shelcy a écrit:bonjour a toutes
Bienvenue sur le fofo!!
shelcy a écrit:j'ai besoin de vos conseils, ma fille a un mélange de cheveux crépus et frisee et très sec.
je lui coiffais les cheveux ensuite je mettais des petits élastiques et je constate qu'au niveau des tempes et un peu au-devant les cheveux se sont un peu cassé ?
C'est une
question où une
constatation?
A la longue trop de traction (à trop tirer sur ses cheveux) vont tout simplement lui causer une
alopécie, ses cheveux ne repousseront
plus, ou
très mal.
Il faudrait penser à
relâcher et à
laisser tranquilles ces parties fragiles et d'autant plus fragilisées, et
adapter les accessoires (élastiques en satin plutôt qu'en mousse ou en coton...)
shelcy a écrit: donc j'aimerai savoir que mettre pour favoriser la pousse.
Ce qui favorise la pousse c'est d'avoir un
cuir chevelu sain premièrement, et seulement après cela c'est de le
stimuler.
Il y a tout un tas de produit qui stimulent la pousse, mais l'assainir est la première étape vers laquelle tu devrais te tourner. Et en ce qui concerne ta fille
assainir signifie apaiser!
Donc fini les tractions et bonjour les
massages et la
manipulation douce et prudente shelcy a écrit:que lui mette pour que les cheveux soit moins sec?
Pour ça on ne peut pas te conseiller un produit en particulier.
Saches tout d'abord que
nous sommes toutes différentes et que ce qui convient à l'une peut être une catastrophe pour l'autre. Ensuite on ne peut pas te conseiller un produit car ce qu'il te faut c'est construire toute une
routine afin qu'elle ait des cheveux
équilibrés: entre hydratation, nutriment, force, et souplesse.
Je t'invite donc à lire avec beaucoup d'attention ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ainsi que celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour t'en inspirer.
shelcy a écrit:j'ai lu quelque part qu'il faut sceller les cheveux avec un vapo huile eau, vos faites cela tous les jours ou bien une fois de temps en temps?
Tu auras également cette réponse dans les sujets précédents.
Mais je tiens à rectifier une petite chose :
- eau = hydrater
- huile = sceller
- dans une aventure capillaire il n'y a pas de règle, pas de modèle à suivre, pas choses prédéfinies, tout est adaptable à chacun. Aussi la fréquence d'hydratation et de scellage dépend de ses propres cheveux et de leur
besoins shelcy a écrit:là en ce moment je lui mets de l'huile d'olive pure, du sunsilk pour cheveux cassants.
Dans quel sens?
Tu scelles avant d'hydrater?
shelcy a écrit:j'essaye de lui faire à présents 2 shampooings par semaine j'ai acheté, un volumateur, un shampooing réparateur etc. mais je ne vois pas trop d'efficacité pour le moment
Le shampoing rend les cheveux secs, surtout si celui-ci est agressif et qu'il n'est pas précédé d'un bain d'huile, et suivi d'un bon masque.
Voilà quelques bons sujets à étudier dans le détails pour réduire tes questionnements:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc si tu en fait 2 par semaine, alors que ses cheveux sont fragilisés... Et oui bingo, ça les rends 2 fois plus secs et continues de les fragiliser.
Un shampoing est largement suffisant, si vraiment ses cheveux sont sales en semaine, tu peux les rafraîchir avec un co-wash.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais 2 lavages par semaine c'est trop agressif (pas étonnant que tu ne vois aucun résultat niveau volume
)
shelcy a écrit:merci de m'avoir lu
De rien
N'hésites surtout pas à utiliser la
barre de recherche en haut sous la bannière bellexo (bouton rechercher).
Tu y mets des mots clé comme
"routine" "pousse" "casse" "tempes" etc etc, et tu verras c'est magique lol
Bonne continuation