pomka je pense vraiment que tu devrais te faire un challenge perso pour relever ce défi là pour ta santé capillaire.
quand tu dis
pomkanel a écrit:
[...] ça fait 3 ans qu'ils sont longueurs du cou et parfois touchent mes épaules à l’arrière
ça veut donc dire que tes cheveux poussent!!!
faut vraiment trouver le coupable, et c'est bien la preuve qu'après cela tout rentrera dans l'ordre.
quand tu dis :
pomkanel a écrit:
Oui j'utilise des produits sains donc c'est au niveau de mes gestes
[...]
Mon défrisage remonte à fin septembre comme mes cheveux se cassent énormément j’évite de les agresser avec un défrisant mais il est vrai que mes repousses sont très sèches/rêches
c'est que peut être tes produits sont sains mais pas adaptés à ce que tu recherches, peut être que ce n'est pas ce dont tes cheveux ont besoin.
sinon c'est que de l'intérieur comme il a déjà été dit, c'est qu'il y a un problème.
quand tu dis
pomkanel a écrit:Je reconnais que je n'hydrate pas mes cheveux tous les jours comme je le devrais pour la simple raison que j'en ai marre des cheveux au sol pour une simple hydration/scellage sans peigne ni brosse
c'est que tu dois changer ta technique.
quitte à hydrater et sceller tous les jours si tes cheveux en montrent le besoin, et que la moindre manipulation te casse les cheveux;
alors, hydrates tous les jours seulement sur coiffure pro.
sur cheveux libres, limites toi à deux hydratations par semaine par exemple.
après il ne faut pas que ce soit un cercle vicieux: tu n'hydrates pas pour ne pas casser -> mais tes cheveux sont secs donc se cassent!
pomkanel a écrit:
Quand je fais mes soins tous les 7 à 15 jours je démêle aux doigts à ce stade j'ai déjà une tonne de cheveux au sol
Si tu démêles une fois par semaine voir tous les 15 jours, n'oublies pas de ne pas dramatiser et de bien songer à la perte quotidienne que tu conserves!
tu peux essayer de conserver tes chutes dans des petits sachets genre chute mois 1, mois 2 et mois 3 et comparer pour voir si vraiment tu perds trop, ou s'il y a un changement après avoir modifié ta routine par exemple.
pomkanel a écrit:je fais des grosses nattes ou vanilles mais ça ne tient pas mdr
rien de plus simple mets des petits élastiques au bout de tes nattes et le tour est joué
pomkanel a écrit:Shampoing shea moisture jaune ou rose
AS aubrey organics/shea moisture je démêle au peigne par section et la on dirait que je n'ai jamais démêlé mes cheveux depuis des mois, j'ai des nœuds qui apparaissent/réapparaissent au niveau des racines et longueurs et ça me déprime j'ai des longueurs qui partent
Bon je vais te dire j'ai l'impression que le coupable se trouve ici!!!
Le coupable c'est le choix que tu fais de t'entêter à démêler à ce moment précis si tu sais que, déjà fragiles, tes cheveux se casseront.
Manue, malheureusement je ne sais pas si elle pourra passer pour en parler, qui pourtant est défrisée, et moi, qui suis naturelle, on a fait le même constat.
Le démêlage pendant le soin, donc sur cheveux humides, nous causaient énormément de problème. Je ne sais pas si tu t'en rappelle?
En fait j'avais beau démêler en section, quand je défaisais une natte, même saturée d'AS, le démêlage était une cata (sinon fallait vraiment que ce soit l'AS bien cracra chargé en silicone pour donner du glissant aux cheveux, pis une fois rincé bonjour la cata!).
Il y a plusieurs années maintenant que je n'utilise plus l'AS que pour cowasher.
Je démêle mes cheveux avant mon soin, avant l'application du bain d'huile /ou avant un cowash.
Je brumise mes cheveux avec de l'eau ou autre solution aqueuse. Puis je démêle, je fais mes sections et en avant pour le soin.
Les sections ne sont alors défaite QU'UNE FOIS LES CHEVEUX QUASIMENT SECS.
Pourquoi continues-tu à démêler pendant ton soin quand tu vois que les noeuds réapparaissent aussitôt?
Je sais que ce n'est pas une habitude facile à prendre, mais ça ne te coûte rien d'essayer! Tes cheveux ne seront pas emmêlés puisque tu auras auparavant effectué un démêlage.
Pourquoi ne pas tenter un démêlage sur cheveux "secs" puisque sur cheveux mouillés ça ne marche pas?
Ca ne pourra pas empirer la situation et tu verras la différence puisque tu conserveras tes chutes.
Perso j'ai abandonné l'idée du peigne ou de la brosse qui glisse de la racine à la pointe sans accroc même avec un démêlage à l'AS lol. Les seules fois où ça marche c'est quand l'AS est très nourrissant avec de bons actifs et que malgré tout j'ai déjà fait un bon pré-démêlage!
Tentes le coup et peut être que ça te montreras un changement