LOL ! Ah là là !
Moi je sais que je n'aurais pas ce problème de moqueries ou autres car y'a personne qui suit "l'évolution de mes cheveux". Autour de moi, c'est du genre "fais c'que tu veux" (raisonnablement), mais parler de cheveux et de nos choix capillaires est aussi banal que d'aborder le choix alimentaire du dîner (mdr). Et encore, je ne parle de cheveux que sur ce forum et un peu avec ma tante.
A ce propos, j'ai annoncé la nouvelle à ma tante (qui a commencé en même temps que moi son AC -mais toujours avec pas mal de préjugés, bref- ), j'ai eu droit à la même réaction que dans mon rêve (mmm...).
Au début, elle n'y a pas cru :" Toi ?! Toi qui disais jamais je redeviendrais naturelle, j'aime pas mes cheveux trop crépus ! J'te crois pas ! Tu vas pas tenir (tout ça en riant) ! ça va être difficile (je sais mais qu'est-ce t'en sais) ! Bah commence à couper, ça va pousser plus vite (BIG LOL pour BIG préjugé !!! XPTDR !!)"
Après je lui explique que je vais faire une longue transition (1 an 1/2, 2 ans), je lui ai dit que je m'étais bien informée, que j'étais décidée, les raisons, etc...
Et puis elle a compris. En fait, elle attend de voir ce que ça donnera.