huile de Bringraj (macérât).
saandrine a écrit:.Objectifs atteints?
OUI ET NON Voilà quels étaient mes objectifs et ce que j’en pense au final :
Mois n°1Purification : en début de Challenge tout allait bien. J’avais, en 4 semaines, éliminés pellicules et cuir chevelu gras… Mais en cette fin de Challenge je trouve que mon cuir chevelu est un peu encrassé…
Pousse : J’ai gagné 4.5cm en 3 mois. Vu que je n’ai utilisé comme nouveauté que mon Macérât Gingembre/Poivre je pense que c’est lui que je dois remercier. Bien sûr pousse et rétention de longueur vont de paire!
Mois n°2Protection : Cet objectif a été atteint grâce aux coiffures pro. Mais certains produits ayur’ m’ont permis de créer une barrière et de bien protéger ma chevelure (surtout mes pointes)
Renforcement : Je dirais objectif atteint ! Quand je vois la taille de mon bulbe, je me dis qu’il y a du bon !!! C'est pour ça qu'à mon avis je continuerais pendant un temps à utiliser l'Huile de Bringraj+Amla dans l'Huile de Moutarde!
Mois n°3Assouplissement : Objectif pas vraiment atteint. Mes cheveux ne sont souples que quand j’applique les produits, en journée ils le sont moins. Le seul produit qui m'aide à 100% à remplir cet objectif est le Masque Indian Legend utilisé 2 mois sur 3!!
Douceur : Là également, pas vraiment atteint dans la mesure où certains endroits (les pointes surtout) sont assez sèches… Mais je pense que c'est tout à fait normal de ressentir ça, les poudres ont tout de même un effet protéiné, je le savais et ce Challenge le confirme.
PETIT MOT DE LA FIN
Voilà, le Challenge et bel et bien fini!Comme je l'ai dit plus haut il y a certains points positifs, d'autres qui ne me feront pas regretter ce Challenge.Je ne considère pas mon récent henné comme un échec, mes cheveux ont clairement évolué grâce à l'utilisation des poudres et ça prouve que même utilisées en Macérât, Infusion ou autre, les poudres indiennes et orientales fonctionnent très bien. J'ai fait un rafraîchissement de mes pointes qui étaient inégales aujourd'hui en faisant une queue de cheval avec plusieurs élastiques et couic (un affinage dû au port des yarn braids sur 2 mois). Mes cheveux sont vraiment en bonne voie et je sens clairement les bienfaits de ces fameuses poudres!Mes cheveux sont forts et j'espère ne pas trop en profiter pour ne pas les fragiliser. Je suis assez surprise de la pousse, mais quand on y réfléchis bien j'ai appliqué de façon très régulière un activateur de pousse et gardé une coiffure protectrice 2 mois (je ne le conseille pas hein, mais je pense que ceci explique cela). Tout comme Perfect, je remarque que ma texture a changée (plus détendue) mais je pense que c'est dû à l'effet protéiné pré-cité. Avec de bons soins 100% hydratants je n'ai aucun doute sur de belles retrouvailles avec ma tite touffette!J'étais très contente de faire ce Challenge avec vous, ça faisait plus d'un an que je n'avais participé à aucun Challenge sur ce Forum. Il y a eu (comme toujours souvent) un noyau d’irréductible gauloises de la chevelure (lol) qui ont fait vivre le Challenge et j'ai apprécié cette motivation.Merci à Dame SAANDRINE de m'avoir amené à faire ce parcours! C'était toooooop!
COMPARAISONS PHOTOS