Merci beaucoup Dayane!
Tu as bien expliqué les choses!
Il ne reste plus qu'à trouver le bon créneau horaire pour m'y mettre!
Tu as bien expliqué les choses!
Il ne reste plus qu'à trouver le bon créneau horaire pour m'y mettre!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
eve.lydie a écrit:Da je n'ai pas d'huile de Nigelle pour faire mon macérât d'hibiscus.
Penses-tu que je peut la remplacer par l'huile de macadamia ou avocat, elles ont la même densité que la Nigelle?
saandrine a écrit:L'avocat et le nigelle ont la même densité.
propriété avocat
Propriétés
- Embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux.
- Réputée pout stimuler la pousse des cheveux
Indications
- Cheveux ternes et secs
- Chute de cheveux
Utilisations
- Huiles et baumes capillaires pour renforcer et stimuler une chevelure fragile et desséchée.
- Un soin capillaire anti-chute.
- Une crème et masque de soin pour les cheveux cassants.
propriété nigelle
Propriétés
- Revitalise, assouplit et tonifie le cuir chevelu et les cheveux.
- Renforce les cheveux et les ongles cassants.
Indications
- Cheveux secs et cassants
- Cheveux ternes
- Cuirs chevelus infectés
- Ongles fragiles et cassants
Utilisations
- Sérums fortifiants pour les cuirs chevelus irrités
- Bi-phases réparateurs capillaires
- Soins capillaires pour cheveux cassants
dayane972 a écrit:Oui, Saand, je choisirais plus celle d'Avocat, mais plus que le côté "densité" c'est surtout pour continuer sur la lancée du macérât qui aide à protéger et renforcer les cheveux.eve.lydie a écrit:Da je n'ai pas d'huile de Nigelle pour faire mon macérât d'hibiscus.
Penses-tu que je peut la remplacer par l'huile de macadamia ou avocat, elles ont la même densité que la Nigelle?
Il s'agit d'un masque protéiné, même quand on cherche à remplacer un ingrédient il est utile de chercher aussi des propriétés similaires
dayane972 a écrit:Les AS je m'y suis mise tard aussi, car trouver les bonnes recettes pour le côté démêlant, et efficace rapidement c'est po facile facile!!saandrine a écrit:Je suis sûre que mes cheveux adoreraient cette recette
Je n'ai toujours pas eu le cran de me mettre à la fabrication des AS...faudrait que je m'y mette!
Le conditionner emulsifier s'utilise obligatoirement avec l'acide lactique?
Parfois tu as l'impression que tes cheveux aiment bien et pis au bout d'un moment tu te rends compte que ce n'est pas trop ça!
Pour le conditionner emulsifier, tu peux l'utiliser autrement, sans l'acide lactique, il ne sera alors qu'un co-émulsifiant car tu auras besoin d'un autre émulsifiant pour t'assurer de la stabilité de ta préparation.
Avec plaizzz miss saand!!saandrine a écrit:Merci pour les précision DAYANE!
Oui et Non.saandrine a écrit:N'importe quel co emulsifiant peut faire l'affaire pour un masque?
saandrine a écrit:Par exemple à la maison,j'ai de la cire emulsifiante 1,de l'olivem et du btms.Lequel serait le plus approprié pour faire un masque à part le btms?
Non car chaque émulsifiant agit différemment en fonction de la relation quantité eau/huile/émulsifiant.saandrine a écrit:Est ce que la quantité doit être identitque?(par ex,50% BTMS 50% conditionner emulsifier?)
PROPRIÉTÉS
UTILISATIONS
|
PROPRIÉTÉS
UTILISATIONS
|
PROPRIÉTÉS
INDICATIONS
|
Bercy a écrit:Question un peu bête: c'est quoi huile végétale hydrogénée?dayane972 a écrit:la compo était nickelle jusqu'à l'apparition des Huiles Végétales Hydrogénée
dayane972 a écrit:yep!!!! tu comprends pourquoi ça me refroidis quand je vois ce type d'ingrédient?
Aller à la page : 1, 2, 3
Belle Exotic » Recettes cosmétiques » Recettes cosmétiques cheveux » Trucs et astuces (pour bien se lançer et pour bien créer) » Par quoi puis-je remplacer... ?