Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de conseils culinaires svp

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

hello Very Happy

Depuis peu,j'ai décidé de recevoir mes proches,amis,famille.Mais je n'ai jamais d'idée des qu'il s'agit de faire un repas convenable afin d'être une bonne hotesse de maison.

Pourriez vous me dire ce que vous aimez pour me donner une idée de ce que je pourrai cuisiner à l'avenir Very Happy

votre amuse bouche favori:

votre entrée froide préférée:

votre entrée chaude préférée:

votre plat principal favori:

votre gouté favori:

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

amuse bouche favori:accras,samoussas,neems

entrée froide préférée:j'aime toute sorte de verrine !!!

entrée chaude préférée:tous ce qui est tarte ou petit pané,soupe au potiron

plat principal favori:tagliatelle à la bolognaise ou ou saumon hummm!!!!

gouté favori:thé ou cappucino avec un bon gateau peut importe jmm toute sortes de gateaux apar les gateaux au noix et au coco !!!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

et moi qui croyait être le seul antillais à ne pas trop aimer les gateaux à la noix de coco !!!!!!

Saandrine, si j'aurais un conseil à te donner ce serait de faire simple, parce qu'après toutes ses entrées et aperitifs, tes invités n'auront plus faim ! tout simplement. Mise sur peu mais avec du gout et de bonne qualité.

On mange souvent beaucoup trop alors que le but est de se retrouver et de discuter ensemble. mais ce n'est que mon avis.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

é oui t'est pas le seul!!!oui un repas simple c le top pas la peine de servir dix milles entrée,apéro et compagnie !!!!meme que moi quand je reçois je fait des soirées apéro dinatoire loool on sgave de ptit apéro,de vin et de champagne,cocktail en toute sorte toute la soirée ,et après le ventre est bien plein et c'est trop sympa

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Aah !! Bata ! On se marie quand ? Lol !

Oui comme toi j'aime beaucoup le principe des apero dinatoires ! En plus, on peut leur donner un theme, une couleur ou un ingrédient ; si le theme est une couleur tout les aperitif sont de cette couleur ; on peut aussi choisir aussi de mettre en decoration des petits objets en rapport au thème

Tout ça fait une très jolie table, donne plus l'occasion de parler ensemble, de se deplacer (ne pas rester assis toujours à coté de la meme personne (sauf vous voulez draguer celle ci) ;

et tout le monde te félicitera de ta creativité ! et de ta table magnifique Razz

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Helios a écrit:Aah !! Bata ! On se marie quand ? Lol !

Oui comme toi j'aime beaucoup le principe des apero dinatoires ! En plus, on peut leur donner un theme, une couleur ou un ingrédient ; si le theme est une couleur tout les aperitif sont de cette couleur ; on peut aussi choisir aussi de mettre en decoration des petits objets en rapport au thème

Tout ça fait une très jolie table, donne plus l'occasion de parler ensemble, de se deplacer (ne pas rester assis toujours à coté de la meme personne (sauf vous voulez draguer celle ci) ;

et tout le monde te félicitera de ta creativité ! et de ta table magnifique Razz

wow Very Happy !!!tu m'impréssione hélios ,tu serait pas l'homme parfait par hasard ?t'est célibataire?

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ahahaha !!! Je suis célibataire mais loin d'être parfait ! Razz Ceci dit j'aime beaucoup ce que tu as fait avec tes cintres !

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Helios a écrit:Ahahaha !!! Je suis célibataire mais loin d'être parfait ! Razz Ceci dit j'aime beaucoup ce que tu as fait avec tes cintres !

ta jamais encore mit le grappin sur aucune japonaise alors héhé !?!!!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Heu non. LOL ! D'ailleurs, c'est plus compliqué que ça en a l'air Surprised

Je viens de créer ce topic pour rassembler toutes vos questions (si vous en avez Smile

dans la section discussions générales

https://bellexotic.forumgratuit.org/t1717-ma-vie-au-japon-vos-questions#51525

cherry

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

votre amuse bouche favori:accras en tout genre (morue, crevette...) , bruschetta
(mon ami m'a fait connaitre :délicieux)

votre entrée froide préférée:salade coleslaw

votre entrée chaude préférée: Soupe verte antillaise (je n'en ai jamais préparée
cela dit)

votre plat principal favori:Gratin de christophines ou également les tagliatelles
aux fruits de mer

votre gouté favori: Un bavarois 3 chocolats : une tuerie ce truc ,mais bon faut être
un minimum "calé" en cuisine pour le faire et pas pressé car la
préparation est de 3h en moyenne

Comme t'as dit très justement Hélios , fais simple c'est convivial comme ambiance et je suis certaine que tout se passera bien !

Dernière édition par Manue le Jeu 29 Nov - 15:07, édité 1 fois

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Wink

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

merci bata,helios et manue pour vos conseils!
oui j'ai envie de faire simple mais d'un autre côté,j'ai envie qu'ils sortent de chez moi avec le bouton du pantalon ouvert tellement ils ont bien mangé!

va peut être falloir que j'arrête de me référer à un dîner presque parfait lol.

manue:la soupe verte c'est une sorte de soupe aux épinard?
est ce que tu aurais la recette stp?

D'apres ce que je lis,vous êtes beaucoup à apprecier les tagliatelle!ca pourrait être une idee...

helios:tu pourrais repondre a mon mini questionnaire stp?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Non elle ne contient pas d'épinards (heureusement car j'en ai horreur lol!). Je pense qu'on l'appelle "verte" pour le coté "légumes frais" et herbes car elle en contient pas mal

Comme j'ai précisé j'en ai jamais préparé mais çà ne parait vraiment pas compliqué ! Beaucoup d'ingrédients à avoir mais c'est tout

Voici un lien où j'ai trouvé une version claire je trouve
http://sweetkwisine.blogspot.com/2012/08/la-soupe-verte-qui-fait-du-bien.html

PS : oui j'adore les tagliatelles , toutes les pâtes d'ailleurs Wink

Kiskeya

Elite
Elite

votre amuse bouche favori:

Gruyère en dé,olives vertes,saucisson sec.... le tout dans un cure dent Very Happy

votre entrée froide préférée:

De la mozarella à l'huile d'olive avec des tomates

votre entrée chaude préférée:

Des pâtés au boeuf.Huuum succulents!

votre plat principal favori:

Les plats italiens,gratins chèvre-épinards,gratin Dauphinois...

votre gouté favori:

Tiramisu,Panna cota,gâteau à l'ananas.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:merci bata,helios et manue pour vos conseils!
oui j'ai envie de faire simple mais d'un autre côté,j'ai envie qu'ils sortent de chez moi avec le bouton du pantalon ouvert tellement ils ont bien mangé!
Ne t'inquiètes pas, nous les noirs, on a toujours tendance à faire trop à manger !! Laughing

saandrine a écrit:va peut être falloir que j'arrête de me référer à un dîner presque parfait lol.
Oui.

saandrine a écrit:manue:la soupe verte c'est une sorte de soupe aux épinard?
est ce que tu aurais la recette stp?
(voir en bas)

saandrine a écrit:D'apres ce que je lis,vous êtes beaucoup à apprecier les tagliatelle!ca pourrait être une idee...
Oui mais achète les fraiches c'est bien meilleur et ça coute le même prix. Attention, les pâtes fraiches sont + bourratives alors, pas la peine d'en acheter plein de paquets ! Surtout si tu les accompagnes de sauce lourdes genre bechameles, carbonara, bolognaise, etc ...

saandrine a écrit:helios:tu pourrais repondre a mon mini questionnaire stp?
Razz Ahahaha Ok Razz juste en dessous alors .

Manue a écrit:Non elle ne contient pas d'épinards (heureusement car j'en ai horreur lol!). Je pense qu'on l'appelle "verte" pour le coté "légumes frais" et herbes car elle en contient pas mal
Alors Manue, je t'ai lu : j'ai tout simplement eclété de rire ! Pardon pour ça ... mais : Quand on parle de soupe verte aux antilles , on parle de paté en pot, de soup' z'habitant et kalalou ! et dans les 3 : il y a de l'épinards !

Même dans la recette dont tu donnes le lien, il y a une belle botte d'epinards !!

Et d'abord, les épinards, c'est trop bon !! na ! Razz Razz Mes enfants ils en mangeront tout pleeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Basketball

Manue a écrit:Comme j'ai précisé j'en ai jamais préparé mais çà ne parait vraiment pas compliqué ! Beaucoup d'ingrédients à avoir mais c'est tout
Ce n'est pas compliqué mais c'est long pour tout eplucher et tout couper. De plus, il faut mettre les ingredients durs (genre carotte) en premier et les ingredient fondant genre oignons, tomates en dernier ; les aliments intermediaires à mettre en milieu de cuisson sont par exemple les épinards ^^ Razz Very Happy Laughing Cool

Manue a écrit:Voici un lien où j'ai trouvé une version claire je trouve
http://sweetkwisine.blogspot.com/2012/08/la-soupe-verte-qui-fait-du-bien.html
Razz Razz Razz

Manue a écrit:PS : oui j'adore les tagliatelles , toutes les pâtes d'ailleurs Wink
Oui et on peut varier les plaisirs et les couleurs avec les pâte au basilic, aux épinards, à la tomate ...

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

votre amuse bouche favori: canapé (pain complet) avec caviar d'aubergine Very Happy

votre entrée froide préférée: une salade simple mais avec des légumes de saison (mois chers et meilleurs au gout ) Very Happy

votre entrée chaude préférée: de la soupe (paté en pot, soupe z'habitant, calalou ou ... velouté de potiron ! )

votre plat principal favori: des pâtes complètes, avec du saumon et de la crème fraiche de soja ; j'avoue aussi beaucoup aimer la truite et les gratin de légume au fromage Very Happy

votre goûter favori: gâteau (vegetalien) aux carottes ! Very Happy Un pur délice !

Ma boisson préférée : du jus de carotte ou du jus de feuilles de citronnier mais alors il n'y a qu'en Martinique que je trouvais des feuilles fraiches ! Surprised

Ma boisson chaude préférée :du chocolat martiniquais avec toute ce qu'il faut dedans !! et avec du pain au beurre !

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Et bien non Hélios figure-toi qu'après avoir lu ton message ,j'ai demandé dans mon entourage (car je n'ai pas la science infuse , çà c'est vu pour les épinards lol) que la soupe verte n'a rien à voir avec le paté -en -pot . D'ailleurs même visuellement c'est totalement différent !

Par contre oui pour le calalou on dit aussi "soupe verte" qui a mon avis est un terme générique !

Donc voilà, je n'ai jamais préparé aucune soupe péyi mais je tenterais surement un jour ! Le lien que j'avais mis était bien expliqué je trouve

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ah pardon, je me suis trompé alors Wink

Kiskeya

Elite
Elite

Le calalalou dont vous parlez c'est bien du gombo non?

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

merci pour vos réponses;donc d'après vos réponses,vous êtes nombreux à apprécier les spécialités italiennes...

Ca va beaucoup m'aider dans la préparation de mes menus!

-quand je recevrai des antillais(ou très habitués de la cuisine créole),je leur ferai un menu dans le thème de l'italie
-et pour les non antillais,je leur ferai des spécialités créoles

pour celles ou ceux à qui ça ne dérange pas,pouvezvous svp répondre à mon mini questionnaire pour élargir mes possibilités?

Maintenant,il ne me reste plus qu'à acheter de la vaisselle "tendance"(mini cocotte,ardoise,assiette carré)pour que ce soit aussi beau que bon lol!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]