saandrine a écrit:merci bata,helios et manue pour vos conseils!
oui j'ai envie de faire simple mais d'un autre côté,j'ai envie qu'ils sortent de chez moi avec le bouton du pantalon ouvert tellement ils ont bien mangé!
Ne t'inquiètes pas, nous les noirs, on a toujours tendance à faire trop à manger !!
saandrine a écrit:va peut être falloir que j'arrête de me référer à un dîner presque parfait lol.
Oui.
saandrine a écrit:manue:la soupe verte c'est une sorte de soupe aux épinard?
est ce que tu aurais la recette stp?
(voir en bas)
saandrine a écrit:D'apres ce que je lis,vous êtes beaucoup à apprecier les tagliatelle!ca pourrait être une idee...
Oui mais achète les fraiches c'est bien meilleur et ça coute le même prix. Attention, les pâtes fraiches sont + bourratives alors, pas la peine d'en acheter plein de paquets ! Surtout si tu les accompagnes de sauce lourdes genre bechameles, carbonara, bolognaise, etc ...
saandrine a écrit:helios:tu pourrais repondre a mon mini questionnaire stp?
Ahahaha Ok
juste en dessous alors .
Manue a écrit:Non elle ne contient pas d'épinards (heureusement car j'en ai horreur lol!). Je pense qu'on l'appelle "verte" pour le coté "légumes frais" et herbes car elle en contient pas mal
Alors Manue, je t'ai lu : j'ai tout simplement eclété de rire ! Pardon pour ça ... mais : Quand on parle de soupe verte aux antilles , on parle de paté en pot, de soup' z'habitant et kalalou ! et dans les 3 : il y a de l'épinards !
Même dans la recette dont tu donnes le lien, il y a une belle botte d'epinards !!
Et d'abord, les épinards, c'est trop bon !! na !
Mes enfants ils en mangeront tout pleeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Manue a écrit:Comme j'ai précisé j'en ai jamais préparé mais çà ne parait vraiment pas compliqué ! Beaucoup d'ingrédients à avoir mais c'est tout
Ce n'est pas compliqué mais c'est long pour tout eplucher et tout couper. De plus, il faut mettre les ingredients durs (genre carotte) en premier et les ingredient fondant genre oignons, tomates en dernier ; les aliments intermediaires à mettre en milieu de cuisson sont par exemple les épinards ^^
Manue a écrit:Voici un lien où j'ai trouvé une version claire je trouve
http://sweetkwisine.blogspot.com/2012/08/la-soupe-verte-qui-fait-du-bien.html
Manue a écrit:PS : oui j'adore les tagliatelles , toutes les pâtes d'ailleurs
Oui et on peut varier les plaisirs et les couleurs avec les pâte au basilic, aux épinards, à la tomate ...