Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crème hydratante de jour à l'amande douce et à la charlotte aux fraise

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

phase aqueuse


57,4% d'eau



émulsifiant

8% cire émulsifiante n1

phase huileuse

22% amande douce 


actif(5.6%)


0.6% cosgard
1% protéine de soie
3% fucofer
1% fragance charlotte aux fraise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-j'ai chauffé au bain marie la phase huile et aqueuse dans deux bols mais dans le même récipient.
-une fois que les deux phases ont atteint les 70 degré,j'ai transferé la phase aqueuse dans la phase huileuse
-j'ai touillé au fouet manuel(en inox  Embarassed )jusqu'à ce que l'émulsion prenne(environ 10 mn).
-après ce laps de temps,j'ai mis mon bol dans un bol rempli de glaçon et d'eau et j'ai à nouveau touillé environ 10mn.Une fois que la texture m'a paru correcte,j'ai rajouté les actifs(et j'ai re touillé 5 mn...)
-j'ai ensuite mis ma potion dans un joli contenant et direction frigo  Very Happy 

remarque:

-j'ai eu des difficultés pour les mesures(au gramme près,c'est pas toujours évident)
-pour le "fouettage",je l'ai fais devant la télé donc c'est passé très vite  lol! .Par contre,bien que la salle était propre,je me demande si il y aura des conséquence du fait que j'ai quitté ma salle stérélisée pour regarder les feux de l'amour  Suspect 
-je me suis basée sur aucune recette pour le choix des ingrédients.Je les ai choisi car ces produits correspondait aux besoins de ma peau(hydratation,anti ride,peau renforcée...) et surtout par ce que j'ai besoin de vider mon stock de produit....
-j'ai fini ma crème il y a moins de deux heures mais je la trouve mais elle m'a pas l'air aussi épaisse que je le voudrais....

Mais pour une toute première crème,je suis ravie(en esperant que ne se déphase pas dans les heures qui suivent  lol! )


Je reposterai dans quelques jour pour savoir quelques sont les effets sur ma peau.

Cela aurait été plus judicieux de poster après avoir testé cette crème mais j'étais tellement impatiente de vous la montrer  bounce  bounce  bounce  bounce



Dernière édition par saandrine le Mer 23 Avr - 17:47, édité 1 fois

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

J'ai préféré changer de flacon ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

cheers  Hum, mes félicitations je suis trop comtente pour toi.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

I love you 

C'est vrai que je suis contente mais tant que je n'aurai pas fait le test sur environ deux applications minimum,je serai pas entierement satisfaite.

Quelques heures après l'avoir sorti du frigo,la texture s'est épaissie .Elle sent super bon et fond comme il faut sur la peau.Elle n'est pas du tout grasse et c'est un plaisir de l'appliquer.

Par contre,j'ai l'impression d'avoir que ces deux actifs ne fonctionnent pas ensemble avec ma peau.Après application,ma peau a un peu chauffé(un peu comme lorsque j'applique l'he de baie de st thomas ou de romarin).Pas sûre que ce soit un bon signe  lol! 

Je retesterai cette meme recette en mettant qu'un actif à la fois et reposterai aussitôt pour savoir si ça se passe mieux!

blue sky


Elite
Elite

en tout cas tu peux etre fiere de toi Saandrine! well done  Very Happy  cheers

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

C est quoi le fucofer ?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Merci Blue!

Shabine,voici la fiche technique de cet actif  Very Happy !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum