Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démangeaison du cuir chevelu

+11
Liline972
saandrine
dangel
Chrysalide971
poulodjeriseck
diamant
bibou13300
Kiskeya
Manue
Rubis77
Nessa
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

HS: Ca va mieux Kiki?

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:HS: Ca va mieux Kiki?

Oui merci Chrys'. J avais surtout le moral à zéro mais ça va mieux.

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

Hello les filles!

J'ai une deux petites questions pour les naturelles!

Après votre big chop avez-vous eu des démangeaisons? Comment y avez-vous remédié?

Mon cuir chevelu est irrité et me démange assez souvent. Heureusement que mes huiles l'apaisent mais dès qu'il est mouillé,par exemple le jour du shampooing ou quand je les brumise avec mon vapo,mon cuir chevelu recommence à me démanger.


30Démangeaison du cuir chevelu  - Page 2 Empty SOS, cuir chevelu en feu Mer 11 Déc - 13:50

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Avant de commencer mon AC, j'avais le cc très sensible et tout le temps des pellicules. J'avais testé 10 000 produits en pharmacie mais ils n'étaient efficaces que le temps du traitement.

Dès les premières semaines de mon AC, ce problème était réglé. J'ai testé différents shampoing, HE, HV et cela n'a eu aucune incidence négative sur mon cc.

Il y a une semaine, j'ai commencé à avoir des démangeaisons. Je pensais que mon soin hebdo du week end allait régler ça mais finalement ça a empriré. En effet, maintenant j'ai carrément mal et la démangeaison est constante.
Je n'ai pas de pellicules visibles et rien utilisé ces derniers temps que je n'utilise pas d'habitude.

J'ai essayé HV olive et tea tree mais pas d'effet. Là j'ai passé de la poudre de neem et de HV olive pour voir si ça me soulage.

Avez-vous des idées? help  Sad

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Quelle est ta routine de ces dernières semaines?(fréquence d'hydratation,lavage,masque,pre poo et produits utilisés?)
ton dernier défrisage remonte à combien de temps?

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:Quelle est ta routine de ces dernières semaines?(fréquence d'hydratation,lavage,masque,pre poo  et produits utilisés?)
ton dernier défrisage remonte à combien de temps?

je fais un cowash le mercredi et 1 soin complet le week end
en prepoo j'utilise ces dernières semaines des huiles (ricin, avocat, olive)
J'utilise l'huile verte de miss antilles sur mon cc en prepoo depuis qq semaines
Je fais un masque hydratant chaque soin hebdo.

3 fois environ dans la semaine j'utilise pour mon cc de l'huile d'avocat et de HE menthe (même si je ne sens pas du tout l'effet fraîcheur.)
J'hydrate mes cheveux le jour du soin et dès que besoin et pour sceller de l'huile d'avocat.

mes produits de ces dernières semaines (en alternance): pour le shampoo CON sans sulfates, pour clarifier uplifting d'ORS, AS garnier mangue tiaré et avocat karité, replenishing d'ORS, keracare humecto, mayo d'ORS, masque hydratant d'organics, hair lotion d'ORS et conditionning hairdress de keracare.

Mes huiles viennent d'aromazone ainsi que mes HE.

j'ai fait un shampoo clarifiant parce que ce n'était pas possible. Mes démangeaisons se sont calmées mais mon cuis chelu est douloureux.

Est ce que mes huiles pourraient être la cause? Je les ai depuis 3mois et je fais attention et je n'ai rien remarqué indiquant une quelconque altération mais là je m'inquiète.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je saurais pas te dire quel produit te crée des démangeaisons, mais s'agissant des douleurs du cuir chevelu, j'en ai parfois et le masser durant plusieurs minutes me soulage.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

merci manue je vais essayer

J'en suis au point où tu me dirais que sauter sur un pied me soulagerait que je tenterais lol

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Lol  Razz c'est vrai que c'est très désagréable , courage !

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Ce que tu décris là me rappelle lorsque je faisais des massages avec l'huile de ricin.J'avais le cuir chevelu en feu et je me grattais jusqu'au sang.
Mais au bout d'un mois et demi,ça a cessé....

Tu devrais peut être arrêté d'appliquer de l'huile sur ton cuir chevelu pendant un certain temps pour voir si le problème ne vient pas de là...

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

merci sandrine pour ton conseil je vais tenter de me passer d'huile et voir si ça va mieux. J'espère que je n'aurai pas à attendre 1 mois et demi pr ça Sad

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Peux-être que tu utilises trop de produits en même temps.

Si tu as le cuir chevelu en 'feu' comme tu dis, il faudrait ralentir la cadence à savoir utiliser le moins de produit possible. Peut-être es-tu allergique à un composant de l'un de tes produits.

Ton cuir chevelu est peut-être saturé puisque tu ne ressents plus les effets des produits mentholés : un   gommage du cuir chevelu serait nécessaire. (si tu n'as pas de lésions du cuir chevelu), ou bien un masque purifiant à l'argile.

L'huile de ricin, l'huile de miss antilles sont épaisses et (surtout à la composition crara), je te conseille de privilégier une huile légère couplée à he de romarin et palmarosa pour tes bains d'huiles.
La GAO, n'est pas mal en application régulière sur le cuir
C'est dans le temps que tu peux constater des résultats. Il te faut être constante et patiente dans ce que tu entreprends.

Hydrate tes cheveux régulièrement et fais des massages du cuir chevelu.

Veille à avoir une alimentation équilibrée et à faire du sport pour éliminer les toxines.  Smile

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Merci shabine.
Là je re tout juste du sport justement Smile
je vais réfléchir à une nouvelle routine.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok Dangel pas de souci!
Tu peux poster ta nouvelle routine sur le fofo pour qu'on puisse te conseiller!!  Wink 
Bon courage  Smile 

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

En plus pour les fêtes je rentre en martinique pr être avc la family , c'est pas le moment où je serai le plus dispo pour régler le pb.
D ailleurs je suis pas mal stressée en ce moment ça joue aussi la totale lol

Liline972


Membre junior
Membre junior

Courage Dangel , j'espère que tu trouveras la source de ton problème , et que ça ira bcp mieux.  Wink 

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

j'espère aussi parce que ça me déprime vraiment. J'ai l'impression que tous mes cheveux vont tomber Crying or Very sad 

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Dangel tu as testé le vinaigre de cidre?

Le week end dernier j'avais des démangeaisons plus des pellicules, j'ai laissée posé toute une journée un mélange d'eau, vinaigre de cidre, HE sauge sclarée et cèdre atlas. Par miracle le lendemain, j'avais plus de démangeaisons et de pellicules.

Au début c''est bizarre, ça picote (à force des gratter), mais après ça fait du bien de sentir son crâne frais.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Le fait de ne pas savoir ce qui a causé mon problème fait que je suis complètement paniquée. J'ai peur de tenter qqch et d'empirer mon état actuel. Pour l'instant j'ai misé sur les massages et le sport.

Au niveau des démangeaisons ça va mieux mais je penserai au vinaigre de cidre pour mon soin de ce week.

En tous cas merci beaucoup les filles pour votre soutien et vos conseils; ça m'aide beaucoup

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Ok! Ont est là pour ça Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Bon j'ai essayé le vinaigre de cidre, le shampoo clarifiant, l'HE de menthe de citron et de sauge (pas en même temps) avec de l'huile d'olive, la poudre de neem. Je suis désespérée. Les démangeaisons sont très présentes; j'ai meme des boutons maintenant affraid affraid affraid 

Liline972


Membre junior
Membre junior

Si ça continue, voir empire..  pale , consulte un dermato .

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Des boutons tu dis ? C'est peut-être une réaction allergique à un truc alors que tu utilises régulièrement (crème capillaire, shampooing...)

Effectivement, comme dit Liline tu devrais consulter un dermato. Il verrait si c'est pas un champignon ou un truc dans le genre. Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant !

Joyce16060705

Joyce16060705
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour !

Alors je viens à ton secours car j'ai vécu la même chose et après selsun etc et tout essayé j'ai finalement trouvé la solution : huile essentiel de tee trea dans le shampoing à chaque shampoing.Au bout du 1 er shampoing les résultats étaient flagrants. Depuis je le fais et plus de problème. En plus c'est agréable et raffraichissant. Franchement je ne jure plus que par çà. Fini les anti pelliculaires etc.

Moi aussi je perdait des cheveux et le selsun m'aidait mais m'abimait les cheveux à la longue. Là je suis tranquille.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum