Merci Chrys' l'autre post a été supprimé.
J'ai trouvé d'autres infos concernant cette gamme. Les voici:
Si vous êtes comme moi à l’affût de toutes les nouveautés en terme de produits de beauté, vous avez probablement entendu parler de la nouvelle gamme de Creme of Nature : Straight From Eden.
Je cite : « Straight From Eden est une innovation majeure dans le domaine du défrisage.
Finalement une approche saine pour se défriser les cheveux, grâce à la première crème défrisante 100% dérivée de plantes et constituée des huiles végétales naturelles de coco, avocat et olive »
Je ne sais pas vous, mais mon premier réflexe a été : hum, est ce que ce n’est pas encore du marketing tout ça ??
Malheureusement à ce jour le produit est trop récent pour avoir suffisamment de retours et se faire une opinion.
Voici quelques Questions/ Réponses qui malgré tout, vous permettront de vous faire un avis sur cette gamme.
De quoi est composée la gamme ?
La gamme comprend :
-un kit défrisant pour cheveux de type A, cheveux fins bouclés et ondulés
– un kit défrisant pour cheveux de type B, cheveux de type africains normal à épais.
– un shampoing hydratant
– un conditioner fortifiant hydratant
– un leave in démêlant
– et une huile réparatrice.
Tous les produits sont sans sulfates, sans parabens, sans alcool, sans huile minérale et sans pétrolatum.
Je n’ai pas pu en savoir plus sur les ingrédients (autre que les huiles susmentionnés) car non précisés sur le site de la marque.
Je me posais la question par exemple de savoir si il y avait du silicone dans leur soin et huile.
Le défrisant Straight From Eden contient’ il des produits chimiques ?
Bien qu’il s’agisse d’un produit innovant dérivé d’huiles naturelles, oui le défrisant contient un activateur, le guanidine hydroxide sans quoi l’assouplissement du cheveu ne peut avoir lieu.
En revanche, les études scientifiques ont prouvé que les huiles sont « présentes » au moment de l’activation du produit ce qui permet de bénéficier à 100% des bienfaits de l’huile de coco, d’avocat et d’olive.
L’huile de coco permet de renforcer et de protéger le cheveu des dommages chimiques, l’huile d’avocat fortifie la fibre capillaire et l’huile d’olive favorise l’hydratation et la souplesse du cheveu.
Le défrisant ne contient aucun des ingrédients desséchants contenus dans les défrisants traditionnels et qui sont : le formalehyde, les sulfates, l’alcool, les huiles minérales, le pétrolatum, le propylène glycol et le sodium hydroxide.
Ce défrisant est sans soude, je rappelle que les défrisages sans soude sont considérés comme les meilleurs pour ceux qui se défrisent seuls, qui ont les cheveux fins, pour les enfants et ceux qui ont le cuir chevelu sensible.
Ils sont moins agressifs pour le cuir chevelu mais le gros inconvénient est qu’ils ont tendance à laisser des dépôts minéraux et à dessécher le cheveu.
Puisqu’il s’agit d’un défrisant à base d’huiles naturelles, cela signifie t-il que je peux me défriser plus souvent ? que je peux laisser poser le produit plus longtemps ?
Non pas du tout. Comme tout défrisant, il est recommandé de respecter les instructions du kit.
De plus, il faut garder en tête que quelque soit le défrisant utilisé, il s’agit tout de même d’un produit chimique qui peut plus ou moins endommager le cheveu.
Pour rappel quels sont les bienfaits des huiles de coco, avocat et olive pour les cheveux?
L’huile de coco protège le cheveu en se liant à la chaine de protéines de la fibre capillaire, réduisant ainsi la capacité des cuticules à s’ouvrir.
Elle réduit la porosité des cheveux, ce qui la rend précieuse surtout pour les cheveux chimiquement traités (décoloration, défrisage…) et pour celles qui utilisent beaucoup d’appareils à chaleur.
Et enfin, cette huile légère apporte de la brillance aux cheveux, et aide à retenir l’hydratation, elle est donc idéale pour sceller l’hydratation après une bonne crème hydratante !
L’huile d’avocat est riche en acide gras essentiels et en acides aminés, des éléments indispensables pour nourrir le cheveu en profondeur.
Par ailleurs sa forte teneur en vitamine A, D et E permet de maximiser la capacité d’hydratation du cheveu.
L’huile d’olive permet de réduire la sécheresse du cheveu.
Elle conditonne la fibre capillaire et lisse les cuticules, permet de la sorte de réduire les frisottis tout en apportant de la brillance.
Sur le long terme l’utilisation de cette huile donne d’excellents résultats sur la santé des cheveux et de la peau.
Je dois avouer que j’ai tout de même bien envie d’essayer ce produit !
Mes cheveux réagissent très positivement aux huiles de coco, avocat et olive et je dois être une visionnaire car ce sont là les 3 huiles que j’utilise en mélange pour mes bains d’huile.
Rien que pour ça j’y vais !
Source: leshairoines.com
[size]
Pour plus d'infos sur cette gamme, voici le lien du site officiel:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size]