Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par quoi puis-je remplacer... ?

+7
Rubis77
pomkanel
eve.lydie
Liline972
Zazzoue
blue sky
dayane972
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je lirai avec attention tout ça!
Saand: tu utilises l'eau de cuisson du riz comment ? Ça a vraiment ramolli tes repousses? Et le côté protéiné du riz?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Dayane,c'est vrai que les synergies peuvent jouer beaucoup!Je vais essayer d'en prendre compte lors de mes prochaines préparations!
Pour les notes que tu as prises,gardes les au chaud,il y a des chances pour que je te redemande des conseils là dessus !

Chrys,depuis juin,j'ai utilisé l'eau de cuisson de riz dans quasiment toutes mes préparations home made:
-en spray,j'ai trouvé le résultat trop lourd en l'utilisant quotidiennement .
-en leave in,je trouve que l'eau de riz fait toute la différence!A chaque fois que je fais une variante sans cette dernière,je trouve mes repousses nettement moins brillantes et moelleuses ...
-en masque,je la trouve pas aussi indispensable que pour le leave in mais elle reste néanmoins très efficace.

Quant au côté proteiné du riz,il n'y a pas le même effet comme une protéine hydrolysée je trouve.Ca ramollit plus le cheveux contrairement à la proteine hydrolysée qui va le rendre cartonneux à force d'utilisation.

Pour extraire le riz,je mets une poignets de riz dans une quantité d'eau(soit trois ou quatre fois la quantité de riz) que je mets à cuire à feux moyen pendant dix a douze minutes.Puis le laisse refroidir pour que le reste de l'amidon sorte.
Je ne sais pas si on doit faire autrement,mais j'ai pas envie de changer de méthode,plutôt pratique.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour toutes les explications Saand!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non c'est la méthode de l'infusion il faut continuer ainsi Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing qu'est ce que j'ai pu rire

Quand je vous lisais je voyais les hyènes dans le roi lion

c.girard90

- Cette recette a l'air vraiment bien, mais je n'ai pas de BTMS, par quoi puis-je le remplacer?
Les émulsifiants sont substituables entre eux. On peut donc remplacer le BTMS:
- Par la Cire Emulsifiante
- Par l'Olivem1000
- Bref par n'importe quel émulsifiant.

Il faut bien évidemment prendre en compte ce point important: Le dosage requis pour que l'émulsion prenne et soit similaire (rapport huile/émulsifiant).
Je regarde la texture obtenue dans la recette initiale. Puis je prends l'émulsifiant dont je dispose et je vérifie le dosage requis pour obtenir la même texture... et le tour est joué!

J'aimerais remplacer le BTMS par de la cire d'abeille, est-ce possible et à quelle concentration devrais-je la remplacer pour 100g de résultat fini (5g de BTMS dans la recette originale) 
C'est pour faire un revitalisant capillaire,
Merci Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3