Dayane,c'est vrai que les synergies peuvent jouer beaucoup!Je vais essayer d'en prendre compte lors de mes prochaines préparations!
Pour les notes que tu as prises,gardes les au chaud,il y a des chances pour que je te redemande des conseils là dessus !
Chrys,depuis juin,j'ai utilisé l'eau de cuisson de riz dans quasiment toutes mes préparations home made:
-en spray,j'ai trouvé le résultat trop lourd en l'utilisant quotidiennement .
-en leave in,je trouve que l'eau de riz fait toute la différence!A chaque fois que je fais une variante sans cette dernière,je trouve mes repousses nettement moins brillantes et moelleuses ...
-en masque,je la trouve pas aussi indispensable que pour le leave in mais elle reste néanmoins très efficace.
Quant au côté proteiné du riz,il n'y a pas le même effet comme une protéine hydrolysée je trouve.Ca ramollit plus le cheveux contrairement à la proteine hydrolysée qui va le rendre cartonneux à force d'utilisation.
Pour extraire le riz,je mets une poignets de riz dans une quantité d'eau(soit trois ou quatre fois la quantité de riz) que je mets à cuire à feux moyen pendant dix a douze minutes.Puis le laisse refroidir pour que le reste de l'amidon sorte.
Je ne sais pas si on doit faire autrement,mais j'ai pas envie de changer de méthode,plutôt pratique.