Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment contrer les inconvénients du hénné ?

+7
TRICHA
Rubis77
blue sky
dayane972
Chrysalide971
Manue
saandrine
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

A cause de l'apparition de quelques cheveux blancs,j'envisage de faire de façon régulière des applications au hénné.
En me renseignant,je me suis rendue compte qu'il y avait deux inconvénients:

-l'application est aussi compliquée que le rinçage.
-le hénné détend les boucles et rend les cheveux lisses sur le long terme.....

Comment contrer l'effet lissant du hénné défrisant?

Des astuces pour rincer les cheveux sont trop de gaspillages d'eau et de transformer la salle de bain en parc à cochon?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

"L'effet lissant du henné défrisant"  Question 

Je n'ai jamais remarqué que le henné avait un quelconque pouvoir lissant. Faut dire que je l'utilise plus trop vu que pour moi ses méfaits, c'est principalement qu'il me donne des reflets roux (même le neutre oui oui !), donc voilà après faut que fasse des masques poudre d'argile-lait de coco pour faire dégorger, mais c'est galère et çà a**èche les cheveux !

Au henné, je préfère désormais la poudre de Kapoor kachli qui a quasiment les mêmes propriétés.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je rajoute que je confirme qu'en effet pour le rinçage, ben faut pas être pressée lol !

J'ai pas vraiment d'astuce donc je suis
preneuse si vous en avez !  Wink 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Il me semble qu'il y a un effet lissant. De nombreuses défrisées avec beaucoup de repousses en utilisent pour prolonger leur stretching

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Au fait, je me suis rappelé d'un post d'une blogueuse qui parlait de la méthode des eaux : http://thehairlover.blogspot.fr/2013/01/methode-geniale-pour-faciliter-la.html?m=1

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Saandrine, as-tu été voir cette "fameuse" méthode?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

super interressant le lien!
Je ne connaissais pas mais ça va beaucoup me servir pour ma première utilisation!
merci beaucoup chrys!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

You're welcome!

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

j'ai testé la méthode du sceau et il n'y a rien à redire dessus!Ca évite de salir la salle de bain et ça accelere la passage sous la douche  cheers 

Par contre,mieux vaut mettre les sceaux d'eau dans les toilettes que dans la baignoire car j'ai appris à mes dépends que ça pouvait boucher les canalisations  What a Face 
Sinon concernant la repartition eau/hénné,c'était 100ml de poudre pour 300ml d'eau.
La consistance était parfaite pour l'application:pas coulante du tout,pateuse,et facile à répartir(malgré le fai d'avoir oublier d'humifier avant de répartir sur mes cheveux)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super

blue sky


Elite
Elite

cheers

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je vais tenter la méthode du seau a mon prochain soin ayurvédique mensuel pour voir.

Oui  les poudres ayu bouchent les canalisations ainsi que le sable quand tu sors de la mer.
C'est pourquoi, il faut rincer dans le lavabo plutôt que dans la douche pour les poudres ayu. Et pour le sable se rincer a la bouteille ou bien a la douche de la plage si elle en est équipée.

TRICHA

TRICHA
Nouveau membre
Nouveau membre

trop cool cette méthode avec elle je n'ai pas de problème pour rincer mes poudre.  cheers

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

oui les filles c'est une bonne technique et c'est comme ça que je rince mon masque sans gaspiller l'eau et salir la salle de bain


elle dit avant de faire ce masque il faut faire un bain d'huile pour faciliter le rinçage (je crois qu'il y a une traduction dans les commentaires)
p.s. : je parle pas hindi   tongue Laughing  Laughing  Laughing mais j'ai vu que son masque à l'air top  I love you  I love you  I love you

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Quand j'ai vu tous les légumes sur la table, je me suis dit "elle va nous faire une soupe en direct c'est çà ?"  Razz 

Bon j'ai regardé et à part "shikakai", j'ai pas compris grand chose lol, mais les indiennes çà reste une très bonne référence en matière de beauté du cheveu !

Je vous envie les filles de pouvoir utiliser le hénné. Moi j'ai pris la décision d’arrêter avec et toutes les autres poudres (sauf celle à l'orange), car j'avais de très bons résultats avec surtout le kapoor kachli (cheveux plus épais, plus résistants), mais çà me fonce les cheveux et çà me saoule car après faut que je fasse des masques argile-lait de coco pendant des semaines pour faire dégorger et çà, çà me rend les cheveux secs qui fait que je dois faire suivre de soins hydratants... Bref ! Trop de complication.

A la base j'ai les cheveux dorés et là c'est brun clair+ reflets cuivrés et sans être moche, je préférais avant. Donc je pense à me faire une coloration avec çà, qui me semble pas trop agressif :

http://www.lecurlshop.com/Naturtint_434.html?fbrand=NATURTINT

Liline972


Membre junior
Membre junior

Je n'ai pas de problème au niveau de l'application.. J applique à l'aide de mes mains et ensuite je rince dans le lavabo tout simplement. 
Mais merci pour la technique du seau d'eau.


Ah ouais Manue, j'ai vu que tu avais dis ça. Je ne pensais pas que c'était définitif, j'aurai cru que ta couleur naturelle serait revenu.. enfin , cette marque me semble bien au premier abord avec tous les "sans". Very Happy 

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Manue,il y a aussi le hénné blond d'AZqui peut être une bonne alternative!


je n'avais pas pensé à utiliser cette méthode avec le shikakai.J'avais peur de ce shampoing à cause des grains qui restent après le shampoing.Je ne crains plus de l'essayer maintenant cheers 

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

saandrine a écrit:j'ai testé la méthode du sceau et il n'y a rien à redire dessus!Ca évite de salir la salle de bain et ça accelere la passage sous la douche  cheers 

Par contre,mieux vaut mettre les sceaux d'eau dans les toilettes que dans la baignoire car j'ai appris à mes dépends que ça pouvait boucher les canalisations  What a Face 
Sinon concernant la repartition eau/hénné,c'était 100ml de poudre pour 300ml d'eau.
La consistance était parfaite pour l'application:pas coulante du tout,pateuse,et facile à répartir(malgré le fai d'avoir oublier d'humifier avant de répartir sur mes cheveux)
cheers

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:Manue,il y a aussi le hénné blond d'AZqui peut être une bonne alternative!


je n'avais pas pensé à utiliser cette méthode avec le shikakai.J'avais peur de ce shampoing à cause des grains qui restent après le shampoing.Je ne crains plus de l'essayer maintenant cheers 

Ben figure toi que je l'ai acheté et le gros sachet en + vu que je pensais vraiment que çà aurait au moins éclairci mes cheveux... ben non pfff !

En fait, je pense que çà aurait pu le faire sur des cheveux "vierges", mais vu que j'avais déjà le reste du henné neutre qui m'avait donné des reflets cuivrés (pourtant neutre hein !), ben çà a juste éclairci le cuivré mais absolument pas donné de "blond". De toute façon, il me semble que çà donne juste des reflets. Pour une vraie couvrance, c'est la colo point, car je pense que jamais çà partira ces reflets cuivrés, ma coiffeuse est de mon avis. Le henné c'est hyyyper tenace. Si j'avais su, j'aurais jamais fait bien que ce soit un soin super !

Par contre, les rinçages au thé de camomille, çà avait plutôt bien fonctionné quand j'y repense ...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Dommage Manue, mais je te comprends. J'aime la couleur de cheveux et je déteste qu'un produit la change.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Comment enlever les tâches de henné ?

Voici l’astuce que j’utilise pour enlever les traces de henné éventuelles que je peux avoir sur la peau après avoir mal appliqué ou mal protégé mon front ; ou encore, si comme la dernière fois, j’ai appliqué le henné naturel sur mes cheveux sans utiliser de gants.
Pour récupérer mes mains après le henné naturel, j’ai d’abord pris le temps de les laver soigneusement en ajoutant un peu de bicarbonate de soude à mon savon. Puis je me suis fait un masque à l’argile sur les paumes des mains. J’ai attendu 10 minutes, me suis relavée les mains, et j’ai renouvelé l’opération.
Ce n’était pas parfait, mais nettement mieux. Si cela peut vous rassurer, mes mains avaient très bien pris la couleur parce qu’elles ont appliqué le henné, ce qui suppose une certaine pression. D’ailleurs, le bout des doigts est nettement plus coloré. Le lendemain matin, j’ai refait un masque à l’argile, et on ne voyait presque plus rien.
Dans le cou ou sur le front, la couleur part très très facilement, et un masque à l’argile est suffisant pour qu’on ne voit plus rien du tout.

http://blog.centifoliabio.fr/comment-enlever-les-taches-de-henne/2013/12/


La semaine prochaine,je compte faire un hénné d'Egypte.Je crains un peu d'avoir des tâches oranges sur moi ou dans ma salle de bain  Evil or Very Mad alors j'anticipe  lol! 


Faut que je retrouve au plus vite mon numérique pour faire photos évolutives de faire beaucoup de coloration aux hénné(en gros m'amuser avec mes cheveux sans risque pour leur santé  Very Happy )

Kiskeya


Elite
Elite

OK merci pour l'astuce Sandrine! Wink

blue sky


Elite
Elite

un jour j'ai fait un soin a l'henne sans mettre de gants...j'avais les mains oranges pendant plus de 2 semaines...merci pour le tuyau Saand

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok sand! 
J'ai pensé à un truc, je sais pas ça marche mais je me disais que si tu mets un corps gras sur le pourtour de ta tête (front, oreilles) comme de la vaseline, peut être que tu serais moins tâchée à ce niveau.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Blue,je compatis lol!
Avant ça m'arrivait souvent de voir des filles avec la paumes des mains et doigts oranges!Je croyais qu'il s'agissait d'un acte lié à une coutume quelconque.En fait,il s'agissait d'un hénné qui avait mal tourné lors de l'application lol.

Chrys,j'applique déjà ce que tu m'as proposé et je trouve ça plutôt efficace  Very Happy !Comme pour le défrisage,je m'enduis les pourtours de mon crâne de karité et pour le moment,j'ai pas eu trop de soucis!

L'astuce que j'ai postée ne vient pas de moi mais de la mésaventure d'une autre personne  Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum