Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos challenges perso

+30
sandra.malaquias
Zazzoue
Perfectgirl
Soleine
VavaSLE
Ricka
Liline972
saandrine
Zirimbel
Versatile
ap972
Dihini
dangel
Bercy
criolinha13
Kiskeya
Fif
hibiscus574
oiseaudiles
bibou13300
Rubis77
Mamzel
poulodjeriseck
Tikanelle
eve.lydie
blue sky
diamant
batacaraibedu971
Eidole
Manue
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 27 sur 29]

651Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Mar 9 Fév - 22:52

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Dommage ça m'aurait boosté même si j'ai déjà vu des vidéos de filles qui avaient moins de cheveux que moi et un an après c'est le jour et la nuit

Je ne doute pas de ta bonne foi et de ce que tu me dis juste que je suis de nature malheureusement assez pessimiste à mon grand regret en tout cas ME concernant.

C'est vrai qu'en ce moment je lutte entre la motivation et le découragement à plein de niveau du coup mes moments de lucidité où je me dis si d'autres arrivent je peux le faire ne durent jamais bien longtemps hélas

Peut être que je devrais placarder mes murs de message positif écrit en gros et gras comme ça je ne verrais que ça mdr nouveau style de déco moderne

Je reconnais que pour moi mes efforts ne sont pas suffisament recompensés donc je suis DESPERATE HAIR (je ne suis pas sure que c'est comme ça qu'on dise mais bon tu pardonneras mon anglais de maternelle hein Embarassed Embarassed Razz Razz )

On va dire que pour le moment j'ai des choses plus urgentes à gérer que des cheveux donc je fais le minimum chaque chose en son temps.
Ma perte de cheveux est surtout du à du stress etc qu'à un vrai dysfonctionnement.

Si je ne me sentais pas bien parmi vous et que je ne prenais pas plaisir à vous lire je pense qu'il y a longtemps que j'aurais abandonné le forum car pour moi je n'y ai pas ma place.

Depuis fin 2012 que je suis inscrite sur le forum j'aurais selon moi du être minimum APL ya très certainement quelque chose que je fais mal que je n'ai pas compris je ne sais pas

le jour où je me poserais pour bien étudier les choses en notant tout (alimentaire, capillaire etc) sur 3 à 4 mois etc je pourrais y voir plus clair.

Mais oui ma DAYOUNETTE tu as 100000000000000000000000000000000000000000000000000% raison tout est possible à celui qui croit Dieu lui même le dit dans sa parole Wink

Tout part des pensées positives et après ACTION et PATIENCE

I love you I love you I love you I love you I love you I love you

652Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Mer 10 Fév - 12:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pomkanel a écrit:Dommage ça m'aurait boosté même si j'ai déjà vu des vidéos de filles qui avaient moins de cheveux que moi et un an après c'est le jour et la nuit

Je ne doute pas de ta bonne foi et de ce que tu me dis juste que je suis de nature malheureusement assez pessimiste à mon grand regret en tout cas ME concernant.

Oui ça aurait été sympa pour te montrer le chemin parcouru et que tu te rende compte que ça n'a pas été facile chaque année. Ce n'est que depuis que j'ai compris ce qu'aimaient ou pas mes cheveux que ça a été au final.

pomkanel a écrit:C'est vrai qu'en ce moment je lutte entre la motivation et le découragement à plein de niveau du coup mes moments de lucidité où je me dis si d'autres arrivent je peux le faire ne durent jamais bien longtemps hélas

Peut être que je devrais placarder mes murs de message positif écrit en gros et gras comme ça je ne verrais que ça mdr nouveau style de déco moderne

Je reconnais que pour moi mes efforts ne sont pas suffisament recompensés donc je suis DESPERATE HAIR (je ne suis pas sure que c'est comme ça qu'on dise mais bon tu pardonneras mon anglais de maternelle hein Embarassed Embarassed Razz Razz )

J'ai l'impression que du fait que tu aies perdu ta motivation tu en deviens plus dure avec toi même.
C'est très dur de tenir une routine capillaire et surtout d'avoir de la régularité quoiqu'il arrive. Mais c'est important de passer par là. Essayes des techniques pour te remotiver comme tu dis ça peut fonctionner Wink

pomkanel a écrit:On va dire que pour le moment j'ai des choses plus urgentes à gérer que des cheveux donc je fais le minimum chaque chose en son temps.
Ma perte de cheveux est surtout du à du stress etc qu'à un vrai dysfonctionnement.

C'est sûr qu'il faut traiter chaque problème pour pouvoir avoir une base saine.
Si tu n'as pas le temps pour le moment, ne te lances pas dans une routine ayant pour objectif de faire pousser les cheveux, car ça demande beaucoup de patience et d'investissement.
Pareil si tu sais que tu es dans une période de stress, tes cheveux vont réagir aussi et être cassants, ou secs, ils vont juste montrer ce mécontentement!

pomkanel a écrit: Si je ne me sentais pas bien parmi vous et que je ne prenais pas plaisir à vous lire je pense qu'il y a longtemps que j'aurais abandonné le forum car pour moi je n'y ai pas ma place.

Depuis fin 2012 que je suis inscrite sur le forum j'aurais selon moi du être minimum APL ya très certainement quelque chose que je fais mal que je n'ai pas compris je ne sais pas

Là tu vois c'est ton manque de motivation et ta négativité qui parlent pour toi!
Comment ça tu n'as pas ta place??? Ca va pas non!!!
Bien sûr que tu as ta place, comme tout le monde. Toutes les belles exotiques sont les bienvenue. Pas juste les belles aux énormes, aux boucles super définie ou aux cheveux longs.
M'enfin pomka!
On est toutes à notre place parce qu'on se soutien les unes et les autres et qu'on a toutes partagé ces doutes et idées reçues, mais qu'on sait aujourd'hui qu'il est possible de magnifier nos chevelures!

Moi je pense réellement qu'il y a un couac dans ta routine mais que tu n'as pas encore eu le temps de te pencher sur ça. Et je pense que ce couac là, c'est ce qui freine ton évolution capillaire.

pomkanel a écrit:le jour où je me poserais pour bien étudier les choses en notant tout (alimentaire, capillaire etc) sur 3 à 4 mois etc je pourrais y voir plus clair.

Mais oui ma DAYOUNETTE tu as 100000000000000000000000000000000000000000000000000% raison tout est possible à celui qui croit Dieu lui même le dit dans sa parole Wink

Tout part des pensées positives et après ACTION et PATIENCE

I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Walaaaaaaa
c'est exactement ça miss pomka Wink Wink Wink

653Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Mer 10 Fév - 14:35

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ma petite Pomka, je rejoins dayane. Elle a tout dit. Tu as tout à fait ta place ici. Ce forum est basé sur l'entraide des filles (et garçons) du soleil et du partage de nos expériences pour aider ou se faire aider sur nos objectifs beauté. Ce n'est pas un défilé de crinières toujours longues et saines. Allez, tu restes avec nous.

654Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 11 Fév - 1:57

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Merci les filles

Je suis naturellement dure avec moi-même je dois très certainement l’être davantage

Oui je me fixerais de petit challenge sur 2 ou 3 mois pour voir ce que j'en retire.

C'est exactement ça mes cheveux me le font sentir énorme perte de cheveux, cheveux secs même si le médecin dit que je ne suis pas chauve ggggrrrrr
J'en parlais à une de mes sœurs elle n’arrêtait pas de me dire que je me focalisais trop sur mes cheveux donc inconsciemment je stressais et je perdais mes cheveux mais ce n’était pas grand chose elle perdait pareil à chaque retrait de ses tresses alors que mon autre sœur trouvais ça anormal
Je ne sais pas par quel miracle j'ai encore montré une photo à ma sœur qui trouvait que j’exagérais et elle me dit tu perds autant de cheveux ce n'est pas normal pourtant je ne faisais que ça depuis des semaines bref
J'ai quelques soucis hormonaux aussi ça doit jouer dessus

Quand je dis que je n'ai pas ma place ce n'est pas par rapport au fait que je n'ai pas de beaux et longs cheveux c'est que je me disais en+ de 3 ans que je suis au milieu de vous que je vous lis etc je ne suis pas "foutue capable" Razz Razz Razz de parvenir à prendre soin de mes cheveux et à les faire pousser ou du moins à retenir la pousse malgré mes efforts mais vu qu'il y a un couac que je n'ai pas identifié je m’épuise, me décourage à brasser de l'air.

Dernière édition par pomkanel le Ven 12 Fév - 4:38, édité 1 fois

655Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 11 Fév - 3:43

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Courage pomka. Il faut garder l'esprit positif.

Comme disait Dayane tenir une bonne routine ce n'est pas évident et pourtant c'est le seul moyen pour atteindre ses objectifs et je sais de quoi je parle car depuis plus de 1 an je ne suis pas très régulière et ma longueur actuelle le prouve. Il ne suffit pas de se laver les cheveux régulièrement mais prendre le temps d'avoir les bons gestes au quotidien.

Oui il doit y avoir un couac dans ta routine. Si ce n'est pas au niveau des soins regarde au niveau du quotidien. De ce que je sais tu as de bon produits donc ça vient d'ailleurs.

Tu peux y arriver donc tu arriveras. Ne sois pas aussi dur avec toi même ma belle.

Il faut de la rigueur et de la patience.

Allé pomka reprends-toi!!! tu peux aussi nous mettre par écrit ta routine complète peut-être qu'on pourra t'aider à détecter ce qui ne va pas. Une tite photo de tes cheveux en ce moment aussi serait pas mal.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

656Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 11 Fév - 11:18

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

pomkanel a écrit:Merci les filles

Je suis naturellement dure avec moi-même je dois très certainement l’être davantage

Oui je me fixerais de petit challenge sur 2 ou 3 mois pour voir ce que j'en retire.

C'est exactement ça mes cheveux me le font sentir énorme perte de cheveux, cheveux secs même si le médecin dit que je ne suis pas chauve ggggrrrrr
J'en parlais à une de mes sœurs elle n’arrêtait pas de me dire que je me focalisais trop sur mes cheveux donc inconsciemment je stressais et je perdais mes cheveux mais ce n’était pas grand chose elle perdait pareil à chaque retrait de ses tresses alors que mon autre sœur trouvais ça anormal
Je ne sais pas par quel miracle j'ai encore montré une photo à ma sœur qui trouvait que j’exagérais et elle me dit tu perds autant de cheveux ce n'est pas normal pourtant je ne faisais que ça depuis des semaines bref
J'ai quelques soucis d’hormonales aussi ça doit jouer dessus

Quand je dis que je n'ai pas ma place ce n'est pas par rapport au fait que je n'ai pas de beaux et longs cheveux c'est que je me disais en+ de 3 ans que je suis au milieu de vous que je vous lis etc je ne suis pas "foutue capable" Razz Razz Razz de parvenir à prendre soin de mes cheveux et à les faire pousser ou du moins à retenir la pousse malgré mes efforts mais vu qu'il y a un couac que je n'ai pas identifié je m’épuise, me décourage à brasser de l'air.
Hum, je connais bien ça, un médecin homme m'avait fait la même remarque lorsque je perdais mes cheveux! J'avais une masse de cheveux à l'époque donc de toute façons, tant qu'ils ne voient pas un trou, une alopécie, ils ne s'en occupent pas. J'ai fini par voir  une femme docteur antillaise qui m'a comprise (bref je vous ai déjà raconté tout ça). Tu as l'air de dire que tu as un souci hormonal ... effectivement, il y a des chances que cela impacte tes cheveux. Peut-être qu'il faut que tu ailles chez un médecin plus compréhensif ... S'il y a un souci de l'intérieur, tes soins externes ne le solutionneront pas.

657Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Ven 12 Fév - 5:43

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Courage pomka. Il faut garder l'esprit positif.

Comme disait Dayane tenir une bonne routine ce n'est pas évident et pourtant c'est le seul moyen pour atteindre ses objectifs et je sais de quoi je parle car depuis plus de 1 an je ne suis pas très régulière et ma longueur actuelle le prouve. Il ne suffit pas de se laver les cheveux régulièrement mais prendre le temps d'avoir les bons gestes au quotidien.

Oui il doit y avoir un couac dans ta routine. Si ce n'est pas au niveau des soins regarde au niveau du quotidien. De ce que je sais tu as de bon produits donc ça vient d'ailleurs.

Tu peux y arriver donc tu arriveras. Ne sois pas aussi dur avec toi même ma belle.

Il faut de la rigueur et de la patience.

Allé pomka reprends-toi!!! tu peux aussi nous mettre par écrit ta routine complète peut-être qu'on pourra t'aider à détecter ce qui ne va pas. Une tite photo de tes cheveux en ce moment aussi serait pas mal.

Merci Perfect pour tes encouragements c'est gentil I love you

Je comprends ce que tu veux dire mais la différence c'est que toi tu as su trouver comment les entretenir, les faire pousser et conserver cette pousse.
Je me souviens de tes photos du début tu avais une bonne pousse régulière chaque année.
Donc tu sauras comment faire pour de nouveau gagner en pousse.
Tandis que moi non ça fait 3 ans qu'ils sont longueurs du cou et parfois touchent mes épaules à l’arrière super si mon visage était plus fin j'aurais tout coupé now (pas sur que je supporterais et assumerais ma tete de ballon rond Laughing Laughing ) cependant je trouve que mes repousses ne sont pas moches même si ce n'est pas la texture de mes cheveux définitifs si je devais BC

Oui j'utilise des produits sains donc c'est au niveau de mes gestes

Bah en ce moment j'ai des petites nattes depuis le 27 janvier que j'ai fait vite fait sans peigne durant une conversation téléphonique avec une copine Laughing Laughing Laughing
Pour ma chute de cheveux je passe du reactivor sur mes racines plusieurs fois par semaine
Je reconnais que je n'hydrate pas mes cheveux tous les jours comme je le devrais pour la simple raison que j'en ai marre des cheveux au sol pour une simple hydration/scellage sans peigne ni brosse
Je dois le faire 2 fois par semaine racine et longueur eau ou hydrolat romarin j'utilise le lait capillaire de keracare et en ce moment je scelle avec de l'huile de brocolis

Quand je fais mes soins tous les 7 à 15 jours je démêle aux doigts à ce stade j'ai déjà une tonne de cheveux au sol
Je fais soit un bain d'huiles soit des huiles mélangées à des poudres du genre: ortie piquante, banane, prêle que je laisse la nuit ou quelques heures je fais des grosses nattes ou vanilles mais ça ne tient pas mdr
Shampoing shea moisture jaune ou rose
AS aubrey organics/shea moisture je démêle au peigne par section et la on dirait que je n'ai jamais démêlé mes cheveux depuis des mois, j'ai des nœuds qui apparaissent/réapparaissent au niveau des racines et longueurs et ça me déprime j'ai des longueurs qui partent
J'applique le masque par section shea moisture/ hair mayo/komaza care j'essaie de faire un soin protéiné 1 à 2 fois par mois
Rinçage eau de source ou robinet + vinaigre de cidre
Je laisse sécher et j'applique leave in giovanni ou shea moisture jbco creme/lait et huile

Je dors toujours avec une taie d'oreiller en satin+ bonnet en satin
Mes cheveux me saoulent tellement que j'utilise ma perruque pour ne pas les voir donc je n'ai pas l'impression de les manipuler plus que ça et je mets une cap par dessus pour les protéger

Mon défrisage remonte à fin septembre comme mes cheveux se cassent énormément j’évite de les agresser avec un défrisant mais il est vrai que mes repousses sont très sèches/rêches
Mes cheveux ne ressemblent pas à grand chose quand ils sont secs en faisant les petites nattes j'ai bien vu la perte en longueur et volume Crying or Very sad Crying or Very sad
D'ailleurs je n'ai pas envie de les defaire vu que j'utilise une perruque je pourrais ne pas les defaire pendant 6 mois/ 1 an mdr au moins je ne vois pas de cheveux au sol ou dans la salle de bain cela m’évite d'y penser
J'essaie de manger équilibrer, je bois pas mal d'eau

Chrysalide971 a écrit:
pomkanel a écrit:Merci les filles

J'ai quelques soucis d’hormonales aussi ça doit jouer dessus

Hum, je connais bien ça, un médecin homme m'avait fait la même remarque lorsque je perdais mes cheveux! J'avais une masse de cheveux à l'époque donc de toute façons, tant qu'ils ne voient pas un trou, une alopécie, ils ne s'en occupent pas. J'ai fini par voir  une femme docteur antillaise qui m'a comprise (bref je vous ai déjà raconté tout ça). Tu as l'air de dire que tu as un souci hormonal ... effectivement, il y a des chances que cela impacte tes cheveux. Peut-être qu'il faut que tu ailles chez un médecin plus compréhensif ... S'il y a un souci de l'intérieur, tes soins externes ne le solutionneront pas.

Oui Chrys je me souviens de ton histoire heureusement que ça c'est bien terminé
Perso j'avais envie de le baffer j'ai des yeux pour voir je sais bien que je ne suis pas chauve de plus ce n’était pas ma question ....
même si je ne suis pas chauve je vois bien que ma perte de cheveux est anormale ce n'est pas juste un changement de saison

J'ai une prise de sang plus poussée à aller faire et j'ai une copine qui m'a donné les coordonnées d'un dermato peau noire qui exerce à l’hôpital saint louis je prendrais rdv quand je pourrais.
D'ailleurs si tu as gardé les coordonnées du médecin qui t'a soigné je veux bien en MP stp on ne sait jamais.

Dernière édition par pomkanel le Mer 17 Fév - 15:18, édité 1 fois

658Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Ven 12 Fév - 6:49

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Malheureusement Pomka, je ne sais pas où elle exerce à présent. Ekke était dans un centre de santé près de mon ancien taff, j'y étais allée par hasard et depuis 4ans environ, elle n'y est plus ! Par contre, je vais regarder sur net pour toi.

659Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Ven 12 Fév - 13:39

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pomka je pense vraiment que tu devrais te faire un challenge perso pour relever ce défi là pour ta santé capillaire.

quand tu dis
pomkanel a écrit:
[...] ça fait 3 ans qu'ils sont longueurs du cou et parfois touchent mes épaules à l’arrière
ça veut donc dire que tes cheveux poussent!!!
faut vraiment trouver le coupable, et c'est bien la preuve qu'après cela tout rentrera dans l'ordre.

quand tu dis :
pomkanel a écrit:
[...]
Mon défrisage remonte à fin septembre comme mes cheveux se cassent énormément j’évite de les agresser avec un défrisant mais il est vrai que mes repousses sont très sèches/rêches
c'est que peut être tes produits sont sains mais pas adaptés à ce que tu recherches, peut être que ce n'est pas ce dont tes cheveux ont besoin.
sinon c'est que de l'intérieur comme il a déjà été dit, c'est qu'il y a un problème.

quand tu dis
pomkanel a écrit:Je reconnais que je n'hydrate pas mes cheveux tous les jours comme je le devrais pour la simple raison que j'en ai marre des cheveux au sol pour une simple hydration/scellage sans peigne ni brosse
c'est que tu dois changer ta technique.
quitte à hydrater et sceller tous les jours si tes cheveux en montrent le besoin, et que la moindre manipulation te casse les cheveux;
alors, hydrates tous les jours seulement sur coiffure pro.
sur cheveux libres, limites toi à deux hydratations par semaine par exemple.
après il ne faut pas que ce soit un cercle vicieux: tu n'hydrates pas pour ne pas casser -> mais tes cheveux sont secs donc se cassent!

pomkanel a écrit:
Quand je fais mes soins tous les 7 à 15 jours je démêle aux doigts à ce stade j'ai déjà une tonne de cheveux au sol
Si tu démêles une fois par semaine voir tous les 15 jours, n'oublies pas de ne pas dramatiser et de bien songer à la perte quotidienne que tu conserves!
tu peux essayer de conserver tes chutes dans des petits sachets genre chute mois 1, mois 2 et mois 3 et comparer pour voir si vraiment tu perds trop, ou s'il y a un changement après avoir modifié ta routine par exemple.

pomkanel a écrit:je fais des grosses nattes ou vanilles mais ça ne tient pas mdr
rien de plus simple mets des petits élastiques au bout de tes nattes et le tour est joué Wink

pomkanel a écrit:Shampoing shea moisture jaune ou rose
AS aubrey organics/shea moisture je démêle au peigne par section et la on dirait que je n'ai jamais démêlé mes cheveux depuis des mois, j'ai des nœuds qui apparaissent/réapparaissent au niveau des racines et longueurs et ça me déprime j'ai des longueurs qui partent

Bon je vais te dire j'ai l'impression que le coupable se trouve ici!!!
Le coupable c'est le choix que tu fais de t'entêter à démêler à ce moment précis si tu sais que, déjà fragiles, tes cheveux se casseront.

Manue, malheureusement je ne sais pas si elle pourra passer pour en parler, qui pourtant est défrisée, et moi, qui suis naturelle, on a fait le même constat.
Le démêlage pendant le soin, donc sur cheveux humides, nous causaient énormément de problème. Je ne sais pas si tu t'en rappelle?

En fait j'avais beau démêler en section, quand je défaisais une natte, même saturée d'AS, le démêlage était une cata (sinon fallait vraiment que ce soit l'AS bien cracra chargé en silicone pour donner du glissant aux cheveux, pis une fois rincé bonjour la cata!).
Il y a plusieurs années maintenant que je n'utilise plus l'AS que pour cowasher.
Je démêle mes cheveux avant mon soin, avant l'application du bain d'huile /ou avant un cowash.
Je brumise mes cheveux avec de l'eau ou autre solution aqueuse. Puis je démêle, je fais mes sections et en avant pour le soin.
Les sections ne sont alors défaite QU'UNE FOIS LES CHEVEUX QUASIMENT SECS.

Pourquoi continues-tu à démêler pendant ton soin quand tu vois que les noeuds réapparaissent aussitôt?
Je sais que ce n'est pas une habitude facile à prendre, mais ça ne te coûte rien d'essayer! Tes cheveux ne seront pas emmêlés puisque tu auras auparavant effectué un démêlage.
Pourquoi ne pas tenter un démêlage sur cheveux "secs" puisque sur cheveux mouillés ça ne marche pas?
Ca ne pourra pas empirer la situation et tu verras la différence puisque tu conserveras tes chutes.

Perso j'ai abandonné l'idée du peigne ou de la brosse qui glisse de la racine à la pointe sans accroc même avec un démêlage à l'AS lol. Les seules fois où ça marche c'est quand l'AS est très nourrissant avec de bons actifs et que malgré tout j'ai déjà fait un bon pré-démêlage!

Tentes le coup et peut être que ça te montreras un changement Wink

660Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Ven 12 Fév - 18:44

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

L'idée de conserver tes cheveux dans des petits sachets et super. Je l'ai fait à une époque ce qui m' permis de me rendre compte que je perdais plus de cheveux vers juillet/août donc du coup maintenant je ne stress plus quand ça arrive. L'huile gro aut aussi m'occasionnait beaucoup de perte donc je n'utilise plus beaucoup.

Alors moi je vais être un peu radicale. Laughing Je pense sincèrement que tu devrais arrêter le défrisage quelque temps. Je te dis ça car ma sœur aussi a eu un pro de casse à un moment ça venait d'un problème de santé mais aussi parce-que ses cheveux étaient sur-défrisés. Elle a donc stopper un peu le def (bon elle était enceinte aussi donc...) elle a coupé petit à petit les parties abîmées et ensuite a repris son def mais pas aussi fort qu'avant. Et c'était pareil pour elle, démêler sur cheveux mouillés = cata
Maintenant ça va un peu mieux. Ses cheveux ne sont pas longs car elle n'en prend pas soin comme il faut mais ils sont plus forts et plus beaux.

Quand je te lis je me dis que peut-être que tes tifs déjà fragile ne supporte plus le défrisage Neutral

Es-tu certaine aussi que tous tes produits te vont? Je sais par exemple que certains produits de Aubrey Organics et moi pff ça fait 2. Je teste de temps en temps mais ce n'est pas une marque de ma routine.

Je suis d'accord avec Dayane: fais un challenge perso sur 3 à 6 mois. Et surtout mise sur les coiffures pro.

Et bien sûr traite ce qui ne va pas à l'intérieur. J'espère que ça ira.

Nous sommes là pour toi!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

661Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Ven 12 Fév - 20:13

dayane972

dayane972
Elite
Elite

weppp, tu as toute ta brigade pour toi miss!!

662Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Ven 12 Fév - 22:28

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, on est là pour toi.

663Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Sam 13 Fév - 4:19

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Malheureusement Pomka, je ne sais pas où elle exerce à présent. Ekke était dans un centre de santé près de mon ancien taff, j'y étais allée par hasard et depuis 4ans environ, elle n'y est plus ! Par contre, je vais regarder sur net pour toi.
Ah ok bah si tu retrouves au moins son nom ça serait cool. Merci beaucoup

dayane972 a écrit:pomka je pense vraiment que tu devrais te faire un challenge perso pour relever ce défi là pour ta santé capillaire.

Oui je pense aussi sans doute début avril pour 3 mois pour commencer et voir ce que ça donne

quand tu dis
pomkanel a écrit:
[...] ça fait 3 ans qu'ils sont longueurs du cou et parfois touchent mes épaules à l’arrière
ça veut donc dire que tes cheveux poussent!!! Visiblement mdr
faut vraiment trouver le coupable, et c'est bien la preuve qu'après cela tout rentrera dans l'ordre. Je l’espère fortement !!!

quand tu dis :
pomkanel a écrit:
[...]
c'est que peut être tes produits sont sains mais pas adaptés à ce que tu recherches, peut être que ce n'est pas ce dont tes cheveux ont besoin. Très certainement pour moi à partir du moment où je ne sens pas mes cheveux qui crissent sur ma tête et que mes cheveux ne ressortent pas rêches cela me convient
Comment on sait qu'un produit convient à nos cheveux peut être que je me trompe et du coup je leur fait du mal ???

sinon c'est que de l'intérieur comme il a déjà été dit, c'est qu'il y a un problème.

Oui ou c'est un défrisage que j'ai fait que mes cheveux n'ont pas apprécié c'est arrivé à ma sœur car je ne vois pas ce que cela pourrait être.

quand tu dis
pomkanel a écrit:Je reconnais que je n'hydrate pas mes cheveux tous les jours comme je le devrais pour la simple raison que j'en ai marre des cheveux au sol pour une simple hydration/scellage sans peigne ni brosse
c'est que tu dois changer ta technique.
quitte à hydrater et sceller tous les jours si tes cheveux en montrent le besoin, et que la moindre manipulation te casse les cheveux;
alors, hydrates tous les jours seulement sur coiffure pro.
sur cheveux libres, limites toi à deux hydratations par semaine par exemple.
après il ne faut pas que ce soit un cercle vicieux: tu n'hydrates pas pour ne pas casser -> mais tes cheveux sont secs donc se cassent!

Quand je n'ai pas les petites nattes comme en ce moment je garde les 7/9 nattes que je fais lors des soins et je dénatte applique les produits et renatte mais en toute honnêteté si je le fais 2 fois entre chaque soin c'est bcp
Je vais essayer ta technique.
Les longueurs l'hydratation restent plusieurs jours se sont les racines qui crient famine très rapidement

pomkanel a écrit:
Si tu démêles une fois par semaine voir tous les 15 jours, n'oublies pas de ne pas dramatiser et de bien songer à la perte quotidienne que tu conserves!
tu peux essayer de conserver tes chutes dans des petits sachets genre chute mois 1, mois 2 et mois 3 et comparer pour voir si vraiment tu perds trop, ou s'il y a un changement après avoir modifié ta routine par exemple.

Oui oui t’inquiète j'ai opté pour cela pour ne pas déprimer davantage car la perte est similaire voire pire qu'un retrait de tresses après 6 à 8 semaines de port à chaque soin
Pas mal comme idée cela me permettra de voir l’évolution en fonction des soins apportés
I love you I love you

pomkanel a écrit:je fais des grosses nattes ou vanilles mais ça ne tient pas mdr
rien de plus simple mets des petits élastiques au bout de tes nattes et le tour est joué Wink

Bah le problème c'est que je défais les nattes/vanilles par section pour appliquer le produit pour que cela pénètre bien donc les petits élastiques c'est chaud un truc pour que j'arrache mes pointes  Shocked Shocked   mais j'ai les élastiques mous des paquets de mèches ça fera l'affaire Wink

pomkanel a écrit:Shampoing shea moisture jaune ou rose

Bon je vais te dire j'ai l'impression que le coupable se trouve ici!!!
Le coupable c'est le choix que tu fais de t'entêter à démêler à ce moment précis si tu sais que, déjà fragiles, tes cheveux se casseront.

Je vois ce que tu veux dire mais ce que je trouve bizarre c'est que depuis le début de mon AC et même avant où je lavais mes cheveux au shampoing CON tous les jours je démêlais sous l'eau au peigne j'ai toujours procédé ainsi et je n'avais pas une perte de cheveux énorme mais tu as raison vu que la donne à changer j'aurais du procéder à un réajustement
Je m’entête car j'ai toujours entendu dire et lu que le cheveu mouillé est plus élastique donc résistant qu'un cheveu sec qui va rompre plus rapidement

Manue, malheureusement je ne sais pas si elle pourra passer pour en parler, qui pourtant est défrisée, et moi, qui suis naturelle, on a fait le même constat.
Le démêlage pendant le soin, donc sur cheveux humides, nous causaient énormément de problème. Je ne sais pas si tu t'en rappelle?

Non pas vraiment sorry Rolling Eyes

En fait j'avais beau démêler en section, quand je défaisais une natte, même saturée d'AS, le démêlage était une cata (sinon fallait vraiment que ce soit l'AS bien cracra chargé en silicone pour donner du glissant aux cheveux, pis une fois rincé bonjour la cata!).
Il y a plusieurs années maintenant que je n'utilise plus l'AS que pour cowasher.
Je démêle mes cheveux avant mon soin, avant l'application du bain d'huile /ou avant un cowash.
Je brumise mes cheveux avec de l'eau ou autre solution aqueuse. Puis je démêle, je fais mes sections et en avant pour le soin.
Les sections ne sont alors défaite QU'UNE FOIS LES CHEVEUX QUASIMENT SECS.

Je vais appliquer cette méthode pour voir mais comment tu fais pour que le produit pénètre bien sans défaire tes sections ? Tu utilises ta méthode de diluer le produit avec de l'eau dans une bouteille?

Pourquoi continues-tu à démêler pendant ton soin quand tu vois que les noeuds réapparaissent aussitôt?
Aucune idée à part les nœuds par endroit je sens mes cheveux doux et malléables ...
En plus ils sont malins les salopards de noeuds ils se mettent à la racine ou au milieu de la longueur

Je sais que ce n'est pas une habitude facile à prendre, mais ça ne te coûte rien d'essayer! Tes cheveux ne seront pas emmêlés puisque tu auras auparavant effectué un démêlage.
Pourquoi ne pas tenter un démêlage sur cheveux "secs" puisque sur cheveux mouillés ça ne marche pas?

Ca ne pourra pas empirer la situation et tu verras la différence puisque tu conserveras tes chutes.

Tu as tout à fait raison ça sera mon prochain test quand je trouverais le courage et la force de défaire mes petites nattes Smile

Perso j'ai abandonné l'idée du peigne ou de la brosse qui glisse de la racine à la pointe sans accroc même avec un démêlage à l'AS lol. Les seules fois où ça marche c'est quand l'AS est très nourrissant avec de bons actifs et que malgré tout j'ai déjà fait un bon pré-démêlage!
Laughing Laughing Laughing Laughing
Tentes le coup et peut être que ça te montreras un changement Wink

Perfectgirl a écrit:L'idée de conserver tes cheveux dans des petits sachets et super. Je l'ai fait à une époque ce qui m' permis de me rendre compte que je perdais plus de cheveux vers juillet/août donc du coup maintenant je ne stress plus quand ça arrive. L'huile gro aut aussi m'occasionnait beaucoup de perte donc je n'utilise plus beaucoup.

J'avais acheté cette huile pour un challenge perso pousse je n'ai pas vu de changement du coup elle dort dans le placard je l'utlise sur les racines quand j'y pense lors des bains d'huiles.

Alors moi je vais être un peu radicale. Laughing Je pense sincèrement que tu devrais arrêter le défrisage quelque temps. Je te dis ça car ma sœur aussi a eu un pro de casse à un moment ça venait d'un problème de santé mais aussi parce-que ses cheveux étaient sur-défrisés. Elle a donc stopper un peu le def (bon elle était enceinte aussi donc...) elle a coupé petit à petit les parties abîmées et ensuite a repris son def mais pas aussi fort qu'avant. Et c'était pareil pour elle, démêler sur cheveux mouillés = cata
Maintenant ça va un peu mieux. Ses cheveux ne sont pas longs car elle n'en prend pas soin comme il faut mais ils sont plus forts et plus beaux.

Contrairement à avant où je défrisais tous les 2 mois avec du super je ne défrise plus que 2 à 3 fois dans l'année avec du normal ou pour enfant
La je n'ai pas prévu de le refaire vu la casse que j'ai
Franchement si je dois couper autant rasé ou big chopé car je n'aurais pas la patience et le courage de supporter de couper petit à petit et me battre avec 2 textures ces efforts vains de ces 3 dernières années ont eu raison de moi

Je n'ai pas envisagé sérieusement de revenir au naturel même si j'y pense parfois quand je regarde mes repousses dans la glace
donc couper pour redéfriser est ce utile ?
parce que je sais que je ne vais pas aimer me voir dans une glace avec des cheveux courts sans compter l’éventuel shrinkage et/ou que je ne vais pas réussir à me coiffer (je n'ai hélas pas l'imagination de dayounette ou Chrys) donc ça sera toujours la même chose et ça va finir par afro et gel au quotidien

Quand je te lis je me dis que peut-être que tes tifs déjà fragile ne supporte plus le défrisage Neutral peut-etre tout se passait bien pourtant je n'arrivais pas à retenir beaucoup de longueur mais je n'avais pas cette perte  Sad Sad

Es-tu certaine aussi que tous tes produits te vont? Je sais par exemple que certains produits de Aubrey Organics et moi pff ça fait 2. Je teste de temps en temps mais ce n'est pas une marque de ma routine.

Bah au début de mon AC j'utilisai:
shea moisture jaune shampoing/as/masque/lait
le rose en shampoing/as
Hairveda as/masque lait
Curls as/masque/creme 
et komoza care masque

Aubrey je n'ai que leur AS mais je n'ai pas l'impression que mes cheveux soient mécontents quand ils sont tout secs/rêches j'applique l'AS et je les sens malléables facile à démêler après je peux toujours faire une pause de 3 mois et rester sur mon shea moisture habituel en jonglant avec les gammes jbco/manuka/superfruit et voir si je constate une différence.

Je suis d'accord avec Dayane: fais un challenge perso sur 3 à 6 mois. Et surtout mise sur les coiffures pro.

Une perruque c'est pas une coiffure pro ? En dessous je garde toujours les nattes que j'ai fait lors de mes soins.
Sinon j'ai bien envie de faire des tresses durant 6 mois à un an en les gardant 6 semaines maxi puis 2 semaines de pause en portant ma perruque et rebelote pour ne pas trop les manipuler en faisant attention à ce qu'elles ne soient pas trop serrées soit par mes soins soit par ma coiffeuse

Et bien sûr traite ce qui ne va pas à l'intérieur. J'espère que ça ira.
Merci moi aussi j'espere ... qui sait c'est peut etre cette casse qui va precipité mon retour au naturel (oui je sais je me contredis hein mais sous le coup d'une impulsion d'un ras le bol le ciseaux est à porter de mains Razz Razz )

Nous sommes là pour toi!!!
I love you I love you I love you I love you

dayane972 a écrit:weppp, tu as toute ta brigade pour toi miss!!
Chrysalide971 a écrit:Oui, on est là pour toi.

Merci les filles vous êtes adorables ça fait plaisir ça boost merci I love you I love you

Je vais m'obliger à noter ce que je fais: soin produit geste pendant quelques mois cela me permettra  j'espere de voir là ou je pèche.
Je commence now j'ai fait hydration/scellage je ferais un point sans doute fin juin

664Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Sam 13 Fév - 5:22

Liline972

Membre junior
Membre junior

Tu as de la volonté, c'est déjà ça. 
Ne te mets pas de pression, car cest un stresse inutile. 

Au début, j'ai mon petit "cahier cheveux "comme j'aimais le dire, je notais tout ce que je faisais, je suis moins assidue, (je le fais sur ma tablette now) mais j'avais un véritable visuel sur les soins que j apportait à mes cheveux, mes produits etc.. . C'est une très bonne idée, car ton petit journal de bord te permettra réellement d'être à l'écoute de tes cheveux. 

Si tu penses que tes cheveux ne vont pas bien, ça ne sert à rien de continuer les defrisages. Ça n'arrangera pas les choses.  comme ont dit les filles stop un moment, je peux te garantir qu il y aura un changement. Je ne fait qu'un defrisage par an, je n'ai pas(encore lol) les cheveux de raiponce, mais j'ai appris à prendre soin de mes repousses ainsi que de mes longueurs grâce aux coiffures protectrices notamment.

Tu ne t'es jamais demandée si tu utilisais trop de produits ? Trop de marques différentes en même temps ? 
Ça peut être aussi un problème. Ils ne sont pas en totale synergies et tes cheveux n adhérent pas.

665Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Mar 16 Fév - 16:33

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@pomka:
1 - Pour savoir si un produit convient il faut beaucoup observer ses cheveux, et tenter d'utiliser le produit de différentes façons pour détecter ce qui convient. Si tes cheveux sont crissants ou se cassent à la moindre manip, c'est que le produit ne te convient pas. Si plus tu utilises le produit et ce malgré les différents mode d'utilisation tes cheveux restent dans le même état c'est qu'il ne convient pas...
En gros tu connais tes cheveux, il faut donc que tu les observe au maximum et que tu prenne le temps de tester chaque produit un à un. Par exemple pour ton hydratant, essayes de l'utiliser sans sceller en changeant la fréquence d'utilisation. Puis quand tu en connais l'effet, de l'utilisant avec un scellant léger, puis un scellant lourd.
Ainsi tu pourras te faire ton avis Wink

2 - Pour le lavage en section j'en ai déjà parlé très longuement avec chrys.
Il suffit:
Premièrement de faire des sections relâchées aux racines - inutile de serrer tes nattes, c'est pas une coiffure qui doit durer, c'est juste le temps d'un soin, par ailleurs des nattes relâchées permettent aux produits de passer.
Deuxièmement d'avoir un produit fluide (donc de diluer ses produits). Les produits trop épais t'obligeront à en utiliser une tonne pour que ça pénètre l'intérieur des sections. L'idéal c'est de diluer au fur et à mesure afin de trouver ce qui te convient.

Je vous mets une vidéo pour vous montrer comment s'y prendre (elle a des vanilles, mais les nattes c'st le même principe!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

666Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Mer 17 Fév - 14:39

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Liline972 a écrit:Tu as de la volonté, c'est déjà ça. 
Ne te mets pas de pression, car cest un stresse inutile. 

Au début, j'ai mon petit "cahier cheveux "comme j'aimais le dire, je notais tout ce que je faisais, je suis moins assidue, (je le fais sur ma tablette now) mais j'avais un véritable visuel sur les soins que j apportait à mes cheveux, mes produits etc.. . C'est une très bonne idée, car ton petit journal de bord te permettra réellement d'être à l'écoute de tes cheveux. 

Si tu penses que tes cheveux ne vont pas bien, ça ne sert à rien de continuer les defrisages. Ça n'arrangera pas les choses.  comme ont dit les filles stop un moment, je peux te garantir qu il y aura un changement. Je ne fait qu'un defrisage par an, je n'ai pas(encore lol) les cheveux de raiponce, mais j'ai appris à prendre soin de mes repousses ainsi que de mes longueurs grâce aux coiffures protectrices notamment.

Tu ne t'es jamais demandée si tu utilisais trop de produits ? Trop de marques différentes en même temps ? 
Ça peut être aussi un problème. Ils ne sont pas en totale synergies et tes cheveux n adhérent pas.
Oui je vais continuer de noter en essayant d’être le plus assidue possible j'espere que cela m'aidera fortement.

Ne t’inquiète pas comme je l'ai dit vu la situation le défrisage n'est pas dans mes projets actuels pas envie de me retrouver chauve.

Non je ne me suis jamais posé la question trop de produits sans doute mais je n'utilise pas tous ces produits en même temps j'alterne j'ai toujours procédé ainsi depuis le début et je n'ai rien constaté de particulier.
Je ne fais pas systématiquement toutes les étapes du soin que j'ai noté.
Trop de marques ? pareil sans doute mais je n'ai pas eu de soucis particulier.
Je vais faire des tests et étudier la question mais vu l'ampleur des dégâts je doute que ça soit juste un produit le responsable surtout au niveau des as et masques vu que je ne les utilises pas tous les jours et que j'alterne.

dayane972 a écrit:@pomka:
1 - Pour savoir si un produit convient il faut beaucoup observer ses cheveux, et tenter d'utiliser le produit de différentes façons pour détecter ce qui convient. Si tes cheveux sont crissants ou se cassent à la moindre manip, c'est que le produit ne te convient pas. Si plus tu utilises le produit et ce malgré les différents mode d'utilisation tes cheveux restent dans le même état c'est qu'il ne convient pas...
En gros tu connais tes cheveux, il faut donc que tu les observe au maximum et que tu prenne le temps de tester chaque produit un à un. Par exemple pour ton hydratant, essayes de l'utiliser sans sceller en changeant la fréquence d'utilisation. Puis quand tu en connais l'effet, de l'utilisant avec un scellant léger, puis un scellant lourd.
Ainsi tu pourras te faire ton avis Wink

2 - Pour le lavage en section j'en ai déjà parlé très longuement avec chrys.
Il suffit:
Premièrement de faire des sections relâchées aux racines - inutile de serrer tes nattes, c'est pas une coiffure qui doit durer, c'est juste le temps d'un soin, par ailleurs des nattes relâchées permettent aux produits de passer.
Deuxièmement d'avoir un produit fluide (donc de diluer ses produits). Les produits trop épais t'obligeront à en utiliser une tonne pour que ça pénètre l'intérieur des sections. L'idéal c'est de diluer au fur et à mesure afin de trouver ce qui te convient.

Je vous mets une vidéo pour vous montrer comment s'y prendre (elle a des vanilles, mais les nattes c'st le même principe!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok merci Dayounette

Je vais tester les produits comme tu le recommandes pour voir les effets sur mes cheveux

Pour le lavage j'ai procédé comme tu le préconises pour mon soin j'ai fait des nattes assez relâché après 2 shampoings sans frotter comme une malade j'avais déjà des emmêlements à la racine et des noeuds aux pointes ....

J'ai regardé la vidéo je vois le principe c'est marrant avant je ne faisais jamais de section et je n'avais pas tous ces soucis. Elle est très jolie je kiffe ses cheveux

667Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Mer 17 Fév - 20:45

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui mais tu sais moi aussi y a tout un tas de chose que je ne faisais pas avant mais que je suis obligée de faire maintenant.
avant par exemple inutile de faire des section car mes cheveux ne s'emmêlaient pas
à l'heure actuelle prends une petite section de mes cheveux, démêles au doigt, puis au peigne en partant du bas pour remonter vers la racine, si je tourne la tête pour la remettre en place tu peux plus passer le peigne parce que c'est déjà emmêlés à nouveau lol

668Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Mer 17 Fév - 21:37

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum ok sacré casse tête Razz

669Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Dim 6 Mar - 2:09

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Dayane:

j ai du lire ton compte rendu au moins 3 fois.

Je te réponds enfin: tu es une grande inspiration pour moi et pour bcp et merci pour ton partage et le temps que tu prends pour le faire. Je sais que c'est qqch de normal pour toi, mais c'est pas tout le monde qui le ferait, donc merci encore. 

Pomka:

Reste positive et motivée. Je t envois plein de courage pour la suite. Tu finiras par trouver une routine qui te conviens, j en suis sûre.

670Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Dim 6 Mar - 5:34

dayane972

dayane972
Elite
Elite

C'est vraiment gentil.ton message Est très touchant. Je suis ravie de pouvoir aider. Sincèrement

671Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Dim 6 Mar - 10:39

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:C'est vraiment gentil.ton message Est très touchant. Je suis ravie de pouvoir aider. Sincèrement
C'est juste la vérité Very Happy Very Happy Very Happy cheers de rien.

672Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Dim 6 Mar - 14:06

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

sandra.malaquias a écrit:
sandra.malaquias a écrit:Voila je reviens pour faire le point de mon challenge ail-canelle-gingembre (2 otobre au 31 octobre)

J'avais déjà testé l'ail avec la canelle. Cette fois-ci j ai suivi la recette d une youtubeuse qui a ajouté le gingembre dans sa recette et elle a eu des résultats....on va dire incroyable... : 

Check length.. 8cm de pousse de cheveux en 3 semaines
Length check _ 9 cm - 8 cm - 7 cm de pousse des cheveux

préparation lotion canelle ail gingembre:

dans 200 ml d eau chaude, j'ai ajouté:
-une cuillère à café de canelle en poudre
-une cuillère à café de gingembre en poudre
-la moitié d une dent d'ail

J'ai laissé reposer 24h et j'ai filtré. Je le gardais au frais pendant une semaine et ensuite je refaisais la lotion le dimanche pour la semaine d'après...etc.

Ce qui était prévu:

3-4 applications par semaine/ pas de rincage/ 1 co-wash par semaine/ en dernière eau de rinçage: vinaigre de cidre avec eau minérale. SI le temps le permet un soin le week.

Ce qui a été effectué:

1ère semaine: 7j/7 / pas de rinçage/ 1 co-wash/ 1 rinçage au vinaigre de cidre
2ème semaine: 6j sur 7 / pas de rinçage / un shampoing dilué dans eau minérale (vapo)
3ème semaine: 6j sur 7 / pas de rinçage/ 1 co-wash avec vinaigre de cidre/ 1 rincage au vinaigre de cidre
4ème semaine: 2j sur 7/ 2 soin au lait de coco-après shampoing-huile de ricin suivi d'un co-wash

procédure:

1. retirer vapo du frigo 15 min avant application (en attendant je mangeais...)
2. vaporiser cheveux avec vapo d eau minérale (attendre le temps de se brosser les dents)

(point 3. à 6. : maximum 5 min)
3. appliquer vapo ail-canelle-gingembre
4. massage rapide
5. appliquer ma crème hydratante : all ways conditioner moisturizing formula
6. huile de ricin pour seller lhydratation

7. sac plastique + foulard 30 min green house effect
8. laisser sécher à l'air libre

Niveau odeur, UN PEU les deux premiers jours, mais en gros il n y a que moi même qui sentais. Et ensuite plus rien, donc la canelle et le gingembre ont bien camouflé lail. 

Niveau soin, le plus dur pour moi a été le co-wash/ shampoing et soin et les massages car les applications de la lotion cannelle ail gingembre me prenait 5 min en tout mais le reste, c'etait dur voilà pourquoi tous les jours: matin et soir j'utilisais mon vapo d eau. 

C'est un challenge facile dans le sens pas prise de tête et que je vais donc refaire mais tj en coiffure pro.

photos comparatives 4 semaines exactement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pousse-volume-cheveux hydraté-assez fort

Mais je vais continuer quelques applications de lait de coco et faire une petite pause avnt de reprendre. 

J'ai refait mon challenge pour le mois de novembre à decembre (5 semaines) après avoir coupé un peu les pointes

même procédé:

- application de ma lotion 5X par semaine
-soin protéiné (lait de coco) 2x par semaine
-1 co-wash

ca a l air bcp mais en coiffure pro (perruque et tresses plaquées dessous), une fois à la maison:

-soirtir lotion du frigo
-humidifier cheveux
-appliquer lotion
-massage rapide
-sac plasque et foulard et dodo

au reveil: hydratation et scellage

le mercredi et dimanche (soin protéiné et co-wash) pareil simple et rapide

J'ai rajouté le soin protéiné parce que mes cheveux avaient besoin d'être fortifiés. Résultat: longueur, volume, hydratation et force:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait une pause d une semaine et je reprends lundi, je suis en challenge crown and glory jusqu à mars, et j atteindrai alors mes 3 ans de nappy: objectif BSL sain.

VOila Wink

AH oui c'est vrai c'est mon NAPPYVERSAIRE, on est en mars Voila 3 ANS  hihih.

DONC après :

1er challenge=> octobre : 4 semaine
2ème challenge => novembre à décembre: 5 semaine
3ème challenge => janvier à février: à peu près 2 mois

Entre temps j'ai dû recouper mes cheveux en début janvier avant de refaire le 3ème challenge vu que le mois de décembre avait été difficile pour moi, pour repartir sur de meilleures bases :

- flemmmmme
- problème de fer 
- mauvaise nutrition, je suis tombée trop souvent malade, il a fai très froid cet hiver et je buvais pas assez    d'eau voire pas du tout certaines semaines....
- stress des révisions exams...bref 

janvier à février: à peu près 2 mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Objectif: 3 ans BSL sain  Question

Atteint  Arrow cyclops bounce cheers  afro

mon évolution jusqu'à 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je compte lisser si possible chez le coiffeur pour égaliser un peu parce qu'à force de couper seule hahhaa...j imagine pas. De toute facon je n'ai pas les cheveux droit, mais en ovale Wink je verrai....

Dernière édition par sandra.malaquias le Dim 6 Mar - 22:20, édité 1 fois

673Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Dim 6 Mar - 15:58

dayane972

dayane972
Elite
Elite

excellente évolution
10/10!!!!!!

ton challenge perso te réussi!!!!!!!

tu n'es pas loin d'atteindre ton objectif!!
tu as déjà pensé à ce que tu veux faire après?

674Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Dim 6 Mar - 17:27

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Merci Wink

Le full BSL ca sera pas pour tout de suite mais je suis déjà bien contente avec ce début de BSL : donc mtn je dois finir mon challenge crown and glory et ca c'est un autre objectif (jusqu'à mi-juin). 

J'ai reçu les deux perruques pour lequelles j avais demandé votre avis et tu m'avais dit, qu'elles étaient joli les deux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Programme: 
Mais j'aimerai profiter un peu plus qu'une semaine de mes cheveux Surprised . Donc je vai essayer de profiter et chouchoutant mes pointes encore cette semaine jusqu'au => 13 mars.

Ensuite 1ère semaine de perruque: routine simple. jusqu au =>20 mars

Et je repars pour un challenge pousse du 21 mars au 13 juin (3 mois exactement) avec 1 semaine de pause par mois, donc 3 semaine de challenge et 1 semaine de pause à chaque fois.  

Je fais la course au centimètres avant cet été mais de manière non excessive. Challenge comme les précédents avec ingrédients en plus (oignons ou ail), donc rapide et simple en coiffure pro, et hydratation régulière.

Je pense que ca me permettra de profiter de mes cheveux tout en les faisant pousser Basketball . t'en penses quoi Dayane?

675Vos challenges perso - Page 27 Empty Re: Vos challenges perso Dim 6 Mar - 18:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je pense en effet qu'il faut que tu profites de tes cheveux, c'est bien de faire la course à la longueur mais il ne faut pas que ce soit à n'importe quel prix.

tes cheveux sont en super santé, il faut en profiter Wink

ton programme semble très bien à mon avis, puisqu'il fonctionne jusque là, il ne faut pas changer une équipe qui gagne, juste l'améliorer lol

go go go sandra!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 27 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant