Voici la recette de ma crème capillaire que j'ai concocté avec amour pour mes tiffs il ya 2semaines
Phase aqueuse
12 gr d'eau d'avoine
14 gr d'infusion d'hibiscus
7 gr d'eau de source
Phase huileuse
9gr beurre de cacao
4gr d'huile de carapate
Emulsifiant
olivem 1000
Actifs, conservateurs
He carotte
provitamine b5
protéine de soie
fragance chocolat
cosgard
J'ai fait du one pot, j'ai mis tous les ingrédients (hormis le conservateur et les actifs) dans le même récipient et j'ai attendu que l'olivem 1000 ait complètement fondu. Puis, j'ai sorti le tout du bain marie, et j'ai fouetté au fouet manuel. L'émulsion a pris très rapidement, la texture a tout de suite été onctueuse.
Emballé c'est pesé, j'adhère à fond à cet émulsifiant!! lol
J'ai testé la crème, très onctueuse, et pénétrante, ne laisse pas de film gras. Pour le côté hydratant, j'attends encore, comme je suis en challenge lait de coco, ça fausse un peu les résultats vu que j'ai les cheveux un peu secos en ce moment, donc j'espère qu'il m'en restera d'ici la fin du challenge.
J'ai fais une petite quantité, vu que j'ai les cheveux courts, mais aussi pour pouvoir changer de "posologie"lol
Phase aqueuse
12 gr d'eau d'avoine
14 gr d'infusion d'hibiscus
7 gr d'eau de source
Phase huileuse
9gr beurre de cacao
4gr d'huile de carapate
Emulsifiant
olivem 1000
Actifs, conservateurs
He carotte
provitamine b5
protéine de soie
fragance chocolat
cosgard
J'ai fait du one pot, j'ai mis tous les ingrédients (hormis le conservateur et les actifs) dans le même récipient et j'ai attendu que l'olivem 1000 ait complètement fondu. Puis, j'ai sorti le tout du bain marie, et j'ai fouetté au fouet manuel. L'émulsion a pris très rapidement, la texture a tout de suite été onctueuse.
Emballé c'est pesé, j'adhère à fond à cet émulsifiant!! lol
J'ai testé la crème, très onctueuse, et pénétrante, ne laisse pas de film gras. Pour le côté hydratant, j'attends encore, comme je suis en challenge lait de coco, ça fausse un peu les résultats vu que j'ai les cheveux un peu secos en ce moment, donc j'espère qu'il m'en restera d'ici la fin du challenge.
J'ai fais une petite quantité, vu que j'ai les cheveux courts, mais aussi pour pouvoir changer de "posologie"lol
Dernière édition par shabine972 le Dim 10 Mar - 22:41, édité 4 fois