Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gommage du cuir chevelu

+12
Kiskeya
Helios
Rubis77
Monicaywf
saandrine
Manue
eve.lydie
pomkanel
Eidole
Chaloux
blue sky
Soleine
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mar 26 Nov - 23:19

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
IV QUELQUES PRODUITS QUI DÉTOXIFIENT

Le gommage du cuir chevelu nécessite des produits qui se rincent facilement et ne collent pas aux cheveux. Pour réaliser un gommage, vous aurez besoin d'ingrédients basiques, que vous pourrez bien évidemment adapter en fonction du besoin et des préférences de vos cheveux.

- Un hydratant: Après Shampoing, Crème/Lait ou Masque.
Ce premier élément vous permettra d'obtenir la texture du gommage que vous voulez. Il apportera également une hydratation à votre cuir chevelu et un adoucissement considérable durant la détoxification.

- Un exfoliant: Grains de Fruit/Plante, Sel, Sucre de Canne, Marc de Café, Bicarbonate de Soude ou Argile.
Cet élément est indispensable puisque ce sont les grains qui créeront l'action d'érosion des couches superficielles de l'épiderme du cuir chevelu. Les grains abrasifs vont doucement frotter la peau et la polir afin de l'embellir.

FACULTATIF
- Un corps gras: Huile Végétale.
Cela permettra au gommage d'avoir ce petit côté glissant et nourrissant. L'Huile choisie peut être lourde et visqueuse ou légère et pénétrante. C'est un choix à faire en fonction de ses propres cheveux et surtout en fonction de l'état de son cuir chevelu.

- Un actif: Huile Essentielle ou Humectant.
Il est également possible de rajouter une ou deux Huiles Essentielles. Elle permettront d'apporter des actifs aux cheveux (fraîcheur, stimulation pour la pousse, frein à la chute...). On peut également ajouter un humectant pour hydrater en profondeur.
Je n'ai noté que quelques exemples, l'argile est considéré comme un produit ayur, mais tu peux utiliser celui que tu souhaites Wink

52Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mar 26 Nov - 23:57

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok, j'avais pas fais la corrélation entre les poudres indiennes et l'argile.

A ce moment, je ferais 1 pierre 2 coups en faisant mon masque au mensuel et le gommage juste avant le shampoing clarifiant.

Merci pour ta reponse!

53Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mer 27 Nov - 0:02

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de quoi je suis là pour toi Wink

54Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mer 27 Nov - 0:11

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:pas de quoi je suis là pour toi Wink
comme c'est mignon I love you I love you I love you 

55Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mer 27 Nov - 0:39

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

I love you I love you 

56Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mer 27 Nov - 3:37

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Merci beaucoup Dayane ! Very Happy 

http://black-and-fashion.blogspot.com/

57Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mer 27 Nov - 13:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien mister Wink Wink

58Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mer 18 Juin - 15:25

Kiskeya


Elite
Elite

up

59Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Jeu 19 Juin - 1:53

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ah ! J'ai pas encore essayé !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

60Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Jeu 10 Juil - 22:04

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:Ok, j'avais pas fais la corrélation entre les poudres indiennes et l'argile.

A ce moment, je ferais 1 pierre 2 coups en faisant mon masque au mensuel et le gommage juste avant le shampoing clarifiant.

Merci pour ta reponse!
Tu viens de me donner une bonne idée!
Je vais essayer de faire un gommage avec de la poudre de shikakai!

61Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mar 15 Juil - 18:00

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Faudra que j'essaye ça. En ce moment j'ai souvent pas mal de pellicules, ça pourrait peut être régler le problème. Je ne sais pas d'ou ça provient. J'ai fait mon shampoing avant hier donc pour l'instant ça va mais en fin de semaine aïe aïe aïe.

62Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mar 15 Juil - 18:47

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Tu fais ton soin chaque semaine?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

63Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mar 15 Juil - 19:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ton cuir chevelu a un sébum qui est bien régulé?

64Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Lun 1 Déc - 16:01

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai fait un gommage il y a 3 jours et là mes cheveux sont durs,secs et rugueux au toucher.

C'est horrible! Il faut que je fasse un soin profond...

65Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Lun 1 Déc - 16:51

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Aie ! Tu l'as fait avec quoi ?
çà m'était arrivée y a quelques mois,j'avais pas fait suivre d'un soin profond derrière (j'étais pressée), j'avais les cheveux rèches , j'avais utilisé du savon noir et un peu de sel Evil or Very Mad

66Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Lun 1 Déc - 18:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha oui la combinaison savon noir + sel c'est parfait pour gommer et nettoyer mais c'est nickel pour a**écher aussi!!!

kiki il est bien préciser en page 1 après une exfoliation du cuir chevelu il faut reprendre une routine basée sur l'hydratation Wink

comme manue je me demande, de quoi as-tu fais suivre ton gommage?

67Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Lun 1 Déc - 19:39

Kiskeya


Elite
Elite

Lol Manue tu as fait fort. Tu m as battue avex ton sel Very Happy

Da j ai mis un masque Goldys care que j ai laissé poser 5 minutes. 
J ai pas fait un bon soin depuis et je n ai plus la creme DRC d ORS.
En gros c est comme si j'avais rien mis et il a fait -1 degré aujourd hui alors je te dis pas la galère!

68Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Lun 1 Déc - 19:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

rooh la ma pauvre!!!
des fois je ne me rend pas compte des Celsius qui nous séparent! lol

69Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Lun 1 Déc - 19:58

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:
En gros c est comme si j'avais rien mis et il a fait -1 degré aujourd hui alors je te dis pas la galère!

J'ai dehors à trois heures du matin et j'ai cru que j'allais congeler sur place!

70Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Lun 1 Déc - 21:10

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Ouh la la, ah ouais c'est rude -1° !Evil or Very Mad, je compatis...

Oui Kiki, c'est sur le fofo que j'avais lu l'astuce du sel pour gommer ! Avec une huile, ç'aurait pu être bien, mais là le sel seul avec le savon noir, çà a été une cata sans soin derrière.

71Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mar 2 Déc - 10:12

Kiskeya


Elite
Elite

Ah ok Manue!

Oui Da c'est clair que niveau température c'est pas pareil chez moi et chez toi lol
Mais bon, je suis habituée ayant grandi ici.

Sandrine je sens que ça va pas blaguer cette année!!! 

Finalement j'ai fait un soin hydratant hier soir.

J'ai mis le DRC d' d'ORS (j'ai piqué un peu dans le flacon de ma soeur), huile de coco, huile d'olive, huile de ricin,glycérine, beurre de karité et de l'eau.

Je l'ai laissé posé toute la nuit car j'avais la flemme de le rincer.
Je me suis réveillée avec de l'huile dans le cou mais bon lol

Mes cheveux sont déjà moins secs. Je vais continuer à les hydrater quotidiennement.

72Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Sam 12 Déc - 18:29

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane pour ce post. Il faut que je me penche sur la question!

73Gommage du cuir chevelu - Page 3 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Dim 13 Déc - 0:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum