Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits de l'huile de coco pour les cheveux

+27
Chaloux
Heartls972
Chrysalide971
Bercy
bibicha
anto
stephanie971
batacaraibedu971
bibou13300
Monicaywf
willdemps13
Eidole
colorspooki
saandrine
eve.lydie
Perfectgirl
Manue
julynana
tweety972
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Makoumba
nisso
Helios
Rubis77
Kiskeya
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Oh c'est très intéressant ça Dayane Merci !!

Pour les bienfaits de cette huile je les connaissait déjà également mais c'est toujours bien de se les remettre en tête .
J'ai déjà essayer de rincer mon bain d'huile à l'eau chaude mais faut avoir le cuir chevelu insensible lol c'est insupportable sérieux .

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super Da, merci pour ces infos ! Très intéressant ! J'ai utilisé l'huile de coco en bain d'huile toutes les semaines pendant un temps et c'est vrai que ça m'a allait bien. J'ai jamais essayé "tout à l'huile de coco". Mais juste rincer l'huile à l'eau chaude, je ne pourrai pas, mais le reste, pourquoi pas!
Je l'utilise déjà pour sceller parfois, et avant mes lissages maison.

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

Merciiiii Dayane pour le post. Bon reminder en effet.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour les infos!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien de rien les filllles!!!!

le livre m'a vraiment fait voir l'huile de coco autrement.
je n'ai jamais testé de ne pas faire de shampoing après un bain d'huile (à vrai dire même un cowash me semble incompatible après ça...) mais je vais tenter le coup un de ces 4!

je pense que si le rinçage se fait à l'eau chaude, le bain d'huile doit être léger (histoire de s'éliminer plus facilement... scratch )

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super Da. Merci!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Sans pro Wink Wink Wink

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ben ... 

dans la mesure où les shampooing n'ont pas toujours existé,

 il est logique qu'il existe d'autre manière de faire sans et de pourtant avoir les cheveux propres, 



vous ne pensez pas ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

certainement, je sais qu'il y a des éléments naturels qui permettent de se laver les cheveux (notamment les poudres, l'argile verte etc etc) des éléments qui absorbent les impuretés et donc nettoient, mais je ne savais pas que c'était possible avec de l'huile!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, je suis d'accord mais moi c'est pour le côté eau chaude que je dis non!

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:UP.
Je viens de finir de lire le livre "HAIR LIKE A TROPICAL GODDESS".

C'est un livre, en anglais, destiné à expliqué l'utilisation exclusive de l'Huile de Coco. L'auteur est une personne qui a commencé à utiliser cette huile pour soigner un ulcère. Après avoir vu les "miracles" opérés en interne, elle s'est intéressée aux bienfaits en externe, notamment pour les cheveux.

Le livre commence donc par apprendre les possibilités prouvées scientifiquement qu'offrent l'Huile: des propriétés antibactériennes, antifongiques, antiparasites etc etc. Puis on se rend vite compte que l'auteur préconise d'utiliser presque EXCLUSIVEMENT l'Huile de Coco, à chaque étape de sa routine.

Je vais vous dire (très grossièrement) quelques astuces sur cette huile.
- Le Bain d'Huile: Grâce aux acides gras de cette huile, un bain d'huile va restructurer les cheveux et freiner leur chute
- En Massage sur le Cuir Chevelu: Pour se débarrasser des désagréments (pellicules, croutes, ...) ou activer la pousse grâce à l'intensification de la stimulation. Et l'odeur procure un apaisement total.
- Pour Sceller: Les graisses insaturées de l'Huile apporteront des vitamines aux longueurs afin de les revitaliser et d'améliorer la beauté générale
- En Masque: L'atout majeur de cette Huile c'est l'Acide Laurique qui pénètre direct aussi bien la Moelle, le Cortex que le Cuticule pour nourrir et régulariser l'équilibre naturel des protéines contenues dans les cheveux.
- En Sérum: Ayant pour double emploi de protéger de la chaleur des appareils grâce à son point de rupture élevé, et celui d'apporter de la brillance.
ETC ETC

L'auteur conseille même de n'utiliser aucun shampoing, mais de rincer son bain d'huile (donc de coco) avec de l'eau chaude! Puis d'appliquer un filet d'huile (donc de coco hihi) et de mettre un bonnet en plastique pour maintenir la chaleur...

Il y a également une (petite) partie sur les contre-indications au niveau de l'utilisation de l'Huile de Coco.



Personnellement je n'ai pas appris plus que ça sur les bienfaits de l'Huile de Coco, MAIS, ce livre reste un très bon livre car il permet de comprendre COMMENT et POURQUOI l'Huile agit. (Surtout les petites bulles scientifiques qui m'on apprit beaucoup Wink


Super Dayane!
Merci! Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de soucis kiki Wink

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

C'est chaud quand même, juste de l'eau chaude aprés un bain d'huile silent

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ayant déjà testé je peut te dire que ça craind , plus jamais

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ben moi je vais essayer ce matin alors !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Serai tu maso Helios ? lol . Dis nous ce que tu en pense

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Je pense que c'est une manière de faire tout à fait viable Smile

(mais je viens de penser que je n'ai pas d'huile de coco sous la min mais seulement de l'huile de coprah )

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je pense tester également pour me faire mon propre avis.
Ceci étant dit, comme toute autre technique décrite dans un livre (Curly Girl, etc etc) il s'agit d'une routine complète.

On ne peut donc pas réellement et concrètement juger de l'efficacité du "tout à l'huile de coco", puisque les résultats seront faussés par diverses étapes (utilisation préalable d'huile plus lourde, cheveux salis par l'accumulation d'autre produit etc etc)

Mais bon! Au retrait de mes tresses je testerais tout de même!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

lol ! tu en as marre de les avoir toi !!
je te comprends j'ai besoin de beaucoup toucher mes cheveux et de les sentir vivant !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pfiou ah ouais nan mais là j'en peux plus... !!!!!!!!!
1 mois c'est long l'air de rien!

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:pfiou ah ouais nan mais là j'en peux plus... !!!!!!!!!
1 mois c'est long l'air de rien!

Je plussoies

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Helios a écrit:ben moi je vais essayer ce matin alors !

Ah mais autant pour moi Hélios , je pensait que tu parlait seulement du rinçage à l'eau chaude

198Bienfaits de l'huile de coco pour les cheveux - Page 8 Empty Le lait de coco Lun 1 Juil - 21:50

Heartls972

Heartls972

Le lait de coco a t-il les mêmes effets que l'huile ?
Je l'utilise depuis 3 semaines en masque avant shampoing mélanger à de l'HV d'olive , de carotte , de ricin et de jojoba et 3 goutte d'HE de lavande, thym et tee tree

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Le lait de coco contient largement plus de protéine.
Regardes ici pour comparer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

bibou13300 a écrit:
Helios a écrit:ben moi je vais essayer ce matin alors !

Ah mais autant pour moi Hélios , je pensait que tu parlait seulement du rinçage à l'eau chaude

^^ en fait, je parlais bien du rinçage à l'eau chaude pirat 

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum