Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos challenges perso

+30
sandra.malaquias
Zazzoue
Perfectgirl
Soleine
VavaSLE
Ricka
Liline972
saandrine
Zirimbel
Versatile
ap972
Dihini
dangel
Bercy
criolinha13
Kiskeya
Fif
hibiscus574
oiseaudiles
bibou13300
Rubis77
Mamzel
poulodjeriseck
Tikanelle
eve.lydie
blue sky
diamant
batacaraibedu971
Eidole
Manue
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 26 sur 29]

626Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 3 Déc - 9:05

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour les filles ! 
Après avoir coupé mes cheveux de je ne sais combien de centimètre je m'étais lancée ce challenge :

Et bien je suis bien heureuse de vous annoncer que mes cheveux ont poussé de 2cm partout (sauf devant) entre le 27 octobre et le 24 novembre ^^.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour cela, je me fais qu'un masque ayurvédique par semaine et j'hydrate mes cheveux tous les jours. J'alternais aussi le GHE et massage craniens tous les jours, mais j'ai réalisé que mon crane me grattait plutôt violemment. Depuis je ne mets rien sur mon crane et ça s'est calmé presque radicalement et la pousse était quand même là.

http://vavasle.blogspot.com/

627Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 3 Déc - 10:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super vava, tu avais une pousse de combien avant le challenge?

628Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 3 Déc - 11:23

VavaSLE

VavaSLE
Nouveau membre
Nouveau membre

Franchement je ne sais pas.
Je coupe mes cheveux quand j'en ai besoin dans l'année et je regarde pas les centimètres quand je les coupe. Et mes cheveux poussent de 6cm par an en moyenne.

http://vavasle.blogspot.com/

629Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 3 Déc - 17:09

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

630Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Sam 2 Jan - 23:40

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

sandra.malaquias a écrit:Voila je reviens pour faire le point de mon challenge ail-canelle-gingembre (2 otobre au 31 octobre)

J'avais déjà testé l'ail avec la canelle. Cette fois-ci j ai suivi la recette d une youtubeuse qui a ajouté le gingembre dans sa recette et elle a eu des résultats....on va dire incroyable... : 

Check length.. 8cm de pousse de cheveux en 3 semaines
Length check _ 9 cm - 8 cm - 7 cm de pousse des cheveux

préparation lotion canelle ail gingembre:

dans 200 ml d eau chaude, j'ai ajouté:
-une cuillère à café de canelle en poudre
-une cuillère à café de gingembre en poudre
-la moitié d une dent d'ail

J'ai laissé reposer 24h et j'ai filtré. Je le gardais au frais pendant une semaine et ensuite je refaisais la lotion le dimanche pour la semaine d'après...etc.

Ce qui était prévu:

3-4 applications par semaine/ pas de rincage/ 1 co-wash par semaine/ en dernière eau de rinçage: vinaigre de cidre avec eau minérale. SI le temps le permet un soin le week.

Ce qui a été effectué:

1ère semaine: 7j/7 / pas de rinçage/ 1 co-wash/ 1 rinçage au vinaigre de cidre
2ème semaine: 6j sur 7 / pas de rinçage / un shampoing dilué dans eau minérale (vapo)
3ème semaine: 6j sur 7 / pas de rinçage/ 1 co-wash avec vinaigre de cidre/ 1 rincage au vinaigre de cidre
4ème semaine: 2j sur 7/ 2 soin au lait de coco-après shampoing-huile de ricin suivi d'un co-wash

procédure:

1. retirer vapo du frigo 15 min avant application (en attendant je mangeais...)
2. vaporiser cheveux avec vapo d eau minérale (attendre le temps de se brosser les dents)

(point 3. à 6. : maximum 5 min)
3. appliquer vapo ail-canelle-gingembre
4. massage rapide
5. appliquer ma crème hydratante : all ways conditioner moisturizing formula
6. huile de ricin pour seller lhydratation

7. sac plastique + foulard 30 min green house effect
8. laisser sécher à l'air libre

Niveau odeur, UN PEU les deux premiers jours, mais en gros il n y a que moi même qui sentais. Et ensuite plus rien, donc la canelle et le gingembre ont bien camouflé lail. 

Niveau soin, le plus dur pour moi a été le co-wash/ shampoing et soin et les massages car les applications de la lotion cannelle ail gingembre me prenait 5 min en tout mais le reste, c'etait dur voilà pourquoi tous les jours: matin et soir j'utilisais mon vapo d eau. 

C'est un challenge facile dans le sens pas prise de tête et que je vais donc refaire mais tj en coiffure pro.

photos comparatives 4 semaines exactement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pousse-volume-cheveux hydraté-assez fort

Mais je vais continuer quelques applications de lait de coco et faire une petite pause avnt de reprendre. 

J'ai refait mon challenge pour le mois de novembre à decembre (5 semaines) après avoir coupé un peu les pointes

même procédé:

- application de ma lotion 5X par semaine
-soin protéiné (lait de coco) 2x par semaine
-1 co-wash

ca a l air bcp mais en coiffure pro (perruque et tresses plaquées dessous), une fois à la maison:

-soirtir lotion du frigo
-humidifier cheveux
-appliquer lotion
-massage rapide
-sac plasque et foulard et dodo

au reveil: hydratation et scellage

le mercredi et dimanche (soin protéiné et co-wash) pareil simple et rapide

J'ai rajouté le soin protéiné parce que mes cheveux avaient besoin d'être fortifiés. Résultat: longueur, volume, hydratation et force:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait une pause d une semaine et je reprends lundi, je suis en challenge crown and glory jusqu à mars, et j atteindrai alors mes 3 ans de nappy: objectif BSL sain.

VOila Wink

631Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Dim 3 Jan - 15:41

Liline972

Membre junior
Membre junior

Toujours un plaisir de voir tes résultats après tes challenges persos.
Quelle assiduité! ! Bravo Sandra.

632Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Dim 3 Jan - 17:17

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Bravo bravo à toi!!!
J'ai l'impression que ça a un peu moins poussé que la 1ère fois, non? c'est peut être une impression!

633Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Dim 3 Jan - 18:53

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Liline972 a écrit:Toujours un plaisir de voir tes résultats après tes challenges persos.
Quelle assiduité! ! Bravo Sandra.

Merci, même si j ai été moins assidue cette fois voila les résultats sont quand même visibles
dayane972 a écrit:Bravo bravo à toi!!!
J'ai l'impression que ça a un peu moins poussé que la 1ère fois, non? c'est peut être une impression!

Non non c 'est pas une impression,  c 'est le cas. J avai eu jusqu a 5 cm de pousse par endroit la dernière fois en 1 mois, j ai été moins régulière au niveau des massages, certains jour j'appliquais juste la lotion sans massage  Rolling Eyes flemme alors que c'est le challenge le plus simple que j ai fait jusqu'à présent.

et les résultats niveau pousse pour le lait de coco, ne sont visibles pour moi que quand j applique toute la nuit, sinon je gagne que en volume et force.

Mais après avoir fai 2 challenges coco avec vous, je sais mtn que je peux pas laisser poser autant de temps si je fais 2 applications par semaine.... Voila, je devrai noter tous ça comme tu le fais Dayane, ..... je suis tj obligé de rechercher mes résultats dans les challenges ahahhahaah  pirat

Je vai donc faire plus de massage si j arrive. Je vous confirme, niveau odeur, PLUS RIEN, VRAIMENT PLUS RIEN, c donc juste au début. 

634Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Dim 3 Jan - 18:59

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oki doki Wink Wink

635Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Dim 3 Jan - 22:30

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bravo Sandra en toi cas!!

636Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Ven 8 Jan - 22:48

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Bravo Sandra en toi cas!!

Merci Chrys Smile

637Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Sam 9 Jan - 2:36

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ah oui tu l'as refait waouh quelle détermination au moins ya du résultat c'est encourageant

638Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Mer 13 Jan - 22:46

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:Ah oui tu l'as refait waouh quelle détermination au moins ya du résultat c'est encourageant

Merci Pomka Wink , j espère atteindre mes objectifs pour mars (3 ans big chop)

639Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Ven 15 Jan - 16:23

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Je te le souhaite en même temps tu sais comment fonctionne tes cheveux ce qu'ils aiment ou pas comment les faire pousser donc aucun doute tu y arriveras. Wink Wink

640Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Mar 19 Jan - 11:38

sandra.malaquias

Membre junior
Membre junior

pomkanel a écrit:Je te le souhaite en même temps tu sais comment fonctionne tes cheveux ce qu'ils aiment ou pas comment les faire pousser donc aucun doute tu y arriveras. Wink Wink

Merci Pomka Wink

641Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 28 Jan - 11:49

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Chrysalide971 a écrit:Smile ok, merci. Ce que je fais en ce moment, c'est que je passe le vapo sur les cheveux de devant, sur le bun puis je scelle avec mon huile ou mon beurre. En hiver, je ferai du LCO pour résister au froid. En ce moment, le LCO, je le fais entre 2 coiffures (tous les 2 jours), avec parfois passage sous steamer pour côté "Liquid".
Je garde mes coiffures seulement 2 jours car:
- je veux pouvoir atteindre mon cuir chevelu pour le masser
- même si je veux peu manipuler mes cheveux, j'aime (trop) varier mes coiffures.
Le plus difficile, c'est de trouver des coiffures qui ne me gênent pas trop pour dormir (je dors sur le dos, donc un chignon doit être placé bien haut pour ne pas me faire mal).
J'essaie aussi de varier la position du chignon/updo pour ne pas fragiliser une zone.
Et pour la raie, je fais comme d'habitude depuis des années. Chaque semaine ça change avec un roulement de type:
-pas de raie
-raie à gauche
-raie au milieu
-raie à droite
Tout ça aussi pour ne pas fragiliser une zone (je l'ai appris à mes dépends en faisant une raie à gauche pendant près de 2ans,avec "frange" à droite).

En plus de ce challenge qui va durer tout l'hiver au moins, je me suis rajouté un challenge depuis le début du mois de janvier qui va durer jusqu'au printemps. Je pense que ça va aider mes cheveux durant la transition.
Je steame 2 à 3 fois par semaine.
- une séance (généralement le samedi) de 20-25 min les jours de lavage.
J'applique mon masque hydratant et je steame. Si le masque est protéiné, je n'utilise pas mon steamer (mais juste la chaleur de mon corps avec une bonne charlotte en plastique)
- deux séances de 10 à 15 min (généralement le lundi et mercredi), dans la semaine.
Après avoir massé mon cuir chevelu avec un mélange JBCO (2/3) et huile de coco (1/3), je vaporise légèrement mes cheveux puis j'applique ma crème Aloe whipped butter gel de Camille Rose Natural en insistant un peu sur la ligne de démarcation et les pointes défrisées. Je passe sous le steamer (mes cheveux sont séparés en 4). A la fin de séance, mes cheveux sont très doux, les boucles de mes repousses sont rebondies, et si j'avais eu la main lourde en appliquant la crème, les cheveux ne sont pas gras. Là je scelle avec ma chantilly de karité maison.
Les séances d'appoint en semaine ont lieu lorsque je défais ma coiffure protectrice (premier challenge) donc au bout de 2 à 3 jours.

642Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 28 Jan - 12:32

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok miss!

643Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Mer 3 Fév - 0:50

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
dayane972 a écrit:
dayane972 a écrit:J'ai décidé de laisser à nouveau mes cheveux pousser.

Je les ai eu très courts (arrière rasé/5cm sur le haut), puis longs (WL), puis de taille moyenne (NL/APL). Je me rends compte que je préfère les avoir un peu plus longs. Donc je repars cette année pour atteindre un MBL bien full (coupe droite).

Depuis mon second BC l'année dernière mes cheveux ont eu le temps de pousser un peu, donc je ne suis plus APL, je suis à grosso modo 5cm du BSL.

Je précise: Je ne suis pas dans une course, donc je n'ai pas de date butoir, ça viendra quand ça viendra. Pour atteindre mon but je compte : 
- optimiser la santé de mes cheveux 
je vais continuer d'utiliser des produits sains et faits maison. Vous verrez rarement mes recettes car j'utiliserais les mêmes recettes sur 3 à 5 mois (j'adapterais juste la texture du produit en fonction de la coiffure, par exemple la même recette sera modifiée pour passer d'une crème à un lait ou en spray afin de faciliter l'application du produit).

- continuer les coiffures protectrices
l'année dernière j'ai multiplié les wash n go, les tests de produit, le retour à des coiffures oubliées etc etc.
là je vais revenir aux basiques: nattes et tresses, car ce sont les coiffures les plus tolérées par mes cheveux et celles qui me donne les meilleurs résultats en terme de rétention de longueur. 

- couper un peu moins lors de mes trims
normalement je fais 1 coupe par mois ou une coupe tous les 2 mois. Et je coupe entre 1.5cm (pour les coiffures pro sans rajout genre nattes) et 0.5cm (pour les coiffures pro zéro manip genre crochet braids). Là je prends un rythme de -1 à 2cm mais uniquement tous les 4 mois.

J'aurais pu reprendre un challenge Crown n Glory (c'est ce qui m'a permis d'atteindre le WL) mais je veux tout de même profiter de mes cheveux entre quelques coiffures pro, je veux continuer à faire quelques wash n go (par exemple 1 entre 2 coiffure pro), lisser un peu plus souvent (2 à 3 fois par an, pas forcément au fer, mais même un blow out)... Du coup le Challenge C&G n'aurait pas été adapté...

Enfin voilà quoi!!!

Update après 3 mois.

Voilà 3 mois que mon Challenge a commencé.
Je vais faire un point rapide pour vous parler de mon évolution.

I SANTE
Niveau santé ça va, ce n'est pas le top du top malheureusement. Mes cheveux sont fragilisés je le sens car mon cuir chevelu a été sensibilisé (ça va beaucoup mieux, je peux masser mes cheveux sans ressentir de douleur). Mes longueurs sont cassantes mais mes pointes se portent bien.

Pour pallier à ce problème, j'ai réalisé en début d'année un énorme pot de crème neutre pour mes cheveux. J'en ai donc prélevé 100gr de cette crème à laquelle j'ai ajouté
- 2% de protéine de soie
- 2% de protéine de riz
- 1% d'huile de moutarde
Il n'y a que 15 jours que j'utilise cette crème et je vois déjà une grosse amélioration niveau brillance. Pour l'amélioration interne je pense qu'il faut que je me penche plus sur mon soin profond...

J'ai utilisé les mêmes produits durant ces 3 derniers mois.

II COIFFURE
Pour ce point je continue les coiffures protectrices de façon très rigoureuse.
J'ai enchaîné Yarn Braids et Crochet Braids (et je suis actuellement en mode mini twist).

Les Yarn Braids c'est vraiment une bonne coiffure pour moi. Je fais au préalable des nattes (cette fois-ci j'avais fais des vanilles) et après je compte le nombre de vanille que j'ai, je découpe le fil en conséquence et il suffit de natter ensuite! J'aime bien parce que ça tiens longtemps, parce que plus ça vieillit et plus ça fait joli et surtout parce que la réalisation et le retrait ne lâchent pas de mèches à tout  entre les roues de mon fauteuil (sans compté qu'on peut réutiliser les yarn à foison!!!)...
J'aime moins le fait d'avoir à utiliser beaucoup de produit (liquide) pour que ça pénètre bien les mèches

Les crochets braids c'est un avis mitigé. Bien sûr cette coiffure est top parce que je ne manipule pas mes cheveux qui poussent tranquillou... Mais vu que cette fois j'ai voulu laissé le périmètre de mes cheveux à l'air libre, je n'ai pas tant apprécié ces crochets... Ce n'est que vers la fin, quand la mèche avait bien vieillit que j'ai aimé! Quoiqu'il en soit je sais qu'il vaut mieux pour moi que je m'en tienne à ma bonne vieille méthode avec des tresses simples et des cheveux bien protégés (parce que au retrait j'ai eu un méga noeuds qui a failli me coûter 1 quart de ma chevelure lol!!

Actuellement je me suis fait des mini twists. Ca m'a pris 2 jours, et je compte les garder 2 mois. Je ne les porte que depuis une 15aine de jours, mais je sens déjà tout un tas de SSK (raison pour laquelle je n'avais pas refait de twist depuis 2011!!!).
J'ai opté pour cette coiffure car elle est simple, jolie, et surtout hyper facile à défaire (si on respecte bien certaines règles). L'entretien est facile et je porte surtout mes cheveux en chignons pour protéger les pointes.

III COUPE
J'ai réalisé un dust en faisant mes twists. 1 dust en 3 mois, c'est presque un record pour moi lol!!!
J'évite de trop couper par rapport au fait que je veux garder de la longueur pour le moment.

J'avoue que je ne suis pas fana de mes pointes avec les twists (ça fait ressortir certaines inégalités et je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle quand les pointes sont pas au top avec les twists ça boucle pas bien)
Mais bon je vais attendre encore vers Septembre/Octobre pour voir si ça va se renforcer et pis je me déciderais à couper pour harmoniser le tout.

Update après 7 mois.

Il y a 7 mois j’ai choisi de laisser repousser mes cheveux. Voilà comment ça a évolué.

I SANTE
Mon cuir chevelu va très bien, durant ces 4 derniers mois j’ai pu le détoxifier et réactiver la pousse avec de bons produits. Mes longueurs vont bien, elles sont brillantes et plutôt épaisses. Mes pointes sont pas mal aussi mais elles me réclament beaucoup d’attention.
Niveau produit je suis restée 2 mois à utiliser ma crème neutre dans laquelle j’avais ajouté protéine de soie, de riz et huile de moutarde. Puis quand elle était quasiment finie j’ai pris le font du pot que j’ai mélangé à de l’eau pour en faire un vapo (j’y ai quand même ajouté de l’aloe vera) et je scellais avec ma chérie l’huile de Camélia (pfff un pur bonheur).
Je faisais aussi 2 cowash par semaine avec application d’un mélange lait de coco/huile de moutarde/ortie/romarin au préalable. Et tous les 15 jours je faisais un soin profond hydratant toute la nuit.
Ces 4 derniers mois ont été chargés, mais je ne regrette rien ça en valait la peine !

II COIFFURE

Après mes mini twists, j’ai fait 2 Wash n Go ça m’a permis de voir l’état de mes cheveux (wash n go sans rien (juste un leave in), wash n go défini (avec application de gel etc etc)). Mes cheveux étaient plutôt bien, mais il faisait tellement chaud, que je n’en ai pas réellement profité (malgré un shrinkage massif qui remontait jusqu’au NL) !

Après ces 15 jours de Wash n Go j’ai fait de grosses Vanille pour faciliter l’application du mélange de lait de coco… Je refaisais cette coiffure à peu près 1 fois par semaine en faisant un début de natte pour que ça paraisse plus net.

Par la suite j’ai fait des tresses. que j’ai gardé un mois comme prévu !  C’est une coiffure sympa qui laisse les cheveux au repos, donc j’en profite pour stimuler la pousse en retenant de la longueur en même temps !

Aujourd’hui je porte des vanilles à nouveau. Je compte les garder minimum 1 mois et demi. Je compte transformer cette coiffure une fois devenue vieille en yarn braids !

III COUPE
J’ai réalisé 1 search n destroy. . Là vraiment je ne me reconnais pas !!! Un dust + un search n destroy en 7 mois !! lolll

Après mûre réflexion et plusieurs réflexions de mes hair potesses (!!!!), je pense que j’ai enfin réalisé que je coupais trop. Il faut que j’arrête d’être une telle scissor happy !
Au départ, je voulais attendre que le mois d’Octobre arrive pour égaliser, mais au final je me suis dit que j’allais juste faire un S&D vu que je ferais des tresses après !

Pour la fin de l’année, je voulais lisser mes cheveux, histoire de bien voir l’état de mes cheveux et de voir ce qu’il faut garder, ou pas ! Mais je vais finalement repousser à l’année prochaine car je ne suis pas pressée d’avoir les cheveux lisses, j’aime ma texture et je n’ai pas envie de ça cette année !

Voilà 7 mois que j’ai décidé de laisser mes cheveux pousser à nouveau pour atteindre un MBL. Ces quatre mois se sont bien mieux passés que les 3 premiers, pourtant ils étaient plus chargés, comme quoi, nos cheveux ont de temps en temps (par période je veux dire) besoin d’attention !! !!

Je ferais un length check en début 2016 pour savoir si mon challenge a été un succès! lol

Et voilà mon bilan final sur mon Challenge personnel qui s’est étalé sur 9 mois : Du 20 Avril au 20 Janvier.

I SANTE
Durant ces 3 derniers mois, j’ai été très satisfaite de la santé de mes cheveux.
Mon cuir chevelu était un peu encrassé en  début Janvier (pourtant j’avais détoxifié mon cuir chevelu… Mais j’avoue que je suis restée 2 mois (Fin Novembre - Fin Janvier) sans faire de shampoing (juste des co-wash). Du coup je trouve que ma pousse a été ralentie. Il est réellement important d’avoir un cuir chevelu propre pour avoir une pousse saine.
Pour mon cuir chevelu, l’utilisation d’un macérât Poivre/Gingembre dans de l’Huile de Carapate, aurait eu être plus régulière, mais j’ai été un peu feignasse. Ceci étant dit, je l’ai trouvé efficace ce mélange (à tester sur plus longtemps)!
Mes longueurs en revanche, elles étaient au top !!!! Elles bouclaient bien, elles étaient fortes, et bien brillante même sans aucun produit !!
Pour mes longueurs rien d’extraordinaire mais je suis passée au LCO et ça fonctionne parfaitement car même si c’est un peu trop lourd sur cheveux libres, ça maintien super bien l’hydratation lors de mes coiffures pro. Du coup au retrait je suis en mode appréciation totale lol.
Mes pointes toujours la même chose, c’est la partie qui me demande le plus de boulot. Malgré l’apparition de fourches et de SSK depuis le 1er mois du challenge, je n’ai pas de difficulté de démêlage ou de sensation de pointes sèches. Juste quelques irrégularités.
Pour les pointes, l’Huile de Noix du Brésil est clairement ma sauveuse ! Elle m’a permis de limiter les dégâts et surtout de me rendre la vie facile.

II COIFFURE

J’ai fait des Vanilles qui m’ont duré 2 mois et demi. Le premier mois ça allait, mes cheveux étaient souples, et bien hydratés. Le second ça a été encore mieux lol.
J’avais modifié ma coiffure en faisant par-dessus mes vanilles : des yarn braids. J’ai gardé cette seconde coiffure 1 mois et 3 semaines. J’ai conservé la même routine tout ce temps simplement en faisant un LCO 2 fois par semaine avec un soin co-wash suivi d’un masque par semaine.

En fin Janvier, j’ai porté des grosses tresses. que j’ai conservé 15 jours.

Actuellement je me suis lissée les cheveux afin de faire un LC et une coupe pour égaliser mes pointes. Je referais très prochainement des tresses.

III COUPE
En tout durant ces 9 mois je n’ai fait qu’un dust et deux search n destroy.

Je sais que ça peut paraître débile, mais vraiment je suis fière de moi. Ce n’est pas évident quand on est une scissor happy de se retenir et de s’arrêter au stricte minimum lol.

Après avoir lissé mes cheveux, j’ai fait la méthode des couettes et j’ai coupé mes cheveux. Je les ai coupés en 2 fois et en tout j’ai coupé 4cm. C’était vraiment bien parce que je n’ai coupé que ce qui était nécessaire.

Au final je me retrouve avec des pointes plus saines et bien égalisées.

BILAN DU CHALLENGE

Le but de mon Challenge était d’avoir un MBL bien full (sans date butoir).
Et bien mon challenge a été un succès.
  sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Malgré un début de challenge un peu compliqué, et une fin plutôt calme, il se trouve que mes cheveux ont bien poussés et je peux clamer un full mbl malgré les 4cm de coupes !

J’ai eu une pousse régulière, mais elle n’a pas été accélérée plus que d’ordinaire. J’aurais sûrement du utiliser le lait de coco ou d’autre accélérateur de pousse plus régulièrement pour cela. Mais je ne regrette rien parce que le résultat me satisfait !

Ce résultat m'as surtout permis de me rendre compte que mes cheveux poussent d'environ 1.5cm (alors qu'avant ils ne poussaient entre 0.8 et 1cm). Merci pour les conseillères qui m'ont dit de ralentir la coupe, parce que je ne m'en serais pas rendue compte sans vous: Pomka, Chrys, Perfect, Oiseau... M E R C I!! Ça marque un tournant quand même dans ma routine!

OBJECTIF ATTEINT ! WHAT NOW ?

Vu que j’ai atteins mon objectif je compte continuer de faire pousser un peu plus (pas trop environ 4 ou 5cm) pour épaissir mes pointes que je trouve trop fine. Une fois ces 5cm retenus, je pourrais alors couper et revenir à un MBL avec des pointes un peu plus épaisses.

Voilà, c’est « mon objectif » pour 2016 !

Voilà mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

644Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Mer 3 Fév - 15:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Waouhhhhhhhh.
Je suis émerveillée par ton bilan et le résultat!
Tu as vraiment bien géré! Je suis hyper contente pour toi, vraiment! Et te revoilà avec un MBL, qui ma foi est sain!
Le LCO, c'est ce qui marche bien pour moi aussi.

Je t'en prie pour le conseil "moins de ciseaux", ça ne valait la peine qu'on te le dise!
Ben j'ai hâte de voir la suite pour l'épaississement des pointes.

Tu as un post sur ton macérât poivre, gingembre et Huile Carapate?

645Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 4 Fév - 14:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Waouhhhhhhhh.
Je suis émerveillée par ton bilan et le résultat!
Merciiiiiiiiiiiiiii c'est trop sympa chrys!!!
C'est un challenge qui en valait la peine sincèrement!!

Chrysalide971 a écrit:Tu as vraiment bien géré! Je suis hyper contente pour toi, vraiment! Et te revoilà avec un MBL, qui ma foi est sain!
Oui je suis à nouveau MBL et j'en suis ravie, je trouve que pour moi c'est la longueur idéale, mes cheveux sont plus facilement malléables, mes boucles sont plus belles et c'est une longueur parfaite par rapport aux styles et coiffures que j'aime!

Chrysalide971 a écrit:Le LCO, c'est ce qui marche bien pour moi aussi.
Oui c'est fou parce que il suffit que j'ai des produits qui ne fonctionnent pas bien pour moi pour que je déteste le LCO.
Par contre dès que j'ai trouvé la bonne combi, c'est trop trop bien comme technique!
Les cheveux restent doux, hydratés et nourris à la fois pour plusieurs jours sans trop d'efforts!

Chrysalide971 a écrit:Je t'en prie pour le conseil "moins de ciseaux", ça ne valait la peine qu'on te le dise! Ben j'ai hâte de voir la suite pour l'épaississement des pointes.
Ha oui, je ne sais pas comment je n'ai pas compris tout de suite !!
Mais j'avoue que j'ai premièrement du arrêter d'être obsédée par mes pointes pour comprendre qu'il fallait arrêter avec les ciseaux!
Grosse étape lol!

Oui le parcours n'est pas fini, il me reste encore quelques obstacles lol. Mais je suis très confiante!

Chrysalide971 a écrit:Tu as un post sur ton macérât poivre, gingembre et Huile Carapate?
Je n'ai pas un post à proprement parler.
Mais j'ai découvert ce mélange lors de notre dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai testé ça en Janvier 2015! Nous sommes en Janvier/Février 2016 et je maintiens que ce mélange est vraiment top!

646Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 4 Fév - 19:39

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayou pour tes annotations. C'est vrai que tu avais fait ce mélange! Tu as utilisé de la poudre de gingembre ou du frais?

647Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Jeu 4 Fév - 21:42

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Whaou whaou whaou!! Dayou, t'es une inspiration pour celle qui perdent courage ( lol, je me regarde à moi-même), tes cheveux sont superbes, tes rapports de challenges sont toujours au top. Bravo!

648Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Ven 5 Fév - 12:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Merci Dayou pour tes annotations. C'est vrai que tu avais fait ce mélange! Tu as utilisé de la poudre de gingembre ou du frais?
Oui tu te rappelle!
Le Gingembre c'est du frais.
J'ai mis 8% de Gingembre, 2% de Poivre et 90% d'Huile.

Eidole a écrit:Whaou whaou whaou!! Dayou, t'es une inspiration pour celle qui perdent courage ( lol, je me regarde à moi-même), tes cheveux sont superbes, tes rapports de challenges sont toujours au top. Bravo!
Awwww!!! Embarassed Embarassed Embarassed Merci
Je suis vraiment contente de pouvoir vous motiver, c'est génial. Soyez positives et organisées, restez constantes et observez vos cheveux pour leur donner ce qu'ils réclament.

Merci beaucoup Eidole. Je suis contente de pouvoir partager ça avec vous Wink

649Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Sam 6 Fév - 14:47

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Waouh Dayounette tout est dit tu m'impressionnes quelle organisation, quelle constance, le résultat est au rdv de beaux et longs cheveux en santé tu me prouves encore une fois que c'est possible MAIS .....

650Vos challenges perso - Page 26 Empty Re: Vos challenges perso Mar 9 Fév - 5:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de mais,
c'est possible point.

j'aimerais tellement récupérer mes anciennes photos sur mon ordi pour te montrer l'état catastrophique de mes cheveux avant que je commence à en prendre soin.

tout est possible, il faut y croire et trouver ce qui te permettra d'y arriver Wink

merci beaucoup en tout cas!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 26 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant