1 - LE HEAT TRAINING DEFINITION
Le heat training est une technique qui consiste à utiliser la chaleur afin d' "abîmer" sa texture naturelle pour la modifier. Oui j'ai bien noté "abîmer" je vais y revenir plus tard.
Cette technique est également appelée: Heat Damage, Thermolaxing, Thermalaxing, et même en français Assouplissant Thermal... etc etc.
Je ne sais pas quelle est la réelle origine de cette technique mais elle s'applique "exclusivement" aux naturelles.
Le heat training est un acte tout aussi irréversible que le défrisage. Il modifie la texture du cheveu naturel et la seule façon de la retrouver consiste à passer par la case "ciseaux".
A l'origine appelée heat damage, cette technique comporte comme son nom de prédilection l'indique, des aspects négatifs. En effet les cheveux auront tendance à être un peu plus secs, fragiles et cassants que la moyenne.
2 - COMMENT S'Y PRENDRE
Pour débuter une période d'heat training ce qu'il vous faudra c'est deux choses:
- de bons soins hydratants/protéinés
- un fer à lisset/sèche-cheveux.
Le fer à lisser/sèche cheveux devra être utilisé de manière très régulière (au moins une fois par semaine), pour de petit à petit réduire les frisures/boucles afin de changer sa texture. Ainsi, d'une texture 4ab des filles sont passées à un 3ab.
3 - CONCLUSION
Selon les avis le heat training peut être une bonne ou une mauvaise chose.
Pour certaines, cette technique est une excellente alternative au défrisage et elles refusent totalement d'assimiler le fait qu'il soit possible que chaleur=cheveux abîmés.
Pour d'autres, heat training et défrisage, c'est du pareil au même sauf qu'au lieu d'utiliser des produits chimiques on utilise la chaleur, mais alors pourquoi lutter pour redevenir naturelle, pour au final changer une énième fois sa réelle texture?
Dernière édition par dayane972 le Lun 21 Jan - 16:14, édité 1 fois