Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avantages et inconvénients des différents types de cheveux

+8
Mamzel
titi
Eidole
dayane972
batacaraibedu971
poulodjeriseck
saandrine
Kiskeya
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'entends parfois des filles dire que les cheveux crépus ont ses avantages et ses inconvénients alors je me suis dis qu'on pourrait discuter des avantages et inconvénients des différents types de cheveux.



Quels sont selon vous les avantages et inconvénients des cheveux crépus,bouclés,frisés et défrisés?

Invité


Invité

Très bon post, bonne idée.
Ça permet de partager notre expérience concernant notre type de cheveux.

Par contre, dans les photos là, le type de cheveux avec la lettre a, b ou c fait référence à la forme des cheveux ou a l'épaisseur ? On en avait déjà parlé dans un post.

Kiskeya


Elite
Elite

Aux deux. Wink 

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

les inconvénients avec mon 4 c :

-impossibilité de faire un shake and go
-je lutte contre en permanence contre l'aspect terne.
-on peut paraître très vite négligée si la coiffure est ratée ou si les chichis du pourtour de ma tête n'est pas bien lissé..

l'avantage:
-mes coiffures pro durent très longtemps
-les twist out tiennent très bien

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

pour l'instant je ne peux pas "catégoriser" mon type de cheveux (je crois que je suis dans les 4 Suspect )mais je vais quand même répondre

-inconvénients :
*si je ne fais pas la méthode du L O C mes cheveux a**èchent rapidement
*sans coiffures pros je dois hydrater 1 jour sur 2
*mes cheveux n'aiment pas le brushing, les wash and go et le gel donc mes coiffures sont assez limitées
*avec mon "super shrinkage" je peux pas montrer la progression de la pousse de mes cheveux c'est comme s'ils stagnent
*quelques fois il m'arrive de perdre une grosse quantité de cheveux en me tressant (je suis entrain de chercher la cause)

-avantages
*mes coiffures pros durent plus longtemps
*je n'ai plus besoin d'aller au salon pour payer des fortunes pour entretenir mes cheveux
*j'utilise beaucoup moins de produits et parfois pas chers
*twists, braids out, afro puff tiennent bien (comme dit saand)
*le volume des cheveux afro I love you 

pour l'instant voilà ce que je peux en dire on verra après s'il y a pas des choses à ajouter Razz 

Invité


Invité

Kiskeya a écrit:Aux deux. Wink 

Bah moi, pour la texture en tire-bouchons resserrés c'est plutôt 4a mais pour l'épaisseur c'est 4c, donc épais.

Avantages :

- un certain volume fort plaisant
- les tresses, vanilles ou autres tiennent bien

Inconvénients :


- il faut savoir dompter le volume
- c'est pas toujours facile de se coiffer, on s'emmêle vite les cheveux
- le shrinkage peut être assez contraignant

Mais au final, j'adore ma texture car c'est celle qui me définit !

Kiskeya


Elite
Elite

Allez à mon tour!


AVANTAGES:

-VOLUME!!!!

J'aime énormément voir des cheveux volumineux.J'aime leffet rebelle,sauvage,sexy!
Je trouve ça trop beau! Je veux avoir des cheveux qui m'encombrent,des cheveux qui se coincent dans la lance de mon sac à main,une chevelure de lionne.Razz 


-COIFFURE

*le rendu est plus beau quand on fait des twists (puis il y a du volume hein!)
*avec ma texture de cheveux je pourrai me faire une queue de cheval pompom (quand ils seront plus longs).
Je trouve ça trop joli!
Quand j'étais défrisée je faisais des nattes très serrées puis les défaisais le lendemain pour avoir ce résultat. Je n'aime pas trop les queues de cheval sur des cheveux lisses et courts.


-POUSSE: mes cheveux naturels semblent pousser plus vite (tant mieux parceque je veux un APL d'ici fin 2014).



INCONVENIENTS

-L'HYDRATATION:

je dois les hydrater plus souvent que quand ils étaient défrisés et assouplis pour éviter qu'ils ne deviennent secs.

-Le SHRINKAGE

Je préfererais avoir ma texture tout en ayant ma longueur les cheveux étirés.
Quand je dis que j'ai un SL on ne me croit pas. Normal,bien que mes cheveux aient poussé,j'ai toujours un petit afro. D'ailleurs,on ne voit pas forcément ma pousse tant que je n'étire pas mes cheveux.
Du coup je pense que (comme ma soeur),j'aurai un BSL les cheveux étirés quand mes cheveux m'arriveront aux épaules. Rolling Eyes 

Invité


Invité

Ah je me posais aussi la question concernant la mention du SL dans ta longueur de cheveux. Ça doit sûrement concerner tes cheveux de derrière.
Tant mieux si tes cheveux poussent vite alors.
Tu atteindras ton objectif assez rapidement alors.

Moi je ne dis rien, j'attends le lenght Check de décembre...

Kiskeya


Elite
Elite

Oui GNI ce sont plutôt les cheveux de derrière.

Je pense que si je les lisses j'aurai une coupe au carré.
Comme toi,je verrai ce que ça donne en décembre.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

Avantages

Volume
et comme vous l'avez toutes dit les coiffures qui tiennent bien


Inconvénients


Je peut pas me coiffer comme je veux

tout le monde pense que mes cheveux sont toujours courts à cause du shrinkage

mon afro à toujours la meme geule

j'arrive parfois en ville avec un afro bien volumineux quand je rentre il est tout raplapla enmelés et très court!!



ps:je vois que le rdv se donne à décembre !!alors je vous dit à décembre pour le big length check

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pour ma part, je suis naturelle, je ne sais pas trop quelle est ma texture, mais c'est un mélange entre le type 3 et le type 4.

Avantage:
- Santé
Je trouve qu'il est plus simple d'entretenir mes cheveux maintenant que j'ai compris comment les maintenir en bonne santé.
- Beauté Générale
Il est plus facile d'avoir de beaux cheveux quand on les comprend et les acceptent comme ils sont. J'aime toutes ces petites choses qui font le beauté générale (égalisation, brillance, etc etc)
- Versatilité
Un des avantages majeurs de ma texture. Mes cheveux sont versatiles et se transforment avec une facilité folle lol!!!

Inconvénient:
- Les coiffures
Toutes les coiffures ne sont pas accessible à mon type de cheveux. Certaines coiffures sont plus destructrice qu'autre chose. J'ai définitivement rayé les wash n go ainsi que les vanilles.
- Les SSK
On ne peut pas y échapper, surtout avec ma texture, ils seront toujours là, et même si un coup de ciseaux rafraîchi tout ça, ils reviendront quoiqu'il arrive
- Les pointes à entretenir
Je trouve que je dois faire plus attention (coupe régulière, et nutriment apportés) à mes pointes car elles se fragilisent rapidement. Ma texture plus frisée que bouclée fais que mes cheveux créent facilement des fourches aux pointes.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Bon alors à moi,
L'avantage: - texture/forme
-volume
- toucher coton tongue 
- facile à entretenir quand on a capté ce qu'ils aiment

L'inconvenient: -il y a des coiffures qui me sont inaccessible sans le coup de main d'un pro (lissage ou tresses), il ya des coiffures qui sont terribles pour eux ( washngo, vanilles)
- les noeuds!
-les chichis quand je dois faire une queue de cheval net
-leur fragilité au niveau des tempes

Kiskeya


Elite
Elite

batacaraibedu971 a écrit:Avantages

Volume
et comme vous l'avez toutes dit les coiffures qui tiennent bien


Inconvénients


Je peut pas me coiffer comme je veux

tout le monde pense que mes cheveux sont toujours courts à cause du shrinkage

mon afro à toujours la meme gu**le
j'arrive parfois en ville avec un afro bien volumineux quand je rentre il est tout raplapla enmelés et très court!!



ps:je vois que le rdv se donne à décembre !!alors je vous dit à décembre pour le big length check

LOOL Je me reconnais dans ce que tu dis.
Au début mon afro est volumineux,surtout quand mes cheveux sont mouillés mais quand ils sèchent je perds de la longueur.

On ne voit donc pas vraiment qu'ils ont poussé.

Invité


Invité

Kiskeya a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:Avantages

Volume
et comme vous l'avez toutes dit les coiffures qui tiennent bien


Inconvénients


Je peut pas me coiffer comme je veux

tout le monde pense que mes cheveux sont toujours courts à cause du shrinkage

mon afro à toujours la meme gu**le
j'arrive parfois en ville avec un afro bien volumineux quand je rentre il est tout raplapla enmelés et très court!!



ps:je vois que le rdv se donne à décembre !!alors je vous dit à décembre pour le big length check
LOOL  Je me reconnais dans ce que tu dis.
Au début mon afro est volumineux,surtout quand mes cheveux sont mouillés mais quand ils sèchent je perds de la longueur.

On ne voit donc pas vraiment qu'ils ont poussé.


C'est fou, moi c'est tout le contraire !
Mouillés mes cheveux sont raplaplas, secs ils sont plus détendus

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

cc Da (tu l as surement dis dans des posts anterieurs dsl de te faire repeter)stp pk t as rayé les vanilles?
dayane972 a écrit:Pour ma part, je suis naturelle, je ne sais pas trop quelle est ma texture, mais c'est un mélange entre le type 3 et le type 4.

Avantage:
- Santé
Je trouve qu'il est plus simple d'entretenir mes cheveux maintenant que j'ai compris comment les maintenir en bonne santé.
- Beauté Générale
Il est plus facile d'avoir de beaux cheveux quand on les comprend et les acceptent comme ils sont. J'aime toutes ces petites choses qui font le beauté générale (égalisation, brillance, etc etc)
- Versatilité
Un des avantages majeurs de ma texture. Mes cheveux sont versatiles et se transforment avec une facilité folle lol!!!

Inconvénient:
- Les coiffures
Toutes les coiffures ne sont pas accessible à mon type de cheveux. Certaines coiffures sont plus destructrice qu'autre chose. J'ai définitivement rayé les wash n go ainsi que les vanilles.
- Les SSK
On ne peut pas y échapper, surtout avec ma texture, ils seront toujours là, et même si un coup de ciseaux rafraîchi tout ça, ils reviendront quoiqu'il arrive
- Les pointes à entretenir
Je trouve que je dois faire plus attention (coupe régulière, et nutriment apportés) à mes pointes car elles se fragilisent rapidement. Ma texture plus frisée que bouclée fais que mes cheveux créent facilement des fourches aux pointes.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hey titi!!!
à cause de ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

[quote="dayane972"]hey titi!!!
à cause de ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote
mici Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink Wink

Mamzel

Mamzel
Nouveau membre
Nouveau membre

Mon type de cheveux et le 4G nouvelle génération.
En gros mes brins forment des Y :

Avantages :

Aucun

Désavantages :

Aucun

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

mdr!!!
Mamzel a écrit:Mon type de cheveux et le 4G nouvelle génération.
En gros mes brins forment des Y :

Avantages :

Aucun

Désavantages :

Aucun

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
-VOLUME!!!!  

J'aime énormément voir des cheveux volumineux.J'aime leffet rebelle,sauvage,sexy!
Je trouve ça trop beau! Je veux avoir des cheveux qui m'encombrent,des cheveux qui se coincent dans la lance de mon sac à main,une chevelure de lionne.Razz 

Je n'ai pas un volume énorme mais j'en ai quand même (ça dépend de comment je les coiffe mais bon parfois pire qu'une crinière) c'est vraiment saoulant à force  lol! " pousse toi je vois rien " trop de remarque haha

Sinon l'avantage :

Originalité !
Les gens que je vois, 97% ont les cheveux lisses, tous les même ! J'en impose avec ma touffe, un peu d'originalité haha Smile

Un côté sauvage
Qui correspond à ma personnalité (a)

Inconvénient

Ils nécessitent plus de soins, même si les cheveux lisse en ont besoin ça ce voit moins vite j'ai l'impression, j'ai une amie au cheveux lisse. Elle les maltraite .. Elle leur a fait au moins trois couleurs en une année, elle se lisse les cheveux 1,2 ou même 3 fois par jours ! Elle leur met du shampoing tout les jours, ect .. Et malgré ça ils brillent et sont tout bien. Juste ils ont très peu d'épaisseur et de longueur

Sinon je ne sais pas catégoriser mon type de cheveux, j'ai eu une fusion de deux types de cheveux un peu différent. Mon père à les cheveux vraiment frisé, ma mère c'est pas lisse mais pas bouclé ni ondulé, c'est un peu bizarre !

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Que des avantages !!!!

Un inconvenient : les ssk

Invité


Invité

Je te confirme Ziri, les ssk m'envahissent !
J'en ai même aux baby hair !

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

des ssk aux babies hair?!comment est ce possible  Shocked 
Tu fais comment pour t'en débarrasser?

Avec mon 4c et mes cheveux courts,mon shrinkage est de plus en plus une contrainte!
Ca me donne même envie de recommener le dérisage!La seule chose qui me bloque c'est que je ne peut rien faire d'agressif tant que mes tempes ne seront pas à nouveau garnies...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi aussi, j'en ai même 3 ou 4 sur le même cheveu!
les baby hair sont courts, donc forcément les ssk se forment plus facilement à cet endroit.

Saand pour se débarrasser des ssk y a pas de magie: soit tu prends ton temps à défaire les noeuds, soit tu coupes.
Perso, quand j'en sens sous mes doigts, je les coupe et basta.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum