Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseils pour une petite

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

shelcy

shelcy
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour a toutes  Very Happy 

j'ai besoin de vos conseils, ma fille a un mélange de cheveux crépus et frisee et très sec.
je lui coiffais les cheveux ensuite je mettais des petits élastiques et je constate qu'au niveau des tempes et un peu au-devant les cheveux se sont un peu cassé ? donc j'aimerai savoir que mettre pour favoriser la pousse.
que lui mette pour que les cheveux soit moins sec?
j'ai lu quelque part qu'il faut sceller les cheveux avec un vapo huile eau, vos faites cela tous les jours ou bien une fois de temps en temps?
là en ce moment je lui mets de l'huile d'olive pure, du sunsilk pour cheveux cassants. j'essaye de lui faire à présents 2 shampooings par semaine j'ai acheté, un volumateur, un shampooing réparateur etc. mais je ne vois pas trop d'efficacité pour le moment

merci de m'avoir lu  Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

shelcy a écrit:bonjour a toutes  Very Happy 
Bienvenue sur le fofo!!


shelcy a écrit:j'ai besoin de vos conseils, ma fille a un mélange de cheveux crépus et frisee et très sec.
je lui coiffais les cheveux ensuite je mettais des petits élastiques et je constate qu'au niveau des tempes et un peu au-devant les cheveux se sont un peu cassé ?
C'est une question où une constatation?

A la longue trop de traction (à trop tirer sur ses cheveux) vont tout simplement lui causer une alopécie, ses cheveux ne repousseront plus, ou très mal.

Il faudrait penser à relâcher et à laisser tranquilles ces parties fragiles et d'autant plus fragilisées, et adapter les accessoires (élastiques en satin plutôt qu'en mousse ou en coton...)


shelcy a écrit: donc j'aimerai savoir que mettre pour favoriser la pousse.
Ce qui favorise la pousse c'est d'avoir un cuir chevelu sain premièrement, et seulement après cela c'est de le stimuler.

Il y a tout un tas de produit qui stimulent la pousse, mais l'assainir est la première étape vers laquelle tu devrais te tourner. Et en ce qui concerne ta fille assainir signifie apaiser!

Donc fini les tractions et bonjour les massages et la manipulation douce et prudente


shelcy a écrit:que lui mette pour que les cheveux soit moins sec?
Pour ça on ne peut pas te conseiller un produit en particulier.

Saches tout d'abord que nous sommes toutes différentes et que ce qui convient à l'une peut être une catastrophe pour l'autre. Ensuite on ne peut pas te conseiller un produit car ce qu'il te faut c'est construire toute une routine afin qu'elle ait des cheveux équilibrés: entre hydratation, nutriment, force, et souplesse.

Je t'invite donc à lire avec beaucoup d'attention ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour t'en inspirer.


shelcy a écrit:j'ai lu quelque part qu'il faut sceller les cheveux avec un vapo huile eau, vos faites cela tous les jours ou bien une fois de temps en temps?
Tu auras également cette réponse dans les sujets précédents.

Mais je tiens à rectifier une petite chose :
- eau = hydrater
- huile = sceller
- dans une aventure capillaire il n'y a pas de règle, pas de modèle à suivre, pas choses prédéfinies, tout est adaptable à chacun. Aussi la fréquence d'hydratation et de scellage dépend de ses propres cheveux et de leur besoins Wink


shelcy a écrit:là en ce moment je lui mets de l'huile d'olive pure, du sunsilk pour cheveux cassants.
Dans quel sens?
Tu scelles avant d'hydrater?


shelcy a écrit:j'essaye de lui faire à présents 2 shampooings par semaine j'ai acheté, un volumateur, un shampooing réparateur etc. mais je ne vois pas trop d'efficacité pour le moment
Le shampoing rend les cheveux secs, surtout si celui-ci est agressif et qu'il n'est pas précédé d'un bain d'huile, et suivi d'un bon masque.

Voilà quelques bons sujets à étudier dans le détails pour réduire tes questionnements:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si tu en fait 2 par semaine, alors que ses cheveux sont fragilisés... Et oui bingo, ça les rends 2 fois plus secs et continues de les fragiliser.

Un shampoing est largement suffisant, si vraiment ses cheveux sont sales en semaine, tu peux les rafraîchir avec un co-wash.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais 2 lavages par semaine c'est trop agressif (pas étonnant que tu ne vois aucun résultat niveau volume Wink)


shelcy a écrit:merci de m'avoir lu  Wink 
De rien Wink

N'hésites surtout pas à utiliser la barre de recherche en haut sous la bannière bellexo (bouton rechercher).
Tu y mets des mots clé comme "routine" "pousse" "casse" "tempes" etc etc, et tu verras c'est magique lol Wink

Bonne continuation

blue sky


Elite
Elite

Dayana a tout dit!!!

shelcy

shelcy
Nouveau membre
Nouveau membre

merci beaucoup Dayane pour tes reponses et les liens;) 



comme je n'arrive pas encore à faire de citations multiple ( encore bleue lol) je vais repondre a tes question dans l'ordre

pour la n1: malheureusement c'est une constatation, c'est le résulat trop de traction avec des elastiques en coton et cheveux abimer par des lavages frequents Sad 

n2: je lui mettais le sunsilk avant ensuite un peu huile d'olive



j'avais tout faux , j'ai tout à reeaprendre, je vais de ce pas lire les liens que tu m'as donné ensuite je pourrais prendre soins des cheveux de ma fille correctement


merciiiiiiiiiiiiiiiiii

shelcy

shelcy
Nouveau membre
Nouveau membre

blue sky a écrit:Dayana a tout dit!!!

oui Wink 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

study 

shelcy

shelcy
Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour les filles



Je viens donner des nouvelles de la chevelure de ma fille ,j'ai abandonné ma mauvaise habitude de  lui laver les cheveux tous les jours( oui tous les jours Rolling Eyes No ) je lui en fais à présent une par semaine et déjà je vois que ses cheveux et cuire chevelu me remercie . Donc à présent je lui hydrate les cheveux avec mon vapo eau et huile ( le matin et le soir), quand elle part à l'école je lui mets un peu de gel à aloes verra( c'est sans alcool) et déjà je vois que ses cheveux sont mieux ils ne sont pas secs et ont retrouvé leur brillance. Defois il ne suffit pas de grand-chose, il faut juste prendre de bonne routine.
Là, je suis à la recherche d'une crème nourrissante à essayer, je vais parcourir le forum voir.
merci encore à dayane

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers bravo shelcy!
je suis contente pour toi Wink

shelcy

shelcy
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:cheers bravo shelcy!
je suis contente pour toi Wink

Wink 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers cheers cheers cheers cheers 

cool contente pour ta puce Smile

blue sky


Elite
Elite

+100 Very Happy 

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

cheers 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum