Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre du poids

+3
blue sky
pomkanel
Kiskeya
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment prendre du poids Empty Comment prendre du poids Mer 23 Avr - 8:16

Kiskeya


Elite
Elite

Parcequ'on nous explique plus souvent comment maigrir que grossir...




Les bons menus pour prendre du poids

Lorsque l'on est très mince, voire maigre, prendre quelques kilos aide à se sentir plus en forme et mieux dans sa tête. Mais pour conserver quelques rondeurs, il faut durablement modifier ses habitudes alimentaires. Nos conseils pour y parvenir.

Etes-vous trop maigre ?

Sur le plan médical, la maigreur se définit par un indice de masse corporelle inférieur à 18,5. Par exemple, si on mesure 1,70 m, on est maigre dès que le poids est inférieur à 53,5 kilos.

La maigreur peut parfois complexer, mais elle fragilise aussi la santé. Par exemple, elle expose davantage les femmes à l'ostéoporose.

Comment prendre du poids Menus-prendre-poids
Reste à savoir pourquoi on est maigre.

Lorsqu'on a toujours été très mince et qu'il y a d'autres personnes très minces dans la famille, les médecins parlent de "maigreur constitutionnelle".

Les personnes dans ce cas se plaignent généralement davantage de leur image corporelle que de leur santé. Mais si on a maigri à la suite d'une déprime ou d'une maladie, être en-dessous de son poids de forme contribue à un état de fatigue chronique.

Pour (re)prendre du poids, augmenter votre apport énergétique est incontournable.

Et si vous ne faites pas partie des "maigres constitutionnels", il faut rechercher la cause de votre amaigrissement avec un médecin, et la traiter.



Le b.a.ba pour prendre du poids


Ne pas sauter de repas

Pas étonnant d'avoir la ligne haricot vert si on zappe la moitié des repas !

Pas faim au saut du lit ?

Prévoyez des aliments faciles à manger dans les transports ou au bureau en cours de matinée : biscuits pour petit-déjeuner, barres de céréales, yaourts à boire ou fromages en portions individuelles, fruits à croquer (pomme, banane, fruits secs), smoothies…

Pas le temps de déjeuner ?

Achetez-vous au moins un sandwich et complétez par des provisions longue conservation au bureau : crèmes desserts en conserves, briquettes de lait, compotes en gourdes…
Autre option, les substituts de repas prêts à consommer en bouteilles ou en barres.

Pas envie de cuisiner pour le dîner ?

Misez sur les produits express du commerce : crudités en sachets, légumes précuits vapeur, légumes secs et poissons en conserves, tranches de jambons variés sous vide…



Prendre des collations

Indispensables pour les petits appétits qui sont très vite rassasiés lors des trois repas habituels.
Selon vos horaires, prévoyez un encas dans la matinée et/ou l'après-midi et/ou la soirée.

Sucré ou salé, l'important est de se faire plaisir : petit sandwich de fromage, jambon, rillette de poisson, guacamole, œuf dur, lait, yaourt, fromage blanc, entremets, fruit frais, fruits secs, pain et chocolat, biscuits…

Aux personnes dénutries dont l'appétit est défaillant, le médecin peut prescrire des "compléments nutritionnels oraux", repas équilibrés complets (avec protéines, graisses essentielles, sucres, vitamines et minéraux) qui se présentent pour la plupart en briquettes à boire : Renutryl ®, Fortimel ®, Clinutren ®, Resource ®… Ces produits vendus en pharmacie peuvent être remboursés par l'Assurance Maladie.




Garder le cap sur l'équilibre

Ne forcez pas sur les bonbons ou les chips, au risque de prendre du gras autour du ventre et de ne pas récupérer de masse musculaire.

N'avalez pas non plus des portions excessives de légumes sous prétexte qu'ils apportent des vitamines : vous n'aurez plus d'appétit pour des aliments plus énergétiques comme les féculents.

Quand on a du poids à prendre, il est important pour la santé de tenir les repères du Programme National Nutrition Santé (PNNS) tous les jours :


  • 3 à 4 produits laitiers ;
  • 1 à 2 parts de viande ou poisson ou œufs (de préférence 2 parts si on doit reprendre des muscles) ;
  • Du pain et/ou des féculents à chaque repas ;
  • Au moins 5 fruits ou légumes ;
  • Au moins 2 cuillères à soupe d'une huile fournissant des acides gras essentiels Oméga 3 et 6 ;
  • Au moins 1,5 litre de boisson.



Si pour diverses raisons, médicales ou autres, vous ne consommez pas l'un des groupes d'aliments indiqués, parlez-en à votre médecin ou un diététicien, qui vous expliquera comment compenser, et le cas échéant, pourra vous conseiller un complément alimentaire.


Mitonner

Des petits plats appétissants et joliment présentés, rien de tel pour ouvrir l'appétit !

Evitez de manger toujours la même chose. Pour faciliter la diversité, vous pouvez programmer vos menus de la semaine à l'avance.

Bien évidemment, ne manquez pas de vous inspirer de nos recettes ainsi que celles des magazines, apprenez à utiliser les épices, ayez toujours de quoi égayer les assiettes, persil, tomates séchées, amandes ou pistaches à griller, graines de sésame…

Si vous manquez de bases, n'hésitez pas à suivre quelques cours de cuisine.



Pratiquer une activité sportive

Certes, le sport fait brûler des calories, on pourrait se dire qu'il va freiner la prise de poids. Il est toutefois essentiel après un amaigrissement pour retrouver ses muscles.

En effet, la fonte musculaire excessive entraîne une perte de force et de mobilité, ainsi qu'un affaiblissement des défenses immunitaires.

Faites le point avec votre médecin sur les activités compatibles avec votre santé, et n'hésitez pas à pratiquer des cours d'essai avant de vous décider : pour persévérer, il faut que cela vous plaise !



Source: Doctissimo

2Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Mer 23 Avr - 8:34

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah la la chacun sa croix

3Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Mer 23 Avr - 8:59

blue sky


Elite
Elite

ca c'est pour moi ca! surout q'on ce momemt je pense a tellement de chose que j'arrive plus a manger. je peux manger un fruit et hop ca fait le lendemain  Sad ...j'ai perdu l'envie de manger alors que d'habitude je blague pas avec la bouffe

4Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Mer 23 Avr - 22:18

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Je fait partie de ces personnes, à cause de ma santé, quand je suis malade je n'arrive pas à manger et je perd à chaque fois 2 ou 3 kg en une semaine.
Il y a 3 ans après un long séjour en réanimation mon médecin m'avait prescrit des Fortimels, et j'avais pris 2 kg en 3 semaines.

Par contre c'est un peu pas vraiment vrai l'exemple de menu, parce-que j'ai une copine qui à la même maladie que moi et est super à cheval sur son alimentation et franchement depuis que je l'a connait elle n'a pas pris un gramme. Donc je pense que ça ira peut être pour les filles anorexique, ou atteint de fatigue...


C'est vrai Pomka chacun sa croix.

5Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Mer 23 Avr - 22:46

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

cette croix est lourde je trouve cey fatiguant!y'en a qui pleure pour perdre des kilos ,moi il suffit que je mange léger pendant une semaine je perd 3bon kilos ,pour reprendre ce poids cey tout une histoire!je mange beaucoup ,je prend pas un gramme ,quand je suis surmené ou trop stréssé je peut devenir vraiment maigre à en faire peur !il suffit que je passe une semaine à travailler comme une dingue et vloup du poids de perdu meme avec une suralimentation

6Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Lun 5 Mai - 11:37

Kiskeya


Elite
Elite

pomkanel a écrit:ah la la chacun sa croix

LOOL


Bon courage les filles!

Mais il n'y a pas que l'alimentation aussi. Le repos aussi c'est important.
C'est clair que si vous mangez beaucoup mais travaillez énormément et ne vous reposez pas beaucoup vous ne risquez pas de grossir (bon il y a quand même des exceptions).

7Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Lun 5 Mai - 11:53

blue sky


Elite
Elite

l'appetit m'est revenue ...j'ai perdu des kilos que je compte reprendre avec mes sirops

8Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Ven 27 Fév - 15:09

Kiskeya


Elite
Elite

Alors, celles qui espéraient ou/ espèrent prendre du poids, qu'en est-il maintenant ?

9Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Sam 28 Fév - 3:24

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Depuis que j'ai postée en avril 2014 j'ai pris 2kg. Pas terrible il me manque 3 kg a prendre. 
Mais je me sens mieux dans ma peau, je remplie pas encore un pantalon de taille 34 genre la Redoute mais les petits 34, lol!

10Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Jeu 12 Mar - 10:22

Kiskeya


Elite
Elite

OK Eve. Bon courage alors! Wink

11Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Sam 14 Mar - 13:34

blue sky


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Alors, celles qui espéraient ou/ espèrent prendre du poids, qu'en est-il maintenant ?
c'est en dent de scie...je prend, je reperd, je prend, je reperd, etc...

12Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Sam 14 Mar - 18:51

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

grâce a mon bébé 5kilos en + Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

13Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Sam 14 Mar - 20:19

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Tu as combien de mois de grossesse?

14Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Sam 14 Mar - 22:05

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

saandrine a écrit:Tu as combien de mois de grossesse?
déja 6mois sand ça passe vite !j'accouche en juillet

15Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Dim 15 Mar - 7:55

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

batacaraibedu971 a écrit:grâce a mon bébé 5kilos en + Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Lol, je savais que tu allais écrire ca!

16Comment prendre du poids Empty Re: Comment prendre du poids Dim 15 Mar - 18:45

Kiskeya


Elite
Elite

lol Bata, contente que ça te réjouisse!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum