Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienfaits de l'huile de coco pour les cheveux

+27
Chaloux
Heartls972
Chrysalide971
Bercy
bibicha
anto
stephanie971
batacaraibedu971
bibou13300
Monicaywf
willdemps13
Eidole
colorspooki
saandrine
eve.lydie
Perfectgirl
Manue
julynana
tweety972
Tikanelle
poulodjeriseck
diamant
Makoumba
nisso
Helios
Rubis77
Kiskeya
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:Je pensais pas non plus que tu te serais décidée si vite, mais c'est chouette ,félicitations cheers !

Merci Manue! Je vais regarder pleins de vidéos sur youtube pour me motiver encore plus.


Dites les filles,quand on est naturelle c'est plus facile de maintenir les longueurs?

En regardant des vidéos de transitionneuses j'ai remarqué que leurs cheveux poussaient vite en 1 ou 2 ans alors que j'ai l'impression que si elles étaient défrisées elles n'auraient pas forcément la même pousse.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok kiki ben a dans 2 ans alors pour le mini big chop car si tu transitionne pdt 2 ans ça veux dire que tu va tailler au fur et à mesure. Donc dans 2 ans tu n'auras qu'à retirer les derniers cheveux assouplis.

Je ne peux te souhaiter que bon courage. Lamouchka et yanikrose ont transitionner entre 1 à 2 ans donc tu peux le faire si vraiment t'es motivée.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Invité


Invité

Il m'a juste fallu te lire Kiki pour me donner un coup d'élan ! (je ne pensais pas que tu prendrais cette décision)

J'exprime aujourd'hui l'envie de redevenir naturelle ! afro

Je sais qu'il ne faut pas calquer ses motivations sur celles des autres, mais je me dis que si Kiskeya, bien qu'ayant une longueur que je languis, souhaite tant retrouver ses cheveux naturels, alors pourquoi pas moi qui ai encore plus de raisons :

_depuis mon défrisage en novembre 2011, je n'ai cessé de perdre de la longueur
_j'en ai marre de me dire "dans tant jours je défrise, c'est ingérable, trop de casse, pas de volume !"
_j'ai peur qu'une fois après avoir atteint une longueur souhaitée en tant que défrisée je ne sois pas si enthousiaste que ça et que je veuille redevenir naturelle (donc perte de temps inutile)
_enfin, quoi de bon que de se sentir entièrement soi ?! Je n'ai jamais profité de mes cheveux crépus, je ne sais pas ce que ça donne quand ils sont soignés, chouchoutés, alors...

Voilà je me lance !

On y va Kiki, moi je te suis et les autres aussi !!!!!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

çà en fait des bonnes raisons Gnifr !
Décision courageuse je trouve !

Ben félicitations à toi, Kiki et les autres lol ! Avec la nouvelle année qui approche faut penser aux nouvelles résolutions Wink .2012 année du changement en tout cas vraiment Laughing !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdr +1 manue Wink

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Bravo Gen!
Il va y en avoir de sacrées touffes ici Very Happy .

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok gnifr. Bon courage alors. A plusieurs vous serez plus fortes normalement: kiki, gnifr, eve, sandra et les autres que j'oublie!!!!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Bravo Gniger.

Comme dis Perfect, il faut vous soutenir car ce n'est pas facile au début. Mais le résultat est génial après. Ce fût un temps ou je me disais que je me voyais me rédéfrisé pour me faire une coupe courte. Aujourd'hui j'ai changé de discours car j'aime énorménent mon petit nuage. Lors de mon big shop je n'aurais jamais pensé les aimés autant.

Une amie m'a sorti l'autre jour "le naturel te vas bien". J'étais toute contente, mais en même temps je me suis dis que c'est normal puisqu'à la base ils étaient ainsi.

Gnifer tu as raison en étant naturel,tu n'as plus à te soucier du "je dois faire mon défrisage dans x mois, je dois maitriser les deux textures", c'est une vraie libération.

Désolé pour ce HS Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:Il m'a juste fallu te lire Kiki pour me donner un coup d'élan ! (je ne pensais pas que tu prendrais cette décision)

J'exprime aujourd'hui l'envie de redevenir naturelle ! afro

Je sais qu'il ne faut pas calquer ses motivations sur celles des autres, mais je me dis que si Kiskeya, bien qu'ayant une longueur que je languis, souhaite tant retrouver ses cheveux naturels, alors pourquoi pas moi qui ai encore plus de raisons :

_depuis mon défrisage en novembre 2011, je n'ai cessé de perdre de la longueur
_j'en ai marre de me dire "dans tant jours je défrise, c'est ingérable, trop de casse, pas de volume !"
_j'ai peur qu'une fois après avoir atteint une longueur souhaitée en tant que défrisée je ne sois pas si enthousiaste que ça et que je veuille redevenir naturelle (donc perte de temps inutile)
_enfin, quoi de bon que de se sentir entièrement soi ?! Je n'ai jamais profité de mes cheveux crépus, je ne sais pas ce que ça donne quand ils sont soignés, chouchoutés, alors...

Voilà je me lance !

On y va Kiki, moi je te suis et les autres aussi !!!!!

Yes! Let's go! Very Happy Very Happy

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Ok gnifr. Bon courage alors. A plusieurs vous serez plus fortes normalement: kiki, gnifr, eve, sandra et les autres que j'oublie!!!!

Merci perfect! Cela me va droit au coeur afro

Invité


Invité

ON Y VA LES FILLES !!!!!! POWER GIRLS !!!

En plus, cette nuit j'ai rêvé de mon big chop, bon, je n'aimais pas trop ma tête parce que j'avais les cheveux encore courts, des gens me regardaient avec admiration, d'autres me boudaient.
J'avais des bad hair days où je voulais me redéfriser, ma tante se moquait de mon choix, et... je me suis réveillée... encore plus déterminée.

Je suis jeune, j'ai 19 ans, donc c'est pas quelques années d'attentes qui vont ruiner ma vie jusqu'à la mort...bref.

Maintenant, je vais faire un tour dans certains topic que je n'ai encore jamais visité (les transitionneuses, les bigchoppeuses,...)

ENSEMBLE ON VA S'ENCOURAGER !!!!!

YYEEEEEEEAAAAAAAH BABY !!!!!!!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Gnifr tout le monde n'appréciera pas ton retour au naturel, de la même façon que tu n'aimes pas obligatoirement tout!

Le but c'est que ce soit un choix personnel et que la chose que vous désiriez le plus c'est de retrouver votre vraie nature (qu'elle soit courte ou pas selon moi).

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

je ne m'attendais pas à de telles révélation en allant sur ce post Shocked
amusez vous bien durant cette transition capillaire gnifr et kiki cheers


et bien tiens manue,tu me donnes envie d'ouvrir un post résolution capillaire lol! .je m'en vais de ce pas l'ouvrir dans la bonne rubrique.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

lol! Gen ton rêve m'a fait sourire. En plus je pense que c'est comme ça que ça va se passer.
C'est Dayane qui a raison (+1).

@ Tika: t'es trop mimi. Le bleu te va à ravir.
@ Kiki : tu as une belle bouche Very Happy .

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

je sais je sais Diam lol! . Merci
tu me fais rire avec tes compliments "kiki tu as une belle bouche" lol!

diamant


Membre Senior
Membre Senior

lol! Ben c'est vrai, elle a une belle bouche. Et un joli p'tit nez lol.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdr

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

lol

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit: lol! Ben c'est vrai, elle a une belle bouche. Et un joli p'tit nez lol.

Merci! Embarassed

@Sandrine: Merci! je vais d'ailleurs poster des photos de mes repousses.
J'espère avoir 12 cm MINIMUM en 1 an.

Invité


Invité

LOL ! Ah là là !

Moi je sais que je n'aurais pas ce problème de moqueries ou autres car y'a personne qui suit "l'évolution de mes cheveux". Autour de moi, c'est du genre "fais c'que tu veux" (raisonnablement), mais parler de cheveux et de nos choix capillaires est aussi banal que d'aborder le choix alimentaire du dîner (mdr). Et encore, je ne parle de cheveux que sur ce forum et un peu avec ma tante.

A ce propos, j'ai annoncé la nouvelle à ma tante (qui a commencé en même temps que moi son AC -mais toujours avec pas mal de préjugés, bref- ), j'ai eu droit à la même réaction que dans mon rêve (mmm...).

Au début, elle n'y a pas cru :" Toi ?! Toi qui disais jamais je redeviendrais naturelle, j'aime pas mes cheveux trop crépus ! J'te crois pas ! Tu vas pas tenir (tout ça en riant) ! ça va être difficile (je sais mais qu'est-ce t'en sais) ! Bah commence à couper, ça va pousser plus vite (BIG LOL pour BIG préjugé !!! XPTDR !!)"

Après je lui explique que je vais faire une longue transition (1 an 1/2, 2 ans), je lui ai dit que je m'étais bien informée, que j'étais décidée, les raisons, etc...
Et puis elle a compris. En fait, elle attend de voir ce que ça donnera.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

GNIFR a écrit:(je sais mais qu'est-ce t'en sais)
mdr

Invité


Invité

dayane972 a écrit:
GNIFR a écrit:(je sais mais qu'est-ce t'en sais)
mdr

"La culture, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étales"

Quelqu'un qui te donne des conseils, des mises en garde sur un sujet que lui même est à des années lumière de maîtriser... pff !

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

H.S GNIFR j'adore ton ràl Very Happy

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'huile de coco ou huile de coprah est obtenue à partir de la pulpe de la noix de coco,fruit du cocotier.
C'est une huile émolliente,adoucissante et fortifiante.
Elle est riche en potassium,fer,magnésium,phosphore,cuivre et zinc,vitamines A et E et acides gras.

Contrairement aux autres huiles,l'huile de coco a la capacité de facilement pénètrer à l'intérieur du cheveu soit dans sa moelle pour le réparer profondément.


-Elle donne du corps aux cheveux et les rend plus denses.

-Elle apporte de la brillance aux cheveux.

-Elle adoucit les cheveux.

-Elle protège les cheveux et les empêchent de s'abimer.

-Elle prévient la perte de protéine des cheveux

-Elle prévient la chute des cheveux.

-Elle assouplit les cheveux

-Elle nourrit et renforce les cheveux.

-Elle contient des propriétés anti-bactériennes et des éléments nutritifs.
Des bactéries peuvent affecter et les follicules des cheveux et les rendre secs et fragiles.
Elles peuvent également affecter le cuir chevelu en le rendant sec et causer des démangeaisons et pellicules.
L'huile de coco permet de prévenir et de lutter contre ces bactéries.

-Elle contient des acides gras,en particulier un acide gras rare:l'acide laurique (50%),élément de base du lait maternel qui renforce le système immunitaire de l'enfant.
Ces acides gras sont anti-fongiques,anti-viraux et anti-bactériens.
Ils protègent le cuir chevelu des poux,pellicules et des infections.

-Elle contient des vitamines E et K qui nourrissent les cheveux et leur apportent de la brillance.

-Elle nourrit le cuir chevelu
Les massages réguliers avec l'huile de coco aident à débarrasser votre cuir chevelu de ses peaux mortes,stimulent la circulation sanguine et accélèrent donc la pousse des cheveux.

-Elle permet de lisser les cheveux

-Elle peut être utilisée comme gel ou crème coiffante
Cela est dû au fait qu'elle se solidifie à température ambiante

NB:

*L'huile de coco ne contient pas de protéines et ne peut donc être utilisée comme un soin protéiné.
En revanche,elle permet de réduire la perte en protéines des cheveux et donc de les renforcer.

L'huile de coco se solidifie à une faible température ce qui fait qu'appliquée dans les cheveux,ceux-ci peuvent devenir durs.
Cela n'est donc pas une question de protéines mais de température.



Conseils d'utilisation:

Un surdosage d'huile de coco peut rendre les cheveux secs.
Il est donc préférable de ne pas en utiliser plus de deux fois par semaine.

L'huile de coco se solidifie et devient blanche à température ambiante.
Afin de la rendre liquide,vous pouvez faire couler de l'eau chaude sur votre flacon ou la faire fondre au bain marie.

Afin de limiter la perte en protéines des cheveux,il est conseillé d'utiliser de l'huile de coco en bain d'huile avant et après le shampooing.
Cela permet également de protéger les cheveux des agressions causées par le shampooing et le démêlage.

J'adore cette huile je l'utilise et l'ajoute régulièrement à mes soins soit en bain d'huile soit en l'ajoutant à mes masques c'est une de mes huiles incontournable elle apporte volume,brillance,vigueur à mes cheveux.
Je l'achète sur Aromazone en version pure pour la faire fondre soit bain marie ou flacon sous eau chaude

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Ah au fait j ai décidé de redevenir naturelle! j espère ne pas changer d avis.
Je vais transitionner pendant deux ans avant de couper mes longueurs défrisées.

Je te felicite de cette décision que je suis très heureux de lire ! sunny

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum