Tout pareil: cuir chevelu dégueulasse au final.dayane972 a écrit:J'ai testé le no poo pendant 5 mois et demi, quasiment 6.
Je n'ai pas apprécié et je vais expliquer pourquoi, mais gardez en tête que ce n'est que mon avis personnel
Premièrement il y avait cette fausse idée qui consistait à me dire que les shampoings étant trop agressifs, passer au no-poo ne pourrait que me faire du bien (rétention de l'hydratation etc etc...)
J'ai donc "bannit" le shampoing pour une longue période.
Ma constatation a été que mon cuir chevelu était propre, mais uniquement en apparence. Quand j'ai commencé ma transition et que j'avais plus de cheveux naturels que chimiquement traités, ils étaient (comme beaucoup de nappys) un peu secos. Du coup je faisais un moist and seal par jour ou un jour sur deux. Et lorsqu'on fait ce geste régulièrement un certain nombre de "saleté" s'accumulent sur le cuir chevelu et un co-wash seul ne suffit pas.
Au bout d'un moment je me suis rendue compte que mes cheveux n' "absorbaient" plus ce dont ils avaient besoin car le cuir chevelu était plus ou moins obstrué.
Résultat au lieu d'avoir des cheveux plus saints puisque les shampoings étaient évités, je me suis retrouvé avec un cuir chevelu pas saint du tout et des cheveux plus secs que d'habitude.
Aujourd'hui je continue le no poo mais uniquement sur un mois, ou plus précisement 3 semaines et la 4ème je fais un shampoing clarifiant
Je préfère le low poo au no poo. Je fais quand même attention aux shampoings que je choisis. Mon shampoing permanent est celui d'Elasta QP, le crème conditioning shampoo. Jamais déçue avec. Il ne contient pas de sulfates et me laisse les cheveux doux au rinçage.