Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par quoi puis-je remplacer... ?

+7
Rubis77
pomkanel
eve.lydie
Liline972
Zazzoue
blue sky
dayane972
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Merci beaucoup Dayane!

Tu as bien expliqué les choses!

Il ne reste plus qu'à trouver le bon créneau horaire pour m'y mettre!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

toujours avec beaucoup de plaisirs

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Up:
eve.lydie a écrit:Da je n'ai pas d'huile de Nigelle pour faire mon macérât d'hibiscus.

Penses-tu que je peut la remplacer par l'huile de macadamia ou avocat, elles ont la même densité que la Nigelle?

saandrine a écrit:L'avocat et le nigelle ont la même densité.

propriété avocat
Propriétés

  • Embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux.
  • Réputée pout stimuler la pousse des cheveux

Indications

  • Cheveux ternes et secs
  • Chute de cheveux

Utilisations

  • Huiles et baumes capillaires pour renforcer et stimuler une chevelure fragile et desséchée.
  • Un soin capillaire anti-chute.
  • Une crème et masque de soin pour les cheveux cassants.

propriété nigelle 


Propriétés

  • Revitalise, assouplit et tonifie le cuir chevelu et les cheveux.
  • Renforce les cheveux et les ongles cassants.

Indications

  • Cheveux secs et cassants
  • Cheveux ternes
  • Cuirs chevelus infectés
  • Ongles fragiles et cassants

Utilisations

  • Sérums fortifiants pour les cuirs chevelus irrités
  • Bi-phases réparateurs capillaires
  • Soins capillaires pour cheveux cassants


dayane972 a écrit:
eve.lydie a écrit:Da je n'ai pas d'huile de Nigelle pour faire mon macérât d'hibiscus.

Penses-tu que je peut la remplacer par l'huile de macadamia ou avocat, elles ont la même densité que la Nigelle?
Oui, Saand, je choisirais plus celle d'Avocat, mais plus que le côté "densité" c'est surtout pour continuer sur la lancée du macérât qui aide à protéger et renforcer les cheveux.

Il s'agit d'un masque protéiné, même quand on cherche à remplacer un ingrédient il est utile de chercher aussi des propriétés similaires Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

UP:
dayane972 a écrit:
saandrine a écrit:Je suis sûre que mes cheveux adoreraient cette recette  Twisted Evil

Je n'ai toujours pas eu le cran de me mettre à la fabrication des AS...faudrait que je m'y mette!

Le conditionner emulsifier s'utilise obligatoirement avec l'acide lactique?
Les AS je m'y suis mise tard aussi, car trouver les bonnes recettes pour le côté démêlant, et efficace rapidement c'est po facile facile!!
Parfois tu as l'impression que tes cheveux aiment bien et pis au bout d'un moment tu te rends compte que ce n'est pas trop ça!

Pour le conditionner emulsifier, tu peux l'utiliser autrement, sans l'acide lactique, il ne sera alors qu'un co-émulsifiant car tu auras besoin d'un autre émulsifiant pour t'assurer de la stabilité de ta préparation.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Merci pour les précision DAYANE!
N'importe quel co emulsifiant peut faire l'affaire pour un masque?Par exemple à la maison,j'ai de la cire emulsifiante 1,de l'olivem et du btms.Lequel serait le plus approprié pour faire un masque à part le btms?
Est ce que la quantité doit être identitque?(par ex,50% BTMS 50% conditionner emulsifier?)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

saandrine a écrit:Merci pour les précision DAYANE!
Avec plaizzz miss saand!!


saandrine a écrit:N'importe quel co emulsifiant peut faire l'affaire pour un masque?
Oui et Non.
Pourquoi NON: parce que tous les émulsifiants ne sont pas des co-émulsifiant!! Certains sont des co-émulsifiant (CE, VE, MF...) et d'autres sont d'auto-émulsifiant (toutes les cires de type CE N°1, BTMS etc etc).
Pourquoi OUI: parce qu'en réalité dans le cas précité plus haut, tu n'utiliseras pas un co-émulsifiant mais l'inverse: tu prendras un émulsifiant et le Conditionner Emulsifier deviendra le Co-Emulsifiant (tu suis ou biennn??)


saandrine a écrit:Par exemple à la maison,j'ai de la cire emulsifiante 1,de l'olivem et du btms.Lequel serait le plus approprié pour faire un masque à part le btms?

Tout est une question de choix perso et de l'effet des émulsifiant sur tes cheveux. J'ai fait un rapide récap ici, que je vais étoffer bientôt Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(AVIS PERSO) le BTMS reste un très bon émulsifiant pour réaliser des masque pénétrant et très conditionnant.


saandrine a écrit:Est ce que la quantité doit être identitque?(par ex,50% BTMS 50% conditionner emulsifier?)
Non car chaque émulsifiant agit différemment en fonction de la relation quantité eau/huile/émulsifiant.
La texture sera soit plus épaisse soit plus fluide (il faut bien faire attention afin que le tout reste tout de même stable Wink )

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Merci pour toutes ces précisions Dayane!
Je crois que je vais me renseigner encore un  peu avant d'utiliser cette émulsifiant!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oki doki Wink Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Coucou!

J'aimerai creer un protecteur de chaleur.Est que je peux le fabriquer à partir des ingrédients suivants?

FUCOCERT

PROPRIÉTÉS






  • Gaine les cheveux abîmés, lisse les écailles du cheveu, effet filmogène qui subsiste après rinçage et laisse les cheveux plus doux
  • Rend les cheveux plus brillants, de par son effet lissant sur la fibre capillaire, qui réfléchit ainsi mieux la lumière

UTILISATIONS






  • Soins des cheveux abîmés, colorés, lissés, ou traités chimiquement
  • Soins des cheveux secs, desséchés
  • Soins des cheveux frisés et crépus

PROTEINE DE SOIE


PROPRIÉTÉS






  • Améliore et maintient l'hydratation des cheveux
  • Rend les cheveux doux, soyeux et brillants
  • Conditionneur : gaine et lisse le cheveu

UTILISATIONS






  • Cheveux fins et ternes
  • Cheveux secs et déshydratés
  • Cheveux abîmés, colorés ou permanentés

MACADAMIA




PROPRIÉTÉS






  • Son action de filtre solaire permet de préserver les couleurs capillaires.
  • Protectrice capillaire, elle limite les agressions du cheveu.

INDICATIONS






  • Cheveux colorés
  • Cheveux abîmés
  • Protection des cheveux dans des conditions extrêmes (vent, froid, exposition solaire intense)

Est ce que je peux mettre une solution aqueuse comme de l'eau de riz ou bien est ce que je dois mettre juste de l'eau?
En solution aqueuse,je dispose:
-de miel
-hibiscus
-sirop d'agave
-sirop de riz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

un peu d'eau et de miel fera l'affaire Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ok merci  Very Happy  !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ouep, rien à dire, ça me parait très bien!

j'aurais peut être rajouté un peu de silicone végétale et de l'huile de coco pour mes cheveux mais je ne sais pas si tes cheveux aiment Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Mes cheveux ne supportent pas l'HV de coco malheureusement.

Pour la silicone végétale,merci pour l'info,ce sera pour mes prochains achats  cheers

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok sans soucis Wink Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bercy a écrit:
dayane972 a écrit:la compo était nickelle Smile  jusqu'à l'apparition des Huiles Végétales Hydrogénée
Question un peu bête: c'est quoi huile végétale hydrogénée? 


Dans les huiles ce qu'on aime pour nos cheveux ce sont les lipides (composés d'acides gras saturés, acides gras poly-insaturés, et acides gras mono-insaturés). Les Huiles Végétales Hydrogénées sont des Huiles qui ont été modifiées en forçant du Gaz Hydrogène à être incorporé à haute pression dans l'Huile. Plus l'huile est épaisse plus l'hydrogénation est importante...

L'avantage, c'est que ces huiles se conservent supeeeer longtemps... Elles ne ranciront pas aussi vite que les huiles végétales non hydrogénées.

Par contre, pour ce seul avantage, il y en a plein qui posent problèmes en face... Déjà les acides gras insaturés sont convertis en mauvaise graisse, ce qu'on appelle Graisse TRANS!!! Ça augmente également le mauvais cholestérol et ralentit considérablement la pousse des cheveux. Et là ça change tout parce que le corps tolère très mal ce genre d'élément qui n'est absolument pas naturel.

(de toute façon c'est bien simple regardez chez vous vous allez retrouver les huiles hydrogénées dans tout ce qui n'est pas gégé pour notre alimentation: pâte à tartiner, beurre d’arachides, la margarine, saindoux...)

Le point de fusion devient du coup plus résistant (pour celles qui font du home made, c'est un réel problème car il faudra jouer un max avec la température des ingrédients, de la chauffe, de l'émulsion etc etc).

Ensuite, ces huiles modifiées n'auront pas la même efficacité, et feront même de jolis dégâts sur nos cheveux, notamment au niveau des risques d'allergies (toutes les filles qui on des problèmes de cuir chevelu, de desquamations, ou de dermatite et compagnie tournez vite votre dos à ces huiles)

Ce type d'huile créée également une sorte de barrière, semblable à la vaseline et aux huiles minérales. Appliquée sur le cuir chevelu elle risque donc de boucher les pores et donc de ralentir la pousse des cheveux. Sur des longueurs sèches, elle créera une barrière qui empêchera à l'hydratation de pénétrer correctement.

En toute sincérité, si ces huiles dépassent ou sont égalent à 5%, ce n'est pas un produit de qualité adapté à nos cheveux...

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Ouch!!!  Pas CooL, mais pas CooL du tout!

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Ouch!!!  Pas CooL, mais pas CooL du tout!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yep!!!! tu comprends pourquoi ça me refroidis quand je vois ce type d'ingrédient?

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:yep!!!! tu comprends pourquoi ça me refroidis quand je vois ce type d'ingrédient?

Ouais, je comprend. Je te rejoins en tout cas.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Lol, apres ce récap bien détsillé (merci Da de nous apporter tes lumieres) je pense qu'ont n'aura plus de ces nouvelles. 
Ok je sors!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

lol! lol! lol! lol!


Et c'est avec plaisir qu'on accueuillera les prochaines vendeuses de produits miraculeux  Razz.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ces derniers temps,je suis en train de voir s'il est possible de faire produit lissant(dans l'idéal "défrisant" mais là,c'est dans le domaine du rêve lol).
Les lissages permanents ou temporaires ont tellement d'ingrédients nocifs que c'est difficile de trouver l'équivalent en version naturel.
Je pense pour que ça réussisse,il va falloir que je fasse les choses en plusieurs étapes(un peu comme le lissage brésilien)...

Bon,j'y suis encore loin.Tout cela n'est que de la théorie.Mais on verra d'ici là  bounce

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ptdr vous comprenez pourquoi j'ai préféré déplacer ma réponse ici, parce que sinon on m'aurait dit "bon là dayane tu pousse vraiment l'argumentation pour tuer sa pub..."
mais c'était pas le but... heuuu... ouais nan, c'était pas vraiment le but!

sinon saand, tu sais à force d'utiliser des produits qui lissent la fibre capillaire tes cheveux seront moins frisés mais c'est vraiment au bout d'un temps!
Moi j'ai gardé la même routine pendant 2 ans (franchement c'était pas drôle) mais au bout d'un moment j'ai bien senti la différence.

j'avais remplacé mes produits industriels par des produits qui lissent et assouplissent les cheveux et c'est comme ça que j'ai pu espacer mes waves à l'époque...

attends, je vais voir si je retrouve mon carnet je crois que c'est celui de 2002 ou 2003

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je ne savais pas que tu avais commencé le home made alors que tes cheveux avaient du produit chimique!

Il me semble que tu avais déjà mis les produits naturelles qui te lissaient les cheveux naturellement sur un autre post!Je m'en inspirerai d'ailleurs  Very Happy


Mais je te rejoins pour les effets sur le long terme.Je n'utilise pour le moment que l'eau de cuisson de riz(pas pour l'effet lissant mais pour ses autres bienfaits).Je trouve qu'apres de longs mois d'utilisations,mes repousses sont vraiment plus gérables grâce à ça!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ooh crois moi ce n'était pas des recette bien élaborée (juste remplacer mon sérum par un mix d'huile, trouver un produit sain et y rajouter des actifs etc etc)
Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum