pour une crème épaisse et nourrissante je dirais
60% d'eau
30% d'huile
8% de CE
0.6% de conservateur
1.4% d'actifs
60% d'eau
30% d'huile
8% de CE
0.6% de conservateur
1.4% d'actifs
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Coucou, tout dépend de la formulation totale d'actif et de la synergie.saandrine a écrit:Encore moi
J'ai lu à plusieurs reprises que la dose d'he ne doit pas dépasser 5% de la formule totale.
Ca me semble beaucoup!
Jusqu'à maintenant,je ne mettais jamais plus de 1%....
Si je décide par exemple de mettre 2% de romarin cinéole et 3% de baie de saint thomas dans un sérum,il n' aura danger?
oksaandrine a écrit:Je crois avoir trouvé le bon dosage d'après aromazone
Ajoutées à une huile végétale, une émulsion (crème, lait), un masque, un gel douche, un baume, un shampooing, les huiles essentielles s'incorporent de préférence à froid, en fin de préparation.
Dans les gels et lotions aqueuses, les huiles essentielles doivent être préalablement ajoutées à un dispersant, comme leSolubol ou le Disper.
Dosage : ajouter environ de 0,1 à 2% d'huile essentielle dans les soins pour le visage et de 0,5 à 5% dans les soins pour le corps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lol pas de soucis, tu débutes, c'est normal que tu te poses milles et une questionssaandrine a écrit:On devrait renommer ce topic "les questions de saandrine"
Simplement parce que ça dépend de si tu chauffes ton humectant ou pas.saandrine a écrit:Bon j'ai une question concernant le miel,le sirop d'agave ou la mélasse.
Il y a des recettes où je vois que les "popoteuses " les répertorient dans la phase aqueuse et d'autres dans la phase des actifs...
Et bien ça dépend de toi.saandrine a écrit:Comment faire pour bien doser sans trop faire de bêtises?
Par exemple,si je décide de faire un masque avec majoritaire de la mélasse avec comme actif de l'honeyquat selon la formule ci dessous,comment dois je doser tout ça?
(PHASE AQUEUSE 56 %)
(PHASE HUILEUSE 30 %)
(ACTIFS 6 %)
dayane972 a écrit:ok
alors je pense que tu devrais faire:
- eau 83%
- huile de rose musquée 8.4%
- olivem 1000 6%
- beurre de karité 2%
- conservateur 0.6%
Donc pour un pot de 150gr ça ferait
- eau 124.5gr
- huile de rose musquée 12.6gr
- olivem 1000 9gr
- beurre de karité 3%
- conservateur 0.9%
PS1: la cire d'abeille je ne suis pas sûre que tu devrais l'utiliser, ça rendra pas ta crème fluide et facile à appliquer, bien au contraire
PS2: à la place de l'eau tu peux utiliser une infusion d'artichaut (feuille) c'est super bon pour ça
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Belle Exotic » Recettes cosmétiques » Recettes cosmétiques cheveux » Trucs et astuces (pour bien se lançer et pour bien créer) » COMMENT DOSER CORRECTEMENT SES PRODUITS???