Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les différents types de conditioners

+3
Eidole
blue sky
Kiskeya
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya

Elite
Elite

Un conditioner est un produit capillaire que l'on applique après le shampooing afin de nourrir les cheveux,de les hydrater,de les rendre plus doux (en lissant leurs cuticules)ou de réparer les cheveux abimés.
Il est essentiel à la santé des cheveux.
Le conditioner contient souvent des ingrédients naturels mais aussi artificiels. Il peut être très utile pour les personnes qui ont les cheveux secs ou abimés.

Le conditioner est généralement à rincer mais il en existe qui ne nécessitent aucun rinçage.Ceux-ci sont appelés leave-in conditioners. Ils peuvent être des sous forme de spray ou de crème ou peuvent tout simplement être des huiles.

Il existe différentes sortes de conditioners qui sont utilisés selon les besoins de chaque type de cheveux. Parmi elles on retrouve:

-Les Moisturizers  (hydratants)

Ils permettent d'hydrater les cheveux. Ils contiennent beaucoup d'humectants (eau,glycérine,butylène glycol...).Ils ne contiennent pas nécessairement des plantes ni de protéines.

-Les Reconstructors  (reconstructeurs ou réparateurs)

Ils permettent de renforcer et de réparer les cheveux endommagés.  Ils contiennent généralement des protéines. La kératine (protéine) de cheveux  humain hydrolizée est la meilleure car elle contient 19 acides aminés que l'on retrouve dans les cheveux.

-Les Acidifiers (acidifiants)

Ils contiennent des acides qui sont essentiels à la santé des cheveux. Ils permettent de refermer les écailles des cheveux ce qui leur apporte de la brillance,de l'élasticité et de la souplesse.

-Les Detanglers  (démêlants)

Comme l'indique leur nom,les démêlants servent à démêler les cheveux.La plupart d'entre eux sont des acidifiants. Ils ont généralement un PH entre 2.5 et 3.5. Ils referment les cuticules des cheveux.

-Les Thermal Protectors (thermo-protecteurs)

Ils protègent les cheveux de la chaleur. Ils peuvent être utilisés avant un brushing,blow dry,lissage au fer,ou avant la pose de bigoudis chauffants.

-Les Glossers (lustrants)

Ils permettent de faire briller les cheveux et les empêchent de former des frisottis. Ils contiennent généralement des silicones  (dimethicone,cyclomethicone...).

-Les Oils (huiles qui contiennent des acides gras essentiels)

Elles sont très bonnes pour lutter contre les cheveux secs (surtout si on a les cheveux défrisés ou colorés). Elles nourrissent,renforcent et font briller les cheveux.

Dernière édition par Kiskeya le Ven 6 Fév - 10:26, édité 1 fois

blue sky

Elite
Elite

Merci pour le post Kiki!c'est toujours bon de s'instruire!

Kiskeya

Elite
Elite

blue sky a écrit:Merci pour le post Kiki!c'est toujours bon de s'instruire!

Wink

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Thanks Kiki

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est vrai que c'est toujours bon à savoir, ainsi on peut plus facilement les différencier

Moi perso, j'utilise la plupart du temps des hydratants mais surtout des démêlants
(pour le reste -nourrir, réparer, "lustrer" etc-, je préfère le faire autrement)

Sinon maintenant, je vais utiliser le Dove hair therapy - Nourishing Oil Care
que je viens de retrouver par hasard dans mon placard
je crois que c'est un mixe de tout ce que tu viens de dire

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je l'ai déjà dit sur un autre topic: pour moi un après shampoing (je préfère l'appeler ainsi plutôt que conditioner) reste un produit pour démêler.

Kiskeya

Elite
Elite

Eidole a écrit:Thanks Kiki

You're welcome! Wink

Avana a écrit:C'est vrai que c'est toujours bon à savoir, ainsi on peut plus facilement les différencier

Moi perso, j'utilise la plupart du temps des hydratants mais surtout des démêlants
(pour le reste -nourrir, réparer, "lustrer" etc-, je préfère le faire autrement)

J'utilise le plus souvent des hydratants et parfois des protéinés.Les autres jamais.
J'aimerais tester un conditioner Dove.J'en ai vu de toutes les sortes hier dans un magasin.J'ai déjà testé le shampooing Dove il y a des années et j'avais beaucoup aimé.

dayane972 a écrit:je l'ai déjà dit sur un autre topic: pour moi un après shampoing (je préfère l'appeler ainsi plutôt que conditioner) reste un produit pour démêler.

Ca veut dire que tu utilises un apr-s-shampooing dans le seul but de les démêler?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact! Wink

pour moi le rôle de l'après shampoing c'est surtout de faciliter le démêlage dans la mesure où en général il reste en surface: pas comme un masque/deep conditioner/soin profond (...) qui est sensé soigner en profondeur.

il faut vraiment que l'as ou conditioner comme tu dis soit très riche (genre le replen pak) pour que je l'utilise pour autre chose que démêler Very Happy

Kiskeya

Elite
Elite

dayane972 a écrit:exact! Wink

pour moi le rôle de l'après shampoing c'est surtout de faciliter le démêlage dans la mesure où en général il reste en surface: pas comme un masque/deep conditioner/soin profond (...) qui est sensé soigner en profondeur.

il faut vraiment que l'as ou conditioner comme tu dis soit très riche (genre le replen pak) pour que je l'utilise pour autre chose que démêler Very Happy

OK. Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

halala on s'y perd avec tous ces types de conditioner. LOL moi c'est soit hydratant soit protéiné. Et comm Dayane AS pour démêler.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:

Avana a écrit:C'est vrai que c'est toujours bon à savoir, ainsi on peut plus facilement les différencier

J'utilise le plus souvent des hydratants et parfois des protéinés.Les autres jamais.
J'aimerais tester un conditioner Dove.J'en ai vu de toutes les sortes hier dans un magasin.J'ai déjà testé le shampooing Dove il y a des années et j'avais beaucoup aimé.

Si tu veux, je te dirai ce que j'en pense dans deux-trois semaines de celui que je vais utiliser maintenant, si d'ici-là tu n'as pas déjà acheté un Dove

D'après, ce que je lis au verso
- il nourrit en profondeur grâce à l'huile présente et nutriments essentiels
- il referme les cuticules
- il lisse les cheveux
"il est riche comme un soin mais rapide et léger comme un après-shampooing" (vive la technique de vente...)

Il promet beaucoup de choses, nous allons bien voir ça ...

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

Ah aussi, c'est bon même pour cheveux extra secs, rêches et frisés
et il aurait 3X plus d'agent de nutrition interne par rapport à l'après-shampooing Dove Nourishing Oil Care

(mouais ça donne envie... Nous allons voir tout ça)

Kiskeya

Elite
Elite

Lol Ok Avana pas de souci. Merci! Wink

Perfect: Oui on s y perd du fait quil y en fabriquent de toutes les sortes et donnent un nom à tout...

Avana

Avana
Nouveau membre
Nouveau membre

De rien (^_^)

Kiskeya

Elite
Elite

En ce moment j'utilise que le conditioner moisturizer de Lustrasilk qui est pas mal.
Tout à l'heure j'ai fait un co-wash avec. J'ai mis le replenishing d'ORS de côté. Avec mes repousses mes cheveux deviennent facilement secs donc je dois constamment les hydrater.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok.
tu es à combien de mois post déf kiki?

Kiskeya

Elite
Elite

dayane972 a écrit:ok.
tu es à combien de mois post déf kiki?

Un peu plus d un mois. J ai fait mon texlax le 1er mai.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok d'acc!

Tsipporah

Tsipporah
Nouveau membre
Nouveau membre

Comment utilise t-on un AS pour démêler ? Est-ce que je pourrais, par exemple, en diluer une bonne dose dans un flacon, en ajoutant juste assez d'eau pour que l'As soit facilement vaporisable. Ensuite j'humidifie mes cheveux avec, je peigne et je refais ma coiffure protectrice (le tout sans rincer l'AS). Qu'en pensez-vous ? Quel sont les AS qui se prêtent le mieux au démélâge ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tsipporah a écrit:Comment utilise t-on un AS pour démêler ?

Normalement un après shampoing s'utilise après le shampoing. Sur cheveux humides, tu l'appliques et "normalement" tu attends un peu que ça agisses. Puis tu démêles (aux doigts/peigne/brosse... au choix quoi).
Certaines personnes démêles en le rinçant, d'autres préfèrent l'appliquer avant le shampoing (comme prepoo, mélangé à des huiles etc etc) et démêlent à ce moment là...

Tsipporah a écrit:Est-ce que je pourrais, par exemple, en diluer une bonne dose dans un flacon, en ajoutant juste assez d'eau pour que l'As soit facilement vaporisable.
Oui c'est possible

Tsipporah a écrit:Ensuite j'humidifie mes cheveux avec, je peigne et je refais ma coiffure protectrice (le tout sans rincer l'AS). Qu'en pensez-vous ?
Oui c'est possible... Le but serait alors de les rendre plus malléables pour être facilement coiffés pour ta coiffure pro...

Tsipporah a écrit:Quel sont les AS qui se prêtent le mieux au démélâge ?
Je pense que, vu ce que tu veux en faire, tu devrais faire attention à ne pas trop saturer tes cheveux. Ils deviendraient probablement mous et ce serait risqué car ils seraient fragiles.
Je pense également que, vu que tu ne souhaites pas le rincer, tu devrais utiliser un as totalement saint, pour éviter tout résidu de silicone ou autres qui t'assécheraient les cheveux sans que tu ne t'en rendes compte puisque tu serais en coiffure pro.

Perso il m'arrivait, pour les wash'n'go de mettre des as sans les rincer (ou de ne pas rincer totalement mes cheveux après un co-wash)... Mais j'évite dorénavant car ayant les cheveux fins, je trouve que ça les alourdi un peu en fin de semaine.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Il faut aussi que ce soit un as que tu as déjà testé et que tes cheveux apprécient. Car si tu prends un as même si il est sain vaut savoir comment tes cheveux réagissent avant de mettre ta coiffure pro.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+ 10

Tsipporah

Tsipporah
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour vos conseils les filles. Wink Je testerai le démêlage à l'AS la prochaine fois que je devrais refaire ma coiffure pro. Je n'utilise pas d'AS avec silicone car étant donné que j'utilise uniquement des shampoings sans sulfate,, il vaut mieux éviter effectivement.

Kiskeya

Elite
Elite

up

Kiskeya

Elite
Elite

up

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant