Avana a écrit:Bonsoir
Êtes-vous certaines que les huiles végétales n'hydratent pas?
(Je pose cette question uniquement à titre informatif parce que perso je n'aime plus me mettre de l'huile dans les cheveux hors bain d'huiles,
d'ailleurs je ne scelle plus mes cheveux après hydratation)
Quand je pense à l'huile d'amande douce surtout, l'huile d'avocat aussi, macadamia, bourrache aussi je pense, coco etc qui ont comme propriété (entre autres) d'hydrater le cheveu (et le corps aussi peut-être, faut voir), ce n'est pas inventé je veux dire c'est scientifiquement prouvé
Puis si une huile ne servait qu'au scellage, ça ne servirait à rien de faire des bains d'huiles si on a des cheveux secs (sec = manquant d'hydratation), non ? Pourtant il faut justement en faire
Donc je conclus: cheveux secs + bains d'huiles recommandés pr ce cas = hydratation apportée (+ d'autres choses comme force, douceur, etc mais là n'est pas la question puis ça dépend de l'huile choisie)
Tout ça, pour dire que les propriétés données d'une huile (dont l'hydratation dans notre cas) ont des raisons d'être là
(que ce soit pour des bains d'huiles ou une application quotidienne)
Enfin, je ne sais pas... Je me dis que peut-être qu'elles n'hydratent pas autant ou aussi vite qu'une crème préparée spécialement à cet effet (avec tout ce qui est ajouté aussi pour que le résultat soit optimal, sans les inconvénients d'une huile, par ex: lourdeur du cheveu) mais elles hydratent malgré tout...
Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos mais qu'en pensez-vous?
Hydrater signifie:apporter de l'eau à un corps ou à un tissu.
L'huile ne peut pas apporter de l'eau et donc ne peut en aucun cas hydrater.
On dit que l'huile hydrate dans la mesure où elle permet de maintenir l'hydratation mais en réalité elle n'hydrate pas car c'est l'eau seule qui hydrate.
Une huile est juste un corps gras qui nourrit la peau.
Si tu ne mets que de l'huile dans tes cheveux par exemple,tu verras qu'ils sont gras et si tu continues à faire ça tu constateras qu'ils sont déshydratés et donc secs.
Quand tu fais des bains d'huile tes cheveux sont d'abord mouillés c'est pour ça qu'ils restent hydratés.Sans eau c'est pas un bain d'huile.
L'huile ne sert pas qu'à sceller ,elle nourrit,renforce,adoucit,fait briller,certaines aident à épaissir les cheveux.
Concernant les crèmes si elles hydratent c'est bien parcequ'elles contiennent de l'eau avant tout!