Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Length check (mesure des cheveux)

+25
saandrine
dayane972
batacaraibedu971
blue sky
Zazzoue
Chrysalide971
Bercy
dangel
Kiskeya
VavaSLE
TRICHA
Lolo242
Manue
Eidole
bnoune
bibicha
Liline972
Nessaneesan
psycho18
oiseaudiles
eve.lydie
diamant
bibou13300
Soleine
poulodjeriseck
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 17]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo Soleine ! Je suis contente pour toi. Belle pousse. Pour l'affinement des pointes, les filles ont tout dit, je te soutiens, je connais le problème, mais je sais que tu feras ce qu'il faut et bientôt tu auras pousse et un peu plus d'épaisseur aux pointes.

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Merci Chris je l'espère vraiment car cela me desole des fois d'avoir de la longueur sans épaisseur

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Soleine a écrit:
dayane972 a écrit:tu peux essayer au quotidien de sceller avec l'huile de carapate par exemple, je ne sais pas si elle est dispo là où tu es?

L'huile de carapate est ce aussi la JBCO?
Oui on peut dire que c'est la même chose.
Pour moi pour épaissir les pointes il n'y a pas de secret:
* tailler régulièrement (avec une taille régulière on élimine les fourches et les longueurs qui s'affinent naturellement
* les protéger (en évitant de les porter lâchés et en faisant des coiffures protectrices
* les renforcer (en utilisant des produits épaississants et en scellant systématiquement ses pointes avec des huiles protectrices, renforcantes et restructurantes)
* éviter de les agresser (en éliminant tout ce qui est appareil à chaleur, et en apprenant à les manipuler, démêler, coiffer, correctement).

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
Soleine a écrit:
dayane972 a écrit:tu peux essayer au quotidien de sceller avec l'huile de carapate par exemple, je ne sais pas si elle est dispo là où tu es?

L'huile de carapate est ce aussi la JBCO?
Oui on peut dire que c'est la même chose.
Pour moi pour épaissir les pointes il n'y a pas de secret:
* tailler régulièrement (avec une taille régulière on élimine les fourches et les longueurs qui s'affinent naturellement
* les protéger (en évitant de les porter lâchés et en faisant des coiffures protectrices
* les renforcer (en utilisant des produits épaississants et en scellant systématiquement ses pointes avec des huiles protectrices, renforcantes et restructurantes)
* éviter de les agresser (en éliminant tout ce qui est appareil à chaleur, et en apprenant à les manipuler, démêler, coiffer, correctement).

tailler régulièrement: ça je ne le faisais pas: chaque 3 mois?..
protéger : ça je le fais
les renforcer : est ce que l'huile de ricin blanc, l'henné et le lait de coco suffiront?
éviter de les agresser: ok sans faute je m'appliquerai

      Merci pour ces conseils qui me sont salutaire, que Dieu te bénisse! bisou!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

t'es gentille ma soso.

Alors
Quand je dis tailler régulièrement, c'est à toi de trouver ton rythme, en fonction de la "dégradation" et de l'aspect que tu veux donner à tes cheveux.
regardes ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je dis les renforcer, c'est faire en sorte que la fibre capillaire soit renforcée. Il faut donc des produits qui pénètrent bien et qui sont efficace. Le henné, le lait de coco en font parti, mais il n'y a pas que les protéines qui aident à renforcer les cheveux. Ca peut également être des huiles, car à trop forcer sur les protéines tu vas avoir l'effet inverse que celui recherché Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Soleine a écrit:
Kiskeya a écrit:Soleine tes cheveux ont bien poussé,bravo! Wink

Par contre il faut que tu fasses gaffe car tes pointes sont très fines et au milieu elles sont vraiment éffilées.
Continue à prendre soin de tes cheveux et surtout insiste bien sur tes pointes autrement tu devras les couper.

          C'est vrai mes cheveux au niveau de la nuque sont très fins et moins fournis, en plus de cela pour le lenght check tous mes cheveux ne sont pas au même niveau ceux de devant n'arrive pas sur mon dos. C'est dalleur à cause de mes pointes que je me suis fait couper les cheveux en juillet après mon défrisage car ils étaient vraiment abimés ils étaient longs mais sans volume. Dayane m'a conseillé l'huile de carapate pour le scellage, en plus de cela j’ai décidé de changer ma routine mensuelle et de faire maintenant 2 applications du henné par mois. Je viens  de m'apercevoir après avoir fouillé dans le fofo que l'huile de carapate s'apparente à l'huile de ricin blanc mais est plus efficace.

         Mais ma fois l'huile de carapate coûte cher ici Dayane 18 000 FCFA soit 27 euro la petite boîte. Avant j'utilisais l'huile de ricin blanc sur mes racine maintenant je l'utiliserai aussi sur mes pointes. J'irai faire une coupe dans la semaine.

         Côté pousse je n'ai jamais eu de problèmes même avant mon AC mais c'est la texture (les pointes) qui m'a toujours posée problème, je crois qu'avec vos conseils cela sera un jour un mauvais souvenir

Moi aussi mes pointes qui me posaient problème quand j'étais défrisée.
J'espère que tu parviendras à résoudre ce problème. Je te souhaite bon courage!

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:t'es gentille ma soso.

Alors
Quand je dis tailler régulièrement, c'est à toi de trouver ton rythme, en fonction de la "dégradation" et de l'aspect que tu veux donner à tes cheveux.
regardes ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je dis les renforcer, c'est faire en sorte que la fibre capillaire soit renforcée. Il faut donc des produits qui pénètrent bien et qui sont efficace. Le henné, le lait de coco en font parti, mais il n'y a pas que les protéines qui aident à renforcer les cheveux. Ca peut également être des huiles, car à trop forcer sur les protéines tu vas avoir l'effet inverse que celui recherché Wink


Merci beaucoup, à la lumière de tes conseils voilà ce que je vais faire: des bains d'huiles pendant le port de coiffures pro, et l'application de l'henné et l'utilisation de lait de coco pendant la pause (quand je ne porte pas de coiffures pro)

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
Soleine a écrit:
Kiskeya a écrit:Soleine tes cheveux ont bien poussé,bravo! Wink

Par contre il faut que tu fasses gaffe car tes pointes sont très fines et au milieu elles sont vraiment éffilées.
Continue à prendre soin de tes cheveux et surtout insiste bien sur tes pointes autrement tu devras les couper.

          C'est vrai mes cheveux au niveau de la nuque sont très fins et moins fournis, en plus de cela pour le lenght check tous mes cheveux ne sont pas au même niveau ceux de devant n'arrive pas sur mon dos. C'est dalleur à cause de mes pointes que je me suis fait couper les cheveux en juillet après mon défrisage car ils étaient vraiment abimés ils étaient longs mais sans volume. Dayane m'a conseillé l'huile de carapate pour le scellage, en plus de cela j’ai décidé de changer ma routine mensuelle et de faire maintenant 2 applications du henné par mois. Je viens  de m'apercevoir après avoir fouillé dans le fofo que l'huile de carapate s'apparente à l'huile de ricin blanc mais est plus efficace.

         Mais ma fois l'huile de carapate coûte cher ici Dayane 18 000 FCFA soit 27 euro la petite boîte. Avant j'utilisais l'huile de ricin blanc sur mes racine maintenant je l'utiliserai aussi sur mes pointes. J'irai faire une coupe dans la semaine.

         Côté pousse je n'ai jamais eu de problèmes même avant mon AC mais c'est la texture (les pointes) qui m'a toujours posée problème, je crois qu'avec vos conseils cela sera un jour un mauvais souvenir

Moi aussi mes pointes qui me posaient problème quand j'étais défrisée.
J'espère que tu parviendras à résoudre ce problème. Je te souhaite bon courage!

Merci Kiki j'en ai vraiment besoin, car ici il n'est pas du tout facile d'être naturel surtout que je ne sais pas me coiffer. Rendez vous dans six mois et nous verrons ce que cela a donné

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers cheers 

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je voudrais savoir comment faites vous pour vous fixer des objectifs? la j'ai les cheveux au niveau des épaules (je crois que c'est SL) mais je ne saurai me dire dans combien de mois je pourrai esperer un APL par exemple. Cela m'aiderai beaucoup d'avancer avec des objectifs (meme si ca peut avoir l'effet inverse aussi: generer de la frustration, mais au moins ca permet de s'interroger sur l'efficacité des soins.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

normalement les cheveux poussent d'environ 1cm par mois (plus ou moins selon l'origine)...
après nous sommes toutes différentes et certaines ont moins d'un cm et d'autres ont le double!

l'environnement capillaire (santé des cheveux, condition météorologique, manipulation), joue également un gros rôle sur la pousse, la rétention de longueur entre alors en jeu pour maintenir la pousse réalisée

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

C'est difficile de prendre tout ses parametres en compte et de se fixer une date

dayane972

dayane972
Elite
Elite

jusque là tu as eu quel rythme de pousse?
plus ou moins d'un cm?

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

Je pense plutot 1cm par mois en moyenne mais je ne saurai te dire avec exactitude vu que j'ai les pointes qui se casse. Et puis ca depend de la zone. A l'arriere j'avais tout couper et en 1 an j'ai du prendre 12cm mais devant j'ai l'impression d'avoir pris a peine 2 cm en 1 an

dayane972

dayane972
Elite
Elite

alors essayes de prendre en compte cet effet un peu yoyo et tentes de te fixer des objectifs en comptant large pour ne pas être déçue tu vois?

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

oui je vois. je vais mesurer avec ma regle comme a l'ecole lol

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

C'est vrai que beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte. C'est vraiment une AVENTURE capillaire  Laughing 
Cependant, en considérant que tu fais ce qu'il faut tu peux te fixer des objectifs intermédiaires réalistes avant d'atteindre l'étape suivante. Ils te permettront de voir que tu avances ou pas afin d'adapter ta routine.

Le tee shirt lenght check gradué avec des intervalles de 2 cm est un bon moyen par exemple. Si tu es à un niveau, dis-toi que dans 3 mois tu veux être au niveau suivant. 3 mois pour 2cm à priori pas de frustration. Tu apprendras ainsi à quelle vitesse pousse tes cheveux et tu ajusteras tes objectifs et ta routine.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

psycho18 a écrit:Je pense plutot 1cm par mois en moyenne mais je ne saurai te dire avec exactitude vu que j'ai les pointes qui se casse. Et puis ca depend de la zone. A l'arriere j'avais tout couper et en 1 an j'ai du prendre 12cm mais devant j'ai l'impression d'avoir pris a peine 2 cm en 1 an

Comme toi, j'avais aussi une flagrante différence de pousse entre l'avant et l'arrière. Mes cheveux de devant ne dépassaient jms mon nez et je pensaient qu'ils étaient malheureusement "programmés" pour ne pas pousser plus. Je me suis rendue compte qu'en faite je les manipulais différemment notamment parce que je les manipulaient plus (brossage excessif, pointes cassées à cause de la couette toujours au même endroit...)

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

I love you I love you I love you ce que je lis

Si ça peut t'aider ce n'est pas spécifique aux cheveux crépus je pense

Kiskeya


Elite
Elite

psycho18 a écrit:Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je voudrais savoir comment faites vous pour vous fixer des objectifs? la j'ai les cheveux au niveau des épaules (je crois que c'est SL) mais je ne saurai me dire dans combien de mois je pourrai esperer un APL par exemple. Cela m'aiderai beaucoup d'avancer avec des objectifs (meme si ca peut avoir l'effet inverse aussi: generer de la frustration, mais au moins ca permet de s'interroger sur l'efficacité des soins.


Avant je me disais qu'entre mes épaules et mes aisselles il y a environ 15 cm et donc je calculais (en me disant que mes cheveux poussent peut-être d'1cm par mois) 1 an et 3 mois environ pour atteindre 15cm mais après ça dépend de la vitesse à laquelle poussent tes cheveux.

Les miens poussent vite (j'ai environ 12 cm en 8-9 mois).
L'entretien compte aussi.S'ils se cassent tu ne verras pas la différence.

Il ne faut pas être frustrée.L'important ce n'est pas la vitesse à laquelle tes cheveux poussent mais qu'ils poussent et qu'ils soient en pleine santé.

Fais comme moi,fais des photos!  Very Happy 

psycho18


Nouveau membre
Nouveau membre

merci des conseils les filles. Je vais tenir compte de tout ca

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

assouplissement du 08/02/2014 après 5 mois des stretching
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

dayane972

dayane972
Elite
Elite

joli, bientôt on ne distinguera plus le 10 de ton tshirt!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

manman'y !belle chevelure,je me rapelle encore de tes anciennes photos et sa me fait sourire!elle doivent etre jalouse les filles de cote d'ivoire!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Whaou belle évolution !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum