A mon avis ce produit est en réalité une chantilly (Karité, Eau, Coco, Aloe Vera et quelques autres huiles.)
Quand on regarde bien il y a noté "crème" donc ils ont certainement fouetté longtemps avec un émulsifiant épaississant (alcool cétylique) pour que ça soit moins "aérien" qu'une chantilly.
Ensuite en regardant l'étiquette on voit qu'il y a d'autres ingrédients, voilà la liste complète:
Water (Aqua), Cocos Nucifera (Coconut) Oil , Vegetable Oil, Aloe Barbadensis (Aloe Vera)
Leaf Juice, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Persea Gratissima (Avocado) Oil,
Butryospermum Parkii (Shea) Butter, Cetyl Esters, Glyceryl Dilaurate, Steareth-20,
Polyquaternium-7, Cocos Nucifera (Coconut) Milk, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed
Oil, Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, Lactobacillus/Tomato Fruit Ferment Extract,
Oryza Sativa (Rice) Extract, Keratin Amino Acids, Acyl Coenzyme A Desaturase,
Cetrimonium Chloride, Glycerin, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Tocopheryl
Acetate (Vitamin E), Hydrolyzed Silk, Panthenyl Hydroxypropyl Steardimonium Chloride,
Fragrance (Parfum), Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol
Je pense qu'on peut largement s'en inspirer:
Eau, Lait de Coco, Huiles (Coco Avocat, Jojoba, Beurre de Karité etc etc), Humectant (Jus (pas le gel) Aloe Vera, Glycérine...), émulsifiant (alcool cétylique, alcool stéarylique, etc etc), actifs (kératine, vitamine E, protéine de soie...), et les quelques conservateurs choisis!
Pour les dosages vu que ça doit rester une crème riche (selon la description du produit hein!!) j'aurais tendance à dire
- Phase Huileuse: 40%
- Phase Aqueuse: 50%
- Emulsifiant (Alcool Cétylique etc etc): 6%
- Et le reste en Actif: 4%
Après pour le dosage des uns et des autres, je regarderais leur position dans la liste pour en mettre plus ou moins (par exemple je mettrais plus d'eau, moins d'aloe et encore moins de glycérine par rapport à leur classement dans la liste).