Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connaissez-vous le No Poo

+12
Avana
saandrine
Rubis77
dayane972
diamant
misstyck
poulodjeriseck
Perfectgirl
Zirimbel
Tikanelle
Kiskeya
Missmo
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Connaissez-vous le No Poo - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Jeu 21 Mai - 19:16

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:J'ai testé le no poo pendant 5 mois et demi, quasiment 6.

Je n'ai pas apprécié et je vais expliquer pourquoi, mais gardez en tête que ce n'est que mon avis personnel

Premièrement il y avait cette fausse idée qui consistait à me dire que les shampoings étant trop agressifs, passer au no-poo ne pourrait que me faire du bien (rétention de l'hydratation etc etc...)

J'ai donc "bannit" le shampoing pour une longue période.

Ma constatation a été que mon cuir chevelu était propre, mais uniquement en apparence. Quand j'ai commencé ma transition et que j'avais plus de cheveux naturels que chimiquement traités, ils étaient (comme beaucoup de nappys) un peu secos. Du coup je faisais un moist and seal par jour ou un jour sur deux. Et lorsqu'on fait ce geste régulièrement un certain nombre de "saleté" s'accumulent sur le cuir chevelu et un co-wash seul ne suffit pas.

Au bout d'un moment je me suis rendue compte que mes cheveux n' "absorbaient" plus ce dont ils avaient besoin car le cuir chevelu était plus ou moins obstrué.
Résultat au lieu d'avoir des cheveux plus saints puisque les shampoings étaient évités, je me suis retrouvé avec un cuir chevelu pas saint du tout et des cheveux plus secs que d'habitude.

Aujourd'hui je continue le no poo mais uniquement sur un mois, ou plus précisement 3 semaines et la 4ème je fais un shampoing clarifiant Wink
Tout pareil: cuir chevelu dégueulasse au final.
Je préfère le low poo au no poo. Je fais quand même attention aux shampoings que je choisis. Mon shampoing permanent est celui d'Elasta QP, le crème conditioning shampoo. Jamais déçue avec. Il ne contient pas de sulfates et me laisse les cheveux doux au rinçage.

52Connaissez-vous le No Poo - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Jeu 21 Mai - 22:35

dayane972

dayane972
Elite
Elite

maxi, j'ai même testé sur une période un peu plus courte (2 mois) le Water Only.
ça n'a pas plus à mes cheveux plus que ça non plus!

53Connaissez-vous le No Poo - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Ven 22 Mai - 3:35

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:maxi, j'ai même testé sur une période un peu plus courte (2 mois) le Water Only.
ça n'a pas plus à mes cheveux plus que ça non plus!
Alors là, le WOW (water only washing, pour les non habituées), je n'essaierai même pas. Depuis quand l'eau à elle seule retire les résidus de pollution aux carburants, aux particules fines, aux pollens, aux gaz d'échappement, etc? Depuis quand? Non, moi je te tire mon chapeau d'avoir essayé, Dayane, mais perso, je crois que les Youtubeuses s'envolent un peu trop haut des fois, avec leurs concepts plus farfelus les uns que les autres. Pour ma part, autant j'ai pas besoin d'un shampoing moussant pour me laver les cheveux, autant le WOW, c'est du pipi de chat, hein...What a Face

54Connaissez-vous le No Poo - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Ven 22 Mai - 7:53

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ca me fait penser que mardi matin, dans l'émission"c'est au programme", sur France 2, ils ont parlé du low et no poo.

55Connaissez-vous le No Poo - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Ven 22 Mai - 14:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

moi je peux comprendre que nos ancêtres faisaient comme ça.
la pollution, le style de vie tout était différent...

mais à l'heure actuelle, c'est trop compliqué... ça n'a pas marché pour moi mes cheveux n'ont vraiment pas apprécié ce test, et j'ai mis quelques mois avant de retrouver des cheveux avec un aspect correct d'ailleurs!!

56Connaissez-vous le No Poo - Page 3 Empty Re: Connaissez-vous le No Poo Sam 23 Mai - 6:43

maximiaou

maximiaou
Nouveau membre
Nouveau membre

Entièrement d'accord, Dayane.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum